AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Le difficile décompte des Atlantiques II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le difficile décompte des Atlantiques II Empty
MessageSujet: Le difficile décompte des Atlantiques II   Le difficile décompte des Atlantiques II EmptyVen 02 Mai 2014, 18:07

Bonjour,

Ce sujet avait été abordé il y a quelques année, mais je n'arrive pas à retrouver le message.
22 Atlantique II sont actuellement en ligne, mais combien ont été produits en tout, combien ont été retirés et combien sont actuellement sous cocon ?
Si quelqu'un de mieux informé que moi pouvait me donner la réponse, il me ferait gagner beaucoup de temps, d'autant que les différents décomptes retrouvés sur internet se contredisent.
Je vous remercie d'avance pour toute aide.

GD
Revenir en haut Aller en bas
ironclaude
Aspirant
Aspirant



Masculin
Nombre de messages : 1425
Age : 75
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

Le difficile décompte des Atlantiques II Empty
MessageSujet: Re: Le difficile décompte des Atlantiques II   Le difficile décompte des Atlantiques II EmptyVen 02 Mai 2014, 21:38

42 appareils prévus initialement, 28 fabriqués finalement.
Je ne sais pas ou il faut compter les deux prototypes, qui étaient des conversions d'ATL1, les autres ATL 2 étant des avions neufs.
Aéronavale seul utilisateur à ma connaissance.
Je ne me souviens pas s'il y a eu des ATL 2 accidentés ou réformés après accident, je crois que les 22 encore en service sur 28 sont ceux qui ont subi un chantier de modernisation il y a une dizaine - douzaine d'années.
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

Le difficile décompte des Atlantiques II Empty
MessageSujet: Re: Le difficile décompte des Atlantiques II   Le difficile décompte des Atlantiques II EmptySam 03 Mai 2014, 09:20

study Donc pas si difficile que ça à compter (sauf à bien classer les deux protos convertis) thumleft 
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Le difficile décompte des Atlantiques II Empty
MessageSujet: Re: Le difficile décompte des Atlantiques II   Le difficile décompte des Atlantiques II EmptySam 03 Mai 2014, 10:14

De mémoire, un seul réformé le 10 suite à accident le 22/01/07, après être parti dans la verte à Lann Bihoué un jour de pluie (la patinoire était ouverte). Il servirait depuis de réservoir de pièces détachées.

Pour les autres vus en ligne au sein des 22/23F (le C indique une refonte à Cuers dans les années 2008/2012)

22F
7c/8c/12/13/18c/20/21/22/23c/24c/26c/27c

23F
2/3/4/5/6c/9/11c/12/13/14/15c/16/17/25c/28c

La refonte prévue portera sur 15 machines prolongeant les systèmes jusqu'en 2030/35 (les cellules sont quasi illimitées en terme de potentiel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le difficile décompte des Atlantiques II Empty
MessageSujet: Re: Le difficile décompte des Atlantiques II   Le difficile décompte des Atlantiques II EmptySam 03 Mai 2014, 10:34

Le pdf du BEAD-air ( Bureau Enquêtes Accidents Défense air ) sur l'accident du 21 novembre 2007 survenu à la BAN de Lann-Bihoué.

Est disponible ici :

www.defense.gouv.fr/content/download/16624/145462/file/telecharger_le_rapport_public_bead_air_...

Le rapport est assez sévère ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le difficile décompte des Atlantiques II Empty
MessageSujet: Re: Le difficile décompte des Atlantiques II   Le difficile décompte des Atlantiques II EmptySam 03 Mai 2014, 14:01

Bonjour,

Merci à tous pour votre aide.
Est ce que quelqu'un pourrait confirmer (ou infirmer) que 6 appareils avait été mis sous cocon ? Que sont-ils devenus (je les vois comptabilisés en flottille par Pascal.

GD


Dernière édition par Grand Draconnaire le Dim 04 Mai 2014, 00:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pascal
Vice-amiral
Vice-amiral
pascal


Masculin
Nombre de messages : 6674
Age : 59
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

Le difficile décompte des Atlantiques II Empty
MessageSujet: Re: Le difficile décompte des Atlantiques II   Le difficile décompte des Atlantiques II EmptySam 03 Mai 2014, 14:56

çà veut dire qu'ils sont passés en flottille ces dernières années

la mise sous cocon d'une partie du parc est plus que probable ne serait-ce que pour contrôler le vieillissement de ce même parc (les appareils sont tour à tour décoconnés quand d'autre arrivent en butée de révision ou en cas d'attrition).

Actuellement à Cuers Pierrefeu dans le Var Google nous permet de voir 4 ATL 2 sur les parkings soit en attente de révision soit stockés (sans compter d'éventuels avions dans les hangars).

De plus à Garons l'abandon par la Marine de ses installations ops ne signifie pas que les hangars ultra modernes en zone sud qui abritèrent les ATL 2 ne servent pas aujourd'hui au stockage (on y rentre 4 avions)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le difficile décompte des Atlantiques II Empty
MessageSujet: Re: Le difficile décompte des Atlantiques II   Le difficile décompte des Atlantiques II Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le difficile décompte des Atlantiques II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le plus beau paquebot

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: