AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MCMV classe Awaji

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : Oui

MessageSujet: MCMV classe Awaji   Lun 02 Nov 2015, 04:49

Le 27 octobre 2015, Japan Maritime United Corporation (JMUC) a procédé au lancement du premier MCMV (Mine Counter Measure Vessel) dans son chantier Tsurumi de Yokohama.

Le bâtiment, qui est le premier d’une série de trois, est prévu être mis en service en mars 2017. Baptisé AWAJI et portant le numéro de coque 304, il déplacera 690 tonnes pour une longueur de 67m, une largeur de 11m et un tirant d’eau de 5,20m. Propulsé par deux diesels de 2200cv chacun, il pourra filer 14nd. Sa coque amagnétique est en composite verre/résine.

Il sera armé d’un canon de 20mm. Le reste de son équipement, notamment le système antimines, est classifié et n’a pas été rendu public.

Les trois AWAJI remplaceront nombre pour nombre trois unités de la classe YAEYAMA, en service depuis 1993. Les deux autres unités de la classe sont déjà en construction à Tsurumi.

salut
Revenir en haut Aller en bas
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: MCMV classe Awaji   Mar 10 Nov 2015, 03:46

Une vidéo postée sur Youtube permet de voir le cérémonial un tantinet décalé déployé à l'occasion du lancement de l'Awaji :

衣装紳士は斧を振るうに慣れていないです!
Mr. Green

Plus sérieusement : à la fin de la vidéo, on voit assez bien les lignes générales du navire :

study
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: MCMV classe Awaji   Mar 10 Nov 2015, 10:12

Takagi a écrit:
Une vidéo postée sur Youtube permet de voir le cérémonial un tantinet décalé déployé à l'occasion du lancement de l'Awaji : […] 衣装紳士は斧を振るうに慣れていないです!: mrgreen: […] : study:
確かに、しかしカットされるブランチは、あまりにも抵抗していません!"M.Green" aussi !
« cérémonial un tantinet décalé » ? Un mélange de ce qui se fait dans l'US Navy et chez les Tinois ? scratch
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: MCMV classe Awaji   Mar 10 Nov 2015, 17:40

DahliaBleue a écrit:
« cérémonial un tantinet décalé » ? Un mélange de ce qui se fait dans l'US Navy et chez les Tinois ? scratch
Je ne sais pas, je ne connais pas les habitudes de ces deux marines. Ce qui me paraît décalé, c'est la pompe protocolaire et la hachette ciselée maniée par un manche qui n'en a visiblement jamais manié un...
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin

MessageSujet: Re: MCMV classe Awaji   Mar 10 Nov 2015, 19:16

Takagi a écrit:
Citation :
« cérémonial un tantinet décalé » ? Un mélange de ce qui se fait dans l'US Navy et chez les Tinois ? : scratch:
Je ne sais pas, je ne connais pas les habitudes de ces deux marines. Ce qui me paraît décalé, c'est la pompe protocolaire et la hachette ciselée maniée par un manche qui n'en a visiblement jamais manié un…
C'est la pompe protocolaire qui a un petit air stalinien, (d'où mon allusion à la tinoise contemporaine).
En revanche la hachette frise en effet le ridicule…
Je ne suis d'ailleurs pas certaine (ni trop sûre) que le trancher de la ficelle soit véritablement le déclencheur de la glissade sur le ber…
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: MCMV classe Awaji   Ven 17 Mar 2017, 04:48

Le 16 mars 2017, le bâtiment anti-mines AWAJI (MSO-304) est arrivé à Yokosuka où il sera désormais basé. Lors du discours qu’il a prononcé à l’occasion de son arrivée, le capitaine de vaisseau Kobayashi Michihiko a expliqué que la force anti-mines va pouvoir se familiariser avec son tout nouveau système de combat qu’il a décrit comme la pierre angulaire de la guerre des mines du futur.

Long de 67m, large de 11m, l’AWAJI déplace 680t. Outre l’équipement de guerre des mines, il est armé d’un canon de 20mm dont la fonction première est de détruire les mines dérivantes. Sa coque en composite a été conçue pour avoir une durée de vie de trente ans, au lieu des vingt ans des dragueurs à coque en bois de la génération antérieure. Son système de guerre des mines est bâti autour du sonar remorqué à immersion variable ZQS-4 et de minitorpilles filoguidées EMD (expendable mine destructor). L’AWAJI embarque également un drone tactique sous-marin. Son système de visualisation et de combat est entièrement nouveau.

L'AWAJI amarré à Yokosuka

Son premier sister-ship, le HIRADO (MSO-305), a été lancé le 10 février 2017. Il devrait être mis en service dans un an. Une troisième unité a été commandée en même temps que ces deux premières.

Le lancement du HIRADO

Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: MCMV classe Awaji   Ven 31 Mar 2017, 05:35

Journées portes ouvertes pour l’AWAJI les 31 mars et 1er avril de 10h à 12h et de 13h à 15h dans la base des Forces d’Autodéfense de Hanshin à Kōbe.

Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin

MessageSujet: Re: MCMV classe Awaji   Mar 02 Mai 2017, 19:13

Le mardi 2 mai 2017, l'AWAJI a fait une escale de relations publiques dans le port de Tsuna, sur l'île d'Awaji qui lui a donné son nom.

Oui... bon... j'avoue... le quai de Tsuna n'est pas très différent de celui de Yokosuka...
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin

MessageSujet: Re: MCMV classe Awaji   Mar 02 Mai 2017, 19:39

Citation :
[…] l'AWAJI a fait une escale […] dans le port de Tsuna, sur l'île d'Awaji qui lui a donné son nom. : marin: Oui… bon… j'avoue… le quai de Tsuna n'est pas très différent de celui de Yokosuka
Oui… bon… j'avoue… je m'y serais laissée prendre…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MCMV classe Awaji   

MCMV classe Awaji
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1