AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Questions sur les fusiliers marins

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyLun 09 Fév 2015, 23:16

Capitaine Cyril a écrit:
Bonjour Dranibrut,
Par le terme "Armée", j'entends la Marine nationale, l'Armée de l'Air, l'Armée de Terre ainsi que la Gendarmerie Nationale.
Cependant, j'ai bien compris que ce forum est dédié à la Marine Nationale et que le terme "Armée de l'Air" peut en froisser quelque uns (je ne dis pas que c'est ton cas), je n'utiliserais donc ce terme qu'en faibles quantités, en cas de nécessité Wink

comme marin, on fait mieux que Bigeard; il n'empêche que nous sommes quelques-uns à admirer le bonhomme.
dans le quizz Hommes, nous ne sommes pas sectaires; marins, aviateurs, soldats… qu'importe !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 18:47

D'accord, Warburton mais qu'est-ce que c'est le "quizz Hommes" ??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMar 10 Fév 2015, 19:01

bonsoir Capitaine Cyril
le quizz Homme ? comme tous les quizz de ce forum, c'est un jeu qui consiste à identifier le sujet proposé. il en existe différents: Photo, Psy, Schizo, Aéro, Evènement, Loufoque, Définition, Hommes…
c'est un jeu qui semble surtout attirer les vieux (je peux le dire, j'en suis un Mr.Red ), mais ce n'est pas sans danger, il y a un risque d'accoutumance.
voyez la rubrique du même nom; vous serez fixé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 16:47

rien ne t'empêche d'aller visiter plusieurs fois le cirfa (ou de les appeler, ils ont le téléphone) pour de nouvelles questions
et si tu n'ose pas appeler marius tu peux appeler directement la base fusco
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMer 11 Fév 2015, 18:53

Warburton, j'ai été faire un tour au Quizz homme, c'est pas mal Wink

Xorm, j'irai une fois au CIRFA et je prendrai l'adresse mail du conseiller qui m'aura accueilli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 13:40

Voilà, je suis allé au CIRFA, hier après-midi. J'ai eu les réponses à mes questions même si certaines n'étaient que des confirmations de ce que vous m'aviez dit et de ce que j'avais lu sur Internet ^^
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 13:54

Capitaine Cyril, tu pourras rajouter le n à la fin de Marins dans le titre du post, s'il te plaît :)
Les maris fusillés c'est uniquement pour cleui de Dalhia :)
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMar 28 Avr 2015, 15:49

Capitaine Cyril a écrit:
[…] au CIRFA, hier après-midi. J'ai eu les réponses à mes questions même si certaines n'étaient que des confirmations de ce que vous m'aviez dit et de ce que j'avais lu sur Internet ^^
C'est plutôt rassurant quant aux connaissances des membres du présent forum cheers  
PALEZ a écrit:
[…] rajouter le n à la fin de Marins dans le titre du post, […]
Les maris fusillés c'est uniquement pour cleui de Dalhia :)
J'en connais un qui va s'inquiéter affraid surtout s'il fait un rapprochement avec le drame indonésien actuel !   Crying or Very sad  Evil or Very Mad

Heureusemnet pour uli, il n'a jamais eu affaire avec Joko Widodo (Jokowi dodo ?) ! Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Kommmalh
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 18:20

Voilà, après plusieurs de réflexion à peser le pour et le contre, j'ai trouvé le parcours idéal pour répondre à mes attentes et pour ne pas aller "m'enterrer" chez les matelots (comme dirai xorm).
Je compte faire une prépa PTSI et d'ensuite déposer une candidature pour l'Ecole de Maistrance pour ensuite partir dans la spécialité Fusilier Marin pour plus tard accéder au stage commando Very Happy

Voilà, je ressentais le besoin de partager ceci avec vous tous ...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyLun 11 Mai 2015, 18:58

Capitaine Cyril a écrit:
[…] Voilà, je ressentais le besoin de partager ceci avec vous tous…
… et je constate avec stupeur que les maris sont ici toujours fusillés ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 09:58

Bonjour DahliaBleue,
J'ai essayé, en vain Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Cabug  Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Sn127    ................. Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Connerie, de rajouter un "n" à "Fusiliers MariNs"

Si quelqu'un pouvait me dire me dire comment on fait, ça irai peut être mieux Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Kommmalh bounce bounce bounce bounce bounce bounce bounce


Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 10:22

bonjour
en fait, c'est assez simple:
1 reprenez votre premier message,
2 cliquez sur "éditer",
3 modifiez le titre,
4 envoyez.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 10:49

Capitaine Cyril a écrit:
[…] J'ai essayé, en vain : cabug:  : error:    .……………… : c**ie:, de rajouter un "n" à "Fusiliers MariNs"

Si quelqu'un pouvait me dire me dire comment on fait, ça irai peut être mieux : baton: : bounce:[…]: merci:
warburton a écrit:
[…]
en fait, c'est assez simple:
1 reprenez votre premier message,
2 cliquez sur "éditer",
3 modifiez le titre,
4 envoyez.
… Il s'agit bien du tout premier post, celui du "Ven 30 Jan - 21:03" !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 14:07

Mission Accomplie !!!!!!!!!!! salut
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 14:34

Capitaine Cyril a écrit:
Mission Accomplie !!!!!!!!!!! : salut:
thumleft je vois ça ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyMar 12 Mai 2015, 18:29

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015, 15:17

J’ai lu, sur Internet, que l’Ecole de Maistrance recrute des candidats (sur dossiers) de BAC à BAC+2.
Pour ma part, je veux faire une prépa PTSI.
Envisageons, donc, le cas où ma prépa serait tout à fait mauvaise et par conséquent laisserai une grosse tâche sur mon dossier.
Est-ce que, dans ce cas, je pourrai me présenter seulement en candidat BAC et non en candidat BAC+2 ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Vice-amiral
Vice-amiral
PALEZ


Masculin
Nombre de messages : 6079
Age : 51
Ville : en face de l'exil de V. Hugo, à côté de chez Bill
Emploi : Mercenaire... :/
Date d'inscription : 11/09/2006

Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015, 16:18

Le recrutement de BAC à BAC+2 est commun et pour la même formation... Donc, il n'y aura pas de difficultés à poser ta candidature. J'espère cependant, que ta prépa ne sera pas un échec... Et vise de la mener au bout, plutôt que de la manquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 EmptyDim 17 Mai 2015, 16:44

D'accord, merci Very Happy

Et je compte bien la réussir, sinon ça ne sert à rien de la tenter. Je préfère juste étudier tout ce qui est envisageable plutôt que d'être surpris le moment venu Questions sur les fusiliers marins - Page 3 213smd3e
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les fusiliers marins   Questions sur les fusiliers marins - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les fusiliers marins
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Nouvelles embarcations Fusiliers Marins
» CR commémoration brigade des fusiliers marins DIMUDE.
» Fusiliers & commandos
» FIL INFO MARINE FRANCAISE
» Mistralov

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: