AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Quizz Hommes

Aller en bas 
+10
DahliaBleue
ironclaude
valdechalvagne
Takagi
DraniBrut
LE BRETON
Bernard P. A.
pascal
warburton
Bleu Marine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyJeu 04 Fév 2016, 17:59

JJ a écrit:
[…] " Les poules s'étaient échappées du poulailler, dès qu'on avait ouvert la porte. "

Phrase qui, soit disant figurait dans une dictée de concours […] et avait été remplacée par un candidat ainsi :

" les poules s'étaient échappées du poulailler des cons avaient ouvert la porte. " […]
Là, ce n'est pas une question d'orthographe (d'ortograf ?), mais de prononciation : l'examinateur lisant le texte de la dictée avait dû s'abstenir (à tort) de faire la liaison entre "qu'on" et "avait" ; au lieu de dire (phonétique approximative) : "dékon navè"
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyJeu 04 Fév 2016, 18:16

à moins qu'il n'ait compris: "des cons n'avaient ouvert la porte".lol!
pas impossible. récemment j' ai une prise de bec avec une ispiss di k… Quizz Hommes - Page 30 Gob_icon qui me soutenait qu'il fallait dire: "je sais qui est-ce"… Quizz Hommes - Page 30 Coscorro Quizz Hommes - Page 30 Coscorro Quizz Hommes - Page 30 Coscorro
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyJeu 04 Fév 2016, 18:26

warburton a écrit:
à moins qu'il n'ait compris: "des cons n'avaient ouvert la porte".: lol!:
pas impossible. récemment j'ai une prise de bec avec une ispiss di k… : Censuré: qui me soutenait qu'il fallait dire: "je sais qui est-ce"… : mur: : mur: : mur:
… jusqu'à ce qu'elle fasse amende (amande ?) honorable ? Quizz Hommes - Page 30 Vince_as

Il faudrait lui recommander (recommender) de consulter notre forum… study et d'en prendre de la graine !
Revenir en haut Aller en bas
warburton
Amiral
Amiral
warburton


Masculin
Nombre de messages : 12171
Age : 76
Ville : bretagne
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyJeu 04 Fév 2016, 18:55

heu…
1) pas très intéressé; même si elle avait l'âge d'être ma fille. nous ne sommes pas tous des bêtes tout de même ! lol!
il y a des limites à ce qu'un homme peut endurer; et, en un tel cas, même le principe des vases communicants ne fonctionne pas; alors…
2) pas sur qu'elle comprendrait grand chose; autant ne pas la trop-matiser. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bleu Marine
Elève officier
Elève officier
Bleu Marine


Masculin
Nombre de messages : 1130
Age : 72
Ville : Clermont-Ferrand
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 29/01/2014

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyVen 05 Fév 2016, 11:05

Bonjour,
DahliaBleue a écrit:

Là, ce n'est pas une question d'orthographe (d'ortograf ?), mais de prononciation : l'examinateur lisant le texte de la dictée avait dû s'abstenir (à tort) de faire la liaison entre "qu'on" et "avait" ; au lieu de dire (phonétique approximative) : "dékon navè"

En fait, c'est pour ça qu'il faut le raconter en disant : "dès qu'on leur avait ouvert la porte"

Indétectable à l'oreille. On ne peut plus compter que sur le bon sens.


Dernière édition par Bleu Marine le Ven 05 Fév 2016, 12:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyVen 05 Fév 2016, 11:17

Bleu Marine a écrit:
[…] En fait, c'est pour ça qu'il faut le raconter en disant : "dès qu'on leur avait ouvert la porte"
Indétectable à l'oreille. On ne peut plus compter que sur le bon sens.
thumright … ou la syntaxe ! Totalement d'accord ! La phrase de départ ("Les poules s'étaient échappées du poulailler, dès qu'on avait ouvert la porte.") est de toute façon incorrecte ou incomplète.
Elle comportait donc une incompréhension potentielle. Car on ne sait pas vraiment de quelle porte il s'agit.
Si c'est bien de la porte du poulailler, ça devrait même être écrit (ou dit) : "dès qu'on en avait ouvert la porte".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyVen 05 Fév 2016, 12:18

Bon pardonnez moi mais je n'ai trouvé que parce que Warburton m'avait donné les indices qui allaient bien
Donc je vais chercher et je reviens " DES CON M'AURA OUVERT LA PORTE" je cherche et je reviens à la coupée salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyVen 05 Fév 2016, 12:26

Dahlia en conviendra probablement mais pour les fautes d'orthographe je n'ai pas à me forcer affraid à moins que mes doigts soient également tops gros.

Alors en confession je dirai volontiers :"Mon Dieu, Faites mes doigts plus petits ou le clavier plus gros.
Bon voilà un tableau




url=https://servimg.com/view/19399427/17]Quizz Hommes - Page 30 Reny_d10[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyVen 05 Fév 2016, 12:35

DahliaBleue a écrit:
Bleu Marine a écrit:
[…] En fait, c'est pour ça qu'il faut le raconter en disant : "dès qu'on leur avait ouvert la porte"
Indétectable à l'oreille. On ne peut plus compter que sur le bon sens.
thumright … ou la syntaxe ! Totalement d'accord ! La phrase de départ ("Les poules s'étaient échappées du poulailler, dès qu'on avait ouvert la porte.") est de toute façon incorrecte ou incomplète.
Elle comportait donc une incompréhension potentielle. Car on ne sait pas vraiment de quelle porte il s'agit.
Si c'est bien de la porte du poulailler, ça devrait même être écrit (ou dit) : "dès qu'on en avait ouvert la porte".


C'était pas plus simple de dire dès qu'on leur avait ouvert la porte ?? Mais de toute manière il n'y avait pas de faute car mon père disait :"On c'est un con!" pour m'apprendre à utiliser un pronom défini ou un nom et non ce pronom indéfini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyLun 08 Fév 2016, 16:26

Quizz en panne ?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyLun 08 Fév 2016, 16:28

Citation :
Quizz en panne ?
« YaPuKa… »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyLun 08 Fév 2016, 16:39

Oui

Quizz Hommes - Page 30 Yapuka10
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMar 09 Fév 2016, 10:25

Gilles17137 a écrit:
[…]Quizz Hommes - Page 30 Reny_d10
Citation :
Citation :
Quizz en panne ?
« YaPuKa… »
Citation :
Oui Quizz Hommes - Page 30 Yapuka10
René Trouin, sieur du Gué, dit Duguay-Trouin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:39

Bravo
cheers cheers cheers cheers salut
Bravo juste une remarque les portait de cette époque avait tout de même plus de geulle que les photos d'aujourd'hui et en plus on en faisait moins. Soi c'était plus encombrant lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:41

Je disais :"SOIT" mais avec l'orthographe d'aujourd'hui .......Pardonnez-moi Dahlia et je vous suis gré de votre vigilance.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMar 09 Fév 2016, 22:52

Gilles17137 a écrit:
[…] : cheers: […] : cheers:  : salut: […] les portait de cette époque avait tout de même plus de geulle que les photos d'aujourd'hui et en plus on en faisait moins. Soi c'était plus encombrant : lol!:
Gilles17137 a écrit:
Je disais : "SOIT" mais avec l'orthographe d'aujourd'hui …… Pardonnez-moi Dahlia et je vous suis gré de votre vigilance.
Les fautes d'orthographe ne me dérangent pas, tant qu'on comprend le sens de la phrase (en plus, il s'agit aussi, parfois, de simples fautes de frappe).
Ici j'aurais plutôt écrit :
« les portraits de cette époque avaient tout de même plus de geulle gueule que les photos d'aujourd'hui et en plus on en faisait moins. Soi Ou bien c'était plus encombrant […] ».

Mais je ne suis pas sûre de comprendre bien le sens de cette toute dernière phrase.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: YaPuKa   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMar 09 Fév 2016, 23:20

Quizz Hommes - Page 30 Dahlia39


Dernière édition par DahliaBleue le Mer 10 Fév 2016, 09:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMer 10 Fév 2016, 08:47

DahliaBleue a écrit:

« les portraits de cette époque avaient tout de même plus de geulle gueule que les photos d'aujourd'hui et en plus on en faisait moins. Soi Ou bien c'était plus encombrant […] ».

Mais je ne suis pas sûre de comprendre bien le sens de cette toute dernière phrase.

Euh ... moi non plus  Rolling Eyes  scratch

Gilles17137 a écrit:
Je disais :"SOIT" mais avec l'orthographe d'aujourd'hui .......Pardonnez-moi Dahlia et je vous suis gré de votre vigilance.

Etonnant que DahliaBleue n'ait pas rectifié  lol! car la bonne orthographe est :  je vous sais gré car il s'agit de savoir gré à quelqu'un et non d'être gré.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMer 10 Fév 2016, 08:59

Citation :
[…]
Gilles17137 a écrit:
[…] et je vous suis gré de votre vigilance.
[…] la bonne orthographe est :  je vous sais gré car il s'agit de savoir gré à quelqu'un et non d'être gré.
thumright Quizz Hommes - Page 30 4_18_5 Quizz Hommes - Page 30 Ala Quizz Hommes - Page 30 Ala Quizz Hommes - Page 30 Ala Quizz Hommes - Page 30 Diplomad thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMer 10 Fév 2016, 09:02

L'homme du quizz : casquette US Navy sauf erreur ?
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMer 10 Fév 2016, 09:03

JJ a écrit:
L'homme du quizz : casquette US Navy sauf erreur ?
thumright Pas d'erreur ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMer 10 Fév 2016, 13:10

Un officier de la guerre du Pacifique ?
Devenu Amiral ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMer 10 Fév 2016, 13:14

JJ a écrit:
DahliaBleue a écrit:

« les portraits de cette époque avaient tout de même plus de geulle gueule que les photos d'aujourd'hui et en plus on en faisait moins. Soi Ou bien c'était plus encombrant […] ».

Mais je ne suis pas sûre de comprendre bien le sens de cette toute dernière phrase.

Euh ... moi non plus  Rolling Eyes  scratch

Gilles17137 a écrit:
Je disais :"SOIT" mais avec l'orthographe d'aujourd'hui .......Pardonnez-moi Dahlia et je vous suis gré de votre vigilance.

Etonnant que DahliaBleue n'ait pas rectifié  lol! car la bonne orthographe est :  je vous sais gré car il s'agit de savoir gré à quelqu'un et non d'être gré.

Halte au feu Quizz Hommes - Page 30 00a35
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMer 10 Fév 2016, 14:31

Gilles17137 a écrit:
[…] tout de même plus de geulle que […]
Amusant, ce terme ! Il ressemble (à une lettre près) à un mot de l'Argot-Baille = "geule" (avec un sens assez proche).
moi-même a écrit:
[…] Ici j'aurais plutôt écrit :
« […] en plus on en faisait moins. Soi Ou bien c'était plus encombrant […] ».

Mais je ne suis pas sûre de comprendre bien le sens de cette toute dernière phrase.
Quelle pourrait donc bien être sa signification ? scratch
moi-même a écrit:
Quizz Hommes - Page 30 Dahlia39
Gilles17137 a écrit:
Un officier de la guerre du Pacifique ?
Devenu Amiral ?
thumright Oui aux deux questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 EmptyMer 10 Fév 2016, 17:50

oui un tableau est considérablement plus encombrant à transporter qu'une photo
Je ne suis pas fier de la comparaison Boulet Quizz Hommes - Page 30 Connerie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quizz Hommes - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Quizz Hommes   Quizz Hommes - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quizz Hommes
Revenir en haut 
Page 30 sur 37Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 33 ... 37  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quizz Hommes
» Quizz photo
» Quizz événementiel
» Quizz photo
» QUIZZ POUR LES DEBUTANTS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: QUIZZ-
Sauter vers: