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 FIL INFO MARINE FRANCAISE

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Ven 04 Mar 2016, 15:47

valdechalvagne a écrit:
un plastron ses juste une cible !! sa peu même être une épave !!

"la mise à disposition de plastron de surface pour la réalisation de prestations d'entraînements": remorquage de cibles et de bruiteurs, mise en place de plate-forme pour l'appontage des hélicoptères, mise en place d'un bateau pour l'entraînement des équipes de protection embarquées et des commandos marine... "

La désignation n'est pas celle d'une cible ce n'est pas un boulot d'épave Laughing
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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Ven 04 Mar 2016, 17:00

Citation :
Dites-moi, comme on peut répondre à un appel d'offre, sans désigner la catégorie de navire demandé, on aurait pu proposer un porte-avions pour le même prix : D
… et encore il aurait fallu préciser : PA léger, PA d'escorte, PA lourd…
Mais si, dans l'enveloppe budgétaire annuelle (annoncée) un prestataire s'était senti capable de proposer ça, ç'aurait été une vraie performance.
En fait, si le gabarit de la requête est vague, il est suffisamment défini par les prestations demandées, pour rester dans des normes raisonnables : « Deux navires hauturiers, et [du] personnels [pour] reproduire avec réalisme un vaste spectre de menaces […] à la mer […] d'une large gamme de navires hauturiers et côtiers, lents et rapides, et de cibles […] ».
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Ven 04 Mar 2016, 17:08

Cela reste très vague; je me demande comment les soumissionnaires on pu déterminer avec cela le type de navire recherché scratch
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Ven 04 Mar 2016, 17:21

Bonjour,

Un navire d'entrainement peut être amener à remplir toutes sortes de mission et donc un navire de bonne taille, modulable est nécessaire.
Dans se domaine rien de mieux et de moins couteux qu'un vieux supply comme le Rebel ou le Partisan. Il y en a des masses sur le marché, ils ont une large plage arrière reconfigurable. Bref ils ne seront pas utilisés comme des remorqueurs mais pour toute la gamme des entrainements, vertrep, appontage, abordage, remorquage de cible et pourquoi pas RAM ou plongée (c'est pas dans le contrat mais c'est possible)...
Par ailleurs disposer d'un navire civil permet d'accoutumer par exemple les fusiliers-marins qui auront à les aborder, les défendre ou les visiter...

GD
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Lun 13 Juin 2016, 23:44

Le 8ème tir de M51 aura lieu le 15 Juin dans la journée. 6 zones d'interdiction de navigation ont été annoncées selon HYDROLANT 1423/16 et NAVAREA IV 457/16. Une fenêtre alternative a été posée pour la journée du 16 Juin.

La portée est de 4 900 km environ pour ce tir d'essai qui partira d'un SNLE visiblement.

Spoiler:
 

Vu les zones de chute, j'ai l'impression que le missile ne suivra pas une trajectoire à énergie minimale. A confirmer.

Henri K.
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Lun 13 Juin 2016, 23:44

Une analyse sur les NOTAM des zones FIR LFRR, LFFF, EGGX, LPPO, KZWY et KZNY, pour la partie d'interdiction en vol, donne des informations supplémentaires sur ce tir de M51 :

L'opération serait prénommée Opération Bellérophon (??) -

Citation :

R1227/16 NOTAMN Q) LFRR/QRTTT/IV/BO /W /000/999/4723N00601W087 A) LFRR B) 1606150530 C) 1606282359 E) TRIGGER NOTAM - AIP SUP 115/16 WEF 15 JUNE TO 06 JULY 2016 : BELLEROPHON OPERATION LEADING TO THE TEMPORARILY CREATION OF A RESTRICTED AND A PROHIBITED AREAS. F) SFC G) UNL

Citation :

R1228/16 NOTAMN Q) LFRR/QRTCA/IV/BO /W /000/999/4723N00601W087 A) LFRR B) 1606150530 C) 1607061000 D) 0530-1000 E) BELLEROPHON OPERATION - AIP SUP 115/16 : SUBJECT : TEMPORARILY CREATION OF A RESTRICTED AND A PROHIBITED AREAS. DETAILED DATES OF ACTIVATION WILL BE ISSUED BY NOTAM. THIS AIP SUP IS AVAILABLE ON WWW.SIA.AVIATION-CIVILE.GOUV.FR. F) SFC G) UNL

Citation :

R1484/16 NOTAMN Q) LFRR/QRTCA/IV/BO /W /000/999/4723N00601W087 A) LFRR B) 1606150530 C) 1606151000 E) AIP SUP 115/16 ACTIF : 'OPERATION BELLEROPHON' - ZRT/ZDT BELLEROPHON ACTIVATED F) SFC G) UNL

Citation :

A0336/16 NOTAMN Q) KZWY/QXXXX////// A) KZWY PART 1 OF 3 B) 1606150530 C) 1606151000 E) 1. SUBJECT. "BELLEROPHON" OPERATION. 2 DESCRIPTION. ARMAMENTS PROCUREMENT AGENCY (DIRECTION GENERALE DE L'ARMEMENT) MISSILE FIRING 3 LIMITS OF THE AIRSPACE CONCERNED. AREA WITHIN FIR NEW YORK OCEANIC. 3.1 LATERAL LIMITS. AREA DEFINED BY A CIRCLE RADIUS 92NM CENTERED ON THE FOLLOWING POINT 310700N 0580300W 3.2 VERTICAL LIMITS. SFC/UNLIMITED 3.3 LATERAL SEPARATION - 60NM 4 DATES AND TIMES OF ACTIVITY PRIMARY LAUNCH AND DATE/TIME WEDNESDAY, THE 15TH OF JUNE 2016 FROM 0530 TO 1000 BACKUP DATES: END PART 1 OF 3 A0336/16 NOTAMN Q) KZWY/QXXXX////// A) KZWY PART 2 OF 3 B) 1606150530 C) 1606151000 E) DAILY, 16TH OF JUNE 2016 THRU 06 JULY 2016 0530 TO 1000 5 TYPE OF AIRSPACE. 5.1 STATUS. TEMPORARY DANGER AREA (TDA) FURTHER THAN 12NM FROM THE COASTLINE, (LIMIT OF INTERNATIONAL WATERS). 5.2 ENTRY CONDITIONS FOR GAT/OAT FLIGHTS. THE ATTENTION OF PILOTS IS DRAWN TO THE PARTICULARLY HAZARDOUS NATURE OF ACTIVITIES OCCURRING IN THIS AREA. THUS, DURING THE OPERATION TIME SLOTS, IT IS RECOMMENDED TO AVOID ENTERING THIS AREA. 6 ORGANIZATIONS TO BE CONSULTED. 6.1 BEFORE THE EXERCISE. MANAGING DIVISION ARM TESTING LANDS SITE AT BISCARROSSE. AFTN: LFWCZXYE TELEPHONE +33(0)5 58 82 22 40 +33(0)5 58 82 22 91 6.2 DURING THE EXERCISE. MANAGING DIVISION ARM TESTING LANDS SITE AT BISCARROSSE-AIR WATCH END PART 2 OF 3 A0336/16 NOTAMN Q) KZWY/QXXXX////// A) KZWY PART 3 OF 3 B) 1606150530 C) 1606151000 E) OVER TELEPHONE: +33(0)5 58 82 22 56 +33(0)5 58 82 23 08. F) SFC G) UNL END PART 3 OF 3

Le tir aura lieu dans la matinée, entre 07:30 et 12:00, idem s'il est reporté au 16 Juin -

Citation :

A2570/16 NOTAMN Q) LPPO/QRALW/IV/NBO/W /000/999/4214N03316W077 A) LPPO B) 1606150500 C) 1606151030 E) STATIONARY AIRSPACE RESERVATION WILL TAKE PLACE WITHIN AREA BOUNDED BY: 4110N 03409W - 4200N 03137W - 4318N 03223W - 4225N 03456W - 4110N 03409W. LATERAL SEPARATION OF 30NM FOR MNPS ACFT AND 60NM FOR NON MNPS ACFT WILL BE APPLIED WITHIN OCEANIC AIRSPACE. F) SFC G) UNL

Citation :

G0173/16 NOTAMN Q) EGGX/QRALW/IV/NBO/W /000/999/4711N00846W041 A) EGGX B) 1606150530 C) 1606151000 E) AIRSPACE RESERVATION AREA: 473540N 0080000W - 465520N 0080000W - 464500N 0093000W - 472800N 0093900W - 473540N 0080000W THE FOLLOWING SEPARATION WILL BE PROVIDED WITHIN OCEANIC AIRSPACE: MNPS 30NM, NON-MNPS 60NM. F) SFC G) UNL

Citation :

G0176/16 NOTAMN Q) EGGX/QRALW/IV/NBO/W /000/999/4645N01229W084 A) EGGX B) 1606150530 C) 1606151000 E) AIRSPACE RESERVATION AREA: 453600N 0133300W - 455900N 0105000W - 475300N 0112200W - 472900N 0140900W - 453600N 0133300W THE FOLLOWING SEPARATION WILL BE PROVIDED WITHIN OCEANIC AIRSPACE: MNPS 30NM, NON-MNPS 60NM. F) SFC G) UNL

La zone cible est circulaire sur un rayon de 92 miles nautiques (~170,38 km), soit une zone de 91 202 km².

La superposition des zones d'interdiction en mer (rouge) et en vol (jaune) nous donne quelques choses intéressantes sur la zone du départ :

Spoiler:
 

On croise les doigts.

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Mar 14 Juin 2016, 11:11

Un petit dernier sur ce sujet - On voit la différence entre les 3 derniers tirs d'essai de M51 avec mes vieux fichiers :

Spoiler:
 

Les zones en vert clair correspondent au tir réussi depuis le centre d'essai de Biscarosse le 30 Septembre 2015.

En bas en bleu clair les zones de chute de l'échec du 5 Mai 2013 dans l'Opération Stéropès, la portée était nettement plus courte (~3 700 km) par rapport à ce qu'on va avoir le 15 ou le 16 Juin cette année.

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Mer 15 Juin 2016, 14:01

Le tir semble être reporté au 16 Juin.

http://www.letelegramme.fr/bretagne/penmarc-h-le-tir-de-missile-reporte-a-une-date-ulterieure-15-06-2016-11109468.php?utm_source=rss_telegramme&utm_medium=rss&utm_campaign=rss&xtor=RSS-22#closePopUp

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Mer 15 Juin 2016, 15:29

L'observation des NOTAM / NAVAREA IV / HYDROLANT me dit que la prochaine fenêtre de l'Opération Bellérophon est du 20 au 22 Juin.

Spoiler:
 

Spoiler:
 

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Mer 29 Juin 2016, 23:04

De nouveau décalé à la période du 1er au 6 Juillet.

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Sam 02 Juil 2016, 13:34

Le système d’armes SNLE Le Triomphant / M51 validé en conditions opérationnelles

Citation :
Mise à jour : 01/07/2016 11:25

Jean-Yves Le Drian, ministre de la Défense, exprime sa grande satisfaction après le succès du lancement d’un missile balistique stratégique M51 par le sous-marin nucléaire lanceur d’engins (SNLE) Le Triomphant, le vendredi 1er juillet 2016 à 9h18, depuis la baie d’Audierne (Finistère).



Il adresse ses très vives félicitations à l'ensemble des femmes et des hommes du ministère de la Défense, du Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et des entreprises qui ont œuvré à sa réussite.

Le missile a été suivi tout au long de sa phase de vol par les moyens du centre d’essais de la Direction générale de l’armement (DGA), dont le bâtiment d’essais et de mesures Monge. La zone de retombées se situe en Atlantique Nord à plusieurs centaines de kilomètres de toute côte. Comme toujours, cet essai a été effectué sans charge nucléaire et dans le strict respect des engagements internationaux de la France. Ce tir valide la capacité opérationnelle du système d’armes global du SNLE Le Triomphant et démontre à nouveau l’excellence de la haute technologie que les industries françaises mettent en œuvre dans ce domaine.

Le missile M51 équipe aujourd’hui trois des quatre sous-marins nucléaires lanceurs d’engins de nouvelle génération (SNLE-NG). Le passage de l’ensemble de la force océanique stratégique à cet armement est prévu d’ici la fin de la décennie.

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Sam 02 Juil 2016, 14:56

Bonjour
C'est donc bien plus fiable que le Bulava russe
A+
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Ven 16 Sep 2016, 02:32

Sait-on qu'est-ce qu'il est prévu dans ce coin du monde ?



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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Sam 17 Sep 2016, 17:24

Vu la forme, la taille et l'orientation de la zone, ça ressemble fortement à la zone de retombée d'un satellite artificiel.
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Sam 17 Sep 2016, 17:57

"Autorité Marine Guyane" ? La marine nationale gère-t-elle ce genre d'avis sur les satellites lancés depuis Kourou ?
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MessageSujet: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Sam 17 Sep 2016, 19:28

bonjour a tous : je place ici se petit article sur le rubis , il s’approche de sa fin !!


http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/26230-deconstruction-le-sna-rubis-attendu-debut-2017-cherbourg

au fait combien de porte avions US il a couler ?
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MessageSujet: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Mer 21 Sep 2016, 22:16

http://www.lemarin.fr/secteurs-activites/defense/26372-le-groupe-aeronaval-en-route-pour-combattre-daech
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MessageSujet: 31/01/2017   Mar 31 Jan 2017, 17:48

Une Alouette III se crashe en Nouvelle-Calédonie
http://lemamouth.blogspot.ae/2017/01/une-alouette-iii-se-crashe-en-nouvelle.html

Ce n'est pas Bill qui en sera surpris... Confused
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Ven 17 Fév 2017, 13:59

Simple lecture... Crying or Very sad

L’immense gâchis des frégates françaises
http://www.ifrap.org/etat-et-collectivites/limmense-gachis-des-fregates-francaises?utm_content=bufferac64a&utm_medium=social&utm_source=facebook.com&utm_campaign=buffer
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Ven 17 Fév 2017, 15:16

Citation :
Simple lecture…  : cry:
L’immense gâchis des frégates françaises
Simple, mais tellement significative.
À pleurer (cry) ? À hurler !
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Ven 17 Fév 2017, 15:41

Cela pose la question générale de l'élévation de coûts en général, ici on peut en relever deux causes; la mutualisation des coûts fixes prévus à l'origine n'a plus été possible par suite du retrait de nos partenaires; et l'augmentation du coût de chaque unité, il y a un problème récurant dans beaucoup d'investissements, c'est la minoration des coûts pour faire passer les crédits dans une enveloppe acceptable par les politiques, cela ne peu qu'occasionner des dépassements par la suite; que les exécutants avaient fort bien anticipés sans le dire pour obtenir la commande.

Donc pour se faire une idée il faudrait analyser ces dépassements, pour savoir si ils étaient prévisibles ou non; ou si il s'agit d'une mauvaise évaluation des coûts par suite d'études insuffisantes; ou encore si ils relèvent réellement d'événements extérieurs imprévisibles, élévation du prix de certaines matières premières ou autres.
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Ven 17 Fév 2017, 15:43

Comme souvent, une idée de bon sang gâchée par de minables préoccupations politiciennes. "la politique est une chose trop sérieuse pour être confiée aux politiciens" pour paraphraser Clemenceau.

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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Ven 17 Fév 2017, 18:02

Ce mode de gestion des programmes est ainsi depuis longtemps... La réduction du nombres de SNA, l'absence de deuxième PAN, la réduction du nombre de Rafale, etc... Et ne nous voilons pas la face, tout n'est pas terminé... Il faudra observer de près le nombre total de Barracuda... Neutral
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MessageSujet: Re: FIL INFO MARINE FRANCAISE   Lun 20 Fév 2017, 10:58

Bonjour
C'est une constante de la politique française...
A+
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MessageSujet: Vous voulez tout savoir   Mer 08 Mar 2017, 11:03

sur Taverny?
http://de-la-mitrio.livejournal.com/405446.html
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