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 PA R91 CHARLES DE GAULLE

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Francis Marliere
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Mer 23 Mar 2016, 16:17

Requin a écrit:
Je suppose que tu voulais écrire classe O. H. Perry

Perry, Peary ... le lapsus est compréhensible, Pascal a la tête dans l'Asiatric Fleet en ce moment ...
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pascal
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Mer 23 Mar 2016, 16:45

ouais ... et çà "chie" lol!
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Gilles17137
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Mer 23 Mar 2016, 20:08

DCNS prépare le prochain arrêt technique pour entretien et rénovation du Porte-avions Charles de Gaulle

20.05.2015 •

DCNS est maître d’œuvre unique de l’arrêt technique majeur n°2 (ATM2) du porte-avions Charles de Gaulle, programmé début 2017. Le Groupe s’y prépare activement depuis plusieurs années à travers une montée en puissance progressive de ce chantier d’exception. Cette opération est réalisée en lien étroit avec la Direction Générale de l’Armement (DGA), le Service de Soutien de la Flotte de Marine nationale et l’équipage du porte-avions. Des échanges d’autant plus importants que l’équipage participera activement aux travaux d’entretien et de rénovation du navire. Revue des trois enjeux industriels majeurs pour l’un des fleurons de la Marine nationale.

PACDG-carorusel-navista_bottom_img1_1407490868962

Redonner du potentiel à la plateforme

DCNS réalisera le maintien en condition opérationnelle décennal du bâtiment afin de redonner du potentiel à l’ensemble des installations. Seront notamment réalisés la visite des chaufferies et le remplacement du combustible, la visite des lignes d’arbres, les travaux de maintenance sur les catapultes, la visite des machines ainsi que la rénovation de la climatisation et d’une cuisine.



Moderniser le système de combat

Durant cet arrêt technique, les équipes de DCNS assureront également la rénovation du système de combat. Elle comporte plusieurs aspects liés au changement des réseaux informatiques ainsi qu’à la mise en place de moyens garantissant la sécurité des systèmes informatiques. Différents changement de senseurs, radars de veille, radars de navigation, capteurs infrarouge, caméra optronique ainsi que la rénovation du système de communications sont prévus. Le portage du SENIT donnera lieu à une refonte du central opérations.


« De 400 à 2000 personnes sont mobilisées pour préparer l’entretien et la rénovation du porte-avions Charles de Gaulle. »

Assurer le passage au « Tout Rafale » en optimisant la plateforme

Pour finir, des travaux seront engagés pour adapter le navire au nouveau groupe aérien embarqué, avec un passage au « tout Rafale » suite au retrait du service actif du Super Etendard modernisé. Plusieurs systèmes et installations seront remplacés et refondus : les installations d’aides à l’appontage, et les systèmes de trajectographie. Par ailleurs, le système de surveillance centralisée des installations, les systèmes d’aide à la maîtrise des avaries ainsi que les automates de conduite de la plateforme sont aussi modernisés pour remettre le porte-avions au meilleur standard technologique.



Intervenant à mi-vie du bâtiment, une opération de cette envergure se prépare plusieurs années à l’avance. Dès à présent, plus de 400 personnes chez DCNS œuvrent au développement des futurs systèmes et préparent les opérations pour atteindre un pic de 2000 personnes pendant l’arrêt technique.


Le PA serait à "Mie Vie" ?
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pascal
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Mer 23 Mar 2016, 20:57

Retrait prévu 2041
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DahliaBleue
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MessageSujet: ATM2 PAN   Mer 23 Mar 2016, 22:16

Citation :
12 mois d'interruption pour faire le plein et réviser la machine quand [pour] un moteur diesel c'est quelques semaines. C'est quelque chose de TRÈS concret. […]
Ce qui est très concret c'est la durée du rechargement. Ainsi, pour une centrale :

  • > L’arrêt pour simple rechargement (ASR) du combustible a une durée de l’ordre de 30 jours.
  • > La visite partielle (VP) consacrée au rechargement du combustible et à un important programme périodique de maintenance intervient en alternance avec l’arrêt pour simple rechargement.
    Sa durée est de l’ordre de 60 jours.
  • > La visite décennale (VD) qui inclut des contrôles approfondis et réglementaires des principaux composants : la cuve du réacteur, le circuit primaire et l’enceinte du réacteur. Sa durée est de l’ordre de 90 jours. À son issue, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) donne l’autorisation de poursuivre l’exploitation pour dix ans supplémentaires.

De plus, quel que soit son mode de propulsion (Nuc., vapeur classique, TG, diesel…) un bâtiment de combat est nécessairement arrêté régulièrement (au cours d'une IPER ou d'un ATM). Et ces IPER ne sont évidemment pas exclusivement consacrées aux rechargements de combustible, mais également à la maintenance et à la modernisation de l'ensemble du bâtiment et de ses systèmes d'armes.
Citation :
DCNS prépare le prochain arrêt technique pour entretien et rénovation du Porte-avions Charles de Gaulle […]
20.05.2015 • DCNS est maître d’œuvre unique de l’arrêt technique majeur n°2 (ATM2) du porte-avions Charles de Gaulle, programmé début 2017. […]
• Redonner du potentiel à la plateforme […]
• Moderniser le système de combat […]
• Assurer le passage au « Tout Rafale » en optimisant la plateforme […]
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Francis Marliere
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Jeu 24 Mar 2016, 18:51

pascal a écrit:
ouais ... et çà "chie" lol!

ça brûle et ça coule également, et ce n'est pas fini.
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pascal
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Jeu 24 Mar 2016, 19:01

Juste le temps d'avaler un café en passerelle d'allumer une Lucky Strike de faire le point dans la chambre des cartes et on y retourne !
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Jeu 24 Mar 2016, 22:29

Citation :
[…] le lapsus est compréhensible, Pascal a la tête dans l'Asiatric Fleet en ce moment…
Citation :
Citation :
ouais[…] et ça "chie" : lol!:
ça brûle et ça coule également, et ce n'est pas fini.
Le PAN brûle et coule dans le Pacifique ? scratch
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Francis Marliere
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Jeu 24 Mar 2016, 22:59

DahliaBleue a écrit:
Le PAN brûle et coule dans le Pacifique ? scratch

Non, le Peary. Sois à ce qu'on dit !
(il n'empêche que Jo le Trembleur ...)
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 07:30

elle a plus sa tête ...
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 10:42

Francis Marliere a écrit:
[…] le lapsus est compréhensible, Pascal a la tête dans l'Asiatric Fleet en ce moment…
Citation :
[…] Non, le Peary. Sois à ce qu'on dit !
(il n'empêche que Jo le Trembleur…)
pascal a écrit:
elle a plus sa tête…
… l'Asiatric Fleet ?
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 11:02

pascal a écrit:
elle a plus sa tête ...

chez moi quand les hommes parlent, les gonzesses se taillent
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Francis Marliere
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 11:04

DahliaBleue a écrit:
… l'Asiatric Fleet ?

Chère Dahlia, n'y voyez aucunement une allusion grivoise (ce n'est pas le genre de la maison, et Pascal, malgré toutes ses qualités, n'est de mon point de vue pas particulièrement érogène), mais juste une faute de frappe.
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 11:09

Citation :

chez moi quand les hommes parlent, les gonzesses se taillent

si sa présence doit vous donner de la fièvre ...

Pour une Fleet je ne sais pas en revanche Madame Mado ne me contredira pas: l'Afrique est bonne hôtesse
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 14:28

DahliaBleue a écrit:
Francis Marliere a écrit:
[…] le lapsus est compréhensible, Pascal a la tête dans l'Asiatric Fleet en ce moment…

… l'Asiatric Fleet ?

"Asia-trique" ?...

Le printemps arrive, la sève monte... même en Extrême-Orient. Boulet
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 16:04

Loïc Charpentier a écrit:
DahliaBleue a écrit:
Francis Marliere a écrit:
[…] le lapsus est compréhensible, Pascal a la tête dans l'Asiatric Fleet en ce moment…
… l'Asiatric Fleet ?
"Asia-trique" ?…
Le printemps arrive, la sève monte… même en Extrême-Orient. : boulet:
thumleft
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 16:11

Ne vous montez pas le bourrichon. Ces nuits de Chine, contrairement à ce que dit la chanson, ne sont pas du tout câlines (elles sont chaudes mais au premier sens du terme, compte-tenu des incendies et explosions ayant émaillé le wargame évoqué ici).
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pascal
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 21:53

Et nombre de participant n'ont eu qu'une vue partielle du combat
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 21:55

Citation :
Et nombre de participant n'ont eu qu'une vue partielle du combat
En effet, pour l'instant c'est assez opaque…
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 22:02

DahliaBleue a écrit:
Citation :
Et nombre de participant n'ont eu qu'une vue partielle du combat
En effet, pour l'instant c'est assez opaque…
Pour tout dire, j'ai beaucoup de mal à voir un rapport, si tant est qu'il existe entre cette conversation et le Charles de Gaulle  scratch
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Ven 25 Mar 2016, 22:08

Citation :
[…] Pour tout dire, j'ai beaucoup de mal à voir un rapport, si tant est qu'il existe entre cette conversation et le Charles de Gaulle  : scratch:
Et ce, sans compter l'irruption des dialogues des Tontons flingueurs, dans lesquels Venantino Venantini tient un rôle capital.
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Francis Marliere
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Sam 26 Mar 2016, 11:50

NIALA a écrit:
Pour tout dire, j'ai beaucoup de mal à voir un rapport, si tant est qu'il existe entre cette conversation et le Charles de Gaulle  scratch

Moi aussi, pour être franc. Tout est partie du lapsus de Pascal qui a confondu les frégates classe Perry et le destroyer Peary de l'Asiatic Fleet, pour les raisons que je vous ai expliqué (un wargame dans lequel Pascal commande l'Asiatic Fleet et qui a tourné vinaigre). Des esprits mal tourné ont ensuite profité d'une malencontreuse faute de frappe pour faire des sous-entendus grivois, si ce n'est salaces (quelle honte !).
Pour les citations, désolé, c'est plus fort que moi.
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Dim 27 Mar 2016, 22:23

Francis Marliere a écrit:
[…] Pour les citations, désolé, c'est plus fort que moi.
… et à savourer ce soir, sur France 2 !
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Gilles17137
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Lun 28 Mar 2016, 10:11

Oui hier nos chers "tontons flingeurs" mais....,il me semble qu'il ai été coupé à plusieurs endroits et quelques savoureux moments abrégés peu mais; enfin!
A moins que je j'ai été distrait car ça arrive avec l'âge.
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MessageSujet: Re: PA R91 CHARLES DE GAULLE   Lun 28 Mar 2016, 14:52

DahliaBleue a écrit:
Citation :
12 mois d'interruption pour faire le plein et réviser la machine quand [pour] un moteur diesel c'est quelques semaines. C'est quelque chose de TRÈS concret. […]
Ce qui est très concret c'est la durée du rechargement. Ainsi, pour une centrale :

  • > L’arrêt pour simple rechargement (ASR) du combustible a une durée de l’ordre de 30 jours.
  • > La visite partielle (VP) consacrée au rechargement du combustible et à un important programme périodique de maintenance intervient en alternance avec l’arrêt pour simple rechargement.
    Sa durée est de l’ordre de 60 jours.
  • > La visite décennale (VD) qui inclut des contrôles approfondis et réglementaires des principaux composants : la cuve du réacteur, le circuit primaire et l’enceinte du réacteur. Sa durée est de l’ordre de 90 jours. À son issue, l’Autorité de sûreté nucléaire (ASN) donne l’autorisation de poursuivre l’exploitation pour dix ans supplémentaires.

De plus, quel que soit son mode de propulsion (Nuc., vapeur classique, TG, diesel…) un bâtiment de combat est nécessairement arrêté régulièrement (au cours d'une IPER ou d'un ATM). Et ces IPER ne sont évidemment pas exclusivement consacrées aux rechargements de combustible, mais également à la maintenance et à la modernisation de l'ensemble du bâtiment et de ses systèmes d'armes.
Citation :
DCNS prépare le prochain arrêt technique pour entretien et rénovation du Porte-avions Charles de Gaulle […]
20.05.2015 • DCNS est maître d’œuvre unique de l’arrêt technique majeur n°2 (ATM2) du porte-avions Charles de Gaulle, programmé début 2017. […]
• Redonner du potentiel à la plateforme […]
• Moderniser le système de combat […]
• Assurer le passage au « Tout Rafale » en optimisant la plateforme […]
Sauf que la première IPER du PAN n'a pas vu de grands changements sur les systèmes de combat pourtant elle a quand même été (très) longue, sans même parler de l'IA qui a suivie Rolling Eyes . Étonnant, non ? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?
C'est bien la durée de l'ensemble de la révision/recharge réacteurs qui conditionne la durée des IPER du CdG. A titre de comparaison, regarde celles des FREMM et des BPC, cela donne une bonne indication de la révision des systèmes de combat et de grosses coques.
Il ne faut pas 1 an pour changer les systèmes de combat et faire les modif du tout Rafale, surtout avec des moyens humains aussi considérable.
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