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 CUIRASSES BRITANNIQUES

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valdechalvagne
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Sam 04 Aoû 2018, 12:01

Takagi a écrit:
valdechalvagne a écrit:
bonjour
vous nous avez présenté le HMS CONQUEROR
cela serait il possible de faire de même pour le HMS HERO son sister-ship

Ben... d'une part, c'est une rubrique photo ici et je n'y fais d'articles que pour accompagner les photos que je poste. Je n'ai pas de photo du HMS HERO (je n'en ai d'ailleurs pas cherché).
D'autre part, rien ne vous empêche de faire vous-même l'article... Mr. Green

bonjour j ai juste trouvé pour le HMS hero :
l armement secondaire différent
et coulé comme cible en 1908

http://www.dreadnoughtproject.org/tfs/index.php/H.M.S._Hero_(1885)
http://dawlishchronicles.blogspot.com/2013/11/hms-hero-players-navy-cut-battleship.html
http://www.wikiwand.com/en/HMS_Hero_(1885)
https://commons.wikimedia.org/wiki/File:HMS_Hero_(1885)_Mitchell.jpg


mon anglais étant plus que limité j ai des difficulté à tout comprendre
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Takagi
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 05 Aoû 2018, 00:29

HMS DREADNOUGHT vu du ciel : on apprécie la pureté des lignes, les concepteurs n'ayant encombré le navire d'aucune antenne ni DCA superflues.


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ironclaude
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 05 Aoû 2018, 05:45

... d'un autre côté, les antennes et la DCA, en 1905, ...

Belle photo
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pascal
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 05 Aoû 2018, 07:57

[quote="Takagi"]HMS DREADNOUGHT vu du ciel : on apprécie la pureté des lignes, les concepteurs n'ayant encombré le navire d'aucune antenne ni DCA superflues.

salut superbe vue très inhabituelle à cette époque moi ce sont les superstructures minimales de ces cuirassés due la WWI qui m'ont toujours fait réfléchir, la place était comptée, et les conditions de vie des matelots ne devaient pas être siéloignées que çà ce celles des marins d'Hornblower
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NIALA
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 05 Aoû 2018, 10:58

Belle photo, les vues aérienne étaient plutôt rares en 1906, probablement prise d'un ballon captif ou dirigeable!
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Loïc Charpentier
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 05 Aoû 2018, 12:22

NIALA a écrit:
Belle photo, les vues aérienne étaient plutôt rares en 1906, probablement prise d'un ballon captif ou dirigeable!

En ce qui concerne les dirigeables britanniques, avant 1914, il n'y en avait pas eu des kilos... Nulli-Secondus N°1, en 1907, et Nulli-Secondus N° 2, en 1908, et, apparemment, ni l'un, ni l'autre n'avait survolé les mouillages militaires de la Tamise durant leurs très brèves carrières aériennes (un vol chacun!); Dans le domaine du dirigeable rigide et semi-rigide, il y avait, surtout, avant 1914, les Allemands et les Français.
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Takagi
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 05 Aoû 2018, 23:44

Une autre photo du DREADNOUGHT montrant le minimalisme des superstructures :


Le cuirassé vient de bénéficier de travaux de peinture.

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DahliaBleue
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MessageSujet: Habitabilité des superstructures ?   Lun 06 Aoû 2018, 10:21

Citation :
HMS DREADNOUGHT vu du ciel : on apprécie la pureté des lignes, les concepteurs n'ayant encombré le navire d'aucune antenne ni DCA superflues. : marin:
Citation :
[…] ce sont les superstructures minimales de ces cuirassés de la WWI qui m'ont toujours fait réfléchir, la place était comptée, et les conditions de vie des matelots ne devaient pas être si éloignées que ça de celles des marins d'Hornblower
Citation :
Une autre photo du DREADNOUGHT montrant le minimalisme des superstructures :
Le cuirassé vient de bénéficier de travaux de peinture. : marin:
Cette relance me fait entrevoir une explication au commentaire précédent (« […] la place était comptée, et les conditions de vie des matelots […] ») et qui m'avait dans un premier temps intriguée.
Je ne voyais pas le rapport entre le volume des superstructures et les conditions d'habitabilité des bâtiments.
Je me demande maintenant (mais sans certitude) si cela ne voulait pas signifier que l'équipage était logé dans les superstructures ? scratch

Alors qu'en fait, tous les postes équipages, et même les chambres officiers, étaient alors situés sous les ponts (teugue, 1er, principal…). En témoignent les nombreux hublots.
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Takagi
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MessageSujet: HMS VANGUARD (1909-1917)   Mar 07 Aoû 2018, 19:32

Ce VANGUARD est un des trois Dreadnoughts de la classe ST VINCENT (qui compte aussi le COLLINGWOOD), amélioration des BELLEROPHON qui conserve l’agencement de l’artillerie principale du DREADNOUGHT mais dont l’artillerie secondaire a été considérablement renforcée (20 canons de 101,6mm, réduits à 14 pendant la guerre).


Le VANGUARD avant la Première Guerre Mondiale

Mis sur cales par Vickers à Barrow-in-Furness le 2 avril 1908, il est lancé le 22 avril 1909 et mis en service le 1er mars 1910. Affecté à la Home Fleet avant la guerre puis à la Grand Fleet pendant celle-ci, il passe la guerre en Mer du Nord. Le Jutland est son seul engagement d’importance.

Alors qu’il est au mouillage à Scapa Flow dans la nuit du 9 au 10 juillet 1917, une explosion se produit dans une soute à munitions, suivie d’autres qui ravagent le cuirassé. Le VANGUARD coule instantanément, emportant 842 des 845 hommes qui se trouvent à bord. Son épave est toujours au même endroit. Elle a été dépouillée d’une partie de son armement et de son blindage, quelques pièces en cuivre ont été récupérées, mais elle est déclarée sépulture militaire et la plongée y est strictement contrôlée.


L'épave du VANGUARD en juillet 2017

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Takagi
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MessageSujet: Re: CUIRASSES BRITANNIQUES    Dim 12 Aoû 2018, 02:18

Corvée de peinture sur le RENOWN en 1930 :


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