AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Durée des travaux sur un navire endommagé

Aller en bas 
+3
Loïc Charpentier
valdechalvagne
Francis Marliere
7 participants
AuteurMessage
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyMer 25 Nov 2015, 11:26

Ceux qui ont lu le compte-rendu qu j'ai posté dans la section 'wargames' savent que j'ai arbitré récemment une partie d'Harpoon (consacrée à l'invasion de la Georgie du Sud par l'Argentine le 3 avril 1982) et qu'au cours de cette partie la frégate Guerrico (Type A69 français) a été endommagée par 3 AS.12 et une bonne dizaine de projectiles antichars (canon sans recul de 84 mm Carl Gustav et LAW de 66 mm).

Ce scénario étant le premier acte d'une campagne consacrée à la guerre des Malouines, je me pose la question de la durée des réparations sur ce navire. Est-il possible / probable / impossible que la frégate soit réparée lorsque la flotte britannique arrive au large des Malouines, 3-4 semaines plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2460
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyMer 25 Nov 2015, 11:37

cela dépend des moyen que tu a pour réparer ton navire !!

le yorktown fut réparer en 48 h après avoir reçut plusieurs de bombe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyMer 25 Nov 2015, 11:49

remis en état de combattre serai plus approprié...
mais bon dans le cas qui nous concerne, tu ne donnes pas les dégâts, juste les coups au but.


un coup chanceux peux mettre le bâtiment hors de combat pour plusieurs mois, et l'inverse est aussi vrai, plusieurs impact peuvent avoir des conséquences très limités sur l’état opérationnel d'un navire
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyMer 25 Nov 2015, 12:58

La frégate a été endommagée à plus de 50%. Dans Harpoon, la frégate peut encaisser 48 points de dégâts et en a reçu 18 par les 3 AS.12 et 9 par les armes anti-char.
Les impacts ont eu lieu majoritairement au niveau de la coque (5 coups critiques aux machines et 1 au gouvernail, plus une voie d'eau) et ont endommagé secondairement les autres systèmes (MM 38 et radars endommagés par des éclats et / ou le câblage).
Mon idée première est qu-un impact de Carl Gustav ou de LAW peut avarier sérieusement un compartiment machines (fuite de vapeur, pertes humaines, etc.) mais que les dommages sont modérés et peuvent rapidement être réparés. D'un autre côté je n'ai et ne revendique ni expérience ni connaissance théorique dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyMer 25 Nov 2015, 13:01

Quant aux moyens disponibles, ce sont ceux de la marine argentine de l'époque (arsenal de Puerto Belgrano).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyMer 25 Nov 2015, 15:31

Tenir compte de la disponibilité des cales sèches, du temps nécessaire pour colmater les éventuelles voies d'eau et pomper la flotte - ces opérations peuvent exiger plusieurs jours, avant l'entrée de l'unité en cale sèche -. Si les dégâts ne concernent que les superstructures et les oeuvres-mortes, sans entrée(s) d'eau, seule, la disponibilité d'une cale sèche est à prendre en compte, d'autant que certaines réparations ou démontages d'éléments endommagés, peuvent, déjà, être effectués, à quai.
Maintenant, vu la durée de la Guerre des Malouines, les bâtiments argentins, sensés passer en cale sèche pour réparations, y sont entrés ou en sont sortis, après le cessez-le-feu.
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyMer 25 Nov 2015, 15:47

Je ne pense pas que la disponibilité d'une cale sèche soit ici un problème car la réparation de la frégate est une priorité pour la marine argentine. Tous les autres navires sont en opérations.

En ce qui concerne l'entrée d'eau, il n'y a eu qu'un seul coup critique 'voie d'eau', comme dans les événements historiques. Cette voie d'eau est modeste car causée par un projectile de Carl Gustav et a été réparée rapidement (historiquement la frégate, touchée par quelques projectiles de 66 et 84 mm a été réparée en quelques jours).

La frégate, dans le jeu, est endommagée le 3 avril. Est-il envisageable que les dommages à la propulsion soient réparés d'ici fin avril ?
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyMer 25 Nov 2015, 16:25

Francis Marliere a écrit:
Je ne pense pas que la disponibilité d'une cale sèche soit ici un problème car la réparation de la frégate est une priorité pour la marine argentine. Tous les autres navires sont en opérations.

En ce qui concerne l'entrée d'eau, il n'y a eu qu'un seul coup critique 'voie d'eau', comme dans les événements historiques. Cette voie d'eau est modeste car causée par un projectile de Carl Gustav et a été réparée rapidement (historiquement la frégate, touchée par quelques projectiles de 66 et 84 mm a été réparée en quelques jours).

La frégate, dans le jeu, est endommagée le 3 avril. Est-il envisageable que les dommages à la propulsion soient réparés d'ici fin avril ?

"Je ne pense pas que la disponibilité d'une cale sèche soit ici un problème car la réparation de la frégate est une priorité pour la marine argentine. Tous les autres navires sont en opérations."

Sous réserve que la ou les cales sèche(s) - quel était leur nombre, civile et militaire, en Argentine ? - ne soient pas, déjà, occupées par des bâtiments "non opérationnels", en cours de radoub.  Wink

"Cette voie d'eau est modeste"..."Est-il envisageable que les dommages à la propulsion soient réparés d'ici fin avril ?"

Si la propulsion est atteinte, cela ne peut pas être considéré un dégâts modeste. Very Happy
Une ou des hélices, un ou des arbres de transmission, un safran, une partie de la machinerie à remplacer, tout çà ne peut être considéré comme  des dégâts simples - contrairement aux dommages réels évoqués -.
Revenir en haut Aller en bas
Jefgte
Aspirant
Aspirant
Jefgte


Masculin
Nombre de messages : 1469
Age : 67
Ville : France
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 10/08/2005

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyJeu 26 Nov 2015, 00:30

Les A 69 sont des navires de petites tailles.
Compte tenu des dégâts énoncés, je mettrai le navires en réparation pour 6 à 8 semaines.
Cependant, en mettant les moyens maximum en hommes et matériel du chantier naval, (USS Yorktown Mer de Corail / Midway).
Je pense que les réparations peuvent être effectuées en 3 à 4 semaines.

=> Les Argentins savent que la flotte British est en route.
La durée des réparations, dans ce cas est un compte à rebours des plus motivant pour des ouvriers patriotes.

Jef salut

scratch Au besoin, tu m'es Bill responsable des réparations !!! Durée des travaux sur un navire endommagé Campeon
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyJeu 26 Nov 2015, 11:32

6 a 8 semaine pour reparer quelques trous dans la coque d'un A69 ??? c'est pour une reparations completes selon les standards de constructions neuves avec les 5 couches de peinture alors !!!!
Entre juillet et septembre, j'ai changer 550 tonnes de toles d'un cargo qui s'etait plantes sur des cailloux au Kenya et qui s'est debrouilles seul pour aller en chine avec ses 4 voies d'eau fermes au ciment ou avec des boites, reparations temporaires faites sur place en un mois, car avant de reparer le double fond, il fallait d'abord virer les 63500t de charbon qui etait dans la cale !
c'est des plongeurs locaux qui ont fait les repas temporaire ! au Kenya !
Et a bord du cargo il y avait 3 gardes armes car la zone etait pas sur !
Aussi, le bureau veritas a du passer au Kenya faire une inspections anti-pollution marpol et donner un certificat de navigation temporaire.

Je suppose que to A69 n'est pas vraiment concerner par la paperasse non ???

Alors imaginons que tu as 12 coups au but de roquettes antichars, plus des impact de mitrailleuse un peu partout, et le canon de 100mm bloques.

1- les trous de RPG, c'est une decoupe bien nette, un beau trou lisse. je le laisse comme il est, il est tres beau, mais je met une tole de 15mm d'epaisseur par dessus, en depassant bien de 10cm autour, et je tartine de la soudure.
Allez soyons tres large, 2 jours en mettant juste 5-6 bricoleurs soudeur et en laissant le temps a la peinture de secher. De toutes facons les trous sont pas sous l'eau, ou alors vraiment pas de beaucoup. en jouant sur les ballasts et les reservoir, ont donne de la bande au navires et ont sort le trous de l'eau, juste assez pour faire la reparation.
2- pendant ce temps la, les electricien et les tuyauteurs font les reps dans les espaces touches. Pas de fuite de vapeur, l'A69 est diesels, pas de chaudiere a bord, mais un chauffe eau.
c'est la zone avant qui a ete le plus touches au malouines... coup de bol... il y a rien d'interessant la bas... peut etre les chiottes de l'equipage.
3- un coup ou deux dans la salle des machines ? M'en branle, le moteur n'a sans doute rien, et le reste peut se repararer avec des rustines ou se changer mettons 3 jours, mais faudrat pas me casser les pieds avec la securite du travail Hein ! ou alors je t'impose un harnais et des chaussures de securites pour les biffin ! en fait, c'est plutot le materiel electrique ou les compresseurs qui m'embete. sans compresseur, et sans bouteille d'air, le navire ne demarre pas. CA, il faut que ca tourne. Mais des compresseurs, il y en a 2 ou 3, faudrait vraiment pas de bol qu'ils soient tous casses avec des RPG ! pareil pour les bouteille d'air, il y en a au moins 2, mais une seule suffit.
4- les impacts de mitrailleuse dans la superstructure: m'en fout, ca decore
peut etre quelques dominos a mettres s'il y a des cables coupes. et tartiner de tuyau caoutchouc a retreinte thermique par dessus. c'est a la porte d'un plombier. Je ne compte pas de temps pour ces conneries, c'est fait en meme temps que la soudure des plaques de toles sur la coque.
5- le canon de 100mm bloques... bon, c'est le gros probleme, mais en fait, il est peut etre juste sortie de ses glissieres ou de sa courronne de rotation. si on a de la chance, un bon verin hydraulique de 50t, avec un support soudes sur le pont, et un peu de chance, et on le remet en position. c'est tres possible, ces trucs la sont generalement juste poses sur une courronne a Bille.
surtout sur l'A69 qui a un systeme de securite ou au dela de 40 degres de gite un truc fait s'ejecter la tourelle pour ramener la stabilitee au navire.
alors un coup de cric bien mis, et hop. Bon, pour la partie automatique , peut etre que ca grincera un peu, mais il devrait fonctionnee largement jusqu'a la fin des hostilites qui ne sont pas loin de toute maniere !

Le MM38... sait pas, mais les degats sont mineure. pendant la guerre des malouinnes, les argentins avaient demontes le lanceur de l'aviso endommages et l'avaient montes sur un camion ! Alors s'il l'ont fait, c'est qu'il marchait encore !
bon, une equipe de quartier maitre large d'epaule et laisse nous 3-4 jours avant de remmettre ton rafiot en service d'urgence

Sinon, pour le scenario avec des AS12 qui ont touches le navire, c'est plus genant. ils ont touches ou ?
c'est eux qui m'ont deboites le canon de 100mm ? un coup en passerelle ?? sur le local torpille a l'arriere ??? (s'il en a un bien sur... puis bon, si les torpilles ont exploses apres le coup d'AS12, il n'y a plus d'Aviso du tout remarque... ! ) mais si le local torpille est demolis et inutilisable.... bon... comment dire.... tu en avait vraiment besoin de ces torpilles pour une menace heliportes ?
Ou alors tu comtacte DCNS, fais un appel d'offre, et tu auras besoin d'un peu plus de temps !




Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyJeu 26 Nov 2015, 12:07

dites, si deja on parle d'Harpoon... depuis que j'ai hanger d'ordinateur, sous Windows32 je rois, mon harpoon ne marche plus ca fait longtemps que je n'ai pas envoyer l'Invincible par le fond, ca me manque un peu

vous avez pas une solution ?!
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyJeu 26 Nov 2015, 13:51

lol! , Laurent, tu es le meilleur! Durée des travaux sur un navire endommagé Smiley_a
Les réparations dans les superstructures, effectivement, c'est peanuts.
Le seul point qui m'avait paru sensible était "les dommages à la propulsion" (sic); sans en connaitre ni le lieu ni l'importance, j'envisageais les arbres. Wink Durée des travaux sur un navire endommagé Marinos
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyJeu 26 Nov 2015, 14:20

Ben on parle bien de degats effetues par des armes anti chars non ??
Deja, pourquoi le canon de 100mm n'a pas reussi a traites ces malotrus ?? enfin....

bon, un AS12 ou un LAW ou un RPG n'ira pas faire de degats a une helice, son arbre, ou le moteur qui sont toussous la ligne de flottaison de maniere generale, pareil pour le gouvernail en fait. donc je ne vois vraiment pas comment ces apparaux peuvent etre demolis ?!
pas de soucis de ce cotes la donc.

Au fait, il y eut un A69 qui a manges un quai a Nice une fois, mais bien,ben ils ont put continuer quand meme ! il ne s'est pas saborder sur la promenade des anglais !
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyJeu 26 Nov 2015, 15:24

Bill a écrit:
Ben on parle bien de degats effetues par des armes anti chars non ??
Deja, pourquoi le canon de 100mm n'a pas reussi a traites ces malotrus ?? enfin....

bon, un AS12 ou un LAW ou un RPG n'ira pas faire de degats a une helice, son arbre, ou le moteur qui sont toussous la ligne de flottaison de maniere generale, pareil pour le gouvernail en fait. donc je ne vois vraiment pas comment ces apparaux peuvent etre demolis ?!
pas de soucis de ce cotes la donc.


Voui, mais, là, comme on est dans un jeu vidéo, je n'avais, volontairement, pas écarté cette "impossibilité" technique. Boulet lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyVen 27 Nov 2015, 01:54

Disons qu’il y a une ou deux possibilites quand meme :
1- Le local barre est au dessus de l’eau, un RPG peut eventuellement defonces la coque a cet endroit la et declenches un incendie... mais tres peu probable et c’est faire fi d’un quelquonque cloisement ou systeme d’extinction incendie. Un A69 a un seul gouvernail, ce serait etonnant que le local barre fasse la largeur du navire et ne soit pas cloisonne ou proteges.
2- Ton RPG ou AS12 est peut etre une version etanche pour tirer sur des chars amphibie !
3- les pilotes d’helicoptere ou les biffins ont rendus leur projectiles etanches en les enroulant de scotch ?!
Rigole pas, j’ ;ai vu en Mauritanie un plongeur senegalais qui faisait de la reparation sous marine en sautant a l’eau avec un tuyau d’air comprimes dans la bouche et une torche de soudage electrique a la main, pour bricoler sous la coque d’un dock flottant ! et le gars avait etancher ses baguette de soudage en les enroulants de scotch !
Si, ca marche, j’ai essaye moi meme ! on peut souder sous l’eau avec une torche electrique de soudage, et des baguettes au scotch !
Je peut te dire que ton trou dans la coque de ton A69 ne m’inquiete pas plus que ca.

Bon, evidement, si tu veu tous faire bien selon le reglement ...
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2460
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyVen 27 Nov 2015, 13:58

bill écrit :Bon, evidement, si tu veu tous faire bien selon le reglement ...


et les pièces détacher elle sont ou ?? ses plus trop fabriquer se type de navire !!!  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyVen 27 Nov 2015, 15:27

Quoi comme pieces detaches ???

les Argentins sont capable de faire naviguer le Belgrano qui a 50 ans bien tapes au moment de la guerre des malouines et tu me casse les pieds avec un A69 encore en service en service en 2015 dans la marine francaise ou turque !?
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyVen 27 Nov 2015, 18:59

faudrait quand même vérifier que la charge creuse d'un Carl Gustav n'a pas lâché son dard dans le bloc moteur d'un des diesels
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptySam 28 Nov 2015, 03:29

quelqu'un a le plan d'un A69 ?? meme une vue eclate ... je suis punis de netmarine !!

ce serait interessant de voir ca de plus pres.

mais pour le Carl gustav et son dard.... faudrait qu'ont m'explique comment apres avoir exploses sur la coque et lance son dard au dessus de la flottaison... que le dard finisse 12 metres plus loin et 4 metres plus bas au bas mots, et apres avoir traverser le cloisonnement et les plateformes interieur, jusque dans le carter d'un moteur situe a fond de cale.

C'est Carl, Garl Gustav, mais son vrai nom est spiderman !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptySam 28 Nov 2015, 06:30

Dans ce cas là effectivement rien à craindre ...
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptySam 28 Nov 2015, 08:30

Attention quand je parle de dard c'est le jet de plasma et de métal en fusion dû à l'explosion de la charge creuse, ces roquettes percent 400 mm de blindage ou 1 m de béton environ ...
Là on parle d'un bordé en tôles de 15 mm environ et d'un bau maxi de 10.3 m avec deux diesels occupant cette largeur de compartiment.

Certes le parquet machine et donc la propulsion sont situés sous la flottaison par définition mais il faudrait vérifier si un impact de charge creuse 10/15 cm au dessus de la flottaison ne pourrait pas endommager un diesel situé juste derrière le bordé, sans véritable cloisonnement (si j'en crois mes plans de A 69)
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Écorché…   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptySam 28 Nov 2015, 09:14

Bill a écrit:
quelqu'un a le plan d'un A69 ?? meme une vue eclate ... je suis punis de netmarine !! […]
Ce n'est pas très grand, mais avec une loupe, ça doit être lisible…

Durée des travaux sur un navire endommagé Pmlher10

Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4841
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptySam 28 Nov 2015, 13:38

Bill a écrit:
quelqu'un a le plan d'un A69 ?? même une vue éclatée ... je suis punis de netmarine !!

Rhooooo, le vilain garnement!... Tu leur avais "sournoisement" dévoilé ton trois-ponts, dimensionné "pédalo" ? lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Francis Marliere
Premier Maître
Premier Maître



Masculin
Nombre de messages : 729
Age : 49
Ville : Tourcoing
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 21/09/2005

Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé EmptyLun 07 Déc 2015, 16:14

Bill a écrit:
Ben on parle bien de degats effetues par des armes anti chars non ??
Deja, pourquoi le canon de 100mm n'a pas reussi a traites ces malotrus ?? enfin....

Les dégâts sont mesurés par deux choses : les points de dégâts qui mesurent de façon synthétique la capacité à encaisser des coups, et les coups critiques, qui modélisent l'altération des capacités du navire (les systèmes en panne).
Le gros des points de dégâts vient des 3 AS.12, mais la plupart des avaries vient des LAW et du Carl Gustav. La plupart des dégâts (tous les impacts sauf un) sont au dessus de la ligne de flottaison, et compte-tenu de la faible puissance des armes antichars, les coups critiques devraient représenter à mon humble avis des avaries 'secondaires'. Un coup critique indique en effet qu'un système est HS, pas forcément que ce système est victime d'un coup direct. On peut concevoir qu'un système ne fonctionne plus en raison de problèmes électriques, hydrauliques, électroniques, ou que le personnel est touché / forcé d'évacuer son poste par une voie d'eau, du feu, la fumée, la panique, etc.

Les malotrus n'ont pas été traités au canon de 100 mm car la frégate s'est engagée dans la baie de Grytviken pour engager des cibles dans Grytviken même, c'est à dire vers l'ouest. Le groupe d'armes lourdes des RM était caché à King Edward Point, à l'entrée de cette baie, c'est à dire à l'est de la frégate. Les marines étaient donc dans l'angle mort du canon de 100 mm et ont été arrosés au canon de 40 mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Durée des travaux sur un navire endommagé Empty
MessageSujet: Re: Durée des travaux sur un navire endommagé   Durée des travaux sur un navire endommagé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Durée des travaux sur un navire endommagé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NEWS] Un SNLE francais endommagé lors d'une collision !
» PROJET 1144.2 KIROV
» Une enquiquineuse… passionnée…
» Dessins en 3D
» Durée de transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Quid de Marine Forum-
Sauter vers: