AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Charlie ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Charlie ?   Mar 13 Jan 2015, 06:36

Maintenant qu'une semaine est passes et que tout le monde est descendu dans la rue agiter sa pancarte, je me demande neanmoins si le fond du sujet a été évoqués ?

Personnellement, je me dis que oui, vive Charlie, mais pour ma part, je suis plutôt Frank ou Ahmed.
C'est a dire les deux policiers, Franck le garde du corps, et Ahmed, simple flic a vélo depuis 8 ans.

Mais le problème de fond est ailleurs
Les terroristes sont français, ne en France, porteur d'une carte d'identite Francaise. Ce sont les notres.
S'il sont devenus cingles, c'est pour beaucoup car les problèmes des banlieues sont négligés depuis 30 ans. Qu'at il ete reelement fait depuis la derniere annees ou tout ce petit monde s'amusaient a faire des concours de cramage de bagnoles ?

http://www.liberation.fr/politiques/2015/01/12/il-faut-pas-laisser-les-jeunes-de-banlieue-de-cote_1179376

Immigration sauvage et laxisme, certe, pour ma part, j'appelle ca la Generation Mitterand, avec en plus la retraite a 60 ans, les 35 heures, et beaucoup beaucoup d'hypocrisie, d'inconscience.

Nous le payons aujourd'hui, c'est un problème francais, nul autre.

Alors je ne suis pas Charlie pour passer mon temps a dessiner en cassant du bois sur tous et sur tout
mais je suis Franck, Ahmed, pour essayer de defendre

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
adama
Premier Maître
Premier Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 742
Age : 44
Ville : charleroi
Emploi : ex mécano avion, conducteur de train
Date d'inscription : 02/09/2010

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mar 13 Jan 2015, 09:29

vaste débat mon ami, je suis d'accord avec toi et en même temps pas d'accord (non, non je ne suis pas une femme).

le problème est politique dans le sens ou rien n’était prévu pour ses personnes, car dans la tête de nos dirigeants, ils devaient rentrée chez eux dé qu'on n'aurai plus besoin d'eux, mais plutôt que de le faire noir sur blanc, comme dans certains pays de la péninsule arabique (maximum 5 ans), dans nos pays personne n'a eux le courage de le faire.

cette situation ne fut jamais traité dans son ensemble, oui la deuxième génération (ou la troisième), est devenue française (ou belge, allemand,etc), mais des français différents quant même......... Shit

Le temps, nos élites pensaient que le temps ferait son travaille, qu'un amalgame finirai par se formé, comme ce fut le cas pour les italiens (oui en Belgique, une forte délégation fut envoyé après la guerre pour travaillé car plein emploi, avec l'envoie de charbon en Italie (traite des blanc), mais cela pris du temps beaucoup de temps.

les origines proches firent beaucoup (culturel ou religieux).

Mais dans le cas des nord africains, arabes ou autres la sauces ne pris pas............politique, mais pas que.



c'est très bien de leurs donné la nationalité,( perso j'aurai préféré une démarche volontaire), mais dans ce cas alors faut leur données les mêmes droits et devoir que tout citoyen lamda, leurs dirent que ils sont des français a part entière, leurs donnés les mêmes perspective d'avenir que les autres, se qu'on ne fit pas, ni vous ni moi...............................pas que politique je vous disais.



il ne faut pas vendre du vent au gens, si nous sommes tous égaux alors que se sois vrai
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starling
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe


Masculin
Nombre de messages : 289
Age : 52
Ville : Là-bas
Emploi : Gênant
Date d'inscription : 03/01/2014

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mar 13 Jan 2015, 09:49

@Bill
Citation :
Immigration sauvage et laxisme, certe, pour ma part, j'appelle ca la Generation Mitterand, avec en plus la retraite a 60 ans, les 35 heures, et beaucoup beaucoup d'hypocrisie, d'inconscience.

tu es un familier du "Bar des Sports" en Chine ?

Citation :
Nous le payons aujourd'hui, c'est un problème francais, nul autre.

Ce n'est pas un problème français ce serait trop simple.
Cela sert tes convictions qui sont ce qu'elles sont mais ces convictions te font énoncer des contre-vérités caricaturales c'est le cas de le dire car tu oublies Londres ou Madrid ...

Ces attentats nous placent face à un problème bien plus vaste qui est celui du dévoiement manifesté par l'islamisme radical. Cela passe par nos banlieues mais aussi par exemple par nos relations internationales dont certaines sont de vraies liaisons dangereuses.

Je ne vois pas ce que la retraite à 60 ans vient faire là-dedans sauf à participer d'un amalgame bien pratique en ce sens qu'il permet d'éviter de réfléchir aux vrais problèmes.

Essaie de réfléchir aux tenants et aux aboutissants et dit moi par exemple si aux États-Unis ou en Grande-Bretagne on est aux 35 heures.

Nous somme face à une croisade, Bush Jr avait raison sûrement sans le savoir. Ce combat c'est celui de nos valeurs héritées de la philosophie des lumières et qui permettent à des gens comme toi de dire ce qu'ils veulent en toute tranquillité c'est à dire sans risquer la taule ou l'assassinat. En face on a l’obscurantisme absolu qui nie toute liberté à l'individu.
Ce sont deux conceptions différente de la vie en société qui s'opposent.

C'est fini Laurent tu n'arrêteras pas les Arabes à Poitiers tu ne seras pas Charlie Martel. Mais fait gaffe à ton cul en Chine on ne sait jamais après tout là-bas tu n'es qu'un étranger ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mar 13 Jan 2015, 09:59

oui, je sais bien que je suis qu'un etranger, et je refait mon visa consciencieusement chaque annee, aussi pour mes gosses dont la mere est chinoise, car la Chine n'accepte pas la double nationalite.

De même, quand je suis allés travailler en Sibérie ou en Malaisie, pareil, visa.
Je ne suis pas juste un étranger, non, je suis même plutôt un immigre, un gastarbeiter. et je pourrais rester 1000 ans en Chine, je le serais encore. mes gosses parlent Chinois parfaitement, et français et anglais, maman est chinoise, mais ils sont et resteront étranger aussi. délit de Faciès.
Le fait est, je l'assume.  

une différence, est que comme le visa est obligatoire et l'immigration réglementés en Chine, les Étrangers n'y ont pas de problème comme les arabes en ont en France. nous venons la travailler, nous sommes donc qualifies, et repartons quand c'est fini. c'est assez Darwinien en fait.
Pareil pour le Canada, l'Australie, les USA, la Malaisie....tu ne reste pas sans visa en régle. ou alors tu es mexicain dans le cas des USA

Maintenant, oui, le problème du terrorisme islamique n'est pas juste français, mais européen, occidental en fait. a Madrid et Paris, tu peu rajouter Sydney et Toronto, Pékin aussi d'ailleurs

Pour être honnête, je me suis égarés avec la mention "problème français et nul autres" je pensais au fait que je passe mon temps a monter du matériel a 70% européen ou US dans mes bateaux ou auparavant dans les cimenteries ou les constructions métallique, mais jamais rien de français, donc cette source a un problème a mon sens. mais certes, c'est un autre débat

Ensuite le bar des sports, je ne comprends pas ce que ça implique en fait.

Tu penses que Georges WW Bush dit "le Bennet" a eu raison. Moi je pense qu'au contraire il a eut diantrement tors et que quoi que l'ont puisse penser de Saddam Hussein ou de Khadafi, les choses étaient autrement plus simple auparavant, a commencer pour les populations locales impliques. Elle ne rigolaient pas tous les jours, certes, mais pour beaucoup c’était aussi du fait d'embargo pas forcement correct. et en attendant, l’après Saddam et l’après Kadhafi est autrement plus triste pour les pauvres types concernés. Sinon, Guantanamo est une solution a ton sens ?


Dernière édition par Bill le Mar 13 Jan 2015, 13:24, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mar 13 Jan 2015, 11:19

j'avais l'intention de ne pas me mêler de ce sujet…
l'immigration… depuis plus d'un siècle, la France a accueilli de nombreux étrangers. Russes, Polonais, Italiens, Espagnols, Portugais, pour ne citer que les plus nombreux.
mais tous ces gens étaient de même culture, de même religion (ou peu s'en faut). s'ils amenaient avec eux leur langue et leurs traditions, ils n'ont jamais essayé de nous les imposer.
ils venaient ici pour travailler et mieux vivre. on peut en dire autant des asiatiques aujourd'hui.
à mon sens, le problème ne vient pas de l'immigration, mais de la façon dont elle est gérée. ce pays est devenu la "terre promise" des parasites.
la cause principale en est le "politiquement correct". de crainte d'être taxé de racisme ou de xénophobie, on laisse la barbarie s'installer.
une femme (française) a dit un jour que l'on devait tolérer l'excision puisque c'est leur coutume… une femme ! ! !
alors, pourquoi pas l'anthropophagie ? c'est aussi une coutume sous certaines latitudes.
on parle beaucoup de laïcité et de tolérance, mais on accepte l'instauration du fanatisme religieux et de l'intolérance.
à ce propos: une question primaire (et d'actualité): doit-on tolérer l'intolérance ?
pour moi tolérance rime avec impuissance.
un homme digne de ce nom accepte, ou refuse, la différence; il ne la tolère pas.
il s'agit donc de distinguer ce qui est acceptable de ce qui ne l'est pas.
quand à la liberté d'expression… elle consiste de plus en plus ici, à bêler avec le troupeau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mer 14 Jan 2015, 13:47

Starling a écrit:
@Bill

C'est fini tu n'arrêteras pas les Arabes à Poitiers tu ne seras pas Charlie Martel. Mais fait gaffe à ton cul en Chine on ne sait jamais après tout là-bas tu n'es qu'un étranger ...

Disons que comme tu mentionnes déjà le siècle des lumières, ils s'en trouve un autre qui les revendiquent aussi, le maire de Rotterdam, pas n'importe qui donc
https://fr.news.yahoo.com/d%C3%A9gagez-dit-maire-marocain-rotterdam-musulmans-m%C3%A9contents-occident-201347121.html

Ahmed Charlie Martel Aboutaleb... ?

Sinon, oui, je constate ce soir que je suis bien un étranger:
Pour infos, ca venait de tocquer a la porte il y a 10 minutes, chez moi en Chine.
je vais ouvrir, et je me trouve en face de 5-6 policiers en tenue accompagnes d'une dame qui parle anglais.
les policiers genre costauds, avec un en particulier au crane rase très avenant, et un autre avec une camera.
la dame m'explique qu'elle voudrait voir les passeports !

J'appelle simplement mon epouse, et je lui demande de chercher les passeports, puis j'invite l'escouade a rentrer car il fais froid dehors, mais ils restent a la porte. Mes gosses viennent en curieux, puis retournent jouer.
La dame risque en souriant un oeil a l'interieur, interesser par les gosses sinophone et découvre la montagne bordélique de jouet qui orne l'appartement.
Genre une planche de bois de 2 metres de long gréer en porte avions avec des avions en legos, des livres pour la piste oblique, et un ilot en lego.
je reste cool et en pijama, avec un verre de vin.
Je discute un peu en chinois, et mon epouse apporte les passeports. ils ne regardent que les visas, verifient qu'ils ne sont pas expires et c'est bon. Ils veulent partir, et se ravise en expliquant tres gentiment a mon epouse qu'a chaque retour en chine il faut se signaler au poste de la rue. Puis lui donne le numéro de telephone en cas de soucis et l'adresse.

Voila, c'est tout, 10 minutes a tout casser ils sont content.
Mais en 12 ans de Chine, c'est la première fois que je vois un tel troupeau a ma porte. généralement, une policiere 40 kilog toute mouillée passe si besoin est.

ils ne m'ont ni ennuyer, ni déranger.

Et ça a une autre allure que le contrôle de l'abruti qui a rafale au MP5 une policière auxiliaire en France la semaine dernière, alors qu'il sortait de taule lui même pour bonne conduite, après un an au trou sur 5 condamne pour avoir voulu organise l’évasion d'un terroriste !!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mer 14 Jan 2015, 14:04

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8369
Age : 70
Ville : VICHY
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mer 14 Jan 2015, 15:11

Pour Bill lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alferez
Maître
Maître


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 41
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mer 14 Jan 2015, 17:38


Parfois, nous sommes dans une guerre, mais les gens ne comprennent pas
et on refuse d'accepter l'évidence.
Dans les démocraties européennes, la seule façon de vaincre le terrorisme
(une fois que vous avez identifié l'ennemi)
est la lutte sans relâche jusqu'à sa total degradation physique et morale.

Selon un célèbre penseur français, pour ça on doit effectivement
exercer le pouvoir exécutif, législatif et judiciaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mer 14 Jan 2015, 18:01

bonsoir
hélas, aucun politicien de ce pays n'a la carrure nécessaire. ils veulent tous plaire (complaire, devrais-je dire), et donc "ménagent la chèvre et le chou".
nos ne disposons que de politicards quand il faudrait un Politique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mer 14 Jan 2015, 18:29

Qui ne veut pas plaire ? Même l'oncle Adolf et Yossif Vissarionovich soignaient leur image.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mer 14 Jan 2015, 18:44

ça m'avait échappé: pour cumuler ces trois pouvoirs… il faut être dictateur ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alferez
Maître
Maître


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 41
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mer 14 Jan 2015, 19:47

@War-burton lol!
...pas nécessairement: le célèbre  penseur français mentionné est  Montesquieu , et les trois pouvoirs (trias politica)  sont separés, mais  accumulés par l'État.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mer 14 Jan 2015, 20:06

Et par qui d'autre devraient-ils être "accumulés" sachant qu'ils se doivent d'être séparés dans un régime démocratique ? lol!
C'est une approximation de plus car ceci mélange une notion d'organisation, la séparation des pouvoirs (exécutif, législatif et judiciaire) avec un concept plus large celui d'une entité (l'état) titulaire de la souveraineté qui représente la nation ... la séparation des pouvoirs est une des bases de l'état de droit

sans état on vit dans une chose qui s'appelle la jungle
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alferez
Maître
Maître


Masculin
Nombre de messages : 643
Age : 41
Ville : Malaga
Emploi : Alferez-Ph.D.
Date d'inscription : 13/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mer 14 Jan 2015, 22:32

Oui, naturellement. Toujours il est important de préciser:
quand je ai dit «... la dégradation physique et morale des terroristes "
 signifie que c´est l'arrestation, la poursuite judiciaire et l'emprisonnement, (avec tout comfort), parce que
"la liberté est le don le plus précieux que le ciel a donné à tous les hommes»,  Don Quichotte dixit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Charlie ?   Mer 14 Jan 2015, 23:34

mais il des hommes (?) qui préfèrent les chaines (religieuses ou idéologiques), ou les lendemains qui chantent (mais très rarement).
ceux-là semblent aimer l'horizon. vous savez, cette ligne vers laquelle on peut marcher, marcher encore, marcher toujours, sans jamais pouvoir l'atteindre…
le paradis, la terre promise… simplifions: la grande arnaque.
mais restons sérieux; une fois mort, les cinquante vierges… on en fait quoi ?
et pourquoi des vierges, d'abord ? Mr.Red
c'est de la discrimination falot-cratique.
quand à Montesquieu.… les jeunes (ou moins jeunes), français savent-ils au moins qui il était ?
ici règne l'égalité; tous incultes !
ou presque; nous n'avons pas encore atteint tous nos objectifs. mais faites-nous confiance; nous y parviendrons. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Charlie ?   Jeu 15 Jan 2015, 11:03

Aussi, Montesquieu est mort en prison, poursuivi par les députés de son opposition

Je ne suis pas sur qu'il ai bien eu le temps d'aller au fond de ses grandes pensées sur l’état et son autorité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DraniBrut
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 498
Age : 46
Ville : Dunkerque
Emploi : Chauffagiste
Date d'inscription : 04/01/2013

MessageSujet: Re: Charlie ?   Jeu 15 Jan 2015, 15:44

warburton a écrit:
// le paradis, la terre promise… simplifions: la grande arnaque.
mais restons sérieux; une fois mort, les cinquante vierges… on en fait quoi ?
et pourquoi des vierges, d'abord ? : DD
Les délices du neuf et de l'intact, sans doute ? La virginité est une notion capitale dans la culture coranique. La mort d'ici bas (en martyr) est une garantie d'entrer directement au paradis, où une autre vie commence.

Cinquante ? Le texte fondateur et les hadiths associés disent plutôt 72 !
(hadith 2687 rapporté par Al Tirmidhi dans le Sunan, également cité par Ibn Kathir dans son tafsir (commentaire coranique) de la sourate Al Rahman (55) verset 72 : "La plus petite récompense qui attend ceux qui ont droit au royaume des cieux est une résidence où se trouvent 80 000 serviteurs et 72 épouses")

Mais ne chicanons pas, on n'en est pas à vingt près.

Plus surprenant ! Le mot "hour/houris" qui désigne (dans les sourates) les fameuses vierges semble être d'origine syriaque, où cet adjectif féminin pluriel signifie blanc, et dans lequel le mot "raisin" est implicite. Ainsi la description des éphèbes immortels et des houris aux grands yeux - comme dans la sourate LVI  ("L'échéante") -  serait une interprétation erronée du syriaque signifiant "des raisins frais" (ou "des boissons").
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Charlie ?   Jeu 15 Jan 2015, 19:31

Je suis de l'avis du Commodore ...

72 vierges quelle chienlit à gérer ! tout leur apprendre (et Dieu sait si le sexe c'est long) composer avec les rivalités de sérail, les vapeurs de des demoiselles ...

NON

Mahomet n'a rien pigé

moi je ne veux mourir que pour deux trois quadra avec gros nichons libido affutée ( mais juste ce qu'il faut hein ! on est au paradis pas aux travaux forcés) haut talons et bas résilles chacune spécialisée dans un compartiment du jeu, des nanas pas bégueule qui ont déroulé du câble éventuellement bisexuelles histoire de rigoler et qui n'iront pas pleurer quand se déchaînera la folie du combat ...

Je suis Charlie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
avatar

Masculin
Nombre de messages : 8369
Age : 70
Ville : VICHY
Emploi : Casquette à carreaux
Date d'inscription : 24/11/2010

MessageSujet: Re: Charlie ?   Jeu 15 Jan 2015, 21:13

thumright

Pascal démasqué lol!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jefgte
Aspirant
Aspirant
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1486
Age : 61
Ville : France
Emploi : Dessinateur Projeteur
Date d'inscription : 10/08/2005

MessageSujet: Re: Charlie ?   Ven 16 Jan 2015, 00:13

Je crois que vous dériver un peu pour un sujet triste...

Chanson de circonstance:

https://www.youtube.com/watch?v=fPhgIsWVacQ

Jef salut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11720
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Charlie ?   Ven 16 Jan 2015, 00:44

bonsoir
dérive ? pas du tout ! le véritable esprit charlie hebdo (celui d'avant), c'était la rigolade.
quand Reiser est mort, la couv', c'était: "Reiser va mieux, il est allé au cimetière à pieds".
en hommage à wolinsky:
"je sens les dents".
combien de fois faudra-t'il le répéter aux 72 vierges pendant leur éducation ? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Charlie ?   Ven 16 Jan 2015, 06:30

warburton a écrit:

ici règne l'égalité; tous incultes !
ou presque; nous n'avons pas encore atteint tous nos objectifs. mais faites-nous confiance; nous y parviendrons. affraid

ont y vient....

honnetement, quand je vois les comentaires sur le sujet, je me dit que :
1- Reiser est le meilleurs dessinateur francais.... c'est dommage, je l'ai toujours trouve d'une extreme vulgarite

2- San Antonio es tle meilleur ecrivain, il retrace parfaitement l'image du francais moyen, le Beru.

apres tout, au final.... allah est grand
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5134
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Charlie ?   Ven 16 Jan 2015, 08:48

@Bill

il y a quelque chose de Zemourien chez toi ... Un je ne sais quoi de renoncement et de grisaille, voir de désenchantement (Zemmour c'est plus grave pour lui tu me diras car lui il semble aigri)

Personne n'a jamais dit que Reiser était le meilleur dessinateur français ... surtout pas ses copains

Quant à Frédéric Dard je ne sais pas si tu as lu du San Antonio mais la maîtrise de la langue est remarquable ... c'est bien au-delà d'Alexandre Jardin et je ne parle même pas de Marc Lévy

Ton point de vue est respectable mais c'est le tien, là encore à part toi je ne sais pas qui peut raisonnablement envisager que F. Dard soit le meilleur écrivain français certainement pas lui d'ailleurs qui de son vivant était assez lucide sur ses productions, bien qu'il n'ai pas écrit que du San Antonio loin de là ... Tous les personnages de Dard dans San Antonio sont des caricatures à commencer pas Sana lui-même Béru bien sûr mais quand tu lis les lignes concernant par exemple le super-intendant Mac Heckett tu te serais ravi de voir comment il croque les anglais !

Frédéric Dard qui fut pressenti pour entrer à l'Académie Française quelle ironie ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
avatar

Masculin
Nombre de messages : 4201
Age : 45
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: Charlie ?   Ven 16 Jan 2015, 15:00

Aigri ? renoncement ?

non, un peu fatigue en ce moment peut etre, c'est vrai que je suis coupe de la France depuis tres longtemps, et ce que je vois a travers le Miroir (deformant) des journaux est quand meme pas glorieux
Quand meme, vu de l'exterieur, l'interet principal de l'actu est Nabila, les politicard sont tous pourris et/ou idiots, les francais ont l'air de s'eclater sur le premier Charlie venue, mais surtout pas de s'occuper de probleme de fond, car politiquement, ce n'est pas correct.
mais bon, peut etre que c'est juste a cause du prisme mediatique apres tout.

Mais, factuellement, je passe mon temps a monter de l'equipement Europeen en Chine depuis 12 ans, sources principales, Allemagne, Norvege, Suede, Finlande, UK... ce n'est pourtant pas des pays a bas cout et ils ont l'Euro comme reference aussi, sinon, j'ai aussi de l'US et de la  Roumanie.... mais rien rien de francais
pareil dans la construction metallique, les cimenterie

l'exeption est bien francaise, c'est du fait.
Alors oui, je suis fatigue que mon pays a l'air de se tortiller les doigts dans le popotin pour de la sémantique alors qu'il a 6 millions de chômeurs toutes catégories confondu.

désabuser ? désenchantement ?
oui, mais pas de soucis pour moi, c'est pour vous que je m'en fait.


Dernière édition par Bill le Sam 17 Jan 2015, 03:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Charlie ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Charlie ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Vidéo] Charlie la Licorne du Chaos
» Charlie et la chocolaterie
» Charlie Weber dans Mords-moi sans hésitation
» Charlie Sheen
» Charlie mon héros

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: