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 Programme du LCS

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Takagi
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Sam 30 Avr 2016, 16:07

Citation :
(...) Pour rentrer aux USA, le FORT WORTH pourrait utiliser ses turbines à gaz (qui ont leur propre réducteur indépendant) ou être transporté en pontée d’un Heavy Lift Vessel utilisé habituellement par l’industrie offshore pour transporter des éléments de plateformes de forage. (...)

L'US Navy estime rentable de réparer le FORT WORTH. Il va effectuer le trajet retour jusqu'à San Diego par ses propres moyens sur turbines à gaz. Le voyage, dont la date n'est pas encore connue, devrait durer six semaines et être ponctué de nombreux ravitaillements.
study
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Takagi
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Sam 23 Juil 2016, 08:02

Le 13 avril 2016, l’US Navy avait annoncé que le FORT WORTH renterait aux USA par ses propres moyens. Le LCS est toujours à Singapour, suite à l’incident qu’il a subi le 12 janvier. En avril, l’idée était de le faire rentrer aux USA sur ses turbines à gaz, sans les diesels prévus pour les allures économiques, et en le faisant accompagner par un pétrolier auprès duquel il aurait dû ravitailler tous les deux ou trois jours.

Mais depuis cette date, des inspections supplémentaires ont été menées sur le réducteur principal, qui s’est révélé moins endommagé qu’on l’avait d’abord cru. Trois paliers seulement du réducteur ont dû être remplacés ; ils l’ont été sur place par les techniciens du Southwest Regional Maintenance Center. Les diesels ont également été révisés. Non seulement les réparations vont coûter moins cher que cela avait été craint, mais le FORT WORTH va également pouvoir faire le trajet retour avec ses quatre moteurs disponibles.


L’équipage du FORT WORTH doit encore effectuer quelques essais… et réacquérir ses qualifications opérationnelles, perdues suite à l’arrêt prolongé du bâtiment. Le trajet retour vers San Diego ne débutera pas avant la mi-août au plus tôt. Au terme de la traversée de 7800Nq, le FORT WORTH bénéficiera d’un arrêt technique de 6 mois, programmé avant l’accident.

Confused
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pascal
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Sam 23 Juil 2016, 08:11

Comme on peut le lire à la fin de chaque livre du Club des Cinq "tout est bien qui finit bien"
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Takagi
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Sam 23 Juil 2016, 09:31

pascal a écrit:
Comme on peut le lire à la fin de chaque livre du Club des Cinq "tout est bien qui finit bien"
Oui, tant qu'on ne demande pas ce que pense le contribuable. Mr.Red
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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Sam 23 Juil 2016, 19:40

Citation :
[…] tant qu'on ne demande pas ce que pense le contribuable. : DD
En l’occurrence, cette mésaventure ne s'est pas terminée trop en sa défaveur…
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Sam 23 Juil 2016, 22:21

DahliaBleue a écrit:
Citation :
[…] tant qu'on ne demande pas ce que pense le contribuable. : DD
En l’occurrence, cette mésaventure ne s'est pas terminée trop en sa défaveur…

Non si l'on ne considère que le coût des réparations, mais oui si l'on considère le coût de possession d'un navire qui reste immobilisé sept mois. Mad
Même s'il est un peu réducteur de ramener une nation à un ensemble de contribuables et un état à leur représentation, ils n'achètent pas un navire de guerre pour le laisser à quai. Mais je m'écarte du sujet, là... Crying or Very sad
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Takagi
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mar 30 Aoû 2016, 05:29

Le USS FORT WORTH a entamé son retour vers San Diego : le dimanche 28 août 2016, il est arrivé en escale à Cebu (Philippines).
Le but principal de l'escale est de refaire les pleins.
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Takagi
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mar 30 Aoû 2016, 23:33

Après avoir participé aux manœuvres RIMPAC 2016, le USS CORONADO (LCS-4, classe INDEPENDANCE) a quitté Pearl Harbor pour un déploiement de 16 mois à Singapour en remplacement du FORT WORTH, obligé de rentrer à San Diego après une avarie de réducteur.

Mais arrivé à 800 Nq des Hawaii, il est tombé en avarie de propulsion le lundi 29 août. Accompagné du ravitailleur HENRY J. KAISER, il a dû faire demi-tour à 10nd sans que la Navy ne communique sur son état en attendant l’expertise qui doit être menée à Pearl Harbor.


Le CORONADO est le quatrième LCS à subir un incident majeur depuis le mois de décembre 2015, et le premier de la classe INDEPENDANCE. Trois autres, de la classe FREEDOM, sont arrêtés ou l’ont été : le FREEDOM lui-même, dont un des diesels principaux doit être reconstruit ou remplacé suite à ce qui semble être une erreur humaine (à confirmer par l’enquête en cours), le MILWAUKEE est tombé en avarie complète de propulsion en décembre suite à un bug logiciel (corrigé depuis), et le FORT WORTH est sur le chemin du retour vers San Diego suite à son avarie de réducteur survenue en janvier 2016 (il n’a quitté Singapour que le 22 août).

Selon les premiers éléments communiqués par l’US Navy, la panne survenue à bord du CORONADO n’a rien à voir avec celles qui ont affecté les FREEDOM. L’équipage auraient vu un arc électrique sur le coupleur Vulkan qui combine la puissance des deux turbines à gaz General Electric LM 2500 à celle des diesels MTU de propulsion pour actionner les water-jets.

Le Chief of Naval Operations John Richardson semble quelque peu courroucé par la série de problèmes techniques et de carences de formation qui affectent les deux classes de LCS…

Le CORONADO est le seul LCS à avoir été équipé de Harpoon Block 1C. Lors du premier tir d’essai, réalisé le 19 juillet dernier dans le cadre de RIMPAC, le missile n’a pas atteint sa cible, mais l’essai a prouvé que le lancement n’endommageait pas le lanceur.

800 Nq à 10nd : le CORONADO devrait arriver à Pearl Harbor jeudi ou vendredi.

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Lun 24 Avr 2017, 15:23

Le LCS7 Detroit en 2016, montrant la partie arrière et les hydrojets de propulsion.

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Lun 24 Avr 2017, 16:38

NIALA a écrit:
Le LCS-7 Detroit en 2016, montrant la partie arrière et les hydrojets de propulsion.
… et montrant que les p'tits bateaux qui vont sur l'eau…



… n'ont plus besoin d'avoir des jambes : ils ont des roues.
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Lun 24 Avr 2017, 17:11

Comme les sous-marins russes Osetr d'avant 1917 ?
A+
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Jeu 01 Mar 2018, 09:29

Le LCS9 Little Rock importune les voisins du port de Montréal depuis décembre  Boulet

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/01/incommodes-par-un-navire-de-guerre-coince-dans-le-port
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Sam 14 Avr 2018, 11:37

Indianapolis (LCS 17)

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Sam 14 Avr 2018, 13:03

NIALA a écrit:
Le LCS9 Little Rock importune les voisins du port de Montréal depuis décembre  Boulet

http://www.journaldemontreal.com/2018/03/01/incommodes-par-un-navire-de-guerre-coince-dans-le-port
Retardé durant plusieurs mois par les glaces sur les Grands Lacs il est arrrivé à Mayport ! et un autre lancé est en retard pour ses essais.
Pour le Littoral Combat Ship Squadron 2 le 3è Freedom pour lui il en aura au moins 8 autres

Le Littoral Combat Ship Squadron 2 à San Diego en à 8 et en aura au moins 14 des deux classes surtout des Independence ( 12 ).

https://www.navytimes.com/news/your-navy/2018/04/13/lcs-little-rock-arrives-in-mayport-months-after-its-commissioning/?utm_source=clavis
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Sam 14 Avr 2018, 16:54

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MessageSujet: Les hyndrojets de propulsion des LCS   Mar 17 Avr 2018, 23:45

Bonjour,
Le bruit engendré par les hyndrojets de propulsion des navires de classe LCS sont-ils détectables par le sonar des torpilles au même titre que le bruit des hélices?
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MessageSujet: Départ du USS Little Rock, LCS-9 de Montréal   Mar 17 Avr 2018, 23:57

Bonjour
A la grande joie des résidents de Habitat 67, le USS Little Rock, LCS-9, a largué ses amarres du port de Montréal, au Québec, le 31 mars 2018. http://journalmetro.com/actualites/national/1486455/un-navire-de-guerre-americain-quitte-montreal/
https://fr-fr.facebook.com/USSLittleRockLCS9/
Cet hivernage forcé prouve que ce type de navire n'est pas adapté aux rigoureuses conditions hivernales sévissant dans les eaux froides du Canada et de l'Alaska.
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mer 18 Avr 2018, 06:29

Citation :
Cet hivernage forcé prouve que ce type de navire n'est pas adapté aux rigoureuses conditions hivernales sévissant dans les eaux froides du Canada et de l'Alaska.

1-çà tombe bien en mer de Chine, dans les Caraïbes, au large du Japon, dans le Golfe Persique ou en Mer d'Oman, en Méditerranée, dans la majeure partie du Pacifique c'est à dire là où les squadrons de LCS doivent être déployés en priorité (San Diego, Mayport, Bahrein, Singapour ...) on note que les glaces sont absentes ... finalement sont pas si cons que çà les Américains !
2-il a été pris dans un bassin aux eaux très resserrées si on en croit les photos ... et a priori on a renoncé à une assistance pour le sortir du piège
3-selon l'épaisseur de la glace je ne sais pas si un escorteur classique n'aurait pas lui aussi souffert au niveau du dôme sonar, des passes coque d'admission d'eau de refroidissement des ailerons stabilisateurs ou des hélices, malgré une coque (assez fine d'ailleurs) en acier elle aussi
4-on peut aussi imaginer un effet d'aubaine durant plusieurs mois on a pu expérimenter la tenue des systèmes du bâtiment en ambiance grand froid, ces tests existent d'habitude
5-on a peut être préféré ne pas abimer les hydrojets

L'hydrojet est prévu pour tenir les allures à grande vitesses allures où de toute manière tout bâtiment est bruyant (cavitation, bruits de coque dans les vagues ...) pour le reste le bâtiment est équipé de leurres anti-torpilles à l'image du Contralto des FREMM, il est surtout conçu pour les opérations par petits fonds ... Dans ce domaine de la discrétion il doit y avoir beaucoup de données classifiées
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mer 18 Avr 2018, 17:22

Est ce que cette classe de navire a déjà été déployée en Méditerranée ?
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mer 18 Avr 2018, 18:03

a priori pas pour le moment mais c'est un bâtiment dédié aux actions littorales
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MessageSujet: Sujet: Départ du USS Little Rock, LCS-9 de Montréal    Mer 18 Avr 2018, 23:55


Pascal a écrit:
Citation :

1-çà tombe bien en mer de Chine, dans les Caraïbes, au large du Japon, dans le Golfe Persique ou en Mer d'Oman, en Méditerranée, dans la majeure partie du Pacifique c'est à dire là où les squadrons de LCS doivent être déployés en priorité (San Diego, Mayport, Bahrein, Singapour ...) on note que les glaces sont absentes ... finalement sont pas si cons que çà les Américains !
2-il a été pris dans un bassin aux eaux très resserrées si on en croit les photos ... et a priori on a renoncé à une assistance pour le sortir du piège
3-selon l'épaisseur de la glace je ne sais pas si un escorteur classique n'aurait pas lui aussi souffert au niveau du dôme sonar, des passes coque d'admission d'eau de refroidissement des ailerons stabilisateurs ou des hélices, malgré une coque (assez fine d'ailleurs) en acier elle aussi
4-on peut aussi imaginer un effet d'aubaine durant plusieurs mois on a pu expérimenter la tenue des systèmes du bâtiment en ambiance grand froid, ces tests existent d'habitude
5-on a peut être préféré ne pas abimer les hydrojets

Pour le USS Little Rock, celui-ci fut piégé par l'apparition des glaces sur la voie maritime du fleuve Saint-Laurent. Et c'est dame nature qui décide de la date de fermeture de la voie maritime du fleuve Saint-Laurent! Il est impossible d'opérer les écluses à cause de l'épaisseur des glaces. Visiblement cette classe de navires ne fut pas conçue pour affronter de telles eaux froides.

Aucun Navire Canadien de Sa Majesté ne s'aventure à la saison hivernale dans les eaux du fleuve! Les nouveaux navires de patrouille extracôtier et de l’Arctique de la classe Harry DeWolf qui sont conçus pour opérer dans 1 mètre de glace. navigueront uniquement à la saison estivale sur le fleuve. voir http://www.navy-marine.forces.gc.ca/fr/flotte-unites/npea-apercu.page Pendant la seconde guerre mondiale, la navigation sur le fleuve Saint-Laurent étaient interrompue lors de la saison hivernale. Les corvettes de type flower qui étaient construites dans la province de l'Ontario et qui empruntaient le canal de Lachine et celles qui étaient bâties au Québec sur les rives du fleuve Saint-Laurent devaient également attendre la fin de l'hiver avant de pendre part à la bataille de l'Atlantique. Depuis les années 1960, la navigation commerciale est possible sur le fleuve jusqu'à Montréal voir https://www.pilotagestlaurent.gc.ca/fr/politique-navigation-hiver.html Grâce aux puissants brise-glace de la garde côtière canadienne. Les glaces peuvent atteindre quelques mètres d’épaisseur. Durant la saison estivale de petites embarquations assurent le changement des pilotes sur le fleuve. Durant la saison hivernale, les remorqueurs prennent la relève. Lors de la saison hivernale, le service de traviersiers qui relie les villes de Québec sur la rive nord et la ville de Lévis sur la rive sud du fleuve, est interrompu à quelques reprises à cause de la glace et des conditions de navigation sur le fleuve. Le brise-glace qui est affecté à Québec doit alors intervenir! Voir https://www.traversiers.com/fr/nos-traverses/traverse-quebec-levis/accueil/
A l’automne au Québec, les embarcations de plaisance doivent être retirées des eaux et hivernées au sec! voir https://www.examenbateau.com/canada/winterize-fr.aspx

Je vous souhaite Bon Vent des rives enneigée du fleuve Saint-Laurent!


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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Jeu 19 Avr 2018, 06:13

vous écrivez
Citation :
Visiblement cette classe de navires ne fut pas conçue pour affronter de telles eaux froides.

puis ceci
Citation :
Aucun Navire Canadien de Sa Majesté ne s'aventure à la saison hivernale dans les eaux du fleuve! Les nouveaux navires de patrouille extracôtier et de l’Arctique de la classe Harry DeWolf qui sont conçus pour opérer dans 1 mètre de glace. navigueront uniquement à la saison estivale sur le fleuve.

après avoir souligné cela
Citation :
Pour le USS Little Rock, celui-ci fut piégé par l'apparition des glaces sur la voie maritime du fleuve Saint-Laurent. Et c'est dame nature qui décide de la date de fermeture de la voie maritime du fleuve Saint-Laurent! Il est impossible d'opérer les écluses à cause de l'épaisseur des glaces

J'en déduis que n'importe quel bâtiment non spécialisé aurait été bloqué dans ces conditions par l'immobilisation des écluses ainsi que l'épaisseur de la glace et que donc les LCS ne dérogent pas à la règles. Dans ces conditions une FREMM ou une classe Town aurait été piégée de la même manière avec les mêmes conséquences.

J'en déduis donc qu'on est face à un non évènement concernant les aptitudes supposées de cette classe de bâtiments et que la navigation hivernale sur le Saint-Laurent requiert des qualités qui s'apparentent à celle d'un brise-glace et pas d'un navire de guerre classique ...


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