AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 L'EVOLUTION des U-BOOTE pendant la guerre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loïc Charpentier
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2403
Age : 70
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Re: L'EVOLUTION des U-BOOTE pendant la guerre   Mar 17 Mai 2016, 10:39

Achtung! Pour le U-673, la disposition des pièces sur la photo diffère de celle du croquis, le 3,7 cm monotube est devant le kiosque et les deux doublettes de 2 cm, derrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15483
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: L'EVOLUTION des U-BOOTE pendant la guerre   Mar 17 Mai 2016, 18:25

Encore une évolution originale que l'on trouve vers la fin de la guerre sur plusieurs U-Boote conventionnels; le rétrécissement de la coque en avant du kiosque en forme de violon; cette forme étrange semble destinée à accroître la vitesse de plongée, en diminuant la quantité d'air à chasser des superstructures lors de la plongée, cette forme n'ayant pas été reprise ultérieurement on peut penser que l'effet est négligeable.

Voici quelques photos de U-Boote ainsi modifiés:


U516 du type IXC en mai 1945


U805 du type IXC40 en mai 1945



U875 du type IXD2


U883 du type IXD2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10284
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: L'EVOLUTION des U-BOOTE pendant la guerre   Mar 17 Mai 2016, 22:21

Citation :
[…] le rétrécissement de la coque en avant du kiosque en forme de violon ; cette forme étrange semble destinée à accroître la vitesse de plongée, en diminuant la quantité d'air à chasser des superstructures lors de la plongée, cette forme n'ayant pas été reprise ultérieurement on peut penser que l'effet est négligeable. […] U516 du type IXC en mai 1945 U805 du type IXC40 en mai 1945 U875 du type IXD2 U883 du type IXD2
Cette forme étrange rappelle (par anticipation) celle des avions supersoniques, dotés de la "taille de guêpe" (à partir du milieu des années 1950).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshiy
Capitaine de corvette
Capitaine de corvette
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3251
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : Repos et sac
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: L'EVOLUTION des U-BOOTE pendant la guerre   Mar 17 Mai 2016, 22:49

On est quand même un peu loin de la loi des aires ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'EVOLUTION des U-BOOTE pendant la guerre   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'EVOLUTION des U-BOOTE pendant la guerre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» L'EVOLUTION des U-BOOTE pendant la guerre
» La Fontaine pendant la guerre
» L'anti aérien pendant la première guerre - 1/35
» L'anti aérien pendant la première guerre - Scratch - 1/35
» Les fratries décimées pendant la Grande Guerre !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: LES NAVIRES 1922-1950-
Sauter vers: