AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Courtoisie et journée de la femme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Courtoisie et journée de la femme Empty
MessageSujet: Courtoisie et journée de la femme   Courtoisie et journée de la femme EmptyLun 11 Mai 2015, 18:53

Comme suite à la réflexion de Starshiy postée dans le sujet : (marine tinoise) :

Starshiy a écrit:
Henri K. a écrit:
D'une manière générale, pourquoi ces usages (avant) et ils se basent sur quelle coutume ?[…]
[…] sur tout navire non militaire en dehors des eaux territoriales, c'est le droit du pays du pavillon qui s'applique. Dès lors que le navire entre dans les eaux territoriales, c'est le droit du pays du pavillon de courtoisie qui s'applique.
[Or] considérant comme le fait remarquer Dahlia Bleue (Blanche et Rouge?) qu'un navire militaire est une extension du territoire national de son pays, c'est uniquement le droit du pays armant ce navire qui s'applique. […] D'où la raison de ce pavillon de courtoisie sur les navires de commerce… et pas sur les navires de guerre (enfin, avant la "mode" soviétique*)[…]
Réponse bien complète ! Tout à fait claire ! thumleft
Citation :
[…] et pas sur les navires de guerre (enfin, avant la "mode" soviétique*) PS:* à qui on doit aussi la journée de la femme ! : lol!: : boulet: [… et onze autres boulets à suivre !]…[…]
Dans un premier temps, j'ai failli écrire : « Comme quoi, elle (la mode soviétique…) n'a pas institué que des sottises (comme le pavillon de courtoisie sur les bâtiments de guerre)… » ; mais, finalement, je dois me raviser : la journée de la femme est une ânerie ! Ne serait-ce pas, tout bêtement, un alibi machiste ?

Courtoisie et journée de la femme Journee-femme-2013-femme-multi-tache
Courtoisie et journée de la femme Journe_e_femme-b8357
Courtoisie et journée de la femme Journee_de_la_femme
Courtoisie et journée de la femme Journee-femme-fer-repasser-souris

Citation :
[…] PPS: pour les modos, la patte d'épaule est celle d'un(e) premier(e) maître (sse?), alors que le grade affiché est celui d'EV1 ! : DD
Tiens, c'est vrai ! Bizarre, en effet !
Mais les modos doivent-ils vraiment obtempérer ? scratch
Dans le sujet : … attaquer […] maintenant, aujourd’hui clôturé, une requête de cet ordre (datée du Mer 9 Avr - 21:25) ainsi libellée :
Starshiy a écrit:
[…] PS: Pour les modos, rayez définitivement mon compte. J'ai d'autres préoccupations plus réalistes et plus constructives
… n’a heureusement jamais été suivie d’effet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Courtoisie et journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et journée de la femme   Courtoisie et journée de la femme EmptyMar 12 Mai 2015, 00:41

bonjour
courtoisie ? et avec une femme, en plus ! affraid qu'elles oublient (juste un peu), leur "mobile", et je redeviendrai courtois.
donc, ce n'est pas demain la veille ! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Courtoisie et journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et journée de la femme   Courtoisie et journée de la femme EmptyMar 12 Mai 2015, 09:11

DahliaBleue a écrit:
mais, finalement, je dois me raviser : la journée de la femme est une ânerie ! Ne serait-ce pas, tout bêtement, un alibi machiste ?

C'était simplement pour mieux faire passer la pilule des salaires. Les médecins et institeurs étaient en majorité des femmes, très mal payées en regard de l'idéal sociétique mâle de l'époque, le chauffeur de camion (chofior !) lol! lol! lol! Courtoisie et journée de la femme 00a35
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Courtoisie et journée de la femme Empty
MessageSujet: Re: Courtoisie et journée de la femme   Courtoisie et journée de la femme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courtoisie et journée de la femme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée de la Femme
» Journée de la femme
» @ Dahlia
» Photos
» 12 juin - Journée de la Russie et naissance de mon fils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: