AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 noms des porte-avions US

Aller en bas 
+5
pascal
Loïc Charpentier
NIALA
ironclaude
valdechalvagne
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 00:05

gerald ford… ça laisse rêveur; un type qui ne pouvait parler et marcher simultanément…
il est vrai qu'après le ronald reagan, on pouvait s'attendre à tout.
étant donné que les USA sont notre modèle, j'ai pensé au nom que pourrait porter le PA2.
je verrais assez bien "bhl", ou "johnny". Mr.Red


Dernière édition par Heye le Jeu 23 Juil 2015, 16:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: les noms des porte-avions   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 08:49

je suit a peut prés sur que johnny serait choisi a une grande majorité !!

le super PA belgo-suisse J-P-S (Jean-Philippe Smet)

en plus on peut demandé a etre sponsorisé par une marque de cigarette !!!!


noms des porte-avions US Connerie
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 10:52

Ah ben non, on peut pas: les porte avions nucléaires ça ne fume pas !

Et puis Gerald Ford et Ronald Reagan vous êtes durs avec eux... vous oubliez qu'il y a eu pire :
"Dubya" ou George "W" Bush !
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 11:04

Je préférais nettement les noms traditionnels des grandes batailles du passé(entre autres): Lexington; Saratoga; Ranger; Yorktown  ou encore Enterprise çà avait de l'allure, mais maintenant plus les porte-avions sont grands...plus les noms sont petits.
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: les noms des porte-avions   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 11:30

ont pourrait presque faire le rapport entre le nom du PA et son histoire  !!
des PA avec de grand nom ,et ses PA ont une histoire longue et pleine qui ont laissaient une trace dans la grande histoire !!
des PA avec des nom de M... noms des porte-avions US Gob_icon   et pas d'histoire !!

en fin pas encor , peut être que le GWB déclenchera la troisième guerre mondial !!

noms des porte-avions US Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 12:26

Quand on regarde certains noms qu'avait attribués la IIIème République, aux croiseurs-cuirassés, il n'y a pas de quoi, non plus, à faire le fier. noms des porte-avions US Smiley_2
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 21011
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 13:06

On ne devrait jamais donner à un navire le nom d'un homme politique; parce qu'un ministre de gauche va chercher son "grand homme" parmi ceux classés à gauche, et un ministre de droite va le chercher parmi ceux classés à droite!
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 14:00

@NIALA

Le PAN devait s'appeler Richelieu, Mitterrand préféra Charles de Gaulle ...

Le CVN-80 sera l'Enterprise

@Heye
Gerald Ford fit une honnête guerre à bord du Monterey ... Notamment en 44
Jimmy Carter fort injustement décrié (c'est lui qui lança le programme de rééquipement de l'USN souvent attribué à Reagan) en tant que président fit une remarquable carrière de sous-marinier et aurait dû être officier général sans le décès prématuré de son père qui le conduisit à reprendre la plantation familiale ...
Il aurait bien mérité son nom sur un p-a (plus que Reagan)

Pour Carl Vinson c'est mérité mais franchement il fut la voix au Congrès de FDR durant une période cruciale (33/41)...
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12757
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 15:31

ironclaude a écrit:
Ah ben non, on peut pas: les porte avions nucléaires ça ne fume pas !

Et puis Gerald Ford et Ronald Reagan vous êtes durs avec eux... vous oubliez qu'il y a eu pire :
"Dubya" ou George "W" Bush !

Le CVN-77 à été baptisé du nom du père, George Herbert Walker Bush qui à été le plus jeune pilote de l'Aéronavale (18 ans en 1943) et décoré de la Distinguished Flying Cross.

Pour le(s) PAN à l"origine ils devaient être baptisés Provence et Bretagne. Ensuite le PAN à été baptisé Richelieu avant d'être rebaptisé Charles de Gaulle car dixit le Grand Jacques "avec un nom pareil personne n'osera l'annulé"

J'ai par contre jamais compris qu'on rebaptisé un PA JFK.

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
Invité
Invité




noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 16:34

bonjour
il est évident que Carter méritait davantage cet honneur que le guignol Reagan.
Ford; bof… falot; manquant de charisme… qu'a-t'il donc fait pour être glorifié de la sorte ?
Bush (père), ok; il a lui aussi fait partie de la Navy.
présidents à part:
Forrestal, oui, bien sur. Vinson (pour le rôle qu'il joué avant la guerre; pas pour ce qu'il a fait à Spruance).
après le Nimitz, j'aurais bien vu un USS Spruance…
le jfk: moi non plus, je n'ai jamais compris.
je regrette les noms traditionnels attribués jusqu'au Constellation. ce qui exclut le fdr.
il en est un qui n'a pas eu de chance: Reprisal.
nom attribué au CVL-30 (rebaptisé), puis au CVA-35 inachevé…
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 16:44

Spruance est un "gunner" de formation aucune chance d'avoir son nom sur un p-a en revanche il fait partie des "vedettes" qui ont leur nom successivement sur plusieurs destroyers

Moi j'aime bien Ranger et Independance

Ford était officier Dca sur le Monterey en 44

JFK s'est fait descendre ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:11

ben; si on donne le nom de types qui se sont fait descendre à des bateaux, il n'y aura jamais assez de P-A ! lol!
Spruance: plus j'en apprends à son sujet, plus il m'est sympathique.
sait-on pourquoi vinson l'a torpillé ?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:12

clausewitz a écrit:
[…] Le CVN-77 à été baptisé du nom du père, George Herbert Walker Bush qui à été le plus jeune pilote de l'Aéronavale […] et décoré de la Distinguished Flying Cross. […]
J'ai par contre jamais compris qu'on rebaptisé un PA JFK.
Heye a écrit:
[…] il est évident que Carter méritait davantage cet honneur que le guignol Reagan.
Fordb ; bof… falot; manquant de charisme… qu'a-t-il donc fait pour être glorifié de la sorte ?
Bush (père), ok; il a lui aussi fait partie de la Navy.
présidents à part : Forrestal, oui, bien sur. Vinson (pour le rôle qu'il joué avant la guerre; pas pour ce qu'il a fait à Spruance). […] le jfk: moi non plus, je n'ai jamais compris.[…]
pascal a écrit:
Spruance est un "gunner" de formation aucune chance d'avoir son nom sur un p-a […] Ford était officier Dca sur le Monterey en 44 […] JFK s'est fait descendre…
… ou bien couler ? (n'est-ce pas plutôt son frère aîné qui a été descendu aux commandes de son bombardier ?)

En fait (en dehors de Forrestal et de Vinson) ce ne sont pas les marins ou les héros qui sont honorés de la sorte, mais les anciens présidents, dont l'unique mérite est celui d'avoir gagné la présidentielle.
Habitude judicieusement prise avec FDR… et poursuivie par la symbolique légendaire de JFK.

Prochains PA sur la liste : USS William Jefferson Blythe III (ou bien William Jefferson Clinton) ; USS Barack H. Obama

Comme la cadence de construction des PA est à peu près en rythme avec celles des élections, le choix des noms en est désormais grandement facilité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:33

s'il y a un clinton, et parce que nous imitons toujours les riquains, notre futur P-A devrait s'appeler Félix Faure
pourquoi pas ? il était Président de la République, et sa fin glorieuse… noms des porte-avions US Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:37

Heye a écrit:
s'il y a un clinton, et parce que nous imitons toujours les riquains, notre futur P-A devrait s'appeler Félix Faure
pourquoi pas
? il était Président de la République, et sa fin glorieuse… noms des porte-avions US Connerie

Perso, je serais d'avis de lui conférer le nom de sa malheureuse "connaissance"...celle qui était sortie par la porte de derrière! Boulet
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1426
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:47

Au moins, c'était autre chose que les petites suçotteries de Monica Lewinsky !
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6683
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:50

@DAHLIA

vous oubliez John C. Stennis (CVN 74) le Vinson des années 60/70 Vinson et lui sont nos Georges Leygues à nous ...

Il me semble que JFK a eu des problèmes à Dallas ... mais c'est effectivement son frère que "Joe le froussard" voulait placer sur la rampe de lancement pour la Maison Blanche, JFK lui préférait baiser (rapidement) les nanas ...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 17:59

pascal a écrit:
@DAHLIA
vous oubliez John C. Stennis (CVN 74) le Vinson des années 60/70 Vinson et lui sont nos Georges Leygues à nous […]
Embarassed En effet ! Au temps pour moi…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptyJeu 23 Juil 2015, 18:46

oups ! j'avais cité Forrestal et Vinson, mais oublié Stennis.
bien que tragique, l'aventure de notre président était plus drôle que celle de ce pauvre bill (pas le nôtre; le riquain), qui ne doit pas rigoler tous les jours avec hilarante.
l'USS clinton, pourrait être un AOE… noms des porte-avions US Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptySam 25 Juil 2015, 00:02

mais maintenant plus les porte-avions sont grands...plus les noms sont petits. lol!

Il se prenait pour césar, mais fut juste pompé......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptySam 25 Juil 2015, 00:25

un P-A Félix Faure , ce serait mieux qu'un P-A camille pelletan.
quoi que… l'influence des néo-cons US commence à sa faire sentir ici.
on va finir par confondre, nous aussi, sodomie et fellation; (le modèle américain Mr.Red )
une France puritaine…wilson se serait enthousiasmé. Miller, sans doute un peu moins.
m'égare-je, ou nous éloignons-nous encore du sujet ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptySam 25 Juil 2015, 10:15

Heye a écrit:
[…] m'égare-je, ou nous éloignons-nous encore du sujet ? : scratch:
Les deux… mais c'était (c'est) l'objectif visé…
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptySam 25 Juil 2015, 10:54

Heye a écrit:
un P-A Félix Faure , ce serait mieux qu'un P-A Camille Pelletan.

Même en tablant sur l'usure du Temps et l'amnésie générale qui a tendance à frapper à propos de notre Histoire, je ne suis pas sûr que, dans la Royale et parmi les hommes politiques sains de corps et d'esprit, çà ne réagirait pas violemment à la simple évocation du nom du "Naufrageur de la Marine Nationale". What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptySam 25 Juil 2015, 11:20

Loïc Charpentier a écrit:
[…] pas sûr que, dans la Royale et parmi les hommes politiques sains de corps et d'esprit, ça ne réagirait pas violemment à la simple évocation du nom du "Naufrageur de la Marine Nationale". : suspect:
Si d'aventure cette éventualité se produisait, la marine n'aurait pas vraiment son mot à dire : surtout pour un bâtiment majeur, l'attribution des noms est une prérogative politique (ministérielle, au moins, sinon présidentielle).
Revenir en haut Aller en bas
Loïc Charpentier
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Loïc Charpentier


Masculin
Nombre de messages : 4846
Age : 77
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US EmptySam 25 Juil 2015, 11:45

DahliaBleue a écrit:
Loïc Charpentier a écrit:
[…] pas sûr que, dans la Royale et parmi les hommes politiques sains de corps et d'esprit, ça ne réagirait pas violemment à la simple évocation du nom du "Naufrageur de la Marine Nationale". : suspect:
Si d'aventure cette éventualité se produisait, la marine n'aurait pas vraiment son mot à dire : surtout pour un bâtiment majeur, l'attribution des noms est une prérogative politique (ministérielle, au moins, sinon présidentielle).

Certes mais la pilule serait dure à avaler et il risquerait d'y avoir affluence à l'étage du Ministre de la Défense; le fait de ne pas être décideur n'interdit pas de suggérer, avec une certaine vigueur, qu'une décision pourrait être mal venue. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





noms des porte-avions US Empty
MessageSujet: Re: noms des porte-avions US   noms des porte-avions US Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
noms des porte-avions US
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» MARINES D'OR 2014 (25) MEILLEUR PORTE-AVIONS 1917-1945
» Porte-avions US
» Porte-avions iraniens
» deuxième porte-avions
» porte-avions US

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: