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 Variations sur les BPC

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MessageSujet: Variations sur les BPC   Mer 09 Mar 2016, 17:47

A partir de nos BPC puis des ex-russes, j'avais imaginé un autre avenir plutôt que leur démolition comme on a pu le lire :


Le Mistral tête de série

Le Tonnerre

Le Dixmude

Le Sébastopol

Le Vladivostok

Comme il y eu rupture de contrat, qu'auraient-ils pu devenir ?


L'Antartica armé par l'ONU pour l'ex Sébastopol

L'Europe armé par... l'Europe (sic !) pour l'ex Vladivostok

Ou alors transformé en cargo mixte de luxe le Tramontane1 !!!!!  

Heureusement les pharaons sont là  
Tous les dessins sauf TdB et le dauphin (c) JJMM


Dernière édition par JJMM le Dim 03 Avr 2016, 11:10, édité 4 fois (Raison : Changement des dessins)
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pascal
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Mer 09 Mar 2016, 18:00

Avec sa coque tronquée à 199 m il n'est pas très élégant notre couteau suisse ... Un camarade m'avait fait remarquer que ces 199 m s'expliquaient aussi du fait que les tarifs de passage du canal de Suez variaient beaucoup entre 199 et 201 m ...

D'un autre côté 240 m ... il faut les remplir
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JJ
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Mer 09 Mar 2016, 18:26

" Les droits de péage sont calculés en fonction de la "jauge nette Suez" des navires (tarif dégressif en fonction des tranches de jauge du navire, et selon que celui-ci est chargé ou ballasté). Ces droits sont payables d'avance (avant chaque transit) directement auprès des Autorités du Canal. Les navires lents sont pénalisés (de 10 à 60 % de surcoût). En revanche, des réductions tarifaires peuvent être appliquées, par exemple en fonction de la proportion de conteneurs vides sur un PC. Le tableau ci-dessous donne des ordres de grandeur (chiffres moyennés et arrondis) du coût de transit de porte-conteneurs en fonction de leur capacité.

Capacité du porte-conteneurs (evp)
2 900
4 300
5 800
6 500
8 500
9 400
Droits de péage correspondants (US$)
220 000
290 000
330 000
370 000
450 000
530 000
Ces droits se répartissent à raison de 96 % en frais de transit, 3 % en frais de port (mouillage + pilotage) et 1 % en frais divers.
A ces coûts, il y a lieu d'ajouter celui... d'une dizaine de cartouches Malboro® par transit... puisque le Canal de Suez porte toujours à juste titre le surnom de "Malboro Canal" ! "

NB :
. je laisse la faute sur le nom du cigarettier. ( peut-être volontaire ? )

. je confirme pour le seuil de péage à 200 m mais je ne retrouve plus ma source. Embarassed j
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Bleu Marine
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Jeu 10 Mar 2016, 09:47

Bonjour,

Si on se réfère à ce calculateur sur le site de l'autorité du Canal, la longueur ne semble pas être un facteur pris en compte.

http://www.suezcanal.gov.eg/calc.aspx#

De même, les règles relatives au nombre de remorqueurs obligatoires se réfèrent au tonnage Suez ou à la largeur.
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Gilles17137
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Jeu 10 Mar 2016, 14:27

Les règles sont-elles les mêmes sur le canal de PANAMA ? tout en considérant que l'élargissement devrait probablement modifier les tarifs
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Starshiy
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Jeu 10 Mar 2016, 14:35

Je ne suis pas sûr que ces règles s'appliquent aux navires militaires.
(pour le canal de Suez, s'entend)
A+


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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Jeu 10 Mar 2016, 14:37

Le tarif actuel du canal de Panama : https://www.pancanal.com/eng/op/tariff/1010-0000-Rev201504v5.pdf

Différents critères : jauge, nombre de conteneurs... Pour les bâtiments de guerre : tonnes de déplacement à pleine charge.

Je n'ai pas exploré les différents suppléments.
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Jeu 10 Mar 2016, 14:42

Starshiy a écrit:
Je ne suis pas sûr que ces règles s'appliquent aux navires militaires.

Dans le calculateur, il y a une case à cocher "Navy, Auxiliary ship or Military cargo > 50%"

Testé sur un exemple et le choix "Other vessels" : dans les 20% de rabais avec la case cochée.
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Jeu 10 Mar 2016, 17:00

Enfin, un voyage par Panama les 5 écluses et le lac de Gatun !! Ça va nous changer de Medor et un peu d'exotisme ne nous fera pas de mal !! thumright
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Jeu 10 Mar 2016, 17:05

JJ a écrit:
"
A ces coûts, il y a lieu d'ajouter celui... d'une dizaine de cartouches Malboro® par transit... puisque le Canal de Suez porte toujours à juste titre le surnom de "Malboro Canal" ! "
En Malboro et pas en Camel, puisqu'ils en ont déjà plein...
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Ven 11 Mar 2016, 15:07

Bonjour,

JJMM a écrit:
Enfin, un voyage par Panama les 5 écluses et le lac de Gatun !!

Ou plutôt 6 ?

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pascal
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Ven 11 Mar 2016, 15:41

1+2 puis 3
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Ven 11 Mar 2016, 15:53

Oui 6 bien sûr !! Mon copain Al commence à me les briser menu ! study En plus je les ai filmées, dont la dernière de Miraflores en accéléré...
Merci Pascal et Bleu Marine
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Sam 19 Mar 2016, 19:10

Une vue sur les capacités des BPC, nos "couteaux suisses" :



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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Mer 30 Mar 2016, 18:04

Entièrement redessiné, le BPC Tonnerre en compagnie de la frégate Guépratte pour la mission Jeanne d'Arc 2016.
Le poster du post précédent a été mis à jour avec le nouveau profil...



Dessins (c) JJMM
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Dim 03 Avr 2016, 11:15

Le BPC classe Mistral en 5 vues :



A suivre 5 coupes longitudinales de côté et de dessus pour les hangars et la partie technique...

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MessageSujet: Variations sur les BPC   Dim 03 Avr 2016, 21:19

je me demande a quoi ressemblerait un BPC avec un tremplin pour avions a décollage court
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Lun 04 Avr 2016, 17:39

Valdechalvagne a écrit:
je me demande a quoi ressemblerait un BPC avec un tremplin pour avions a décollage court

A ceci, avec des F35-B que nous avons commandé en secret et reçus fin 2015, le nouveau BPC Orage :



Dessins (c) JJMM

Toute ressemblance serait fortuite et l'auteur non tenu pour responsable de cette éventualité study


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pascal
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Lun 04 Avr 2016, 18:11

Attention Jacques avec leurs 15.85 m de long et une envergure > 10 m je pense que les F 35 sont trop petits notamment par rapport au NH 90
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Lun 04 Avr 2016, 19:06

Oups Pascal merci, en fait les F35 sont à l'échelle mais pas les hélicos dont 1 Caracal. C'est corrigé, même pour la déconne faut être rigoureux ! lol!
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Sam 09 Avr 2016, 18:32

La suite avec les coupes du Mistral en A0 (1 des doubles-fonds à faire encore) mais avec les légendes à finir :



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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Dim 10 Avr 2016, 00:01

JJMM a écrit:
Valdechalvagne a écrit:
je me demande a quoi ressemblerait un BPC avec un tremplin pour avions a décollage court

A ceci, avec des F35-B que nous avons commandé en secret et reçus fin 2015, le nouveau BPC Orage :



Dessins (c) JJMM

Toute ressemblance serait fortuite et l'auteur non tenu pour responsable de cette éventualité study

Pour le BPC porte F 35 ne pas oublier de renforcer le pont car la tuyère de son réacteur, pivotée à la verticale, a tout du chalumeau... L'US Navy a du renforcer le pont de ses LHP pour pouvoir les accueillir !
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pascal
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Dim 10 Avr 2016, 07:04

Il faudra aussi revoir les ascenseurs la masse maxi est de 13 t sur les BPC ... thumright
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Dim 10 Avr 2016, 08:54

Le demandeur n'à pas réagi à ce montage rapide et grossier d'un bien (trop) gros poisson ! scratch
Bien sûr que le pont et les I.A. devraient être revues, les appontages réels des V22 Osprey posant des problèmes avec les turbines des rotors.
Bon on ne va pas s' attarder sur ce point ici, on verra ce que les Anglais et les Italiens subiront comme contraintes sur leurs unités avec cet avion ! study
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MessageSujet: Re: Variations sur les BPC   Dim 10 Avr 2016, 08:54

Le demandeur n'à pas réagi à ce montage rapide et grossier d'un bien (trop) gros poisson !  scratch
Bien sûr que le pont et les I.A. devraient être revues, les appontages réels des V22 Osprey  posant des problèmes avec les turbines des rotors.
Bon on ne va pas s' attarder sur ce point ici, on verra ce que les Anglais et les Italiens subiront comme contraintes sur leurs unités avec cet avion ! study
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