AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cuirassé Gascogne

Aller en bas 
+6
PALEZ
Bill
valdechalvagne
DahliaBleue
NIALA
pascal
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptySam 26 Mar 2016, 16:24

PALEZ a écrit:
[…] L'absence de l'artillerie AA et les fournitures qui viendront encombrer les ponts et superstructures donne probablement cette  impression...
Ainsi, cela donne cependant un air de navire japonais… : )
Bien vu ! En effet la pièce montée rappelle les "tours pagodes" des Hiei, Haruna, Kirishima, Fuso, et autres Yamashiro ou Ise et Nagato
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 20:01

le dispositif d'aviation est maintenant complet, avec la grue et la catapulte complète. J'ai fait deux versions de la grue, l'une en marche et l'autre posée sur le pont.

cuirassé Gascogne - Page 4 P1200612


cuirassé Gascogne - Page 4 P1200613
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyVen 01 Avr 2016, 23:05

Brest même a écrit:
le dispositif d'aviation est maintenant complet, avec la grue et la catapulte complète. J'ai fait deux versions de la grue, l'une en marche et l'autre posée sur le pont. cuirassé Gascogne - Page 4 P1200612 cuirassé Gascogne - Page 4 P1200613
Beau travail ! Une grue articulée n'était donc pas réalisable ?
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptySam 02 Avr 2016, 20:17

Superbe salut salut salut Cela habille bien la plage arrière :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2016, 12:40

DahliaBleue a écrit:
Brest même a écrit:
le dispositif d'aviation est maintenant complet, avec la grue et la catapulte complète. J'ai fait deux versions de la grue, l'une en marche et l'autre posée sur le pont. cuirassé Gascogne - Page 4 P1200612 cuirassé Gascogne - Page 4 P1200613
Beau travail ! Une grue articulée n'était donc pas réalisable ?

Pas dans l'état actuel de mes compétences!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2016, 12:43

PALEZ a écrit:
Superbe salut salut salut  Cela habille bien la plage arrière :)

Merci! je vais peut-être avoir une livraison de pièces en photo-découpe pour améliorer mes scratches un peu "épais".

Sinon, en attendant j'ai trouvé réponse à mes questions sur les peintures des embarcations, dans le livre de J. Jordan et R. Dumas, cela concerne le Dunkerque, mais je pense que les codes étaient les mêmes pour le Richelieu et ses sisterships:

(je vous épargne la version originale en anglais!) "les embarcations avaient une quille noire et les parties supérieures gris clair ou foncé. L'intérieur des chaloupes était blanc mat. les bateaux motorisés de 9 M avaient des cabines en acajou, celles des plus grand étaient en gris. Les seules exceptions concernaient les embarcations de l'amiral et du commandant: la "barge" de l'amiral était peinte en blanc avec une cabine en acajou et le toit blanc, le canot du commandant était bleu roi avec une cabine en acajou."
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2016, 16:01

Brest même a écrit:
Les seules exceptions concernaient les embarcations de l'amiral et du commandant: la "barge" de l'amiral était peinte en blanc avec une cabine en acajou et le toit blanc, le canot du commandant était bleu roi avec une cabine en acajou."

Aaaargh! cuirassé Gascogne - Page 4 Zorn Je sais que les Brits le désignent "admiral's barge", mais, en français, canot de l'amiral me paraitrait, peut-être, plus conforme. lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2016, 17:18

Citation :
Citation :
[…] les embarcations de l'amiral et du commandant : la "barge" de l'amiral était peinte en blanc avec une cabine en acajou et le toit blanc, le canot du commandant était bleu roi avec une cabine en acajou.
Aaaargh ! : coléreux: Je sais que les Brits le désignent "admiral's barge", mais, en français, canot de l'amiral me paraîtrait, peut-être, plus conforme. : lol!: ; )
À sa décharge, ce substantif est écrit entre guillemets ("-").
Ces livrées pour embarcations d'autorité (de une à cinq étoiles) sont toujours (peu ou prou) en vigueur : rouf et pont des vedettes en bois vernis, dessus du rouf peint en blanc, coque des vedettes pour capitaine de vaisseau chef de division et contre-amiral : bleu roi ; coque des vedettes pour vice-amiral : blanche.
En revanche, les vedettes ou embarcations pour les commandant "dans le rang" (même capitaine de vaisseau) sont dans la livrée normale, gris coque/gris pont (sauf les ponts vernis, s'il y a…), caoutchouc noir, si EDO.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2016, 19:35

Juste une image du canot du DUPERRE

cuirassé Gascogne - Page 4 Canot_10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2016, 20:03

Pour illustration ( mais en noir et blanc Embarassed ) la vedette du pacha du Duquesne en 1968/69.

Photos personnelles.

cuirassé Gascogne - Page 4 La_ved10

cuirassé Gascogne - Page 4 La_ved11
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2016, 22:05

Citation :
Pour illustration […] la vedette du pacha du Duquesne en 1968/69. […] Photos […] cuirassé Gascogne - Page 4 La_ved10 cuirassé Gascogne - Page 4 La_ved11
… qui confirment (pour l'époque) la livrée normale (gris coque, pont vernis, rouf blanc) des vedettes, non attribuées à une autorité embarquée (même si un éventuel capitaine de vaisseau, chef de division, fait nécessairement partie du Plan d'armement en effectif). thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2016, 22:50

Loïc Charpentier a écrit:
Brest même a écrit:
Les seules exceptions concernaient les embarcations de l'amiral et du commandant: la "barge" de l'amiral était peinte en blanc avec une cabine en acajou et le toit blanc, le canot du commandant était bleu roi avec une cabine en acajou."

Aaaargh! cuirassé Gascogne - Page 4 Zorn Je sais que les Brits le désignent "admiral's barge", mais, en français, canot de l'amiral me paraitrait, peut-être, plus conforme. lol! Wink

C'est marrant comme il y a des gens qui ne se manifestent que pour souligner les conneries des autres... consternant!

Si tu sais lire, mais j'en doutes, il s'agit d'une traduction, et j'ai bien sûr fais exprès de laisser le terme "barge" selon l'expression du texte. Mais c'est un humour trop subtil pour toi visiblement. Des commentaires comme le tien je pourrais en faire des centaines par jour, mais j'ai autre chose de plus intelligent à faire, alors que toi je ne sais pas...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyDim 03 Avr 2016, 23:15

Citation :
[…] À sa décharge, ce substantif est écrit entre guillemets ("-").[…].
Brest même a écrit:
[…] C'est marrant comme il y a des gens qui ne se manifestent que pour souligner les c[…]eries des autres… consternant !
Si tu sais lire, mais j'en doute, il s'agit d'une traduction, et j'ai […] fait exprès de laisser le terme "barge" selon l'expression du texte. Mais c'est un humour trop subtil […]
C'est d'ailleurs bien ce qui a été relevé ensuite…
Il n'est pas non plus impossible qu'à humour, humour et demi

PS 1 : Il y a comme de l'électricité dans l'air, sur ce forum, en ce moment… Le sens de l'humour et la courtoisie semblent s'y estomper…
PS 2 : On peut même (sauf à craindre un violent retour de manivelle) ajouter que "canot de l'amiral" est fortement mâtiné de "bretonnisme" (surtout si prononcé "canotte") et paraît moins conforme aux usages que "vedette de l'amiral".
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1470
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 00:08

Merci pour un non retour de manivelle pour des "presque synonymes".

cuirassé Gascogne - Page 4 Modo2

Jef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 09:15

Jefgte a écrit:
Merci pour un non retour de manivelle pour des "presque synonymes".

cuirassé Gascogne - Page 4 Modo2

Jef

On peut pas s'amuser un peu alors?
Un peu coincé ce forum!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 09:26

Citation :
Citation :
Merci pour un non retour de manivelle pour des "presque synonymes". : modératrice: […]
On peut pas s'amuser un peu alors ?
Un peu coincé ce forum !
Un peu, oui… Mais surtout riche et bien fourni en susceptibilités à fleur de peau…
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 09:39

oui tout le monde a l'air exciter !!

soit ses le printemps soit on approche de l'anniversaire de Camille P ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 10:16

Gilles17137 a écrit:
Juste une image du canot du DUPERRE

cuirassé Gascogne - Page 4 Canot_10

Merci pour cette contribution. J'ai suivi le chantier de la restauration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 10:19

JJ a écrit:
Pour illustration ( mais en noir et blanc Embarassed ) la vedette du pacha du Duquesne en 1968/69.

Photos personnelles.

cuirassé Gascogne - Page 4 La_ved10

cuirassé Gascogne - Page 4 La_ved11

Merci. Bien que ce soit un modèle plus tardif on retrouve les mêmes caractéristiques: coque blanche, toit blanc et le reste en acajou (?).
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 10:25

Citation :
Citation :
[…] cuirassé Gascogne - Page 4 La_ved10 cuirassé Gascogne - Page 4 La_ved11
[…] Bien que ce soit un modèle plus tardif on retrouve les mêmes caractéristiques : coque blanche, toit blanc et le reste en acajou (?).
… ou bien en teck
Sauf si c'est la vedette d'un vice-amiral (dont les étoiles seraient "plantées" à la proue) la coque n'est pas blanche, mais grise (le gris coque, normal, de l'unité qui la porte).
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 11:29

je pencherai plutôt pour du bois d'acajou pour la construction
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 15:03

La proximité des bouches des 4 tubes de 380 mm par rapport au panneau du hangar imposera à mon avis de sacrés échantillonnages ... A chaque tir de demi-tourelle (deux tubes) pour peu que celui-ci s'opère près de l'axe du bâtiment on doit approcher les 10 kg de pression au cm² ... de quoi ébranler les structures.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 15:30

pascal a écrit:
La proximité des bouches des 4 tubes de 380 mm par rapport au panneau du hangar imposera à mon avis de sacrés échantillonnages… A chaque tir de demi-tourelle (deux tubes) pour peu que celui-ci s'opère près de l'axe du bâtiment on doit approcher les 10 kg de pression au cm²… de quoi ébranler les structures.
Effectivement… À moins de renoncer au tir par faible élévation au voisinage du gisement 180°, et de prévoir à cet effet des cames d'interdiction de mise de feu pour ce secteur arrière, à faible site ?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6680
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyLun 04 Avr 2016, 15:48

Citation :
À moins de renoncer au tir par faible élévation au voisinage du gisement 180°, et de prévoir à cet effet des cames d'interdiction de mise de feu pour ce secteur arrière, à faible site

de telles limitations semblent inacceptables sur un tel bâtiment
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 EmptyMer 12 Avr 2017, 23:16

Enfin bientôt arrivées! les fameuses tourelles de 37 et 100 mm spécifiques au Gascogne et jamais mises-en-oeuvre de manière massive.

cuirassé Gascogne - Page 4 Acad3710

cuirassé Gascogne - Page 4 Cad-ac10

Grâce aux efforts de Bruno G. ...

Je vais réserver un lot supplémentaire pour un futur Clemenceau...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cuirassé Gascogne - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: cuirassé Gascogne   cuirassé Gascogne - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cuirassé Gascogne
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» le cuirassé novgord ( les cuirassé rond de l'amiral popov )
» Cuirassé Danton et Croiseur cuirassé Jeanne d'Arc
» Coque Gascogne ?
» Le cuirassé Henri IV
» Cuirassé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: