AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Trouvailles russes

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david

Masculin
Emploi : éducation nat

Trouvailles russes - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Trouvailles russes   Trouvailles russes - Page 5 EmptyMar 23 Fév 2021, 11:31

Pour les américains, avoir des calibres similaires aux anglais et japonais

Maître principal
Maître principal
Bleu Marine

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: Re: Trouvailles russes   Trouvailles russes - Page 5 EmptyHier à 08:55

Bonjour,

Loïc Charpentier a écrit:
Que les "Ricains" aient, alors, testés les performances de nos 38 cm, rien de plus normal, mais ils en étaient, déjà, rendus, depuis 1939, à la mise en service du 406 mm.  

A ma connaissance, l'objectif des Américains n'étaient pas d'évaluer les performances des canons français de 380 mm, mais simplement de valider leur aptitude à tirer des munitions fabriquées pour eux aux USA.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Trouvailles russes   Trouvailles russes - Page 5 EmptyHier à 11:34

Comme je l'ai indiqué plus haut l'objectif des américains est de fabriquer des munitions pour le Richelieu, d'autant que le 380 mm est un calibre qui n'existe pas dans la marine américaine.
ecourtial
Premier Maître
Premier Maître
ecourtial

Masculin
Emploi : Ing. IT

MessageSujet: Re: Trouvailles russes   Trouvailles russes - Page 5 EmptyHier à 12:12

Bleu Marine a écrit:
Bonjour,

Loïc Charpentier a écrit:
Que les "Ricains" aient, alors, testés les performances de nos 38 cm, rien de plus normal, mais ils en étaient, déjà, rendus, depuis 1939, à la mise en service du 406 mm.  

A ma connaissance, l'objectif des Américains n'étaient pas d'évaluer les performances des canons français de 380 mm, mais simplement de valider leur aptitude à tirer des munitions fabriquées pour eux aux USA.

En effet je n'ai jamais lu qu'ils avaient testé quoi que ce soit, juste fabriquer des obus explosifs.

Un prélèvement similaire avait été fait sur l'Emile Bertin si je me souviens bien, pour fabriquer des obus au Canada (toujours si ma mémoire est bonne).
http://www.dynamic-mess.com/
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA

Masculin
Emploi : RETRAITE

MessageSujet: Re: Trouvailles russes   Trouvailles russes - Page 5 EmptyHier à 12:20

Votre mémoire est bonne ecourtial, effectivement un canon de 152mm de l'Emile Bertin a été démonté lors de sa remise en état avant son retour au combat fin 1943 pour faire fabriquer des munitions pour ses canons.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trouvailles russes   Trouvailles russes - Page 5 Empty

Trouvailles russes
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5