AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

La Bataille des DARDANELLES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Casquette à carreaux

MessageSujet: Re: La Bataille des DARDANELLES   Dim 20 Mar 2016, 16:38

Il suffit de chercher un peu pour trouver la réponse , Google est ton ami. Laughing

1 ) Source wikipedia :

" Le fonds et la marque L'Illustration sont aujourd'hui encore la propriété de la famille Baschet. L'intégralité des documents ayant servi à faire le magazine, dessins, plaques de verre, bois gravé, négatifs, ont été conservés, cas rarissime pour un magazine de cette époque. La famille Baschet, ayant droit de L'Illustration, gère ce fonds par le biais de la société L'Illustration et a rendu accessible, en 2013, l'intégralité du magazine, en ligne, par le biais du site lillustration.com. "

2 ) Et aussi ici : http://www.lillustration.com/Mentions-legales-site-internet_a50.html

" DROITS D’AUTEUR

L’ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle. Toute représentation, reproduction, modification, utilisation commerciale, ainsi que tout transfert vers un autre site sont interdits, sauf autorisation à demander par courrier à l’adresse indiquée plus haut. Seule une utilisation à des fins strictement personnelle est autorisée. "

"
Revenir en haut Aller en bas
JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: La Bataille des DARDANELLES   Dim 20 Mar 2016, 17:08

Pour Loïc Charpentier

Mon avocat m'a dit " pas besoin de démontrer l'intention d'usage commercial pour être condamné le photographe est propriétaire de l'image et a droit à dommages et intérêts, c'est son oeuvre "
Loïc Charpentier
Enseigne de vaisseau 1ère classe

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: La Bataille des DARDANELLES   Dim 20 Mar 2016, 17:55

JJ a écrit:
Pour Loïc Charpentier

Mon avocat m'a dit " pas besoin de démontrer l'intention d'usage commercial pour être condamné le photographe est propriétaire de l'image et a droit à dommages et intérêts, c'est son oeuvre  "

Çà, c'est l'interprétation du texte, façon juridique; dans la réalité, quand il s'agit d'une insertion, avérée à but non lucratif (Bouquins, magazines), les procédures d'un éventuel ayant droit, clairement authentifié, finissent, presque toujours, à la poubelle - voir explications, issues de l'expérience, évoquées, plus avant. Wink -.
Vu le nombre de photos originales - non repiquées sur le oueb - que j'ai, déjà, postés, en 15 ans, sur les fora où je campe, je devrais, déjà, être au pilori, en Place de Grève! lol!. Certes, ce sont, soit des reproductions, issues d'archives nationales, qui, au mieux, ne surveillent que les publications payantes, soit des emprunts à des collectionneurs privés et étrangers, qui, eux, ne passent pas leur temps à essayer de ruiner le vulgum pecus.
J'ai, personnellement, deux petits "bouquins" de mon crû, qui sont offerts au téléchargement "pirate" - dont l'un, depuis plus de cinq ans -, sur un site russe, je trouve çà, plutôt sympa. lol!
JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: La Bataille des DARDANELLES   Dim 20 Mar 2016, 17:57

Ok mais dans mon cas il s'agissait d'un quotidien régional à grand tirage ...
Loïc Charpentier

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: La Bataille des DARDANELLES   Dim 20 Mar 2016, 18:27

JJ a écrit:
Ok mais dans mon cas il s'agissait d'un quotidien régional à grand tirage ...

Un cliché, juste, empruntée pour illustrer un post sur un forum ?
Cà lui a rapporté quoi, à "l'auteresse" ? Que dalle! Une fois, la photo litigieuse retirée, elle pouvait, toujours, venir, devant les tribunaux, chouiner avec une copie d'écran, çà équivalait à pisser dans un violon!
Certains "auteurs" photographes forgent, de nos jours, leur "réputation" avec ce genre de méthode, faute d'autre qualité remarquable. Cela a, au moins, le mérite de les faire exister. Si la cliché n'est pas la reproduction exacte de l'originale (définition, dimensions) - ce qui n'est jamais le cas, même en scannant le journal ou en repiquant la photo "HD" sur le Oueb -, c'est juste une sombre histoire de pépètes Very Happy
JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: La Bataille des DARDANELLES   Dim 20 Mar 2016, 18:30

Avec elle je me suis arrangé grâce à une " intervention extérieure " mais avec le journal ça a été une autre paire de manches !
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: La Bataille des DARDANELLES   Dim 20 Mar 2016, 21:23

Voila 2 pages d'un topic dedies a la bataille des Dardanelles que l'ont passe a la bataille des copyrights !
Je trouve delirant de la part d'un journal d'aller chercher des "droits d'auteur" pour justement une photos qui a ete tires a autant de fois que le journal pouvait faire de numero, et dont le but a priori est de rendre l'information publique !

la prochaine fois que mon gosse viendra avec un devoir de classe a faire sur les viking ou l'elevage de moules dans le finistere, je ferais un mot a la maitresse disant qu'il est impossible de faire le devoir avec des illustrations du fait de droit d'auteur d'Erik le Rouge et de M Gauffre, proprietaire du parc a moules

JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin

MessageSujet: Re: La Bataille des DARDANELLES   Dim 20 Mar 2016, 21:37

Gilles17137 a écrit:
en faisant des recherches sur la bataille des DARDANNELLES je suis tombé sur un site nommé MILGUERRES
ce site est bourré de nombreuses photos je ne sais pas si elles sont protégées mais je vous invite à aller regarder.
je n'ai toujours pas encore compris quelles sont les photos que nous avons le droit de mettre sur le forum.

Gilles17137 a écrit:

Gilles17137 a écrit:
Comment interpréter ?

Tu as l'explication ci dessus Bill

L'auteur du sujet a mal nommé son sujet ... Mr.Red  point barre

ça n'avait rien à voir avec la bataille des Dardanelles ( dommage d'ailleurs )
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: La Bataille des DARDANELLES   Dim 20 Mar 2016, 21:38

Ok, mais dans ce cas la, ou est ton probleme ? tu citais bien le canard d'origine et meme l'auteur de cliches . donc la source est bien identifie et tu ne faisais meme pas d'usage commercial...
le canard et l'auteur etait americain ?

Ne pas oublies:
Une invention est inventes
Les americains en font un business
les Chinois la copient
Les Europeens la reglementent
lol!

Loïc Charpentier a écrit:

J'ai, personnellement, deux petits "bouquins" de mon crû, qui sont offerts au téléchargement "pirate" - dont l'un, depuis plus de cinq ans -, sur un site russe, je trouve çà, plutôt sympa. lol!

Tu as les liens d'acces ?!
lol![/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Bataille des DARDANELLES   

La Bataille des DARDANELLES
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2