AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Charlie ?

Aller en bas 
+4
pascal
Alferez
warburton
Bill
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:02

bonjour
les goûts et les couleurs…
moi, c'est san antonio que je trouve vulgaire. je ne suis jamais parvenu à les lire.
et j'apprécie toujours Reiser.
le plus grand ? non. mais à mon avis, l'un des plus grands. (y avait aussi: Gotlieb, Franquin, Chaval, Sempé, et d'autres…)
je suis incapable d'affirmer qu'untel est le plus grand.
ainsi en musique classique, pour la plupart des Français, c'est Mozart. pour les Allemands, c'est Bach.
moi, mon compositeur préféré est Beethoven. mais je ne le qualifierai jamais de plus grand.
quel est le plus grand écrivain ? et selon quels critères ? popularité ? nombre de livres vendus ? nombre de passages à la télé ?
pour les anglo-saxons, Shakespeare est le plus grand. pour moi, c'est un lavement.
et le plus grand peintre; léonard de vinci ? la joconde… bof !
tiens, une idée: si on la vendait aux enchères pour éponger nos dettes ?
là, j'ai dérivé sérieux ! Mr.Red
pour en revenir à charlie:
pas mal l'habituel numéro de nos guignols au défilé !
manquaient que marine… et un raton-laveur.
précision (nécessaire par les temps qui courent): le raton-laveur de l'Inventaire de Prévert; bien sur.


Dernière édition par warburton le Ven 16 Jan 2015, 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyVen 16 Jan 2015, 15:10

Citation :
l'exeption est bien francaise, c'est du fait.

dans un secteur particulier mais peut-être pas dans d'autres Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 01:40

pascal a écrit:
Citation :
l'exeption est bien francaise, c'est du fait.

dans un secteur particulier mais peut-être pas dans d'autres Wink Wink

en tous cas elle l'est ici:
1- equipement et construction navale
2- constructions metallique
3- cimenterie
4- acieries
5- automobile
6- agro-alimentaire
7- équipement Electrique

Ca fait deja beaucoup, non ?
Après, je ne sais pas, je ne peut pas être partout non plus, mais...

Dans les trucs qui marche, ce sont des entreprises en fait Europeenne, Airbus, Eurocoptere par exemple. Where is alles klar und in ordnung
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4458
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 04:29

sinon

NON, je ne suis PAS Charlie
je ne m'estime ni supérieur, ni spécialement intelligent, mais pas non plus je ne me considère comme un gros con.

la, il y a une belle Une de Charlie hebdo, joyeux Noel
http://www.athena-vostok.com/trois-salopards-pour-une-revision-de-notre-politique-de-defense

vous allez aimer ca, je cite:
Charlie Hebdo , Joyeux Noel
Chiez dans les creches
Achevez les handicape
fusillez les militaires
Ecrabouiller les flics
Incendiez les banques.


Je pleure pour les policiers et policière qui sont mort assassinez pour défendre le droit de dire des choses comme ca
Je pleure pour les passants et clients assassinez dans un supermarché
j'ai une minute de silence, même pour les 3 dessineus qui n'avait quand même pas a mourir comme ca,
Mais méritait simplement a sombrer dans l'oubli comme il aurait normalement du se produire
Encore le mois dernier leurs torchons n'arrivait même plus a payer les salaire de leurs employés, ce ne devait plus durer de toute maniere.
Ils crachaient sur les flics, mais avaient leurs gardes du corps quand même
exemple de l’abnégation des forces de l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 14:29

En même temps, peut-on prendre :
"Chiez dans les creches
Achevez les handicapés
fusillez les militaires
Étranglez les curés
Ecrabouiller les flics
Incendiez les banques"
au premier degré ?
Peut-on vraiment prendre "achevez les handicapés" pour argent comptant ? Je fréquente des gens en fauteuil roulant, bin c'est pas les derniers à faire des vannes sur le handicap.


Et à travers cela, la question est : "Peut-on rire de TOUT ?"

Et la satyre, la parodie, "l'Impertinence"  Wink  ne sont-ils pas de bons moyens de pas trop se prendre au sérieux et de savoir se remettre en cause ?


A part ça, je vois pas trop le rapport ente la faiblesse économique et industrielle de la France et la Liberté d'Expression  scratch scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 16:20

"Et à travers cela, la question est : "Peut-on rire de TOUT ?"


Pour moi la réponse est clairement non; parce que l'on n'a pas le droit de blesser l'autre; il me semble que la Liberté s’arrête ou commence la Liberté de l'autre; c'est une question de respect des individus.


Pour répondre à l'exemple du handicapé; ce n'est pas du tout la même chose,  si un handicapé se moque de son handicap; c'est une défense un moyen de l'assumer; ce n'est pas pareil si un non- handicapé se moque de l'handicapé, cela sera perçu alors comme une atteinte insoutenable au respect du à la personne humaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptySam 17 Jan 2015, 17:20

thumright un de plus. Charlie ? - Page 2 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyDim 18 Jan 2015, 10:13

NIALA a écrit:
our répondre à l'exemple du handicapé; ce n'est pas du tout la même chose,  si un handicapé se moque de son handicap; c'est une défense un moyen de l'assumer; ce n'est pas pareil si un non- handicapé se moque de l'handicapé, cela sera perçu alors comme une atteinte insoutenable au respect du à la personne humaine.

Ce qui, en résumé et en généralisant, peut se reformuler, "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui".

Dans le cas de Charlie, personne n'oblige à l'acheter. Si on aime pas ce type d'humour, pas la peine de regarder.

Et que dire de certains sketchs de Coluche ?

Mais Charlie, n'est pas juste de l'humour mais de la caricature. derrière un dessin (première forme d'écriture de l'Humanité), il a un message (et non une insulte)
Dans la une de cette semaine : Mahomet qui pleure les victimes des attentats faits, d'après les terroristes, en son nom, avec "tout est pardonné". Qui y a t-il d'offensant ? En dehors du fait que les terroristes tuent au nom de quelqu'un qui interdit le meurtre ?

Mahomet n'est pas un Dieu ni un fils de Dieu. Juste un prophète, c'est à dire un Homme. L'Islam tolérant n'interdit pas sa représentation, on trouvait sa représentation dans des boutiques à Téhéran par exemple Rolling Eyes

Et le message est quand même un message de paix parce que "Tout est pardonné" n'est pas une incitation à la haine ou une insulte que je sache  What the fuck ?!?

Plus franco-français, La Fontaine, c'est bien de la caricature que je sache en représentant des humains (et en particulier la noblesse) par des animaux...

Quand Olivier Dassault, petit-fils de Marcel Dassault, membre du Groupe Dassault, président du conseil de surveillance de Dassault Aviation, Député de la 1ère circonscription de l'Oise qui parle de présenter une loi pour interdire le retour des Français parti en Syrie, dit "Je suis Charlie", cela veut pas dire qu'il en est fan et qu'il est abonné au journal. Juste qu'il défend la Liberté.

"...

Contre nous de la tyrannie de l'intolérance, du fanatisme et de l'obscurantisme djihadistes, l’étendard rayonnant de l'unité, de la liberté, de l'égalité et de la fraternité s'est levé.

Parce que nous avons entendu dans nos villes et nos campagnes mugir ces soldats du Diables. On les appelle parfois les fous de Dieu, ce sont plutôt des fous du Diable.

Alors les citoyens ont décidé de prendre les armes, les armes de la raison et du cœur et ils ont formé les bataillons d'une République renaissante pour marcher ensemble et que le sang pur des innocents n'abreuvent plus aucun sillon.

..."

Extrait du discours d'Olivier Dassault du 17 janvier 2015 dans une toute petite commune de l'Oise.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 18:53

bonsoir
j'ai reçu ça:

Voici un texte qui vient fort à propos.
Il est signé d’un général, le général Lalanne-Bertoudicq, directeur de sessions à l’IHEDN, Institut des Hautes Etudes de Défense Nationale.
Il mérite, pour le moins, d’être lu et médité .
 
Citation
 
Permettez-moi d’attirer votre attention sur certains aspects de cette affaire qui me semble faire perdre la tête à beaucoup.
 
-Ces journalistes et particulièrement ces dessinateurs ne respectaient rien, rien sauf ce qu’on leur disait de respecter. 
Ainsi, jamais de leur part une caricature ridiculisant la shoah, les Noirs (ou autres races non blanches), la démocratie, les handicapés, les homosexuels, dénonçant l'avortement et ses 200 00 morts par an etc.
 
-Leurs attaques, et ce depuis trente ans pour certains (j’ai des souvenirs précis), n’ont porté que contre les « valeurs bourgeoises » qu’en bons trotskistes, pour une bonne proportion d’entre eux, ils « combattaient ».
Ils n’ont donc cessé d’attaquer l’Église catholique, ses prêtres, ses fidèles et plus grave (très récemment encore) ce qu’elle a de plus sacré comme la Nativité.
Souvenez-vous aussi du dessin des deux prêtres en train  de se sodomiser à l’occasion des numéros sur la « manif pour tous » et j’en passe.
 
-De leur part  en revanche, un silence de mort (au sens propre), des dizaines d’années durant, à propos des crimes du communisme et de la post décolonisation etc.
Pendant des années, de trop nombreuses années, rien contre l’islam, dont le message intrinsèquement violent (lisez certaines sourates comme la 4e, la 5e, la 9e par exemple) était systématiquement occulté.
 
Je pourrais continuer ainsi longtemps pour vous dire que ces personnages ne sont pas les espèces de saints laïcs que l’on est en train de nous ériger en exemple.
 
Il est cependant tout aussi évident qu’ils ne méritaient pas d’être lâchement assassinés comme ils le furent !
Il nous faut donc prier pour le repos de leur âme, du moins si l’on croit en Dieu, ce qui n’était pas leur cas mais n’a jamais empêché ce dernier d’exister.
 
L’attaque dont ils ont été la victime est une attaque contre l’Occident en tant que tel et non « en soi » contre la démocratie ou les « valeurs de la république », qu’au demeurant ceux qui en parlent sont incapables de définir sans tomber dans d’insolubles contradictions (nous pourrions en parler longuement).
 
Comme je l’ai écrit dans un papier qui a eu malgré moi un grand retentissement, il faut se poser la question des amalgames et se demander combien de chrétiens Chaldéens ou Syriaques se sont fait sauter dans des mosquées d’Irak. La réponse est : aucun. Et ce pour une raison simple et irréfragable : aucun chrétien ne peut s’appuyer sur un texte religieux prônant la violence, car il n’y en a pas. C’est le contraire dans l’islam.
 
Autrement dit (et j’en parlais récemment avec l’aumônier musulman de la 198e session del’IHEDN, qui en était fort embarrassé) s’il exista ou s’il existe des chrétiens violents et criminels, ce fut MALGRE les textes sacrés du christianisme.
A contrario nous savons qu’il existe des dizaines de millions de musulmans pacifiques, et ce MALGRE une partie des textes sacrés de l’islam, dont les hadiths, qui sont encore plus violents que le Coran.
 
Tant que cette question n’aura pas été réglée, on sera dans le « choc des civilisations », qui dure depuis 1400 ans mais est nié précisément par tous les amis de « Charlie ».
Et cette question ne sera pas résolue car seuls les musulmans le pourraient, si elle l’était.
Or ils ne la résoudront pas car ils ne le peuvent pas.
Rappelons-nous en effet la définition (musulmane) du Coran : (je cite) « Le verbe incréé de Dieu transmis au Prophète Mahomet par l’ange Gabriel ».
Ceci veut dire que l’on ne peut pas en changer une virgule et, plus outre en islam sunnite (90% des musulmans), la recherche théologique s’est arrêtée au XIe siècle avec ce que l’on appelle « l’iIjtihad ».
 
Telles sont les données du problème.
Par conséquent tous ceux qui parlent d’un « aggiornamento » de l’Islam ne le connaissent pas ou sont des « idiots utiles », comme le disait Lénine.
 
Quant à moi donc, et vous l’aurez compris, pour de multiples raisons je ne serai jamais « Charlie » et pense que cet horrible attentat n’est que le début de la guerre intérieure qui ravagera ce qui reste de notre civilisation.
Je suis d’autant plus pessimiste sur la suite des événements que nos « élites politiques » refusent de voir le problème dans ses racines.
Ignorance ou complicité ? Je l’ignore. Bêtise, peut-être, car cette invasion islamique de l’Occident est leur œuvre consciente, toutes majorités confondues depuis quarante ans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 19:15

Mouais, quand même des tendances limites intégristes chrétiens ce général  Rolling Eyes

Quant à la non-violence de l'église Romaine, faudrait poser la question aux victimes innocentes des croisades, de l’inquisition, de l'esclavage des noirs "qui n'avait pas d'âmes" etc. et on ne parlera pas de la tolérance coupable du Vatican sur certaines pratiques sexuelles de la part de certains prêtres, la bienveillance sur la colonisation, le silence assourdissant du Vatican pendant la second Guerre Mondiale et finalement qu'à travers son histoire l'église catholique qui ne s'est pas installé à Rome par hasard, a été bien plus une église de Pouvoir que de Charité Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 19:53

Charlie ? - Page 2 Smiley_a Charlie ? - Page 2 Ta_clap Charlie ? - Page 2 Ta_clap Charlie ? - Page 2 Ta_clap
édité; j"avais oublié les applaudissements.


Dernière édition par warburton le Lun 19 Jan 2015, 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 19:54

le mec a le mérite d'etre clair, droit dans ses bottes, et surtout d'avoir choisi son camp. c'est tout à son honneur, il est pas dans le politiquement correct
par contre, on peut dire que le sacro saint devoir de reserve du militaire/fonctionnaire de la république est ici largement violé, ce qui est d'autant plus inadmissible pour quelqu'un de son rang

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 20:23

Citation :
Ainsi, jamais de leur part une caricature ridiculisant la shoah, les Noirs (ou autres races non blanches), la démocratie, les handicapés, les homosexuels, dénonçant l'avortement et ses 200 00 morts par an etc.

-c'est sûr que ridiculiser 6 millions de morts çà nous manque ...
-pour ce qui est de la démocratie c'est sûr que si nous étions dirigés par un colonel issu non pas des urnes mais de l'Arme Blindée de Cavalerie (pas l'Armée de l'Air hein tous des pédales) çà irait mieux
-ridiculiser les handicapés quelle gloire !
-l'avortement ... faudrait qu'il fasse gaffe le poireau peut-être que sa femme y a eu recours pour ne pas risquer de lui faire un bâtard !

Quel Enculé mondain ce général !!! il en serait presque remarquable Boulet Mr.Red Charlie ? - Page 2 Ta_clap

c'est sûr que lui les islamistes ne risquent pas de lui faire la peau Charlie ? - Page 2 Ala lol!

Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 20:40

En fait ce général est surtout content que l'équipe CH ait été rectifiée, car elle représente ce qu'il exècre. Ce qu'il oublie c'est le pourquoi. Pourquoi ont-ils été exécutés tout simplement pour blasphème c'est à dire quelque chose que nos lois de la République ne condamnent pas. En fait ce général se satisfait que d'autres aient eu l'idée de les descendre.

Il est évident que c'est une lutte de cultures, mais ce qui m'interpelle c'est qu'un esprit tel que celui-ci gravite au sein de l'IHEDN, et après on s'étonne du manque chronique de pensée stratégique innovante au sein de la sphère militaire française

On peut être préoccupé par la situation, mais pessimiste non il faut être conquérant c'est en cela aussi que pêche le catholicisme aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 20:53

le catholicisme sert tout de même à quelque chose; où chierait-on, sans lui ?
pas de crèche, pas de chiottes… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 22:03

à travers son message et de par son poste (sans doute cirard), il en devient caricatural dans le sens justement de cabu qui presentait la gente militaire comme le dernier repaire des facho-catho...
si presque en 2020, l'armée c'est toujours ça, y' de quoi se poser des questions...
une parmi d'autres : est ce un mal nécessaire? est ce que notre société laique, démocrate et bien pensante a besoin de se protéger en employant de tels ultras aux limites de sa zone

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
DraniBrut
Maître
Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 22:48

warburton a écrit:
: merci: : clap: : clap: : clap:
édité; j"avais oublié les applaudissements.
Le général en sera certainement flatté !
patzekiller a écrit:
le sacro saint devoir de réserve du militaire/fonctionnaire de la république est ici largement violé, ce qui est d'autant plus inadmissible pour quelqu'un de son rang
Il (n')est (qu')en deuxième section... et (modeste) Directeur des sessions régionales de l’IHEDN. Mais en effet, refusant le "politiquement correct" (et le "prêt-à-penser") il n'est pas à l'abri d'une sanction (mise à la retraite) si des plaintes ad-hoc, suffisamment argumentées sont instruites contre lui.
patzekiller a écrit:
à travers son message et de par son poste (sans doute cirard), il en devient caricatural
un cyrard, sans doute ? Mais même dans ce cas, il ne s'agit pas d'un "poste" : c'est une origine.
En revanche, il a été chef de Corps du 3è REI et a servi dans la Finul (Force Intérimaire des Nations Unies au Liban). Donc connaît (un peu) la question du choc des civilisations.
Que la parole soit aussi libre à l'IHEDN (même pour un officier général en deuxième section) est à la fois inquiétant (que reste-t-il donc de la Discipline ? On prétendait autrefois que penser, c'est commencer à désobéir) et réjouissant/rassurant : la liberté de pensée (et d'expression) n'y serait donc pas (encore) totalement muselée ; ce que ne peuvent, ou ne devraient, donc qu'approuver à chaudes mains et sans réserve tous les 'Charlie'.
Il convient cependant de se souvenir que plus de la moitié des auditeurs de l'IHEDN sont des civils (et plus encore dans les sessions régionales, lesquelles sont de durée assez brève, des sortes de séminaires).


Dernière édition par Dranibrut le Mar 20 Jan 2015, 12:09, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 23:03

bonsoir
ce n'est pas le général que j'applaudissais… Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Maître
Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyLun 19 Jan 2015, 23:07

warburton a écrit:
bonsoir
ce n'est pas le général que j'applaudissais… : DD
Je m'en doutais (un peu) ; quoique le non-conformisme revendiqué par l'éminent contributeur du forum aurait pu le laisser supposer...
Revenir en haut Aller en bas
DraniBrut
Maître
Maître
DraniBrut


Masculin
Nombre de messages : 696
Age : 52
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015, 09:43

Citation :
plus de la moitié des auditeurs de l'IHEDN sont des civils (et plus encore dans les sessions régionales, lesquelles sont de durée assez brève, des sortes de séminaires).
Organisées depuis 1954 au rythme de 4 par an réparties sur 6 semaines, dans toutes les régions de France (y compris DOM/TOM) les sessions régionales sont plus condensées dans le temps que les sessions nationales.
Elles se déroulent sur 4 périodes de 4 jours ; elles comprennent environ 80 auditeurs, sélectionnés parmi des militaires, des fonctionnaires de catégorie A et des cadres dirigeants d'entreprises du secteur public, des personnalités civiles des secteurs d’activité économique, sociale, scientifique, juridique, culturelle ainsi que dans le domaine des cultes, de la presse écrite et audiovisuelle.
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015, 10:48

bonjour
une idée pour la prochaine couv' de charlie.
il suffirait de changer le lieu et le nombre de victimes.

www.linternaute.com/homme/loisirs/les-images-qui-ont-fait-scandale/bal-tragique-a-colombey-1-mort.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyMar 20 Jan 2015, 11:05

Certains ont franchi le pas ... dont Ouest France semble t-il.

Bon goût ?

Charlie ? - Page 2 Balles10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 14:49

Dranibrut a écrit:
warburton a écrit:
bonsoir
ce n'est pas le général que j'applaudissais… : DD
Je m'en doutais (un peu) ; quoique le non-conformisme revendiqué par l'éminent contributeur du forum aurait pu le laisser supposer...

Non-conformisme qui devrait être la qualité première d'un stratège parce que c'est pas en préparant la dernière guerre qu'on va gagner la prochaine...  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 14:57

Requin a écrit:
Dranibrut a écrit:
warburton a écrit:
bonsoir
ce n'est pas le général que j'applaudissais… : DD
Je m'en doutais (un peu) ; quoique le non-conformisme revendiqué par l'éminent contributeur du forum aurait pu le laisser supposer...

Non-conformisme qui devrait être la qualité première d'un stratège parce que c'est pas en préparant la dernière guerre qu'on va gagner la prochaine...  Rolling Eyes
Il est pessimiste Requin, parce qu'il y aura une prochaine!  Charlie ? - Page 2 Combat-j si c'est le cas on sera peut être mort avant de s'en apercevoir  Charlie ? - Page 2 34
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 EmptyMar 27 Jan 2015, 15:05

bonjour
citation:
"je ne connais pas l'arme de la troisième guerre mondiale, mais je connais celle de la quatrième: la hache de pierre". (A.Einstein). affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Charlie ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Charlie ?   Charlie ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» charlie or not charlie ?
» Projets 670 et 670M CHARLIE I et II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: