AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

[Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 09:47

Henri K. a écrit:
Ce n'est pas humain de me lever à 3h du matin pour voir le live, mais ça vaut la peine.[…]
Il fallait bien que quelqu'un se dévoue cheers Et, pour Marine Forum, ça ne pouvait être que son expert n°1 ! et
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin
Emploi : Ingénieur

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 10:51

DahliaBleue a écrit:

affraid Attention ! Les Tinois ont une mémoire d'éléphant et ils ne pardonnent rien, même pas une insulte insignifiante !

Même pas peur, ce n'est pas la première fois que "j'insulte" les Chinois, même devant eux. Ils n'ont jamais mal pris puisque je suis toujours sincère.

DahliaBleue a écrit:

C'est logique : les porte-avions font partie de l'espèce "navire" study

Tous les navires n'ont pas la même valeur, les Chinois ne vont pas utiliser un ASBM pour couler une corvette.

DahliaBleue a écrit:

À condition que ces dernières ne se déplacent pas trop…

Je vais te mettre ici un tableau que j'ai fait -

La durée de vol d'un missile balistique de 1500 km est de 11 min, celle d'un missile de 3500 km est de 19 min.

Admettons que le porte-avions avance à 30 nœuds, sur quelle distance il peut se déplacer en 11 et 19 min ?

10,2 km pour l'un et 18 km pour l'autre, dérisoire pour un engin qui voit et attaque depuis une altitude importante (voir la colonne apogée pour avoir une idée). La cible sera toujours dans le cône de visibilité et de manœuvrabilité de la tête. Tu te doutes bien que les Chinois avaient déjà étudié ce cas.

La tête de DF-21D par exemple peut manœuvrer sur une distance de 50 km, à une altitude entre 70 à 20 km.

Pour s'échapper du cône de 50 km, en 11 et 19 min, il faut que la cible navigue à 147 nœuds et 85 nœuds respectivement.

Avec les technologies de nos jours, aucune chance qu'un navire aille plus vite que le missile. 3 options s'offrent à lui, anéantir le lanceur avant que l'ASBM soit parti, réussir l'interception d'une cible volant à plus de 3,2 km/s et 5 km/s (suivant la portée, voir mon tableau en haut), ou prier que la tête loupe sa cible.

Je viens de penser à un point : Quel est le rayon d'action d'un groupe aéronaval en combat ? Si un système A2/AD lui maintient hors de ce rayon, quelle est utilité d'un tel GAN face à cet ennemi ?

Henri K.
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Loïc Charpentier
Enseigne de vaisseau 2ème classe
Enseigne de vaisseau 2ème classe

Masculin
Emploi : retraité "actif"

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 11:48

Henri K. a écrit:

Pour s'échapper du cône de 50 km, en 11 et 19 min, il faut que la cible navigue à 147 nœuds et 85 nœuds respectivement.

Avec les technologies de nos jours, aucune chance qu'un navire aille plus vite que le missile. 3 options s'offrent à lui, anéantir le lanceur avant que l'ASBM soit parti, réussir l'interception d'une cible volant à plus de 3,2 km/s et 5 km/s (suivant la portée, voir mon tableau en haut), ou prier que la tête loupe sa cible.

Je viens de penser à un point : Quel est le rayon d'action d'un groupe aéronaval en combat ? Si un système A2/AD lui maintient hors de ce rayon, quelle est utilité d'un tel GAN face à cet ennemi ?

Henri K.

Cà me fait un peu penser à ce leit-motiv qui s'égrène, régulièrement, à chaque invention militaire "majeure", dans l'excellente "Encyclo-BD des Armes", de Jacques Devos, publiée par les Editions Dupuy, en 1985... "Avec une pareille arme, la guerre devient impossible!"  lol!

Sinon, hier soir, I-Télé confirmait, effectivement, que les dirigeants occidentaux s'étaient fait porter pâle pour la cérémonie du 3 septembre.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 11:51

Après le défilé, les jeunes sont très contents...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 13:59

Une belle série de photos prises avant que les troupes partent au défilé...

Part 1

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 14:10

Part 2

ATM HJ-10, howitzer PLZ-05A, char d'assaut rapide ZTL-11, véhicule blindé "Guerrier" pour l'armée et sa version pour la gendarmerie.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 14:17

Part 3

Canon anti-aérien PGZ-07 avec ses véhicules de support, et SAM HQ-9

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 14:20

Part 4

SAM HQ-12 et système anti-aérien composé HQ-6A

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 14:30

Part 5

CIWS HQ-10, SAM naval HHQ-9, missile Mer-Mer YJ-83, missile Air-Mer supersonique YJ-12, missile Sol-Mer YJ-62

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 14:44

Part 6

SRBM DF-15B, SRBM DF-16, ASBM DF-21D

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 14:47

Part 7

Missile de croisière DF-10A, MRBM-ASBM DF-26

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 14:57

Part 8

ICBM DF-31A et DF-5B, drone HALE BZK-005, drone MALE armé GJ-1, drone tactique de reconnaissance ASN-209

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

<< FIN >>

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 15:06

Les forces balistiques au défilé...

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 16:11

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
DahliaBleue
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Féminin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 16:32

Henri K. a écrit:
Après le défilé, les jeunes sont très contents […]
Henri K. a écrit:
Une belle série de photos prises avant que les troupes partent au défilé…
Part 1[…]
Henri K. a écrit:
Part 2
ATM HJ-10, howitzer PLZ-05A, char d'assaut rapide ZTL-11, véhicule blindé "Guerrier" pour l'armée et sa version pour la gendarmerie.[…]
Henri K. a écrit:
Part 3
Canon anti-aérien PGZ-07 avec ses véhicules de support, et SAM HQ-9[…]
Henri K. a écrit:
Part 4
SAM HQ-12 et système anti-aérien composé HQ-6A[…]
Henri K. a écrit:
Part 5
CIWS HQ-10, SAM naval HHQ-9, missile Mer-Mer YJ-83, missile Air-Mer supersonique YJ-12, missile Sol-Mer YJ-62[…]
Henri K. a écrit:
Part 6
SRBM DF-15B, SRBM DF-16, ASBM DF-21D[…]
Henri K. a écrit:
Part 7
Missile de croisière DF-10A, MRBM-ASBM DF-26[…]
Henri K. a écrit:
Part 8
ICBM DF-31A et DF-5B, drone HALE BZK-005, drone MALE armé GJ-1, drone tactique de reconnaissance ASN-209[…]
<< FIN >> […].
Henri K. a écrit:
Les forces balistiques au défilé...[…]
Henri K. a écrit:
[…]
cheers Il n'y a pas à dire ! Ça en impose ! Les sceptiques (et les autres) n'ont plus qu'à aller se rhabiller salut
J'aime beaucoup les couleurs pastels des fumigènes : ça change des couleurs parfois criardes de la culture tinoise traditionnelle thumleft
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 17:04

Je mets ici quelques vidéos courtes de ce défilé. Les versions complètes que j'ai récupéré font tous plus de 8 Go.

Une première de synthèse, pas très mauvais.

Résumé en 15 min de CCTV, coupé en 3 parties

Une dernière qui est la bande annonce fait par le producteur de films de l'armée

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 17:53

Pour ceux qui veulent regarder le défilé en résolution bof bof mais en français, j'ai trouvé un lien de CCTV-F

http://tv.cntv.cn/video/C10500/e375a7ab82b5484e8cdbdf9aa6b239f6

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Jeu 03 Sep 2015, 18:30

Quelques vidéos très courtes avec commentaire en anglais, sur les missiles du 2nd corps d'artillerie.

DF-15B et DF-16

DF-21D

DF-26

DF-10A

La version complète sur le passage de l'ensemble des missiles

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Ven 04 Sep 2015, 00:15

Voilà le défilé complet en une seule vidéo, ce n'est pas la meilleure résolution mais avec 960 x 540p c'est clairement lisible, et elle a l'avantage de ne pas dépasser 1 Go en taille...

Henri K.
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Ven 04 Sep 2015, 03:30

avant meme le defiles je note surtout:

1- l'absence d'un representant des USA (ils se sont aussi battus contre les japs, que je sache)

2- l'absence d'un representant du Kuomintang ((ils se sont aussi battus contre les japs, que je sache)

3- l'absence d'une president ou dun premier ministre d'un quelquonque pays europeen, de l'australie, de la nouvelle zelande, du canada .... ces pays etaient representes par des sous fifres, genre "ancien vice ministre" ou secretaire d'etat.
Il fallait voir la degaine du reps anglais, ancien sous secretaire d'etat aux chiens ecrases, qui se ramene avec la tete d'un type qui sort du lit, la chemise bouffante et la cravate lache

Alors A part la France qui a envoye son ministre des affaires etrangeres, Fabius.
l'Allemagne n'avait pas de representant, ou alors je l'ai loupes

4- Poutine etait la, lui, et plusieurs autres president ou premier ministre de pays genre ouzbekhistan.

5- le discours du president Chinois Xi Ping avec la decision de la reduction des effectifs de l'armee de 300000 personnes.

Note: je ne considere absolument pas cette reduction de 300000 clampins comme une diminution des capacites de l'armee rouge, je pense qu'il s'agit la de l'extermination du nombre des traines savates et autres petit ou moyen tigre de la corruption.
Je pense que Xi Ping a relu ses livres d'histoire et a bien compris pourquoi la Chine a pris une memorable branlee en 1894 face au japonais devant la riviere Yalu.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Ven 04 Sep 2015, 08:49

Bill a écrit:
avant meme le defiles je note surtout:

1- l'absence d'un representant des USA (ils se sont aussi battus contre les japs, que je sache)

2- l'absence d'un representant du Kuomintang ((ils se sont aussi battus contre les japs, que je sache)

3- l'absence d'une president ou dun premier ministre d'un quelquonque pays europeen, de l'australie, de la nouvelle zelande, du canada .... ces pays etaient representes par des sous fifres, genre "ancien vice ministre" ou secretaire d'etat.
Il fallait voir la degaine du reps anglais, ancien sous secretaire d'etat aux chiens ecrases, qui se ramene avec la tete d'un type qui sort du lit, la chemise bouffante et la cravate lache

Alors A part la France qui a envoye son ministre des affaires etrangeres, Fabius.
l'Allemagne n'avait pas de representant, ou alors je l'ai loupes

4- Poutine etait la, lui, et plusieurs autres president ou premier ministre de pays genre ouzbekhistan.

5- le discours du president Chinois Xi Ping avec la decision de la reduction des effectifs de l'armee de 300000 personnes.

Note: je ne considere absolument pas cette reduction de 300000 clampins comme une diminution des capacites de l'armee rouge, je pense qu'il s'agit la de l'extermination du nombre des traines savates et autres petit ou moyen tigre de la corruption.
Je pense que Xi Ping a relu ses livres d'histoire et a bien compris pourquoi la Chine a pris une memorable branlee en 1894 face au japonais devant la riviere Yalu.

De mémoire, l'ambassadeur US à Pékin était présent, les Américains avaient même justifié ce choix. Les anciens combattants de KMT résidant en Chine sont invités, ils étaient sur les petits camions à défiler devant tout le monde.

Le Président Tchèque me semble-t-il était là, le seul président d'un pays européen d'ailleurs, les autres pays ont envoyé des ministres comme la France, ce qui a fait pas mal réagir le Japon qui souhaitait que l'Europe n'envoie personne.

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Ven 04 Sep 2015, 09:16

Le Journal de l'aérospatial, publié par le groupe CASC, a indiqué les modèles exacts des missiles de la marine qui ont défilé hier. Il s'agit de HQ-10, YJ-83K (Air-Mer), HHQ-9B et YJ-12A (Mer-Mer ??)

J'ai longtemps pensé que YJ-12 était uniquement dédié à Air-Mer, mais l'apparition de YJ-12A, s'il est vraiment d'une version Mer-Mer, montre que les Chinois veulent remplacer les 3M80/3M80-MBE sur leur 4 destroyers d'origine russe, que l'un a commencé d'ailleurs les travaux de modernisation en Chine.

HHQ-9B, quant à lui, n'est pas tout à fait nouveau, des rumeurs parlent de lui depuis longtemps qui équipent la nouvelle génération de destroyers comme Type 052D et Type 055, avec une portée estimée entre 150 à 200 km. Les photos du défilé semblent suggérer que la taille du missile n'a pas changer, montrant ainsi le progrès fait dans les matériaux, l'ergol solide et le moteur. A voir si le homing a changé aussi mais il devrait garder au moins son mode de homing actif.

L'absence en revanche de YJ-18 et de ses variants dans ce défilé est une petite déception pour moi, ça montre que les Chinois n'ont pas tout déballé, mais au moins ça laisse des suspens pour le défilé dans 4 ans en 2019...

Henri K.
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Ven 04 Sep 2015, 10:44

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
DahliaBleue
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Féminin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Ven 04 Sep 2015, 17:14

Henri K. a écrit:
[…] l'apparition de YJ-12A, s'il est vraiment d'une version Mer-Mer, montre que les Chinois veulent remplacer les 3M80/3M80-MBE sur leur 4 destroyers d'origine russe […]
Cette déduction se tient… thumleft
Citation :
[…]
HHQ-9B […] avec une portée estimée entre 150 à 200 km. Les photos du défilé semblent suggérer que la taille du missile n'a pas changé, montrant ainsi le progrès fait dans les matériaux, l'ergol solide et le moteur. A voir si le homing a changé aussi mais il devrait garder au moins son mode de homing actif. […]
On peut raisonnablement le penser…
Citation :
[…] les Chinois n'ont pas tout déballé, mais au moins ça laisse des suspens pour le défilé dans 4 ans en 2019 […]
Aurons-nous la patience d'attendre jusque là ? scratch
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral

Masculin

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Ven 04 Sep 2015, 17:41

armyreco a écrit:
Bonjour,

Tout d'abord merci pour toutes ces informations concernant le défilé du 3 septembre 2015.
Auriez-vous plus d'informations concernant ce véhicule.

D'après certaines sources Dongfeng-10 ou DF-10, vous pouvez confirmer.

Merci.

ArmyReco

Bonjour,

Selon les derniers éléments, il est confirmé que CJ-10 et DF-10A sont différents. A noter que l'officier du 2nd corps d'artillerie appelle ce dernier CJ-10A également, qui me laisse penser que CJ-xx est la référence de fabrication, et DF-xx la désignation officielle de l'armée.

L'officier interviewé a souligné quelques différences de DF-10A par rapport à CJ-10 comme :

* Modes opératoires beaucoup plus variés

* Le niveau d'intégration et de fusion de données plus élevé

* L'exploitation est plus facile au niveau de l'utilisation, de la manipulation et de la maintenance

* Une différence physique

Et j'ajouterais, avec d'autres éléments que j'ai lu dans un article du Journal de PLA, que le missile DF-10A est capable d'identifier et de distinguer les cibles pendant le vol :

http://www.81.cn/jmywyl/2015-09/04/content_6664498_3.htm

Henri K.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire   Aujourd'hui à 01:15

[Information] Défilé du 70ème Anniversaire de la Victoire
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant