AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Troisième série de frégates TALWAR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Troisième série de frégates TALWAR   Sam 18 Juil 2015, 10:40

Le 16 juillet 2015, le gouvernement russe a annoncé qu’il avait retenu le chantier naval de Pipavav (propriété de l’homme d’affaires Anil Ambani) pour y construire une série de nouvelles frégates pour la Marine Indienne.

Le marché dépasse les 3 milliards de dollars, ce qui fait de Pipavav le plus grand chantier privé d’Inde à travailler sur des programmes militaires. Depuis août 2015, la politique industrielle du gouvernement de Narendra Mori vise à ouvrir la construction navale militaire aux chantiers civils (privés), vu les problèmes que rencontrent les chantiers d’état à satisfaire les besoins de montée en puissance de la Marine Indienne.

Les frégates qui vont être construites à Pipavav devraient être au nombre de trois, voire quatre si les budgets sont respectés. Ce sont des frégates furtives dérivées des TALWAR, elles-mêmes dérivées des KRIVAK III russes (projet 1135.6). Les livraisons devraient s’étaler sur six à huit ans. La Marine Indienne dispose déjà de six de ces frégates, dont la dernière a été livrée en 2013.


Ces frégates devaient initialement être construites en Russie, mais le gouvernement Mori a placé le « make in India » en exigence incontournable. Après examen et visite de plusieurs chantiers (Mazagon Docks Ltd, Cochin Shipyard Ltd., Larsen & Toubro) par les délégués du ministre russe du commerce Alexei Rakhmanov, le Service Fédéral (russe) de Coopération Technique Militaire a avisé le gouvernement indien qu’il avait retenu le chantier de Pipavav. Le contrat de construction locale des frégates reste encore à finaliser et à signer.

En termes de construction navale militaire, le chantier de Pipavav n’a pour l’instant réalisé qu’un Offshore Patrol Vessel, aux capacités militaires limitées. Les Russes s’attendent à ce que les techniques de construction des TALWAR « made in India » soient plus modernes que celles des chantiers russes. Ils se disent prêts à effectuer les transferts technologiques nécessaires à la réussite du projet. En contrepartie, ils espèrent s’inspirer des méthodes industrielles modernes.

Un nouveau type de partenariat indo-russe est en train de prendre forme, qui n’est pas sans rappeler ce que j’écrivais il y a quelques jours au sujet des futurs porte-avions russes. Rappelons que l’agence russe Rosoboronexport a également été consultée pour la construction (en Inde) du futur porte-avions VISHAL (ou VISHANT selon les sources).


Ref = Economic Times du 16 juillet 2015.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3556
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Troisième série de frégates TALWAR   Ven 05 Aoû 2016, 07:57

La Marine Indienne va acquérir les trois frégates de la classe AMIRAL GRIGOROVITCH (Projet 1135.6M) initialement prévues pour la Flotte Russe de la Mer Noire. Ces trois frégates, construites par Yantar à Kaliningrad, sont restées inachevées suite à la décision de l’Ukraine de ne pas livrer leurs turbines à gaz, construites par Zorya-Mashproyekt. Leurs coques pourraient être acheminées en Inde pour y être achevées, soit avec des turbines à gaz ukrainiennes déjà en stock, soit avec des turbines neuves, l’Inde n’étant pas soumise à l’embargo ukrainien.

En Russie, ces frégates auraient dû s’appeler AMIRAL BOUTAKOV (n° de coque 360), AMIRAL ISTOMIN (361) et AMIRAL KORNILOV (362). En Inde, elles seront équipées du missile BrahMos et porteront à neuf le nombre de frégates de la classe TALWAR. En 2015, une autre série de trois ou quatre unités avait été envisagée être confiée au chantier indien Pipavav ; il se peut que les trois ex-russes les remplacent.

Le prix de la transaction n’a pas été précisé.

Sources : Jane's Defense Weekly et USNI News.
study
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Troisième série de frégates TALWAR
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La marine indienne commande 3 frégates Talwar (KrivakIII)
» Le Casse tome 2, Le Troisième Jour, Meunier - Guérineau
» BD le troisième testament gratuite
» Troisième main
» [DreamWorks] Shrek le Troisième (2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Inde-
Sauter vers: