AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [JCG] Garde-Côtes du Japon

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
AuteurMessage
Takagi
Contre-amiral
Contre-amiral
Takagi

Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [JCG] Garde-Côtes du Japon   Sam 09 Fév 2019, 12:15

Les Garde-Côtes du Japon n’avaient pas effectué de patrouille dans le secteur des îles Ogasawara (anciennement : archipel des Bonin) depuis 2014. À la suite de la découverte et de l’arraisonnement de trois braconniers chinois à l’est de l’archipel le 29 janvier, deux patrouilleurs ont été envoyés quadriller la zone pendant quelques jours. L’un des deux est un PLH et embarque un hélicoptère, bien commode pour établir la situation surface et identifier rapidement les échos. L’autre est un PL et peut lui aussi tenir la mer plusieurs jours. les deux navires patrouillent séparément pour augmenter la couverture de la zone. Des avions de patrouille complètent le dispositif mais ne peuvent assurer une permanence en l’air.
Bilan : le 7 février, pas moins de dix pêcheurs chinois ont été photographiés en flagrant délit de braconnage à l’intérieur de la Zone Économique Exclusive japonaise. Ils pillaient les bancs de corail. L’un d’entre eux au moins a été arraisonné et son capitaine mis sous séquestre. Il encourt une amende de 30 millions de Yens (un peu plus de 240 000 €).


Arraisonnement du braconnier chinois le 7 février 2019

L’archipel des Ogasawara relève administrativement de Tōkyō, distante d’un millier de kilomètres, et donc du 3e district des garde-côtes dont le siège est à Yokohama. Les moyens de la base des garde-côtes d’Ogasawara sont en cours de renforcement, et la base elle-même est en travaux pour être agrandie. Lors de la grande intrusion de centaines de braconniers chinois en octobre-novembre 2014, les moyens des garde-côtes avaient été quelque peu dépassés, alors même que les Chinois opéraient en vue des côtes. En particulier, le nombre d’officiers habilités à dresser les procès-verbaux s’était avéré notoirement insuffisant et il avait fallu faire venir des officiers de police de la métropole. Depuis, les Garde-Côtes du Japon ont formé des dizaines d’officiers à ces fonctions et il y en a au moins un sur chaque navire de patrouille. Le flagrant délit et la mise en détention préventive devraient devenir la norme.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Contre-amiral
Contre-amiral
Takagi

Masculin
Nombre de messages : 5199
Age : 38
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: [JCG] Garde-Côtes du Japon   Lun 11 Fév 2019, 22:17

Alors que s’ouvraient à Beijing les discussions sino-américaines sur un moratoire dans la guerre économique que se livrent les deux géants, et alors que les destroyers de la 7e flotte U.S. SPRUANCE et PREBLE effectuaient une mission « Freedom of navigation » à moins de 12Nq du récif de Mischief dedans les îles Spratley, quatre patrouilleurs chinois se sont livrés à une incursion dans les eaux territoriales japonaises autour des îles Senkaku le lundi 11 février 2019. Les HǍI JǏNG 1306, 2306, 2501 et 33103 ont franchi la ligne des 12Nq au nord-ouest d’Uotsurijima l’un après l’autre entre 10h05 et 10h20. Ils sont ressortis de la zone par le sud-ouest de la même île entre 11h45 et 12h05, toujours en ligne de file et toujours accompagnés du patrouilleur japonais de permanence.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[JCG] Garde-Côtes du Japon
Revenir en haut 
Page 22 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22
 Sujets similaires
-
» laurent - Garde Impériale 5000 points - Terminé
» Garde Nationale - "Volontaires" - Département de la Drôme - 1791-1805
» Exposition Japon à la foire de Lyon du 19 au 29 mars 2010
» Space Marines Vs Garde Impériale 6100 points
» Invitation de "La Jeune Garde" pour du "Vive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Japon-
Sauter vers: