AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Le bêtisier

Aller en bas 
+11
Cotentin
robunker
clausewitz
Bernard P. A.
ironclaude
Loïc Charpentier
valdechalvagne
LE BRETON
DahliaBleue
warburton
NIALA
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 01:40

pour le Bismarck, je le répète: c'est pas moi !
en ce qui concerne le reste…
rmc… c'est con; très con; très très con.
le doc sur les sous-marins…
… un bijou !
les sous-marins US du type XXI étaient très en avance sur leur époque; il faut bien l'admettre. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 09:34

c'est moi ou toute les images viennent du documentaire de cameron sur le bismarck
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 10:06

L'épave du Bismarck a été découverte le 14 juin 1989 par l'équipe du docteur Robert D. Ballard , je ne pense pas que l'on soit retourné sur l'épave depuis; donc les photos de l'épave ne peuvent que dater de cette expédition; d'ailleurs on retrouve à peu près toujours les mêmes clichés de l'épave dans les documentaires sur le Bismarck.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 14:17

https://www.youtube.com/watch?v=9AvoxLo-1MA

beatty est un tricheur?
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le bêtisier   Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 14:18

entre guillemet sur une autre chaîne du groupe qui présenter les émissions du soir  j ai bien entendue

"" ce soir émission  sur qui a couler le sous-marin Bismarck ""
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 15:50

adama a écrit:
Beatty est un tricheur?
Ou un affabulateur ?

Plutôt bon, le reportage. Quelques rares approximations verbales (sans doute pour faciliter la vulgarisation ?)

À la minute 35:00 : « […] à travers les tubes acoustiques. »  (pour "manches à air" ?).
Revenir en haut Aller en bas
Bernard P. A.
Vice-amiral
Vice-amiral
Bernard P. A.


Masculin
Nombre de messages : 7730
Age : 81
Ville : Tourne feuille près de Toulouse
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 27/08/2006

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 16:38

"tube acoustique" en bon français de chez nous les marins:porte voix study Le bêtisier  - Page 3 Marin-si
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 16:48

adama a écrit:
https://www.youtube.com/watch?v=9AvoxLo-1MA

beatty est un tricheur?

Je crois que le film est suffisamment parlant et répond à la question; je ne vois pas trop pourquoi cette vidéo est dans le bêtisier; il y a certes

des erreurs dans certaines images qui ne représentent pas les bons navires, mais c'est tellement courant, en tout cas les commentaires me semblent excellents tout au moins en ce qui concerne le fond de l'affaire, ce qui correspond à l'objet recherché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 18:26

je ne savais pas ou le mettre, enfin j'ai pas chercher et comme ça continuai un peux le sujet etc etc
mais question.

ils ont couler le kms lutzow avec des gens dedans?
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 18:30

bonjour
tout à fait d'accord. je nuance ce que j'ai dit de rmc. un document très intéressant (comme chacun sait que le Jutland est l'un de mes deux sujets préférés).
merci à Adama, et Dahlia pour les liens. thumleft
je vais y revenir.
p.s.
pour le Lützow, bien que j'ai lu tous les livres que j'ai pu trouver concernant le Jutland, je découvre ce "détail".
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le bêtisier   Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:34

bonsoir a tous
alain ma envoyer se lien !!
donc je vous le mais !! très très simpliste !!

http://www.lepoint.fr/societe/toulon-operation-renovation-pour-le-porte-avions-charles-de-gaulle-08-02-2017-2103276_23.php

la version un peut plus complets de l article ou comment couper cour dans les caractère

http://www.opex360.com/2017/02/08/le-porte-avions-charles-de-gaulle-rejoint-le-bassin-vauban-pour-sa-refonte/


Dernière édition par valdechalvagne le Mer 08 Fév 2017, 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 20:48

Elle est ou la bêtise?
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2461
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Le bêtisier   Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:14

ses ma faute !! j ai oublié de compléter mon post !
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:30

Effectivement un bassin de 165 m de long comme indique l'article pour y mettre un porte-avions de 261 m doit poser un sacré problème; heureusement le grand bassin Vauban mesure 422 m en réalité lol!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 21:50

valdechalvagne a écrit:
[…] Alain m'a envoyé ce lien !! Donc je vous le mets !! très très simpliste !! La version un peu plus complète de l'article ou comment couper court dans les caractères […]
« Faire entrer un bâtiment aussi imposant dans un bassin de 165 mètres de long pour 45 mètres de large est une manœuvre relativement délicate. »
Cela impose en effet de lui couper ("court") cent mètres de coque… Reste à savoir si on garde l'avant, l'arrière ou le milieu.

Ce qui est amusant, c'est que les deux articles sont d'accord sur la longueur du bassin.
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyMer 08 Fév 2017, 23:05

NIALA a écrit:

Effectivement un bassin de 165 m de long comme indique l'article pour y mettre un porte-avions de 261 m doit poser un sacré problème; heureusement le grand bassin Vauban mesure 422 m en réalité lol!  
Je croyais que c'était la dimension du bassin qui avait obligé à limiter le CdG a ses 260 - 265 m actuels ?
Ca veut dire qu'on aurait pu le faire à 300 m sans problème ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 08:33

Les copieurs sont démasqués !
Pour la construction du CdG, ce qui a limité sa longueur est la taille du bassin 9 de Brest de 315 m ... Dommage !
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
NIALA


Masculin
Nombre de messages : 20983
Age : 80
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 09:10

Le bassin Vauban avait même été aménagé dans les années 1970 il me semble pour pouvoir recevoir les grands porte-avions américains lorsqu'ils sont en Méditerranée le cas échéant, or ils font plus de 330 m de long, travaux qui avaient été financés par les Etats Unis; la principale difficulté réside dans la largeur du bassin 40 m à cause de la piste oblique qui déborde largement au dessus des parois du bassin, si mes souvenirs sont bons il avait fallu déplacer alors une grue sur rails pour quelle ne soit pas gênée dans son déplacement par la piste oblique.
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 09:25

Mais alors, avec deux bassins disponibles de cette taille, pourquoi a-t-on limité la longueur du CdG à 260 m ?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 19:08

ironclaude a écrit:
Mais alors, avec deux bassins disponibles de cette taille, pourquoi a-t-on limité la longueur du CdG à 260 m ?
Parce qu'il a été monté (sur cale) au bassin n°8 de Laninon (Brest) qui mesure 300 mètres (hors tout) mais seulement ~250 pour la ligne de tins.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 19:32

warburton a écrit:
[…] pour le Lützow, bien que j'ai lu tous les livres que j'ai pu trouver concernant le Jutland, je découvre ce "détail".
Il se pourrait que ce soit un problème de traduction de le V.O. du reportage ; celui-ci (ou l'interprète) prétend, en français, que tout l'équipage a été sacrifié par l'exécution finale.
S'il y a bien eu des "sacrifiés", le nombre ne porte en fait "que" sur moins d'une dizaine de marins, piégés dans des compartiments dont ils n'avaient pas eu le temps de s'extraire (pour bénéficier de l'évacuation organisée autour des torpilleurs).
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 22:05

DahliaBleue a écrit:

ironclaude a écrit:

Mais alors, avec deux bassins disponibles de cette taille, pourquoi a-t-on limité la longueur du CdG à 260 m ?
Parce qu'il a été monté (sur cale) au bassin n°8 de Laninon (Brest) qui mesure 300 mètres (hors tout) mais seulement ~250 pour la ligne de tins.
C'est ballot quand même, j'ai lu et entendu souvent qu'il manquait 20 à 30 m au CdG pour être réussi... le gabarit des deux futurs PA Anglais, quoi...
Bon, j'espère ne pas avoir blasphémé, là ...
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Petit   Le bêtisier  - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 23:03

ironclaude a écrit:
[…] C'est ballot quand même, j'ai lu et entendu souvent qu'il manquait 20 à 30 m au CdG pour être réussi… le gabarit des deux futurs PA Anglais, quoi…
Bon, j'espère ne pas avoir blasphémé, là…
Le sujet n'est pas sacralisé au point de ne pas supporter un tel niveau d'outrage ou d'irrévérence.

En fait les programmateurs initiaux ont dû se laisser piéger ou enfermer par la décision du Conseil de défense du 23/09/80 : remplacer les PA54 par deux bâtiments de tonnage équivalent (à propulsion nucléaire, et conventionnels - CATOBAR).

Sans doute pour éviter d'effrayer les décideurs politiques (et financiers) : car deux grands PAN de 45000 tonnes et 290 mètres (des MIDWAY à prop. nuc, en somme), ça paraissait certainement invendable (ou "inachetable" !) dans un arbitrage interarmées.

De plus, non seulement cela aurait accru confortablement les dimensions (et l'équipage nécessaire), mais ça aurait aussi obligé à doubler (au moins) la puissance propulsive.

Bref on a vu "petit" ; dans notre catégorie.
Le président de la République de l'époque affirmait que la France était devenue une Puissance moyenne, hébergeant 1% de la population mondiale.
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyJeu 09 Fév 2017, 23:13

Oui, effectivement, ça aurait été le gabarit du Midway, qui , lui, va plutôt chercher dans les 60.000 tonnes.

Ce sera justement le gabarit des deux nouveaux PA Anglais... ils auraient eu raison pour une fois... s'ils n'avaient pas adopté la formule Stobar et s'ils avaient acheté des avions pour mettre dessus !
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 EmptyVen 10 Fév 2017, 01:26

pauvre Albion, qui doit se résigner à être le 51° état…
Fisher doit se retourner dans sa tombe. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le bêtisier  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le bêtisier    Le bêtisier  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le bêtisier
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: