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 Cuirassés et croiseurs grecs

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NIALA
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MessageSujet: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 10:22

Les cuirassés de la classe HYDRA 

Les trois cuirassés de la classe Hydra sont commandés en France en 1885 ; ces petits cuirassés: 5000 t 102 m ; armement :3 x 270 mm ; 5 x 152 mm ; 1 x 100 mm ; 8 x 65 mm;3 TLT ; participent à la guerre Greco-Turque de 1897 ; trop lents : 17 nœuds ; ils ont peu participé à la première guerre balkanique ou le croiseur-cuirassé G. Averoff s'est distingué ; ils sont utilisés pendant la première guerre mondiale à la défense côtière.


Hydra après sa refonte de 1900 il a deux mats et des hunes militaires

Hydra est mis sur cale au chantier de la Loire à Saint Nazaire en 1887 ; il est lancé le 15 mai 1889 ; il entre en service en 1891 ; il est refondu en 1900 ; devient école de canonnage ; désarmé en 1919; démoli en 1929


Spetsai après sa refonte de 1899

Spetsai est mis sur cale aux F C de la Méditerranée à Graville en 1887 ; il est lancé le 26 octobre 1889 ; il entre en service en 1891 ; il est refondu en 1899 ; désarmé en 1919 ; démoli en 1929


Le Psara dans son état d'origine 

Psara est mis sur cale aux F C de la Méditerranée à Graville en 1888 ; il est lancé le 20 février 1890 ; il entre en service en 1892 ; il est refondu en 1897 ; il devient école des chauffeurs mécaniciens; désarmé en 1919 ;démoli en 1929
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valdechalvagne
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MessageSujet: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 11:49

salut les deux dernière photo du Spetsai et du Psara sont les même non ? sauf que une a était colorisé
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NIALA
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 12:18

Non, sur l'une il a deux mats et sur l'autre trois!
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 12:37

NIALA a écrit:
Non, sur l'une il a deux mats et sur l'autre trois!

oui mais regarde les silhouette sur la passerelle et a l avant elle sont exactement au même endroit
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 12:38

bonjour
remarque pertinente, car s'il est vrai que le nombre de mats est différent, l'angle de prise de vue et le décor semblent identiques… photo retouchée ?
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MessageSujet: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 12:40

warburton a écrit:
bonjour
remarque pertinente, car s'il est vrai que le nombre de mats est différent, l'angle de prise de vue et le décor semblent identiques… photo retouchée ?

je pense que le mat a était effacé au moment de la colorisation et l'hydra n'a que deux mat pourquoi lui en aurait trois ?
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 12:52

bonjour
c'est dû à la modernisation dont il a fait l'objet. je pense qu'Alain confirmera.
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MessageSujet: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 13:01

trouver sur le net !!

http://images-00.delcampe-static.net/img_large/auction/000/190/829/768_001.jpg

apparemment il a un mat centrale
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 13:07

La le Psara a bien trois mats, mais l'arrière plan n'est pas le même , je crois que les grecs sont les champions des faussaires, il n'y a pas que les comptes qui sont truandés il y a aussi les cartes postales! j'avais déjà fait la remarque sur d'autres cartes postales, avec un cliché ils font toute la classe même  si elle comporte quatre ou cinq navires! méfiance affraid


Dernière édition par NIALA le Mar 17 Mar 2015, 13:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 13:10

http://www.venizelosarchives.gr/en/treeres.asp?mynode=13142&afteroot=~File%2009%20%22Greek%20Military%20Navy%22

site de carte postal et photo
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 13:53

Les trois cuirassés étaient semblables, ils avaient trois mat à l'origine et deux après refonte, sur la photo litigieuse, ils ont fait disparaître la mat pour pouvoir s'en servir encore, ils ont refondu la carte postale les filous!
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 14:15

imaginez ce qu'ils vont pouvoir faire avec photoshop ! affraid
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MessageSujet: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 15:14

avec photoshop bin !!

le Giorgios Averoff en service qui tire avec ses super cannons rail gun et ses missile anti missile !!

mieux que les croiseur classe Zumwalt (DDG-1000) !!
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 16:16

valdechalvagne a écrit:
avec photoshop bin !!

le  Giorgios Averoff en service qui tire avec ses super cannons rail gun et ses missile anti missile !!

mieux que les croiseur classe  Zumwalt (DDG-1000) !!

et tout ça payer avec les sous des allemands
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 17 Mar 2015, 16:33

NIALA a écrit:
Les trois cuirassés étaient semblables, ils avaient trois mat à l'origine et deux après refonte, sur la photo litigieuse, ils ont fait disparaître la mat pour pouvoir s'en servir encore, ils ont refondu la carte postale les filous!
Et non seulement il ont refondu la carte postale mais le Psara est devenu le Spetsai, alors pour ne pas vous pénaliser  lol! voici une autre photo du Spetsai refondu!

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MessageSujet: Le croiseur-cuirassé G.AVEROF   Mer 03 Juin 2015, 14:11

On ne peut évoquer le marine grecque sans évoquer le croiseur-cuirassé G.Averof, qui porte le nom de l'homme d'affaire et philanthrope grec, Georges Averoff qui finança son acquisition, le bâtiments en construction en Italie étant mis en vente par le chantier constructeur, suite à des soucis budgétaires; il est mis sur cale en 1907 dans les chantiers Orlando à Livourne, lancé le 12 mars 1910, et entre en service le 28 mai 1912; le G.Averof  est le plus célèbre des navires de guerre grecs, il est conservé comme musée ce qui en fait le dernier croiseur-cuirassé à flot.

J'ai consacré jadis un article complet historique et  technique avec des photos  sur le G.Averof, je vous invite donc à vous y reporter pour plus d'informations sur ce navire; voici le lien vers cet article:
http://forummarine.forumactif.com/t6165-g-averof-dernier-croiseur-cuirasse-a-flot


 Le croiseur-cuirassé G.Averof en 1912
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MessageSujet: Les cuirassés KILKIS ex MISSISSIPI et LEMNOS ex IDAHO   Sam 01 Aoû 2015, 14:02

Les cuirassés pré-dreadnought BB23 Mississipi et BB24 Idaho sont autorisés le 3 mars 1903 après une controverse au sein du Congrès américain sur la possibilité de construire des cuirassés moins grands mais plus nombreux; les avis changeants les USA sont revenus à des cuirassés plus grands, aussi ne trouvant pas leur place dans une flotte homogène les Mississipi et Idaho ont été proposés à la Grèce; en outre cette vente à permis d'autoriser la construction d'un troisième dreadnought de la classe New Mexico (BB 40 à 42) les noms de Mississipi et Idaho étant repris pour deux des nouveaux cuirassés.
La silhouette des BB23 Mississipi et BB24 Idaho a été plusieurs fois modifiée; ils portaient à l'origine deux mats militaires; un mat treillis est installé à l'arrière en 1908; un second mat treillis est installé à l'avant en 1911. Déplaçant 12717 t des machines de 10 000 cv leur donne une vitesse de 17 nœuds; armement 4 canons de 305 mm; 8 x 203 mm; 8 x 178 mm; 12 x 76 mm; 2 TLT.


Le Kilkis ex Mississipi en 1922

BB23 Mississipi est mis sur cale au chantier Cramp de Philadelphie le 12 mai 1904; il est lancé le 30 septembre 1905; il entre en service le 1er février 1908; le 1er novembre 1910 il effectue une croisière en Europe; le 13 janvier 1911 il est à Guantanamo à Cuba; le 19 juin 1912 il transporte des troupes à Marine el Cuero à Cuba; le 1er aout 1912 il est placé en réserve; le 6 janvier 1914 il est réactivé comme base d'aviation; du 24 avril 1914 au 13 juin 1914 il est en opération sur Vera Cruz lors de la tension avec le Mexique comme aviation station ship; le 21 juillet 1914 il est transféré à la Grèce, il prend le nom de Kilkis et devient navire amiral de la flotte grecque; en décembre 1929 il est remplacé dans ce rôle par le croiseur-cuirassé G.Averof; en 1932 il devient navire d'entrainement anti-aérien; il est provisoirement réarmé en 1935, il perd ensuite ses canons légers, mais pas l'artillerie principale et secondaire; le 23 avril 1941 il est coulé par un bombardement aérien allemand dans le port de Salamine, il sera renfloué pour démolition en 1947.


Le Lemnos ex Idaho en mai 1919

BB24 Idaho est mis sur cale au chantier Cramp de Philadelphie en 1904; il est lancé le 9 décembre 1905; il entre en service en 1908; le 1er novembre 1910 il effectue une croisière en Europe; du 24 avril 1914 au 13 juin 1914 il est en opération suite à l'incident de Vera Cruz avec le Mexique; le 21 juillet 1914 il est transféré à la Grèce et prend le nom de Lemnos; en 1932 le Lemnos est placé en réserve; son artillerie est débarquée en 1937; il est coulé le 23 avril 1941 dans le port de Salamine en même temps que le Kilkis, il sera lui aussi renfloué pour démolition en 1950.


La fin des deux cuirassés sous les bombes allemandes dans le port de Salamine le 23 avril 1941; au premier plan le Kilkis au fond à gauche le Lemnos qui n'avait plus ses canons.
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MessageSujet: Les croiseurs HELLI I et II   Mer 11 Nov 2015, 16:09

En 1910 la chine commande trois croiseurs légers de 2750 t deux sont commandes chez Armstrong et chez Vickers à Elswick : le Chao ho et le Ying Swei sont lancés en 1911; ils entre en service en 1912; ces deux croiseurs seront détruit lors de l'attaque japonaise sur la Chine les 30 septembre 1937 et 24 octobre 1937.
Le troisième; le Fei Hung est commandé chez New York SB C°; suite à la révolution chinoise de 1912, le Fei Hung est mis en vente, et acheté par la Grèce en 1914 et rebaptisé Helli.
ces croiseurs sont armés de 2 canons de 152 mm; 4 x 102 mm; 2 x 76 mm; 2 x 47 mm; 2 TLT; puissance 8000 cv; vitesse 22 nœuds.



Le Helli ex Fei Hung en 1917 sous pavillon français, il est encore dans sa configuration d'origine   

Le Fei Hung est mis sur cale en 1911 chez New York SB C°; il est lancé le 4 mai 1912; il est achevé en novembre 1913 et aussitôt mis en vente; acheté par la Grèce en 1914 il prend le nom de Helli; Pendant la première guerre mondiale de 1916 à 1917 comme la majeure partie de la marine militaire grecque, il est réquisitionné et est armé par la France lors des événements de Grèce.


Le Helli en 1930, après sa refonte à La Seyne, sa silhouette a été modernisée  

De 1926 à 1927 le Helli est reconstruit par les Forges et Chantiers de la Méditerranée à La Seyne; la silhouette est complètement modifiée et modernisée; les chaudières d'origine chauffant au charbon sont remplacée par des chaudières Yarrow chauffant au mazout; l'armement est modifié: 3 x 152 mm; 1 x 76 mm; 4 x 47 mm; 2 TLT; et 110 mines; le Helli est coulé le 15 août 1940 par le sous-marin italien Delfino alors qu'il est à l'ancre devant Tinos en Crête, alors même que l'Italie n'avait pas encore déclaré la guerre à la Grèce; le souvenir de cette traîtrise incitera la Grèce à demander lors du traité de 1948 et à obtenir, la cession par l'Italie au titre des réparations de guerre du croiseur léger Eugenio di Savoia.



Le croiseur Helli ex italien Eugenio di Savoia transféré en 1951 au titre des réparations de guerre 

L'Eugenio di Savoia de la quatrième classe des condottieri italienne; lancé le 16 mars 1935 chez Ansaldo à Gênes et entré en service le 16 janvier 1936 est transféré le 1er juillet 1951 à la Grèce et bien sur reprend le nom de Helli; ce nouvel Helli fait carrière dans la marine grecque jusqu'en 1964.
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MessageSujet: Le croiseur NAVARCHOS MIAOULIS    Ven 08 Jan 2016, 12:08

Le croiseur Navarchos Miaoulis construit en France déplaçait 1820 t; armé de 4 canons de 173 mm; 6 x 37 mm; 3 TLT; 2400 cv; vitesse 13,5 nœuds.


Le croiseur Navarchos Miaoulis en 1897

Le croiseur Navarchos Miaoulis a été mis sur cale en 1878 aux Forges et Chantiers de la Méditerranée à La Seyne en France; il est lancé en 1879; il entre en service en 1879; en 1897 il empêche un navire de guerre turc de débarquer des troupes en Crète; en 1900 est le premier navire de guerre grec à rejoindre les Etats-Unis, escales à Boston et Philadelphie; à partir de 1912 devenu obsolète il est utilisé comme école de canonnage; il est vendu à la démolition en 1931.
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Dim 15 Mai 2016, 12:05

VASILISSA  OLGA cuirassé grec

Le Vasilissa Olga seul de son type etait une frégate  cuirassée à batterie de 2030 t; armée de 2 canons de 229 mm; 10 x 163 mm; 1950 cv; vitesse 10 noeuds, commandé après le révolte crétoise de 1866 pour renforcer la marine grecque.


Le Vasilissa Olga vers 1900 (la photo n'est pas terrible, mais je n'en connais pas d'autre)

Le Vasilissa Olga est mis sur cale au chantier S.T.T. de Trieste en Autriche-Hongrie le 3 février 1869; il est lancé le 18 janvier 1870; il entre en service le 21 novembre 1870; il est modernisé en 1897: l'appareil moteur est changé il peut atteindre 16, 5 noeuds désormais; l'armement est complété par 4 x 75 mm et il est utilisé comme école de canonnage; en 1913 il est utilisé comme navire-hôpital stationné en baie de la Sude en Crête; il n'est plus qu'un ponton d’hébergement après 1915, il est rayé et démoli en 1925.
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 28 Fév 2017, 10:03

VASILEFS  GEORGIOS cuirassé grec


Aspect du Vasilefs Georgios sous voiles

Le Vasilefs Georgios  seul de son type était un petit cuirassé à réduit central de 1774 t; armée de 2 canons de 229 mm; 2 x 95 mm; 2100 cv; vitesse 12 nœuds, commandé après la révolte crétoise de 1866 pour renforcer la marine grecque.


Une des rares photos du Vasilefs Georgios (j'ai bataillé un long moment pour la trouver Shocked )

Le Vasilefs Georgios est mis sur cale au chantier Thames Iron Wks de Blackwall en Grande Bretagne en 1866; il est lancé le 28 décembre 1867; il entre en service  en 1868; il est modernisé en 1897: l'appareil moteur est changé il peut atteindre 14 nœuds désormais, les canons de 229 mm sont remplacés par des 210 mm;  il est utilisé comme école des cadets après 1900; il est rayé en 1912; démoli en 1915.
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 28 Fév 2017, 21:51

Très intéressant, merci pour ces photos.

En parlant de cuirassé Grec, que sait-on du 23500 tonnes qu'ils nous avaient commandé avant 1914, Un type Bretagne? Dans la monographie sur ces bâtiments, c'est tout juste mentionné.
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 28 Fév 2017, 22:37

Bonjour ecourtial,

Vous êtes très bien informé; c'est effectivement un type Bretagne qui a été commandé le 12 juin 1914 aux chantiers de la Loire et Penhoet à Saint Nazaire, il devait être semblable à nos cuirassés sauf qu'ils devaient avoir 12 canons de 76 mm en plus; il devait s'appeler le Vasilefs Konstantinos; la construction a été suspendue en août 1914 et n'a jamais été reprise; le contrat avec le chantier a été annulé en 1925.

Cordialement
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mar 28 Fév 2017, 23:30

NIALA a écrit:
[…] Vous êtes très bien informé ; c'est effectivement un type Bretagne qui a été commandé le 12 juin 1914 aux chantiers de la Loire et Penhoet à Saint Nazaire, il devait être semblable à nos cuirassés sauf qu'il devait avoir 12 canons de 76 mm en plus ; il devait s'appeler le Vasilefs Konstantinos ; la construction a été suspendue en août 1914 et n'a jamais été reprise ; le contrat avec le chantier a été annulé en 1925. […]
study Son cas est effectivement cité dans le Conway's 1906-1921 (p.384), avec les mêmes conclusions.
Sauf pour la classe, que le Conway's croit malin d'appeler PROVENCE,
et pour le prénom qu'il croit être Basileus (mais c'est peut-être une simple nuance graphique).
Quoi qu'il en soit : opportun et pertinent rappel mémoriel ! thumleft


Dernière édition par DahliaBleue le Mer 01 Mar 2017, 09:51, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Cuirassés et croiseurs grecs   Mer 01 Mar 2017, 04:30

DahliaBleue a écrit:
(...) Quoiqu'il en soit : opportun et pertinent rappel mémoriel ! thumleft

A propos de rappel à propos : quoique est une conjonction de subordination et quoi que est une locution formée d'un pronom interrogatif suivi d'un pronom relatif et qui sert à introduire une proposition concessive appelant une hypothèse ou un fait variable. Dans la phrase suscitée, il faut écrire Quoi qu'il en soit. Une bonne méthode pour choisir entre quoique et quoi que : quoique peut être remplacé par bien que sans changer le sens de la phrase.
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