AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La Brigade RONARC'H

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La Brigade RONARC'H Empty
MessageSujet: La Brigade RONARC'H   La Brigade RONARC'H EmptyVen 04 Juil 2014, 16:02

Bonjour a tous,
Je viens de sortir d'une réunion avec nos amis Belges,je vous donne la primeur de mes informations:
-Hommage aux fusiliers marins Français par le Belgique:
-du 8 au 12 Octobre 2014- lire le blog : 14-18-escaut-yser.be
-Confirmation de la présence du bagad de Lan-Bihoué,du drapeau et sa garde de l'Ecole des Fusiliers,une escouade d'élèves fusiliers en formation.
-Présence de la Musique Principale de la Flotte Belge.
-Cerise sur le gateau,escale du BPC DIXMUDE à ZEEBRUGGE.
-Mr le Ministre de la Défense devrait être présent.
Je précise que le Comité du Centenaire 1914-1918/2014-2018,présidé par Mr ZIMET,n'a pas voulu de cette commémoration.C'est pour cette raison
que nos amis Belges ont effectué le travail.
Quelques associations Françaises ont contribué a ce qui doit être une réussite.
Bien entendu vous êtes attendu en nombre pour rendre hommage aux demoiselles au pompon rouge. La Brigade RONARC'H Drapeau2 

Si vous le souhaitez,vous pouvez me contacter en MP.
Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

La Brigade RONARC'H Empty
MessageSujet: Re: La Brigade RONARC'H   La Brigade RONARC'H EmptyVen 04 Juil 2014, 22:04

bravo pour avoir tenu face au comité du centenaire, j'ai eu les mêmes problèmes que vous au niveau départemental

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

La Brigade RONARC'H Empty
MessageSujet: Re: La Brigade RONARC'H   La Brigade RONARC'H EmptySam 05 Juil 2014, 03:22

qu'est ce donc ce "comite du Centenaire " ??????? si son travail consiste a mettre des baionettes dans les roues et refuser une commemoration ou meme un BPC et un ministre se rend, organiser par un pays ayant participe a la dite chose a commemorer ?!


ils ont l'exclusivite des ventes de T shirt et de casques-souvenirs ???
Bigmalion qui organise ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Brigade RONARC'H Empty
MessageSujet: commemoration du centenaire de la brigade ronarc'h   La Brigade RONARC'H EmptySam 05 Juil 2014, 06:05

Bonjour et merci de vos réactions,
Le comité Français du centenaire n'a répondu présent qu'à certaines associations
ayant pignon sur rue et surtout l'appuis de l'Etat.

Bien cordialement.MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

La Brigade RONARC'H Empty
MessageSujet: Re: La Brigade RONARC'H   La Brigade RONARC'H EmptySam 05 Juil 2014, 09:48

ok, je vois....

quand il falait mettre Baionnette au canons et remplir les tranchees, on ratissaient large

aujourd'hui, on ratisse encore, mais pas de la meme maniere
Revenir en haut Aller en bas
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

La Brigade RONARC'H Empty
MessageSujet: Re: La Brigade RONARC'H   La Brigade RONARC'H EmptyDim 06 Juil 2014, 00:14

tout a fait bill et en plus ils ne se gênent pas pour emprunter les idées des autres

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Brigade RONARC'H Empty
MessageSujet: additif à mon message du 4 juillet.   La Brigade RONARC'H EmptyJeu 31 Juil 2014, 15:38

Bonjour à tous.Commémoration du Centenaire de la Brigade RONARC'H pour les journée du 11 et 12 Octobre 2014.
Arrivée du BPC DIXMUDE le 7 Octobre en escale à ZEEBRUGE jusqu'au 13 octobre 2014.
Toutes les commémorations, il y aura la prestation du Bagad de Lan Bihoué et de la musique principale de la Marine Royale Belge
11 octobre hommage aux FM tombés à MELLE (B)
le 12 Octobre:DIXMUDE
14h30 entrée solennelle des marcheurs sur la Grand'Place,mise en place et arrivée des autorités française et Belges.
15h00 cérémonie en hommage au Gal JACQUES (B)
15h00 Cérémonie Française,présentation du Drapeau du 1 er RFM,baptême de la nouvelle compagnie et remise de la fouragère.
16h10 départ pour le monument des FM
16h20 arrivée au monument début de la cérémonie,17h10;fin de la cérémonie
Dans le cadre du devoir de mémoire,je souhaite perdurer les hommages aux FM de l'Amiral RONARC'H.Toute personne de la Côte d'Opale (ou d'ailleurs) souhaitant
s'associer à ce devoir de mémoire peuvent me contacter en MP.Il y a 70 corps dans la nécropole militaire de DUNKERQUE,et une vingtaine dans les alentours.   

Bien cordialement MONCEY : La Brigade RONARC'H Belgique La Brigade RONARC'H Drapeau2 
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

La Brigade RONARC'H Empty
MessageSujet: Re: La Brigade RONARC'H   La Brigade RONARC'H EmptyJeu 31 Juil 2014, 21:39

simple question

dans les commemorations du centenaire, ont honore comme par exemple ici les fusiliers marins de la brigade Ronarc'h, et les forces Belge, ceci avec d'indeniable raison.

je note le Dixmude et le bagad francais, la musique belge...

quid du cote allemand ?
Ils me semble qu'ils avaient aussi eut une certaine participation a l'epoque, et je ne pense pas que le trouffion allemand ou Autrichien soit plus responsable de la guerre que le Francais ou le Belge
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Brigade RONARC'H Empty
MessageSujet: Brigade RONARC'H   La Brigade RONARC'H EmptyVen 01 Aoû 2014, 08:11

Bonjour Bill,
Que je vous comprend,j'ai soumis en son temps la proposition d'inviter des allemands,j'ai même fourni les coordonnées
de l'officier allemand qui s'en occupe à Berlin.La direction Belge du Comité d'organisation du centenaire en a décidé
autrement.
Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Brigade RONARC'H Empty
MessageSujet: Centenaire de la Brigade RONARC'H   La Brigade RONARC'H EmptyJeu 04 Sep 2014, 15:46

Bonjour à tous,aujourd'hui,dernière réunion du COMIFUSMAR avant l'évènement.
Du nouveau:
C'est une compagnie de fusliers marins qui sera présente à DIXMUDE,avec,fait exeptionnel,remise de la fourragère
et baptême de la nouvelle promotion.Présence du Frère du Roi du Côté Belge,de Mr Le Drian côté Français,le
CEMM.Le BPC DIXMUDE fera escale à ZEEBRUGE du 10 au 15 Octobre 2014.

Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Brigade RONARC'H Empty
MessageSujet: Re: La Brigade RONARC'H   La Brigade RONARC'H Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La Brigade RONARC'H
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CR commémoration brigade des fusiliers marins DIMUDE.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: