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 Programme du LCS

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clausewitz
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MessageSujet: Programme du LCS   Mer 05 Juil 2006, 14:47

Voici les dernières nouvelles du programme LCS vu ce matin sur meretmarine.com. J'ai souligné en gras un passage interessant

Citation :

LCS : Feu vert de l’US Navy pour le troisième prototype
05/07/2006


Le groupe américain Lockheed Martin vient de décrocher un contrat de 198 millions de dollars pour la construction du troisième prototype du Littoral Combat Ship (LCS). La réalisation de cette frégate de nouvelle génération, dont la livraison à l’US Navy est prévue en 2009, débutera au premier trimestre 2007 aux chantiers Bollinger de Lockport. Bollinger est déjà impliqué dans la réalisation de modules pour le Freedom (LCS 1), premier prototype du programme, qui sera lancé en décembre prochain par Marinette Marine. Sur ce projet, qui doit voir la construction, à terme, de 58 à 82 navires, le team Lockheed Martin – Bollinger – Gibbs & Cox – Marinette Marine est en compétition avec un consortium constitué par General Dynamics, Austal et BIW. Chaque équipe réalisera deux prototypes, le team gagnant étant choisi l’année prochaine.
Destinées à remplacer les frégates du type O. H. Perry, les LCS sont spécialement conçues pour le combat à proximité du littoral. Leur faible tirant d’eau et leurs puissants moteurs (2 turbines à gaz Rolls-Royce MT 30 pour le Freedom – 2 TG LM 2500 pour le prototype de GE) leur permettront d’évoluer à 50 nœuds dans des zones de petits fonds. Avec les futurs destroyers DD(X) et les Arleigh Burke actuellement en service, elles doivent constituer l'essentiel de la future flotte américaine de surface.

Coque planante ou trimaran

Le design des navires de Lockheed Martin et General Dynamics est très différent. Si les deux bâtiments se caractérisent par des formes furtives, une coque planante en acier et des superstructures en aluminium ont été retenues pour la LCS 1, alors que GE a opté pour un trimaran en aluminium. Mesurant respectivement 115 et 127 mètres pour un déplacement de 2840 et 2675 tonnes, ces frégates polyvalentes disposeront, dans leur version de base, d’un ou deux hélicoptères, d’un système antiaérien RAM et d’un canon de 57 mm. D’autres missions pourront également être assurées, grâce à l’embarquement de 7 conteneurs spécifiques, permettant la lutte anti-mine, antinavire et anti-sous-marine. Le cahier des charges prévoit que ces navires modulaires puissent être configurés en moins de 24 heures. Outre l'US Navy, les industriels américains fondent de grands espoirs dans le potentiel d’un tel navire à l’export. Sa souplesse d’emploi et sa polyvalence intéressent déjà plusieurs pays. Même en France, le concept LSC fait partie des pistes étudiées par la Marine nationale pour remplacer, à partir de 2015-2020, les chasseurs de mines et les frégates de second rang (Floréal et La Fayette).

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Dernière édition par le Mar 16 Jan 2007, 22:25, édité 2 fois
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mer 05 Juil 2006, 20:49

T'aurais pu le mettre sous le LCS deja existant lol .. ben en fait c'etait prevu , 2 de chez GD et 2 de chez LM ...

apres on fera le choix .. mais donc il y aura 2 navires dans le groupe LCS qui seront des cas a part car pas repris dans la selection officielle ... (le perdant s'entend) lol!

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Ven 22 Sep 2006, 18:39

Salut
Hier à eu lieu de lancement du premier LCS le USS Freedom :

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Dim 24 Sep 2006, 09:22

le prochain sera pour debut 2007 il me semble lol!

Reste a voir si la NAVY reste cantonnèe dans une architecture habituelle pour ses navires ou si elle osera le concept du trimaran Rolling Eyes

Pour ma part en voyant les images de chacun , je prefere de loin le Trimaran de l'autre concurent

La construction :



La mise a l'eau proprement dite :




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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Sam 30 Déc 2006, 21:32

Une belle vue en coupe du LCS



Wink
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Lun 15 Jan 2007, 19:47

Citation :
Navy orders Lockheed to stop ship work for review

WASHINGTON (Reuters) - The U.S. Navy ordered Lockheed Martin Corp. to halt work on one of its two littoral combat ships due to significant cost overruns, the service said on Friday.

The Navy said Lockheed's work would be stopped immediately for 90 days, while costs are reviewed. The Navy would not disclose how much costs had risen, but defense officials called the overrun "significant."

The $1.3 billion littoral combat ship program is a major piece of the Navy's vision for its future fleet.

Lockheed, the top U.S. defense contractor, is building the first and third of the Navy's littoral combat ships, designed for closer-to-shore missions, while General Dynamics Corp. is building the second and fourth.

Lockheed won the $198 million contract in June for the second ship. According to the Navy, work will be stopped on the second ship because of cost overruns on both its vessels.

"I determined that at this point in time it was critical to stop work on LCS 3 to assess the LCS program and ensure we understand the program's cost and management processes before we move forward," said Navy Secretary Donald Winter.

"It is essential that we complete LCS 1 and get it to sea so we can evaluate this new ship design."

Lockheed Martin was disappointed with the Navy's decision.

"We take very seriously our commitment to our customers and it is for that reason we kept the Navy fully informed of LCS 1 cost issues and worked with the Navy to identify opportunities to reduce costs on subsequent ships," said company spokesman Craig Quigley.

U.S. Navy shipbuilding has been plagued by billions of dollars in cost overruns and lengthy schedule delays. The U.S. Government Accountability Office has estimated cost growth of 27 percent for first-in-class ships.

In September, however, the Navy's acquisition chief, Delores Etter, praised Lockheed's and General Dynamics' work on the littoral combat ships and said that program would become an example of a new way of building ships affordably and quickly.

Defense officials on Friday said the cost overruns on Lockheed's littoral combat ships now exceeded typical cost growth in shipbuilding.

One defense official said the Navy was searching for the root causes of Lockheed's cost problems on the program. Higher- than-expected labor costs may be among the driving factors, the official said.
Laughing Laughing Laughing
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LE BRETON
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Lun 15 Jan 2007, 20:24

Le syndrome Royal Navy atteint aussi l'US Navy....... Mr.Red

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mar 16 Jan 2007, 08:17

ben ils feront leur choix sur le LCS1 et LCS2 ... Confused celui qui foirent , sera OUT ... Rolling Eyes

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mar 16 Jan 2007, 18:15

Histoire de faire des économies, le désarmement de l'USS John F.Kennedy est annoncé pour le 30 septembre 2007......... Shit Shit

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mar 16 Jan 2007, 19:46

En tous cas, c'est un beau navire... En outre, j'aime bien le camouflage sur la plaquette de présentation...
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mar 16 Jan 2007, 20:29

Salut
Eh bien, mauvais nouvelle pour la Navy,mais pas forcément pour nous = si le cout de nos FREMM n'explose pas trop ont pourra peut etre en vendre quelque unes à l'export car pour le moment elles paraissent compétitive sur le crénaux des frégates de bon tonnage.......
Dommage pour les USA qui voulait faire de ce programme naval un exemple en matière de maitrise des couts.....
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mar 16 Jan 2007, 20:39

Je suis tout à fait d'accord avec toi
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mar 16 Jan 2007, 22:27

Il disait egalement cela avec le JSF censé être un avion bon marché. Les americains n'ont pas le monopole du derapage des programmes. En France, il y à le Rafale mais la palme revient à l'eurofighter qui coûte bien plus cher que notre avion national alors que la coopération à 4 était censée faire baisser les coûts

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mar 16 Jan 2007, 22:44

Bah, faut dire.. Avec les Anglais... Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mer 17 Jan 2007, 07:03

Dites , c'ets pas un abandon pur et dur hein .... c'est juste que le LCS-3 qui est stoppé !!
Le LCS-2 doit toujours sortir cette annèe et puis faire des test avec le LCS-1

donc faut encore attendre un peu avant de dire projet abandonné lol!

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Mer 17 Jan 2007, 22:12

Citation :
donc faut encore attendre un peu avant de dire projet abandonné

Salut
Personne n'a dit que le programme était abandonné ????
Juste que vu les couts du lCS qui explosent, et si les FREMM ne "dérapent" pas trop, nous avons la un navire qui devrait arrivé a ce vendre face aux concurents US
Encore que malgré le quasi doublement du prix du JSF est il ya toujours autant de pays intéressé...... scratch , mais le montage industriel,les retombées et les entreprises "nationales" impliquées ne sont pas forcément les mêmes que pour la construction de navires...
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Jeu 18 Jan 2007, 11:53

faisont un peu de politique fiction : si le LCS est abandonné, que vont faire les americains ? conserver leurs Perry en les modernisant ? acheter des navires sur étagère ?

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Jeu 18 Jan 2007, 19:45

les Perry a mon avis , ce sont les Batch Long mais bon ce sera une solution alternative ...

Acheter Ailleurs ?? faut pas rever hein

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Jeu 18 Jan 2007, 22:04

Achat sous license avec contruction aux USA. Déjà fait dans des programmes militaires........ Very Happy

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Jeu 18 Jan 2007, 23:10

J'ai lu dans le hors série Science & Vie sur l'aviation (août-septembre 1998) une phrase interessante page 74 "Aux variantes spécialisées s'ajouteront des versions nouvelles comme le Mirage 5 testé en 1967 et qui sera notamen,t choisi par la force aérienne belge, de préférence au Northrop F5. Ce dernier beneficiera pourtant de l'appui inconditionnel du Pentagone, dans le cadre du Mutual Defense Assistance Program. Sans quoi une version americanisée du Mirage III aurait probablement été produite en grande série par la division militaire de Boeing : début 1962, le dossier était fin prêt"

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Jeu 01 Fév 2007, 09:51

Citation :
Lockheed Martin contraint d'interrompre la construction de la LCS 3

Citation :

L'USS Freedom, lors de son lancement l'année dernière.
crédits : Lockheed Martin

La marine américaine a ordonné à Lockheed Martin, le 12 janvier, de stopper la construction du second prototype réalisé dans le cadre du programme Littoral Combat Ship (LCS). Cette interruption, d'une durée de 90 jours, doit permettre de mener une enquête sur l'explosion du budget alloué au navire. « Nous espérons que l'accroissement des coûts est dû à une sous-estimation des heures de travail », a expliqué un porte-parole de l'US Navy. Selon la lettre d'information stratégique TTU, l'USS Freedom (LCS 1), tête de série, a dépassé de 27% le budget initial. Le navire, lancé l'an passé aux chantiers Marinette Marine de Manitowoc, doit réaliser ses essais mer cette année. Son sistership est, quant à lui, construit par Bollinger à Lockport.

Toujours selon TTU, un rapport publié en décembre par le Congressional Research Service (CRS) évalue les 56 frégates du programme LCS à 26 milliards de dollars, contre 17.6 milliards initialement prévus. Cela porterait le coût unitaire de ces petits bâtiments de 115 mètres et 2800 tonnes à 460 millions de dollars. Si ce prix se confirmait, les LCS seraient très difficilement vendables à l'export, alors que Lockheed souhaite décrocher des contrats à l'étranger, notamment en Arabie Saoudite. A titre de comparaison, une frégate multi-missions (137 mètres, 5500 tonnes), nettement plus armée, est estimée à environ 500 millions de dollars. Outre le team mené par Lockheed Martin, General Dynamics et Austal réalisent également deux prototypes (LCS 2 et LCS 4), en vue de décrocher le marché américain. Les quatre bâtiments doivent se mesurer à la mer avant que l'US Navy ne fasse son choix.

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Jeu 01 Fév 2007, 17:53

Vivent les FREMM................. lol! lol!

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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Jeu 12 Avr 2007, 21:54











Remarquez la variantetavec VLS Mk-41 et radar SPY-1F, cela doit etre une de celles prévue pour l'export (Israel, Arabie saoudite...)
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Ven 13 Avr 2007, 15:31

Salut
Encore des soucis pour le programme LCS =
Citation :
U.S. Navy Cancels LCS Contract

The U.S. Navy on Thursday cancelled one of two new Littoral Combat Ships being built by Lockheed Martin.
Calling Lockheed’s best offer “unaffordable,” Rear Adm. Chuck Goddard, the Navy’s program executive officer for ships, said the service initiated a “termination of convenience,” on LCS 3, the second of two LCS ships that were to have been built by Lockheed.
The Navy was seeking to renegotiate the construction contract for the ship, awarded in June 2006, from a cost-plus agreement to a fixed-price incentive deal. Navy Secretary Donald Winter, following revelations that Lockheed’s first LCS was $130 million to $155 million over its planned $220 million budget, issued a stop-work order on the LCS 3 in January and lifted it in March pending a renegotiated contract meant to hold down further cost increases.
But Winter put a tight deadline on contract renegotiations and gave Lockheed until April 12 to at least reach a “meeting of the minds” on a new agreement.
“I believe both parties made a good faith effort to reach terms that more equitably balanced cost and risk,” Goddard told reporters on Thursday. “Despite our mutual efforts, we could not come to terms and conditions on a modified contract that was acceptable to both parties.”
The move is another blow to the Navy’s vaunted LCS program, which it has been eagerly promoting and pursuing for several years. Four LCS contracts have been awarded — including the one cancelled April 12 — but two more ships planned to be ordered this year have been put off while their construction funds are applied to cost overruns on the earlier ships.
The Navy plans to build a total of 55 LCS ships, meant to plug a war-fighting gap by operating in contested waters close to shore.
Cancellation of a ship after a construction contract has been awarded is a rare event for the Navy. Although officials could not confirm the last time it happened, construction of a prototype minesweeper, the Cardinal (MSH 1), was terminated in 1986 after the program ran into severe design and cost problems.
The Navy’s termination of the LCS 3 contract does not affect Lockheed’s first ship, USS Freedom (LCS 1), which is now under construction at Marinette Marine in Wisconsin.
The move is a disappointment for Bollinger Shipyards, the Louisiana-based shipbuilder that was preparing to begin construction of the cancelled ship. Under Lockheed’s teaming approach, Bollinger was to alternate in building LCS ships with Marinette Marine.
The Navy also will continue with construction of two General Dynamics LCS ships — LCS 2 and LCS 4 — being built to a different design, and, Goddard added, still plans to choose a single design to build from 2010 and beyond.
“It is vital that the Navy continue through first-of-class construction challenges to complete LCS 1 and General Dynamics’ LCS 2,” Goddard said in a prepared statement.
Goddard and Allison Stiller, deputy assistant secretary of the Navy for ship programs, told reporters the service “will continue to monitor General Dynamics’ performance on LCS 2 and 4. LCS 4 construction will continue as long as its costs remain defined and manageable. If GD experiences comparable growth, we will use a similar process to seek to restructure” the contract for the ship.
Goddard left open the door for Lockheed to remain in the LCS program beyond the first ship.
“We hope and expect that both Lockheed Martin and General Dynamics will compete for future LCS procurements,” he said.
Lockheed officials were clearly disappointed in the Navy’s decision.
“As a team of men and women who hold ourselves accountable for our actions, we are greatly disappointed by the cost growth experienced on the first LCS and by our inability to reach a satisfactory conclusion with our Navy customer on a path forward for the second ship,” Bob Stevens, Lockheed’s chairman, president and chief executive officer, said in a statement. “We committed to a course of action that was intended to break the long-standing cycle of first-in-class ship cost growth and, while achieving several important program objectives, did not meet that goal. Although we successfully maintained the ship’s schedule and improved on its design, cost growth also occurred.
“Our team is understandably frustrated that, having invested nearly three years of dedicated effort and significant corporate resources to bring LCS 1 to within 20 percent of completion, we will not have the opportunity to apply lessons learned to a second ship, see this program through to conclusion and deliver a superior capability to sailors.”
“We believe that our proposal was fully consistent with the Secretary’s stated desire to bring the benefits of increased competition to shipbuilding while holding the Navy’s industrial partners accountable for cost performance within their control,” Stevens added
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MessageSujet: Re: Programme du LCS   Ven 13 Avr 2007, 18:08

Avec deux navires GD va avoir un avantage certain contre son concurrent. scratch

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