AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Nam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nam   Jeu 02 Juil 2015, 18:59

j'avais oublié de préciser que les catastrophes du Forrestal et de l'Enterprise, sont dues à la même cause: les roquettes Zuni.
manifestement un peu capricieuses, ces bestioles.
on sait qu'un certain nombre d'avions de l'USN furent victimes de leurs propres roquettes, lors d'attaques, mais j'ignore s'il s'agissait des mêmes. à creuser.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10433
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Nam   Jeu 02 Juil 2015, 21:29

Heye a écrit:
j'avais oublié de préciser que les catastrophes du Forrestal et de l'Enterprise, sont dues à la même cause : les roquettes Zuni.[…]
… même cause que sur l'Oriskany ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nam   Ven 03 Juil 2015, 17:33

bonjour
non. la catastrophe de l'Oriskany a été provoquée par une fusée éclairante maniée par des imbéciles.
j'ai repris ma documentation; en fait ces trois accidents sont dus à des erreurs humaines.
pour l'Enterprise, c'est amusant on trouve encore aujourd'hui des sites qui racontent son histoire, en omettant "l'incident" de 1969 !
quelques images.
http://www.urbanghostsmedia.com/2014/11/aircraft-carrier-uss-enterprise-fire-1969/
Revenir en haut Aller en bas
Starshiy
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3546
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : CONFIT AU CIEL
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Nam   Ven 03 Juil 2015, 18:05

Bonjour
Dans le cas de l'Enterprise au moins, l'allumage de la roquette semble avoir été provoqué par un effect inattendu des radiations électromagnétiques des radrars et autres brouilleurs. Le puissant champ magnétique aurait engendré une étincelle qui aurait mis le feu à la roquette.
Cet aspect était très attentivement respecté au moins à mon époque dès lors qu'il fallait embarquer des munitions ou brancher des missiles (mesures DRAM d'interdiction d'émisison radio / radar dans un rayon donné)
Bon après-midi bien caniculaire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nam   Dim 05 Juil 2015, 16:06

bonjour
à propos du désastre de l'Enterprise.
j'ai trouvé une copie du rapport officiel, aujourd'hui déclassifié.
la conclusion est que l'explosion de la roquette Zuni à l'origine de la catastrophe, a été provoquée par la chaleur d'une "mule" (MD-3A) positionnée beaucoup trop près du F4J N°106.
Revenir en haut Aller en bas
Starshiy
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3546
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : CONFIT AU CIEL
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Nam   Dim 05 Juil 2015, 16:49


Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nam   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: HISTOIRE :: HISTOIRE MODERNE (de 1860 à nos jours)-
Sauter vers: