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 CUIRASSES BRITANNIQUES

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NIALA
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Sam 13 Juin 2015, 10:15

Il a été endommagé à plusieurs reprises:




"Pendant la seconde guerre mondiale, l'Iron Duke était utilisé comme un navire de base et une plate-forme flottante d'antiaérien à Scapa Flow. Ses canons secondaires ont été enlevés et utilisés pour la défense côtière autour de la base. Le 17 octobre, quatre bombardiers moyens Junkers Ju88 attaquent à Scapa Flow et endommagé le Iron Duke avec plusieurs accidents évités de justesse. Pour lui éviter de sombrer, son équipage devait exécuter le bateau échoué. Le 16 mars, le navire, qui était encore échoué, est de nouveau attaqué par des avions de la Luftwaffe. Cette fois, dix-huit Junkers Ju 88 attaqua le port et les installations avoisinantes. Iron Duke fut à nouveau gravement endommagé"


Extrait du Wiki
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valdechalvagne
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MessageSujet: CUIRASSES BRITANNIQUES   Sam 13 Juin 2015, 11:12

la photo coupé vient de se site !!



http://www.hoyorkney.com/attractions/hoy-history/wartime-heritage/then-and-now-hoy-at-war-a-photographic-journey/#content-wrapper
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Sam 13 Juin 2015, 11:34

valdechalvagne a écrit:
la photo coupé vient de se site !!



http://www.hoyorkney.com/attractions/hoy-history/wartime-heritage/then-and-now-hoy-at-war-a-photographic-journey/#content-wrapper
Vous avez raison, je n'avais pas vu que c'était un site de montages photos anciennes/état actuel   Boulet
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Sam 13 Juin 2015, 11:58

NIALA a écrit:
[…]
Citation :
[…] quatre bombardiers […] attaquent à Scapa Flow et endommagé le Iron Duke […]. Pour lui éviter de sombrer, son équipage devait exécuter le bateau échoué. Le 16 mars […] avions de la Luftwaffe. Cette fois, dix-huit Junkers Ju 88 attaqua le port et […]
Extrait du Wiki
Wiki devrait tout de même améliorer ses traductions (automatiques ?) comme suit ? :
« […] quatre bombardiers […] attaquent à Scapa Flow et endommagent le Iron Duke […]. Pour lui éviter de sombrer, son équipage doit échouer le bateau. Le 16 mars […] avions de la Luftwaffe. Cette fois, dix-huit Junkers Ju 88 attaquent le port et […] »
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Sam 13 Juin 2015, 12:42

C'est pas lui qui a été coulé ensuite par un U Boot qui s'était glissé dans Scapa Flow ?
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valdechalvagne
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MessageSujet: CUIRASSES BRITANNIQUES   Sam 13 Juin 2015, 12:54

non ses pas lui !! ses le HMS Royal Oak

http://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Royal_Oak_%2808%29

http://forummarine.forumactif.com/t4721-royal-navy-cuirasses-classe-revenge
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Sam 13 Juin 2015, 13:21

valdechalvagne a écrit:
non ses pas lui !! ses le HMS Royal Oak

http://fr.wikipedia.org/wiki/HMS_Royal_Oak_%2808%29

http://forummarine.forumactif.com/t4721-royal-navy-cuirasses-classe-revenge
J' ai écrit un article sur ce torpillage ici même!

http://forummarine.forumactif.com/t6846-14-octobre-1939-le-torpillage-du-hms-royal-oak?highlight=royal+oak
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Sam 13 Juin 2015, 16:52

Ooops...
Sorry !
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Starshiy
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 12 Juil 2015, 00:20

Bonsoir
J'ai attentivement regardé toutes les photos en ligne ici, mais je n'y ai pas vu ça
http://strangernn.livejournal.com/1198545.html
Vous connaissiez ?
Bonne nuit
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 12 Juil 2015, 09:56

Starshiy a écrit:
[…] je n'y ai pas vu ça […] Vous connaissiez ? […]
Le système (produit original d'une imagination bien inventive) semble ne pas avoir fait preuve d'une bien grande efficacité affraid
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 12 Juil 2015, 11:38

Starshiy a écrit:
Bonsoir
J'ai attentivement regardé toutes les photos en ligne ici, mais je n'y ai pas vu ça
http://strangernn.livejournal.com/1198545.html
Vous connaissiez ?
Bonne nuit
Il s'agit des U P mountings tirés par salves de 32 pour faire barrage aux avions attaquant à basse altitude, ils ont été montés sur les tourelles B et Y et sur la plage arrière des King George V et Prince of Wales à leur entrée en service, ils n'étaient pas efficaces et ont été débarqués des la mi-1941 sur ces deux cuirassés et n'ont pas été montés sur les trois autres cuirassés Duke of York, Anson et Howes; la DCA a été renforcée sur tous par des 40 mm et des 20 mm.
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 12 Juil 2015, 11:49



Voici le UP mounting sur la plage arrière du King George V en janvier 1941.
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 12 Juil 2015, 14:58

Starshiy a écrit:
[…] je n'y ai pas vu ça […] Vous connaissiez ? […]
Il semblerait que oui :
NIALA a écrit:
[…] Il s'agit des U P mountings montés sur les […] King George V et Prince of Wales à leur entrée en service […] et n'ont pas été montés sur […] Duke of York, Anson et Howes […]
… et peut-être aussi sur le Nelson et le Rodney ?

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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 12 Juil 2015, 15:03

D'après mes sources uniquement sur le Nelson, et pour peu de temps (le temps de se rendre compte de son inefficacité)
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MessageSujet: Les cuirassés de la classe NELSON   Sam 17 Oct 2015, 16:48

Les Nelson sont un pur produit du traité de Washington du 6 février 1922;

Les projets N3 et G3
Apres la première guerre mondiale les Etats Unis et le Japon ont mis sur cale des cuirassés armés de canons de 406 mm (Colorado et South Dakota US; Nagato et Kaga japonais etc...); la Grande Bretagne ne pouvait être en reste aussi les anglais étudièrent t'il des cuirassés de 48500 t armés de 9 canons de 457 mm avec des turbines de 80 000 cv filant 23 nœuds les N3; et des croiseurs de batailles sensiblement du même tonnage armés de 9 canons de 406 mm mais filant 31 nœuds grâce à des turbines de 160 000 cv les G3; dont l'armement en trois tourelles triples était concentré sur la partie avant des navires; l'armement secondaires dans les deux cas était de 16 canons de 152 mm en 8 tourelles doubles; ces études étaient assez avancés vers la fin de 1921.

Le Traité de Washington du 6 février 1922
Cependant les conséquences de la guerre, faisait que de fortes réticences à ces programmes ambitieux se faisaient sentir dans les populations; les Etats Unis avaient une politique isolationniste tout en ayant pour objectif de posséder une Marine la plus forte au monde; aussi prirent 'il l'initiative de provoquer une conférence navale qui se déroula de novembre 1921 à février 1922 à Washington; y furent invités la Grande Bretagne, le Japon , la France et l'Italie, à part quelques réticences japonaise tous le monde était d'accord pour faire cesser cette course aux armements dispendieuse; le traité de Washington fut signé le 6 février 1922; il limitait pour les cuirassés le déplacement à 35 000 t et le calibre de l'artillerie principale au 406 mm.

Les Nelson et Rodney

La conséquence immédiate fut pour la Grande Bretagne la fin des projets N3 et G3 pour respecter les limites des traités; mais pas tout à fait cependant; en effet les Nelson et Rodney sont mis sur cale en 1922, leur déplacement est limité à 33700 t; mais on retrouve beaucoup des options retenues pour le G3; trois tourelles triples de 406 mm sur le plage avant; l'armement secondaire en tourelle doubles de 152 mm; la vitesse de 23 nœuds des N3; l'appareil moteur sur la partie arrière.
Pour limiter le déplacement, il a fallu réduire l'armement secondaire à 6 tourelles doubles de 152 mm; la puissante est limité à 45000 cv; la longueur à 201 m soit 40 m de moins que les N3 et 50 m de moins que les G3; ces cuirassés atypiques sont néanmoins directement inspirés principalement du projet G3 dont ils ne sont qu'une réduction.


Le Nelson en 1938, la répartition de l'armement à l'avant et des moteurs à l'arrière est directement inspirée du G3 

Le Nelson est mis sur cale le 28 décembre 1922 chez Armstrong ; il est lancé le 3 septembre 1925; il entre en service en août 1927; est affecté à la Home fleet de 1939 à 1942; à la Force H en 1943; à la Home fleet en 1943-44; refondu aux USA en 1944-45; condamné en 1948; démoli le 15 mars 1949 à Inverkeithing. 



Le Rodney au début de sa carrière

Le Rodney est mis sur cale le 28 décembre 1922 chez Cammell Laird; il est lancé le 17 décembre 1925; il entre en service en novembre 1927; est affecté à la Home fleet de 1939 à 1942; à la Force H en 1943; à la Home fleet de 1943 à 1945;condamné en 1948; démoli le 26 mars 1948 à Inverkeithing.


Le Rodney en mai 1942; ces cuirassés ont été peu modifiés au cours de leur carrière si ce n'est un renforcement de leur DCA; on voit bien sur cette photo les trois tourelles bâbord de 152 mm; les canons de 152 mm constituent le seul armement dirigé vers l'arrière.
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Sam 17 Oct 2015, 17:55

Les tourelles A et B disposent néanmoins d'un angle de tir vers l'arrière respectivement de 31 et 15 ° sur chaque bord
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 18 Oct 2015, 13:03

pascal a écrit:
Les tourelles A et B disposent néanmoins d'un angle de tir vers l'arrière respectivement de 31 et 15 ° sur chaque bord
En théorie certainement, mais je serais curieux de connaitre l'incidence de salves de 406 mm passant à quelques dizaines de centimètres tout au plus des superstructures du navire; et de l'effet du souffle sur celles ci et sur l'équipage! en outre il n'est pas dit que la proximité de ces superstructures n'influe pas sur la trajectoire des obus.
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 18 Oct 2015, 13:18

c'est pour çà que la C n'est pas concernée et que la B ne bat que 15° vers l'arrière ...
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 18 Oct 2015, 14:15



Voici l'angle de tir de l'artillerie particulièrement intéressant en ce qui concerne ces navires vu la disposition de celle ci.
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 18 Oct 2015, 14:54

On est bien là sur des angles théoriques (ceux du dessin) ceux que j'ai donnés sont repris par R.A Burt dans British Battleships il se pourrait fort que ce soient les angles réels d'utilisation. Car effectivement je vois mal les équipements non protégés des superstructures résister aux tirs de la tourelle C avec une orientation de 60° vers l'arrière, pareil pour la B sachant par exemple ce qui se trouvait sur le toit de la C en 40/41 ...
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 18 Oct 2015, 15:09

Les chiffres sur le dessins correspondent aux vôtres! en effet pour la tourelle A 90 - 59 = 31; B 90 - 75 = 15.
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 18 Oct 2015, 15:24

Je les lisais plutôt de manière inverse !!! scratch
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 18 Oct 2015, 23:07

NIALA a écrit:
Les chiffres sur le dessins correspondent aux vôtres! en effet pour la tourelle A 90 - 59 = 31; B 90 - 75 = 15.
pascal a écrit:
Je les lisais plutôt de manière inverse !!! : scratch:
C'est parce qu'il ne faut pas soustraire les gisements indiqués, mais les additionner.
Le champ de battage de la tourelle A va de bâbord 209 à tribord 149 (en passant par l'avant) soit 298° ; celui de la tourelle B est plus ample : de bâbord 195 à tribord 165 (toujours en passant par l'avant) soit 330° ; celui de la tourelle C est restreint d'un secteur avant : de bâbord 210 à tribord 150, moins le secteur bâbord 335->tribord 025.

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MessageSujet: CUIRASSES BRITANNIQUES   Lun 19 Oct 2015, 20:15

leur surnom a ses deux la se n était lié par dérision a des tanker ?
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Lun 19 Oct 2015, 20:32

si ...
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    

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