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NIALA
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Dim 20 Mar 2016, 22:31

Dido + Birmingham le 9 mai 1945, photos magnifiques; sait on ou elles on été prises?
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JJ
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Dim 20 Mar 2016, 23:50

Par recoupements, Copenhague lors de la reddition de la kriegsmarine c'est plausible, à vérifier.

Pour connaitre un peu les pays nordiques, je remarque le type de vélos, la coupe des habits, un panneau de circulation, de petits indices qui me confortent dans cette hypothèse.

" HMS DIDO   -  Dido-class AA Cruiser "

1945

May                        On completion rejoined Squadron at Scapa Flow
               6th          Joined HM Cruiser BIRMINGHAM and Fleet destroyers for passage to Copenhagen covered by
                               HM Escort Aircraft Carriers SEARCHER, TRUMPETER, HM Cruiser NORFOLK and Fleet
                               destroyers (Operation CLEAVER)
               9th          Accepted surrender of German cruisers PRINZ EUGEN and NURNBERG at Copenhagen."

Source : http://www.naval-history.net/xGM-Chrono-06CL-Dido.htm
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Lun 21 Mar 2016, 08:55

Merci JJ
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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Sam 02 Avr 2016, 22:41

À propos des croiseurs britanniques
LE BRETON a écrit:
HMS YORK […]
À quoi peut donc bien correspondre cette espèce de "flotteur" (de travers) sur l'arrière du York, le jour de son lancement ? scratch
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warburton
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Lun 04 Avr 2016, 23:01

bonsoir
question idiote:
un 10.000 tonnes à Torbay… dans le port ? je le connais, et j'ai du mal imaginer; mais je ne suis pas marin…
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Lun 04 Avr 2016, 23:07

LE BRETON a écrit:
HMS NORFOLK
warburton a écrit:
[…] question idiote :
un 10.000 tonnes à Torbay… dans le port ? je le connais, et j'ai du mal imaginer ; mais je ne suis pas marin…
Rien n'indique que le croiseur soit dans le port… il semble être simplement mouillé dans la baie ; ou peut-être juste à l'entrée…
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ironclaude
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 05 Avr 2016, 00:04

svp comment fait-on pour voir en plus grand les images format timbre poste ? scratch
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 05 Avr 2016, 00:17

bonsoir
sais pas trop; mais de laquelle s'agit-t'il ?
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JJ
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 05 Avr 2016, 08:44

ironclaude a écrit:
svp comment fait-on pour voir en plus grand les images format timbre poste ?  scratch

Le plus simple est de retourner au sujet d'origine.

Par exemple pour le HMS NORFOLK

C'est ici :

http://forummarine.forumactif.com/t6186p500-croiseurs-de-la-royal-navy-et-du-commonwealth#194981

Ou cliquer sur la référence, écrite en italique de couleur bleu quand elle existe, pour être directement redirigé sur le sujet et la page d'origine.
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 05 Avr 2016, 09:59

Citation :
[…] comment fait-on pour voir en plus grand les images format timbre poste ?  : scratch:
Citation :
[…] sais pas trop ; mais de laquelle s'agit-il ?
Citation :
[…] Le plus simple est de retourner au sujet d'origine.
Par exemple pour le HMS NORFOLK
C'est ici […]
Ou cliquer sur la référence, écrite en italique de couleur bleu quand elle existe, pour être directement redirigé sur le sujet et la page d'origine.
Exact. D'où l'intérêt, lorsque l'on commente un post d'un autre sujet, d'insérer un lien vers la page correspondante.
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 05 Avr 2016, 11:39

à propos de la marine thaïlandaise
Citation :
Le croiseur protégé Maha Chakri […] Le Maha Chakri à son entrée en service […] Le nouveau Maha Chakri une nouvelle coque autour des moteurs d'origine.
Une nouvelle coque est construite […] autour de l'appareil moteurs du Maha Chakri récupéré en 1917 lors de la démolition […] totalement différent il reprend le nom de Maha Chakri […] renommé Angthong […]
C'est vrai qu'il n'y a plus aucun point commun (sauf la machine) entre le croiseur protégé et le yacht royal.
Cette construction d'une coque nouvelle autour d'une machine existante nous fait (un peu) penser à celle des destroyers étasuniens coulés à Pearl Harbor et ensuite reconstruits ; mais eux, presque à l'identique.
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 05 Avr 2016, 11:49

Effectivement cette construction d'une nouvelle coque autour des machines anciennes m'a interpellé, mais elle est signalée dans la plupart des sources, il n'y a donc pas de raison de la remettre en cause, ce qui me parait étrange c'est que j'ai toujours pensé que ce qui vieillissait le plus vite dans un navire de guerre,c'est en premier le système d'armes, à cause de l'évolution technique; puis les machines à cause de l'usure, et ensuite la coque.
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 05 Avr 2016, 12:00

"Cette construction d'une coque nouvelle autour d'une machine existante nous fait (un peu) penser à celle des destroyers étasuniens coulés à Pearl Harbor et ensuite reconstruits ; mais eux, presque à l'identique"
L'exemple américain n'est pas significatif, parce qu'il s'agit de coques détruites par bombardement et incendie alors que les navires n'étaient pas très vieux donc réutiliser des machines encore valables sur des coques neuves pour gagner du temps en période de guerre peut se concevoir plus facilement, alors que dans le cas de la Thaïlande, il s'agit de réutiliser des machines qui ont déjà tournées plus de vingt ans.
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 05 Avr 2016, 12:19

Citation :
Effectivement cette construction d'une nouvelle coque autour des machines anciennes m'a interpellé, mais elle est signalée dans la plupart des sources, il n'y a donc pas de raison de la remettre en cause […]
Telle n'était pas mon idée (ou alors je me suis très mal exprimée)
Citation :
[…] j'ai toujours pensé que ce qui vieillissait le plus vite dans un navire de guerre, […] ; puis les machines à cause de l'usure, et ensuite la coque.
… ça doit un peu dépendre des machines. Il y en a qui durent longtemps (cf. les robustes prises de guerre teutonnes, du genre de notre Île d'Oléron… les cuirassés genre IOWA… et le São Paulo (ex-Foch) qui pourrait (sur-)vivre jusqu'en ~2040 (soit ~80 ans)
Citation :
Citation :
[…] nous fait (un peu) penser à celle des destroyers étasuniens coulés à Pearl Harbor et ensuite reconstruits […]
L'exemple américain n'est pas significatif, […] les navires n'étaient pas très vieux […] des machines encore valables sur des coques neuves […] peut se concevoir plus facilement, alors que dans le cas de la Thaïlande, il s'agit de réutiliser des machines qui ont déjà tourné plus de vingt ans.
Bien sûr. C'est pourquoi j'avais précisé « nous fait (un peu) penser […] ».
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MessageSujet: Commentaires rubrique photo   Mar 05 Avr 2016, 18:07

la reconstruction de coque n'est pas nouvelle !
les russe on reconstruit les coques de leur vaisseau de haut bord a la fins du XIX ieme siecle debut XX ieme
leur vaisseau de ligne a voile et trois ponts étant après reconstruction classé ( si je me souvient bien ) corvette blindé a vapeur
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 05 Avr 2016, 19:17

Citation :
la reconstruction de coque n'est pas nouvelle !
les Russes ont reconstruit les coques de leurs vaisseaux de haut bord à la fin du XIXème siècle début XXème
leurs vaisseaux de ligne à voile et trois ponts étant après reconstruction classés ( si je me souviens bien ) corvettes blindées à vapeur
Mais ces corvettes blindées à vapeur n'avaient sans doute pas réutilisé les "machines de propulsion" des (précédents) vaisseaux de ligne à voile.
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MessageSujet: Commentaires rubrique photo   Mar 05 Avr 2016, 20:05

il me semble que certain était des vaisseaux mixte !
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Sam 09 Avr 2016, 23:45

à propos des croiseurs britanniques…
Citation :
HMS ABDIEL
… le classement de ces mouilleurs de mines (MANXMAN…) comme croiseur est toujours surprenant. Leur (modeste) gabarit aurait dû les placer sans conteste dans la catégorie "Destroyer" (un peu comme les DD étasuniens de la classe ROBERT H. SMITH).
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Dim 10 Avr 2016, 10:39

Le SSR489 Spinax aménagé lui aussi en 1948 en radar picket ship
Ils n'ont pas mégoté, ils ont même installé un radar d'altimétrie (le derneir vers l'arrière) !
Bonne journée
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Dim 10 Avr 2016, 10:50

Citation :
Le SSR489 Spinax aménagé lui aussi en 1948 en radar picket ship
Ils n'ont pas mégoté, ils ont même installé un radar d'altimétrie (le dernier vers l'arrière) ![…]
Bien vu, en effet. Mieux qu'un simple piquet radar, il devait avoir une capacité de conduire la chasse.
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MessageSujet: Loon   Dim 10 Avr 2016, 12:41

à propos des Gato/Tench
Citation :
SSG348 Cusk […] aménagé […] pour lancer des engins type V1
Adoptés par l'US Navy sous le nom de KGW ou LTV-N-2 (ou JB-2 pour l'USAF)) Loon.

Ici un site sur les sous-marins étasuniens lance-missiles aérodynamiques.
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Dim 10 Avr 2016, 22:27

à propos des croiseurs britanniques
LE BRETON a écrit:
HMS ACHILLES - HMS ORION 1934
… ici encore, les croiseurs sont affourchés sur leurs deux lignes de mouillage.
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Dim 10 Avr 2016, 22:40

Cela doit être une habitude de mouillage britannique, peut être pour immobiliser le navire, les chaines sont plus tendues.
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Dim 10 Avr 2016, 22:44

à propos des Gato/Tench
Citation :
SSK-214 Grouper le juin 1951, est le premier aménagé en chasseur de sous-marins en 1950, 9 autres seront aménagés ainsi en 1951/52.
… observons que le sigle de nomenclature "SSK", ici correctement attribué et interprété (= "sous-marin chasseur de sous-marins") est parfois, mais bien à tort, utilisé au sens de sous-marin klassique, par opposition à SSN, sous-marin à prop. nuc.
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MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Dim 10 Avr 2016, 23:03

Les sous-marins us ont deux parfois trois lettres distinctives: SS pour sous marins, puis une lettre le cas échéant pour la fonction ou la mission: K pour killer; R pour Radar; G pour missiles etc.; le N de nucléaire vient en troisième ou quatrième position entre parenthèses, exemple : SSG (N) pour le 587 Halibut; SSR (N) pour le 586 Triton.
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