david Enseigne de vaisseau 1ère classe

Nombre de messages : 2028 Age : 45 Ville : Eaubonne Emploi : éducation nat Date d'inscription : 08/11/2005
 | Sujet: Re: Trouvailles russes Mar 23 Fév 2021, 11:31 | |
| Pour les américains, avoir des calibres similaires aux anglais et japonais _________________ je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
|
|
Bleu Marine Maître principal

Nombre de messages : 885 Age : 69 Ville : Clermont-Ferrand Emploi : Retraité Date d'inscription : 29/01/2014
 | Sujet: Re: Trouvailles russes Hier à 08:55 | |
| Bonjour, - Loïc Charpentier a écrit:
- Que les "Ricains" aient, alors, testés les performances de nos 38 cm, rien de plus normal, mais ils en étaient, déjà, rendus, depuis 1939, à la mise en service du 406 mm.
A ma connaissance, l'objectif des Américains n'étaient pas d'évaluer les performances des canons français de 380 mm, mais simplement de valider leur aptitude à tirer des munitions fabriquées pour eux aux USA. |
|
NIALA Amiral

Nombre de messages : 18628 Age : 77 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: Trouvailles russes Hier à 11:34 | |
| Comme je l'ai indiqué plus haut l'objectif des américains est de fabriquer des munitions pour le Richelieu, d'autant que le 380 mm est un calibre qui n'existe pas dans la marine américaine. |
|
ecourtial Premier Maître

Nombre de messages : 773 Age : 36 Ville : Lyon, FRA Emploi : Ing. IT Date d'inscription : 07/03/2006
 | Sujet: Re: Trouvailles russes Hier à 12:12 | |
| - Bleu Marine a écrit:
- Bonjour,
- Loïc Charpentier a écrit:
- Que les "Ricains" aient, alors, testés les performances de nos 38 cm, rien de plus normal, mais ils en étaient, déjà, rendus, depuis 1939, à la mise en service du 406 mm.
A ma connaissance, l'objectif des Américains n'étaient pas d'évaluer les performances des canons français de 380 mm, mais simplement de valider leur aptitude à tirer des munitions fabriquées pour eux aux USA. En effet je n'ai jamais lu qu'ils avaient testé quoi que ce soit, juste fabriquer des obus explosifs. Un prélèvement similaire avait été fait sur l' Emile Bertin si je me souviens bien, pour fabriquer des obus au Canada (toujours si ma mémoire est bonne). |
|
NIALA Amiral

Nombre de messages : 18628 Age : 77 Ville : MENTON Emploi : RETRAITE Date d'inscription : 12/07/2012
 | Sujet: Re: Trouvailles russes Hier à 12:20 | |
| Votre mémoire est bonne ecourtial, effectivement un canon de 152mm de l'Emile Bertin a été démonté lors de sa remise en état avant son retour au combat fin 1943 pour faire fabriquer des munitions pour ses canons. |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Trouvailles russes  | |
| |
|