AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Parler de son expérience avec la mer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jolan
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe

Masculin
Emploi : étudiant

MessageSujet: Parler de son expérience avec la mer   Lun 11 Avr 2016, 22:13

Bonjour à tous !

Je me présente brièvement, je m'appelle Jolan, j'ai 19 ans et je suis étudiant en art plastique à Lille. Dans le cadre d'un projet sur la vie en pleine mer, je souhaite rencontrer des personnes qui naviguent ou qui ont navigué, en tant que marin, pêcheur ou navigateur solitaire, prêts à partager leurs expériences et un peu de leur temps.

Pour en dire un peu plus sur ce travail et sur mes motivations, il s'inscrit  dans le cadre d'une matière qui se nomme "Autre projet personnel". Elle s'inscrit elle même dans la catégorie des matière orientées vers un métier - en tout cas une perspective professionnelle - et donc "Autre projet professionnel" c'est pour ceux qui ne sont pas concernés ou pas convaincus par ces fameuses perspectives professionnelles.
En effet je ne souhaite pas devenir prof,responsable d'exposition ou pire: galeriste. Une de mes perspective d'avenir c'est partir sur un bateau.
Problème, je suis né dans le 93, et de là bas on ne voit pas la mer. Je me souviens  vaguement avoir pris un bateau pour aller à St-Malo quand j'étais très jeune.

Ce qui me plait avant tout avec la mer c'est l'immensité, et voir l'immensité depuis la plage c'est bien, mais y être, c'est l'inconnu.

Alors voilà, le but c'est donc de découvrir et d'apprendre auprès des plus concernés. Si vous êtes intéressé de me rencontrer, envoyer moi un MP ou mieux pour prévoir une rencontre, un coup de fil ou un skype, y a pas de limite mais l'idéal c'est quand même de rencontrer quelqu'un.