AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

pourquoi se gêner…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: pourquoi se gêner…   Mer 05 Aoû 2015, 12:47

dites, votre flanc avec les 5 arbres, fussent ils des Sequoia.....
Vous voulez que je vous parle des forets du Yang Tse Kiang ... ?!
A combien evaluez vous la vie des familles des types qui ont bosser pour faire ces bateaux qui devaient passer la ??
Vous preferez que ce soient des chinois qui les fassent pour sauvez vos 5 troncs ??

il y a longtemps, dans une vie anterieur, j'habitais dans un village Alsacien au dessus de la Ville de Munster, dans les Vosges.
J'ai vue des photos et cartes postales de mon patelin dans les annees 30, quand le moindre flan de montagne etaient en herbage pour les vaches, et je voyais la situation au moment ou j'y etais.
Je peut vous assurer qu'il n'y a absolument pas de quoi vous inquieter pour le nombre d'arbres, qui a grossis de facon exponentielle depuis les annees 30 ! je ne parle pas ici de 5 arbres, plutot de 50 forets en plus !!
c'est sur, les vaches, il y en a moins.. dommage, j'aimais bien le son des cloches. et de ma fenetre, je voyais des chevreuils descendre s'abreuvoir au ruisseau a 80m de mon logement. chose impossible 50 ans plus tot.
bon, maintenant, je regarde les poubelles flotter sur le yang tse kiang, c'est moins poetique....

vous voulez faire quelques choses pour la nature ?? soit: faites comme moi, pas de voiture, transport en commun.
aussi, pas de chauffage en hiver. votre indice carbone irat mieux. bon, j'admet que cote indice carbone... les chinetoques font dans l'horrible

Et vos 5 arbres,je suis sur qu'ils auront des remplacant.

Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Major
Major

Masculin
Emploi : Ingénieur retraité

MessageSujet: Re: pourquoi se gêner…   Mer 05 Aoû 2015, 17:32

C'est quand même pas par hasard si, traditionnellement, les chantiers navals ont le plus souvent été implantés en bord de mer ou de fleuve...
Là, si on remonte un cran en amont dans l'affaire, au départ y a quand même eu qqun qui a décidé de construire des coques de bateaux (et pas des petits voiliers !) apparemment suffisamment loin de la mer ou même de tout plan d'eau, en sachant sans doute très bien dès le départ que leur transport ne se ferait pas sans dégâts...
Mais sans doute aussi en prévoyant qu'en mettant les "responsables" devant le fait accompli, et en distribuant peut être quelques billets, il finirait par passer en force et par avoir gain de cause !
Alors c'est peut être un mode de fonctionnement normal dans d'autres pays... mais là j'aimerais bien que les deux protagonistes, celui qui a graissé la patte et celui a qui on l'a graissée, soient pendus par les c...hoses à un des arbres qui ont survécu !
Evil or Very Mad
DahliaBleue
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: pourquoi se gêner…   Mer 05 Aoû 2015, 18:01

Bill a écrit:
dites, votre flanc avec les 5 arbres, fussent-ils des Séquoia…
Vous voulez que je vous parle des forêts du Yang-Tsé-Kiang… ?![…]
Nous n'attendons que ça ! Et avec gourmandise, en plus  thumleft
Citation :
[…] A combien évaluez-vous la vie des familles des types qui ont bossé pour faire ces bateaux qui devaient passer là ??
Vous préférez que ce soient des Chinois qui les fassent pour sauver vos 5 troncs ??[…]
Bon, bien sûr, si on nous prend par les sentiments, la critique écologique va être difficile… Crying or Very sad
Citation :
[…] Et vos 5 arbres, je suis sûr qu'ils auront des remplaçants.
J'en suis sûre également ; et de même pour les vingt-sept autres, passés à l'abattement par la même occasion… affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi se gêner…   Mer 05 Aoû 2015, 18:12

bonjour
@ Bill
je ne vois pas trop le rapport entre les arbres abattus et le travail.
mais, s'il suffit de massacrer des arbres pour conserver un emploi, je connais des Français qui vont acquérir une tronçonneuse. Mr.Red
DahliaBleue
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: pourquoi se gêner…   Mer 05 Aoû 2015, 18:21

Heye a écrit:
[…] @ Bill
je ne vois pas trop le rapport entre les arbres abattus et le travail.[…]
C'est pourtant simple : l'explication est limpide !
Citation :
[…] mais, s'il suffit de massacrer des arbres pour conserver un emploi, je connais des Français qui vont acquérir une tronçonneuse. : DD
C'est exactement ça ! thumleft
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi se gêner…   Jeu 06 Aoû 2015, 03:06

Moi non plus, a l'instar d'Idefix, je n'aime pas que l'ont coupe des arbres.
en meme temps, j'aime travailler le bois et faire des maquettes de bateaux et de la menuiserie... je ne me suis jamais dit que la planche que je travaille provient d'un arbre qui est tombes par terre tout seul ou qui s'est suicide.

D'autre part, nous nous sommes tous extasies sur construction de l'Hermione, qui a du neccessiter la coupe a raz de 2 ou 3000 chenes, n'est ce pas ?

Pour la construction de navire loin de la mer... bon, je n'ai pas vu votre video et photos, je ne sais pas ou ca c'est passes, sans doute au Tibet vu que c'est bloquer pour moi.
Toutefois,la porte de la cale seche de dunkerque a ete construite a Lauterbourg, en Alsace.
Dans le temps, des chantiers de Haute Saone ont fabriques des torpilleurs.
les elements de propulsion des sous marins pakistanais etait fabriques a Grenoble

Les pieces d'Airbus qui sont fabriques en Allemagne.... la route special qui a ete faite pour permettre le transport de carlingue d'A380 de Bordeaux a Toulouse via la route.... il n'y a pas d'arbres qui pousse entre Bordeaux et Toulouse ? Il y a des motards avec des perches qui pousse les branches ?les arbres sont montes sur roulettes ?

alors...
De toute facons, que ce soit un bateau ou un element de pont, une citerne, un viaduc, une tour de criogenysation, ce genre de mega-truc... au final, meme si c'est fait en bord de mer ... faut bien que ce soit deliver sur le site final.

Alors ce que je souhaite a ce chantier qui a fabriquer ces coques, c'est d'en avoir plein d'autre afaire, surtout que maintenant la route est ouverte.

Il ne suffit pas de massacrer des arbres pour avoir de l'emploi, mais ne pas le faire peut tres bien aussi massacrerl 'emploi
ironclaude
Major
Major

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi se gêner…   Jeu 06 Aoû 2015, 11:24

La comparaison avec l'A380, hmmm...
Les éléments arrivent des 4 points de l'Europe par bateau jusqu'à Bordeaux, sont transférés sur un autre bateau qui remonte une partie de la Gironde/Garonne et le trajet se finit par en effet une route spécialement aménagée...
La différence avec les sauvages dont on a parlé, c'est que ça a été étudié et pas fait n'importe comment et surtout que ça ne sert pas qu'une fois, mais pour les centaines de 380 à faire.
Cela dit, tout cela a été fait pour avoir l'assemblage final et la mise en vol des avions à Toulouse, pour des raisons de prestige local... sachant que chaque A380 ne passe réellement que quelques semaines dans le site d'assemblage final !
Personnellement je considère qu'on a poussé le bouchon un peu loin, la logique eut été d'assembler cet avion sur un site au bord de la mer comme Saint Nazaire. Les Airbus assemblés en Allemagne le sont, eux, à Hambourg, justement.
Bref, la "route Airbus" n'est pas vraiment une référence à prendre pour justifier d'autres aberrations...
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi se gêner…   Jeu 06 Aoû 2015, 11:33

ben on a les references que l'on a et que l'on merite, ni plus ni moins
Si personnes n'a critiques Airbus... alors je ne vois pas pourquoiont critiquerait le chantier de ces quelques coques.

je ne dit pas que j'autorise a tout et n'importe quoi, non,pas du tout, mais ces critiques 5 ou 27 arbres sont a mon sens injustifies vis a vis du reste.
Mon bon, dit moi, est ce que le métier de Scieur, de Charpentier ou de Menuisier te fait l'effet d'etre composes d'une bandes de trublions ?

Quel est la difference entre un arbre couper dans une foret pour construire un bateau ou un arbre coupe le long d'une route pour en permettre le passage ?
ironclaude
Major
Major

Masculin

MessageSujet: Re: pourquoi se gêner…   Jeu 06 Aoû 2015, 12:51

On ne coupe pas n'importe quoi dans une forêt, c'est géré, planifié, autorisé.
Dans ce pays en tout cas.
Il ne faut pas faire passer pour un entrepreneur valeureux plein d'initiative un sauvage qui a fait abattre des arbres qui ne lui appartenaient pas pour sa convenance personnelle.
j'en termine là car je pars en voyage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi se gêner…   Aujourd'hui à 07:55

pourquoi se gêner…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2