AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Commentaires rubrique photo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
AuteurMessage
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6477
Age : 46
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mer 12 Nov 2014, 22:50

j'avais un doute donc j'ai posté pour voir........ lol!

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11477
Age : 69
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mer 12 Nov 2014, 22:57

des doutes… vous ? concernant un anglais bateau. à d'autres ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15126
Age : 73
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Jeu 13 Nov 2014, 09:07

Apres étude la photo je pense qu'il s'agit du Bellona lui même démoli en 1958, comparez avec la photo que vous avez mis pour le Bellona même position et surtout mêmes taches aux mêmes endroits sur la coque ce qui est imparable.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15126
Age : 73
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Lun 24 Nov 2014, 21:36

Voici les commentaires sur cette collision:

"On 2 October 1942 about 60 km north of the coast of Ireland she was escorting the ocean liner RMS Queen Mary carrying 10,000 American troops of the 29th Infantry Division to join the Allied forces in Europe. Queen Mary was steaming an evasive zig-zagging course; eight minutes to starboard, eight minutes to port then the resumption of her base course for four minutes before starting the cycle again, which Curacoa could not match because of deterioration of her engines. Curacoa was hard pressed to keep pace with the liner as it was and her Captain opted to forego the zig-zag so as to be able to maintain a position from which to provide effective anti-aircraft watch. At 2:15 PM the Queen Mary started the starboard turn for the first leg of her zig-zag, cutting across the path of the Curacoa with insufficient clearance, striking her amidships at a speed of 28 knots and cutting her in two. The Curacoa sank in six minutes, about 100 yards from the Queen Mary. Due to the risk of U-boat attacks, the Queen Mary did not assist in rescue operations and instead steamed onward with a damaged bow. Hours later, the convoy's lead escort, consisting of HMS Bramham and one other ship, returned to rescue 99 survivors from the Curacoa's crew of 338, including her captain John Wilfred Boutwood.

The incident occurred as the result of several factors. The captain of the Queen Mary made the assumption that her escort ship would track her course change and adjust accordingly. Meanwhile, Captain Boutwood on board the Curacoa assumed the standard seafaring rule that an overtaking ship must yield. The resulting convergent courses were reported on board both ships and the Queen Mary's First Officer issued a correction, but both the reports and correction were dismissed by the respective ship's captains.

The loss was not reported until after the war ended, whereupon the Navy immediately pressed charges against the Queen Mary's owners, Cunard White Star Line. The High Court of Justice subsequently ruled mostly in favour of the latter, assigning two-thirds of the blame to the Admiralty and one third to Cunard White Star. This ruling would become important in the civil lawsuits subsequently filed against Cunard White Star Line by relatives of the Curacoa's deceased. It also prompted significant revisions in Royal Navy policy, including the suspension of escorts for passenger liners indefinitely.

Under the Protection of Military Remains Act 1986, the Curacoa's wrecksite is designated a "protected place".

Source Wiki
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15126
Age : 73
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 28 Nov 2014, 16:29

Curieuse la photo de l'Arethusa type Leander, le tir des deux bords en même temps donne une impression étrange, tir d'exercice ou plutôt tir folklorique pour faire le plus de bruit possible il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6477
Age : 46
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 28 Nov 2014, 18:47

NIALA a écrit:
Curieuse la photo de l'Arethusa type Leander, le tir des deux bords en même temps donne une impression étrange, tir d'exercice ou plutôt tir folklorique pour faire le plus de bruit possible il me semble

C'est la seule que j'ai sur ce navire.......

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15126
Age : 73
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 28 Nov 2014, 18:52

C'est déjà bien d'en avoir une! je me demandais simplement à quelle occasion il pouvait tirer de manière aussi intempestive.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10101
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Dim 30 Nov 2014, 17:24

LE BRETON a écrit:
HMS ARETHUSA (Classe Leander)[…]
NIALA a écrit:
Curieuse la photo de l'Arethusa type Leander, le tir des deux bords en même temps donne une impression étrange, tir d'exercice ou plutôt tir folklorique pour faire le plus de bruit possible il me semble : mitraille:
NIALA a écrit:
[…] je me demandais simplement à quelle occasion il pouvait tirer de manière aussi intempestive.
Ou tir de démonstration : les gerbes (dans l'eau) montrent des impacts à moins de cent mètres du bord…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6477
Age : 46
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 02 Déc 2014, 21:33

Toute les belles histoires ayant une fin je viens de poster avec le Belfast (mon préféré ) mon dernier post ; ayant normalement traité tous les croiseurs britanniques et du Commenwealth.


si j'en ai oublié un merci de me le dire .

Je recommencerais début janvier une nouvelle histoire

PS : je rajouterais à l'occasion de nouvelles photos.



_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15126
Age : 73
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 02 Déc 2014, 21:47

Merci Le Breton de nous avoir fait profiter de cette magnifique collection.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5040
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mar 02 Déc 2014, 21:54

bravo et merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11477
Age : 69
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mer 10 Déc 2014, 11:40

[quote=
si j'en ai oublié un merci de me le dire .
[/quote]

bonjour
j'ai pris cela au sérieux. interrogation surprise pour voir si on a bien suivi ? lol!
après vérification, et sauf erreur de ma part, il en manquerait trois:
HMS Euryalus 1901
HMS Ariadne 1942
HMCS Ontario 1943

ici, une photo de l'Arethusa 1882:
http://www.clydesite.co.uk/clydebuilt/battleships/ARETHUSA_379.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6477
Age : 46
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mer 10 Déc 2014, 18:21

Merci de l'info je vérifie et je poste si besoin ce week-end......... thumleft

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11477
Age : 69
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Mer 10 Déc 2014, 18:58

malgrè la fin annoncée, on a du rab'… merci.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15126
Age : 73
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 12 Déc 2014, 17:45

La carrière des Abdiel est étrange le Manxman entré en service en 1941 qui a donc subi pratiquement toutes les vicissitudes de la guerre est resté en service jusqu'en 1971 alors que l'Ariadne entré en service fin 1943 est mis en réserve des 1945 ce qui lui fait 2 années de service actif, et pourquoi l'avoir refondu en 1950 si ce n'est pas pour le remettre en service; c'est à la fois le plus récent de la série avec l'Apollo et le premier retiré du service, y a t'il une raison à cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11477
Age : 69
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 12 Déc 2014, 17:55

bonsoir Alain
je crois savoir que les Britanniques considéraient que la construction des navires pendant la guerre n'étaient pas d'une qualité équivalente à celle de leurs prédécesseurs.
exemple le Superb de 1943 a été retiré plus tôt que le Sheffield (1937) et plusieurs Fiji.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6477
Age : 46
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 12 Déc 2014, 20:50

NIALA a écrit:
La carrière des Abdiel est étrange le Manxman entré en service en 1941 qui a donc subi pratiquement toutes les vicissitudes de la guerre est resté en service jusqu'en 1971 alors que l'Ariadne entré en service fin 1943 est mis en réserve des 1945 ce qui lui fait 2 années de service actif, et pourquoi l'avoir refondu en 1950 si ce n'est pas pour le remettre en service; c'est à la fois le plus récent de la série avec l'Apollo et le premier retiré du service, y a t'il une raison à cela ?

Le budget réduit ; l'utilisation de ce type navire en temps de paix ; pour l'Ariadne il a été refondu pour servir en Corée, mais cela s'est pas fait ; puis en 1956 il était prévu de le réarmez pour l'opération de Suez mais faute de personnel cela a été abandonnée aussi.


_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6477
Age : 46
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 12 Déc 2014, 20:55

NIALA a écrit:
HMS Nigeria croiseur de la classe Fiji présenté par Le Breton est le seul de cette classe si on fait exception de ceux qui ont été coulés bien entendu, à avoir conservé jusqu'en 1954 et son transfert à l'Inde ses quatre tourelles triples de 152 mm, alors que tous les autres ont eu la tourelle n°3 débarquée avant la fin de la guerre pour augmenter la DCA, y a t'il une raison à cela ?

A trouvé la réponse, n'avait pas été modernisé avant sa vente à l'Inde (désarmé en 1951 et vendu en 1954, il est modernisé jusqu'en 1957)

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15126
Age : 73
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 12 Déc 2014, 21:18

Merci Le Breton pour vos réponses thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10101
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 12 Déc 2014, 22:20

LE BRETON a écrit:
NIALA a écrit:
HMS Nigeria […] est le seul de cette classe […] à avoir conservé jusqu'en 1954 et son transfert à l'Inde ses quatre tourelles triples de 152 mm […] y a-t-il une raison à cela ?
[…] n'avait pas été modernisé avant sa vente à l'Inde (désarmé en 1951 […])
Est-ce à dire que, dès avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, la cession à l'Inde (Royal Indian Navy) de ce croiseur était envisagée ? Raison pour laquelle n'aurait pas été alors débarquée sa tourelle (la 'X', sauf erreur)  ? Mais qui le fut finalement (débarquée) au cours de la refonte de 1954-57 ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15126
Age : 73
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 12 Déc 2014, 22:42

warburton a écrit:
bonsoir Alain
je crois savoir que les Britanniques considéraient que la construction des navires pendant la guerre n'étaient pas d'une qualité équivalente à celle de leurs prédécesseurs.
exemple le Superb de 1943 a été retiré plus tôt que le Sheffield (1937) et plusieurs Fiji.

C'est pas toujours vrai, pour les destroyers et les sous-marins toutes les séries antérieures à la guerre ont été condamnées des 1946, alors que dernières séries ont été utilisées longtemps et même modernisés au début des années 1950 en ce qui concerne les sous-marins classes T et A les plus récents; et les destroyers transformés en frégates (classes R, U,V,W etc).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11477
Age : 69
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 12 Déc 2014, 23:14

je n'invente rien; c'est ce que disent les auteurs (britanniques) de certains de mes livres.
mais ce qui peut être valable pour les croiseurs ne l'est pas nécessairement pour les destroyers. ceux des séries d'avant guerre étaient obsolètes (un assez grand nombre d'entre-eux avaient  d'ailleurs été convertis en destroyers d'escorte), et certainement très fatigués.
de plus les séries avaient été décimées. voyez ce qu'il restait des A à L et Tribal !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6477
Age : 46
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 12 Déc 2014, 23:20

DahliaBleue a écrit:
LE BRETON a écrit:
NIALA a écrit:
HMS Nigeria […] est le seul de cette classe […] à avoir conservé jusqu'en 1954 et son transfert à l'Inde ses quatre tourelles triples de 152 mm […] y a-t-il une raison à cela ?
[…] n'avait pas été modernisé avant sa vente à l'Inde (désarmé en 1951 […])
Est-ce à dire que, dès avant la fin de la Seconde Guerre mondiale, la cession à l'Inde (Royal Indian Navy) de ce croiseur était envisagée ? Raison pour laquelle n'aurait pas été alors débarquée sa tourelle (la 'X', sauf erreur)  ? Mais qui le fut finalement (débarquée) au cours de la refonte de 1954-57 ?


Le Nigéria est utilisé jusqu'en 1951 date à laquelle il est désarmé dans l'attente d'une modernisation ou pas, la situation de la RN est très complexe à cette époque (budget et pouvoir politique) ;

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LE BRETON
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
avatar

Masculin
Nombre de messages : 6477
Age : 46
Ville : Paris 12ème
Emploi : Fonctionnaire
Date d'inscription : 03/06/2006

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 12 Déc 2014, 23:25

NIALA a écrit:
warburton a écrit:
bonsoir Alain
je crois savoir que les Britanniques considéraient que la construction des navires pendant la guerre n'étaient pas d'une qualité équivalente à celle de leurs prédécesseurs.
exemple le Superb de 1943 a été retiré plus tôt que le Sheffield (1937) et plusieurs Fiji.

C'est pas toujours vrai, pour les destroyers et les sous-marins toutes les séries antérieures à la guerre ont été condamnées des 1946, alors que dernières séries ont été utilisées longtemps et même modernisés au début des années 1950 en ce qui concerne les sous-marins classes T et A les plus récents; et les destroyers transformés en frégates (classes R, U,V,W etc).

Le Superb est parti à la casse pour des raisons budgétaires (annulation de sa modernisation)

Par compte pour les destroyers, un certains nombres furent envoyés à la casse prématurément car ils étaient d'une qualité de construction moindres.

_________________
kentoc'h mervel eget bezañ saotret (plutôt la mort que la souillure) devise de la Bretagne.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11477
Age : 69
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   Ven 12 Déc 2014, 23:38

une chose m'a toujours parue étrange: c'est que l'on ait modernisés certains navires peu de temps avant de les réformer…
je suppose que c'est parce que la décision de les reconstruire avait été prise avant les restrictions budgétaires, mais quel gaspillage !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Commentaires rubrique photo   

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires rubrique photo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commentaires rubrique photo
» Acquisition du Pentax SMC DA 100mm macro f2.8 WR [1e photo]
» rubrique photo dans le menu divers.
» RUBRIQUE PHOTO POUR VITRINE SEPTEMBRE 2012
» RUBRIQUE PHOTO POUR VITRINE FEVRIER 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Rubrique Photos-
Sauter vers: