AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Les LCT utilisés apres guerre à titre civil

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15572
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Lun 02 Nov 2015, 22:33

DahliaBleue a écrit:
david a écrit:
[…] r comme Rouen leur premier port d'armement français
En tant que navire civil, donc ?
Oui; ces LCT ont été livrés à la France à partir de 1945 pour servir de bateaux marchands; surtout pour l’allègement des cargos à une époque ou les ports détruits par les bombardements et les sabotages, encombrés d'épaves, n'étaient pas encore accessibles aux navires de gros tonnage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10294
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Lun 02 Nov 2015, 22:44

NIALA a écrit:
DahliaBleue a écrit:
david a écrit:
[…] r comme Rouen leur premier port d'armement français
En tant que navire civil, donc ?
Oui ; ces LCT ont été livrés à la France à partir de 1945 pour servir de bateaux marchands; surtout pour l’allègement des cargos à une époque ou les ports détruits par les bombardements et les sabotages, encombrés d'épaves, n'étaient pas encore accessibles aux navires de gros tonnage.
Je comprends mieux : R39 n'était donc pas une immatriculation "militaire" (qui m'a enduite d'erreur en la confondant avec celle des remorqueurs…)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2035
Age : 41
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Mar 03 Nov 2015, 19:17

oui c'est leurs noms civiles je te conseil vivement la lecture du dernier navire et histoire

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon RABILLER
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe


Masculin
Nombre de messages : 1
Age : 60
Ville : la garnache 85
Emploi : conducteur de bus
Date d'inscription : 22/01/2016

MessageSujet: LCT   Ven 22 Jan 2016, 20:11

Bonjour.
Je suis 1 nouveau membre et j'ai 1 réponse à apporter concernant le LCT utilisé sous le nom GOEMONHOUR .
Cela vous intéresse-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15572
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Ven 22 Jan 2016, 20:46

Bien sur, toute contribution est la bienvenue.

Cordialement

Alain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10294
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Lun 25 Jan 2016, 10:11

Simon RABILLER a écrit:
[…] j'ai 1 réponse à apporter concernant le LCT utilisé sous le nom GOEMONHOUR .
Cela vous intéresse-t-il ?
NIALA a écrit:
Bien sur, toute contribution est la bienvenue. […]
Voilà une demande fort courtoise (et une réponse qui ne l'est pas moins) cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robunker
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 35
Ville : La Rochelle
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/10/2015

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Sam 30 Jan 2016, 21:26

Bonsoir,

Très intéressé également, j'attends cette réponse avec impatience.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15572
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Lun 01 Fév 2016, 21:38

Simon RABILLER nous a mis en appétit, maintenant on a faim de savoir bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10294
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Lun 01 Fév 2016, 21:50

NIALA a écrit:
Simon RABILLER nous a mis en appétit, maintenant on a faim de savoir : bounce:
C'est un stratagème bien connu : jouer de l'absence pour susciter le désir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robunker
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 35
Ville : La Rochelle
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/10/2015

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Mar 02 Fév 2016, 16:52

Espèrons que nous reverrons Simon. Car il ne s'est connecté qu'une seule fois, pour poster ce message. Depuis, il n'est pas repassé par là! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10294
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Mar 02 Fév 2016, 17:37

robunker a écrit:
Espèrons que nous reverrons Simon. Car il ne s'est connecté qu'une seule fois, pour poster ce message. Depuis, il n'est pas repassé par là ! : (
Effectivement ! Je me demande d'ailleurs si un MP ne pourrait pas lui être envoyé pour le "réveiller"…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10294
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Sam 01 Avr 2017, 15:59

robunker a écrit:
Espérons que nous reverrons Simon. Car il ne s'est connecté qu'une seule fois, pour poster ce message. Depuis, il n'est pas repassé par là ! : (
Et toujours aucune nouvelle. Espérons qu'il ne lui est rien arrivé de grave.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
robunker
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 233
Age : 35
Ville : La Rochelle
Emploi : Cuisinier
Date d'inscription : 14/10/2015

MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    Ven 21 Avr 2017, 13:47

Bonjour à tous,

De mon côté j'ai des nouvelles qui je l'espère vous ferons plaisir, même si elle ne concerne pas le GOEMONHOUR,mais le bac Gustave Perreau ancien LCT 1008.
NIALA a écrit:
Grace à N&H83 un identifié (du moins son numéro):


Le bac Gustave Perreau est l'ex LCT1008

En effet j'ai eu la chance et l'immense honneur d'être contacté par Stan Mincher qui était second lieutenant du LCT 1008, je pense suite au commentaire posté ici.

Voici le premier message que j'ai reçu sur facebook (comme quoi ça peut servir à beaucoup de chose):

Are you the Thomas Bouillette who is interested in the BAC - Gustave Perreau (ex LTC 1008) ? I have an interest in this LCT.
Stan Mincher Cornwall, UK


Et voici le message reçu suite à ma réponse:

J'ai beaucoup d'interet dans le bac Gustave Perreau. Pendant la guerre j'étais 'First Lieutenent' en LCT 1008. Le 6ieme Juin, 1944 nous avons debarqué six chars Canadienne vers 08.30 à Bernières sur Mer, Juno beach. Après ça nous avouns fait quelques voyages (?12) entre Normandie et Angleterre avec chars et camions.

En Juin 1945 notre flotilla de 8 bateaux avait voyagé à Bordeaux pour les donner à C.G.T. pour travailler dans le Gironde bloqué par les naufrages et difficile à naviguer. (Nous avons fait une vacance 2015 sur la Rochelle.) J'ai quelques photos de LCT 1008 si vous pouvez me donner votre addresse. .....Excuse les fautes. C'est très difficiles avec mon PC anglais ....Miriam Mincher. Mon mari écrit ......Regards. Stan Mincher


Ceci nous apporte des précisions concernant l'article de Jean-Yves Brouard paru dans le magazine Navires&Histoire n°83 qui indiqué "On voit arriver les sept premiers LCT le mardi 10 juillet à 19 heures, conduits par des équipages britanniques de 2 officiers et 10 hommes."
Il s'agissait donc des 8 (ou 7, M. Mincher avoue lui-même que ces souvenirs peuvent être imprécis tant d'année après) LCT de la 37 ème flottille dont faisait parti le LCT 1008 futur bac Gustave Perreau.

Maintenant, bien que se soit un peu hors-sujet ici (si les modérateurs le souhaite, je pourrais modifier le post et en créer un nouveau) laissez moi vous partagez le témoignage de Stan Mincher et de son expérience du jour J. La traduction a été faite par mes soins, à l'aide de mes maigres connaissances de la langue de Shakespeare et à grand renfort de traducteur et de ma petite expérience de marin. N'hésitez surtout pas à y apporter vos remarques et corrections. Je ne m'en fais pas, notre Dahlia Bleue s'en fera une joie si l'occasion se présente.

Témoignage de Stan Mincher, second lieutenant du LCT 1008, 37ème flotille, P Squadron, J Force basé à Diamon Dock Southampton. Ce témoignage a été écrit en 1998.

The D- Day Experience, June 6th, 1944

Writing fifty-four years later, some of my memories are hazy and may not be exactly correct
En écrivant cinquante-quatre ans plus tard, certains de mes souvenirs sont brumeux et peut-être pas
but the basic facts are, I think accurate.
totalement exact, mais les faits de base sont, je pense précis.

I was the second lieutenant of His Majesty's Tank Landing Craft, LCT 1008, 37th Flotilla, P
J'étais le second lieutenant de la péniche de débarquement de sa Majesté, LCT 1008, 37ème flottille,
Squadron, J Force based on Diamond Dock, Southampton.  I had joined the craft some three
P Squadron, J Force basé à Diamond Dock, Southampton. J'avais rejoint le bord trois mois plus tôt à
months earlier at Exbury.  Since then we had been busy exercising with the Canadian Army in
Exbury. Dès lors, nous avions été occupés à faire des exercices avec l'Armée canadienne en vue de
readiness for the Invasion.  My commanding officer was S/Lt. Hogan, RNVR, an 'old man' of
l'Invasion. Mon commandant était le S / Lt. Hogan, RNVR (Royal Navy Volunteer Reserve), un «vieil
35 years.  I was 18 - a Midshipman RNVR.  The average age of the crew was about 20 years.
homme» de 35 ans. J'avais 18 ans, aspirant RNVR. L'âge moyen de l'équipage était d'environ 20 ans.

We loaded up in Southampton, near the Town Pier on the morning of June 4th 1944 - nine
Nous avons embarqué à Southampton, près de la jetée de la ville, le matin du 4 juin 1944, neuf chars
Sherman de la 3rd Canadian Armoured Division, une petite unité de Royal Engineers avec des
folding bicycles and two jeeps  That evening we sailed down Southampton Water to moor on
bicyclettes repliables et deux jeeps.  Le soir, nous avons descendu les Southampton Water pour nous
buoys at the entrance to the Solent.  The weather was bright but windy.  We had no radio but
amarrer sur coffre à l'entrée du Solent. Le temps était clair mais venteux. Nous n'avions pas de radio,
communicated with our Flotilla leader by Aldis lamp in Morse, or by flag in semaphore.  The
mais communiquions avec notre chef de flottille par lampe Aldis en Morse, ou par pavillons. La
decision to postpone, due to high winds, came only a few hours before departure time.  The of
décision de reporter, en raison des vents violents, n'est venue que quelques heures avant le départ.
next day we had a service on board for the soldiers and sailors moored together.  The order to
Le lendemain, nous avions un service à bord pour les soldats et les marins amarrés ensemble. L'ordre
sail came that evening and before dark we were south of the Isle of Wight entering the mine
de départ est arrivée ce soir-là et avant la nuit nous étions au sud de l'île de Wight à l'entrée du
swept channel.  Navigation was assisted by a Motor Launch (M.L.) which led us in columns
chenal  déminé. La navigation a été assistée par une vedette Motor Launch(M.L.) qui nous a guidé
two.  We passed Landing Craft Vehicles (LCV) which were about 30 feet long and were
en  colonnes par deux. Nous avons dépassé des Landing Craft Vehicles (LCVP) qui faisaient environ
suffering badly in the Force 3/4/winds. Our appointed landing beach  was NAN beach part of
10m de long et souffraient pas mal dans les vents de force 3/4. Notre plage d'atterrissage désignée
JUNO Sector at Bernière-sur-Mer about ten miles north of Caen, in Normandy.  We were
était NAN beach, elle faisait partie du secteur de JUNO à Bernière-sur-Mer environ dix milles au nord
there on time and within a few yards of our target
de Caen, en Normandie. Nous étions là à l'heure et à quelques mètres de notre cible.


Our crew was organised into two watches, 4 hours on and then 4 hours off.  We did not
Notre équipage était organisé en deux quarts, 4 heures sur le pont et puis 4 heures de repos. Nous
undress for our short sleeps.  About 4 a.m. we had Action Stations and shortly could make out
ne nous déshabillons pas pour notre court sommeil. Vers 4 heures du matin, nous avions des "Action
the French Coast with the twinkling lights from the air and sea bombardment.  H Hour was
Stations" et nous pouvions bientôt distinguer la Côte Française avec les lumières scintillantes du
7.30.a.m. when the first craft was supposed to land.  Various small craft had gone ashore
bombardement aérien et maritime. L'heure H. était prévu à  7h30 lorsque la première péniche était
somewhat earlier.  The various securing chains holding down the tanks and doors were
censée atterrir. Diverses petites péniches sont allées à terre un peu plus tôt. Les différentes saisines retenant les chars et les portes ont été
removed.  We were early and went round in great circles about 5 miles off, watching the
enlevées. Nous étions en avance et avons décrit des cercles à environ 5 miles de la côte, en regardant
supporting battleships shelling German gun positions.  HMS Warspite fired and nearly broke
les navires de la force de soutiens bombarder les positions allemandes. Le  HMS Warspite a tiré et a
our eardrums.  I remember seeing a LCT(R), a rocket-carrying craft firing at the beaches and
failli briser nos tympans. Je me souviens d'avoir vu un LCT(R), un chaland porteur de roquettes
hundreds of rockets plus war heads hurtling off.  
déversant sur les plages sa centaine d'engins qui y déchaîne l'enfer. (Traduction un peu trop théâtral peut-être?)
At about 8.15 a.m. flag orders told us to prepare to beach.  The Flotilla  
A environ 8h15 un ordre par pavillons nous ordonne de nous préparer à beacher. La flottille a
sailed parallel to the beach, then turned 90 degrees and with full power (8 knots) made
navigué parallèlement à la plage, puis a viré de 90 degrés et à pleine puissance (8 nœuds) fait route
for the beach.  My jobs were, to check that the anchor was ready so  that we could later pull
vers la plage. Mon travail consistait à vérifier que l'ancre était prête pour que nous puissions nous
ourselves off, to oversee the landing of the army and to oversee the proper operation of the
haler plus tard, surveiller le débarquement de l'armée et surveiller le bon fonctionnement des
doors.  Therefore I saw little of the actual run in.  The door went down about 100 yards from
portes. J'ai donc vu peu de la course d'aproche. La porte est descendu à environ 100 mètres de la
the beach dropping the last foot or so, when we felt the shudder as we skated up the sandy
plage, quand nous avons senti le frisson lorsque nous avons accosté sur le sable de
beach.  At that moment I jumped ashore with dry shoes.  However the tide was coming in fast
la plage. A ce moment, je sautai à terre au sec. Cependant la marée remontant rapidement, au
and by the time we left there was about 3 feet of water by the doors.  The tanks went off
moment où nous sommes repartis, il y avait environ 3 pieds d'eau au niveau des portes. Les chars ont débarqués
reasonably well but had difficulty leaving the beach as the 10 foot sea wall was breached in
assez bien mais ont eu de la difficulté à quitter la plage, le mur antichar de 3 m ayant été brisé
very few places. The beach was under fire.  There were broken Landing Craft Assault (LCA)
qu'a très peu d'endroits. La plage est sous le feu. Des épaves de LCA
littering the beach, lorries and tanks broken down and on fire and blocking the beach exit.
jonchent la plage, des camions et des chars détruits et en feu, bloquent la sortie de la plage.
The army's waterproofed bulldozers helped.  When we left there was only a narrow strip of
Les bulldozers waterproof de l'armée ont aidé. Quand nous sommes partis il n'y avait qu'une
sand left, about 20 yards wide.  The Royal Engineers went off in swirling  water and were
étroite bande de sable de dégagé à gauche, d'environ 20 mètres de large. Les "Royal Engineers" débarquérent effrayé dans
afraid, many dropped their bicycles in the sea.  A sailor from the RN beach party told us to cut
l'eau tourbillonnante, beaucoup ont laissé tomber leurs bicyclettes dans la mer. Un marin du "Royal Navy Beach Party"
our barrage balloon adrift as the enemy were ranging on them.  We were carrying a small
nous a ordonné de couper et laisser dériver notre ballon de barrage, l'ennemi s'en servant comme repère. (Quand ça veut pas, impossible de mettre les mots sur le terme exact, ranging?)
barrage balloon on about 300 ft. of wire, to act as a deterrent to low flying bombers.  A soldier
Nous transportations un petit ballon de barrage sur au bout d'un câble de 90 m, pour gêner les bombardiers à basse altitude.
asked us to shoot into one of the beach villas which had snipers in it.  As soon as we could,
Un soldat nous a demandé de tirer dans l'une des villas de plage qui abritait des snipers. Dès que nous avons pu,
remembering shoot we were unable to fire directly ahead, we fired our Oerlikon 20mm
rappelant que nous étions incapables de tirer directement en avant, nous avons tiré notre canon Oerlikon 20mm
cannon into the windows of the villa.  Orders came quickly to cease fire.  It is likely that our,
dans les fenêtres de la villa. L'ordre de cesser le feu vint rapidement. Il est probable que nos tirs
and others, enthusiastic firing caused more damage to our side than to the enemy.  As soon as
enthousiastes et d'autres, causèrent plus de dommagesde notre côté qu'a l'ennemi. Dès que les
the troops had departed the engine went astern, the winch pulled on the kedge anchor and
troupes sont sorties le moteur est parti en arrière, le guindeau a tiré sur l'ancre à jet et en arrière
back we went
nous sommes allés.



Getting the two ton doors back up was done by manual winch and with great effort by the
Remonter les portes de deux tonnes a été effectué à l'aide d'un treuil manuel, après un gros
three sailors available and myself, was secured in about 5 minutes.  Within 15 minutes we
effort  des trois marins disponibles et moi-même, elles étaient sécurisées en 5 minutes environs. Dans les 15 minutes,
were back in deep water and organising the return convoy.  Later we found that we had hit an
nous sommes revenus en eau profonde et organisions le convoi de retour. Plus tard, nous avons
underwater obstruction with a land mine attached which had made a small hole in the engine
constaté que nous avions frappé une obstruction sous-marine avec une mine terrestre attachée au bout qui avait fait un petit trou dans la salle des machines.
room.  This had scared the engine room at the time!  They stuffed a hammock into the hole
Cela avait effrayé la salle des machines à l'époque! Ils ont mis un hamac dans le trou et ont
and started pumping out.  Most of the return trip was in daylight which was just as well
commencé à pomper. La majeur partie du voyage retour s'est fait en plein jour, ce qui était
because sailing in close order at night was difficult and dangerous.  In many of the following
tout aussi bien parce que naviguer dans l'ordre la nuit était difficile et dangereux. Dans plusieurs
night trips we used to slip off and sail independently.  The Nab Tower off Spithead flashed
des voyages nocturnes suivants, nous aurions l'occasion de nous échapper et nous voguions indépendamment. La tour de Nab de Spithead
orders to us and in the early morning we moored off Gillkicker Point in Stokes Bay near
nous a envoyé des ordres et, tôt le matin, nous avons atterri à Gillkicker Point dans la baie de Stokes près de
Gosport.  There we had to stay for three days waiting for the storms to pass.
Gosport. Il fallut attendre trois jours pour que les tempêtes passent.

I have been asked how I felt at the time.  I was a volunteer for the Navy and for Naval  
On m'a demandé comment je me sentais à l'époque. J'étais bénévole dans la Royal Navy et
Combined Operations - the 'Second Front' as it was then called.  Morale was high and we all
pour les opérations combinées navales - le «deuxième frontt» comme on l'appelait alors. Le moral était élevé et nous avons
felt that we had right on our side.  Adrenaline levels were fairly high and I felt exhilarated by
tous estimé que nous avions la raison de notre côté. Les niveaux d'adrénaline étaient assez élevés et je me sentais exaltée
being part of an enormous team which was to end the war in Europe.
en faisant partie d'une énorme équipe qui devait mettre fin à la guerre en Europe.

The 'dual photograph' (which at the time of writing hangs opposite the piano) was taken by
La «double photographie» (qui, au moment de l'écriture, est accroché en face du piano) a été
my C.O. from the bridge about 8.45 A.M. on D Day.  I am the 'dark hat' by the tanks.  Films
prise par mon C.O. du pont à environ 8h45 le jour J. Je suis le «chapeau sombre» à côté des chars.
were extremely rare during the war.  The film was a 'black market' film given to me by Mr.
Les pellicules étaient extrêmement rares pendant la guerre. La pellicule était une pellicule du «marché noir» qui m'a été donné par
Cripps - a chemist in Hitchin who also processed the film.
M. Cripps, un chimiste à Hitchin qui a également traité la pellicule.

Written by Stan Mincher, July 2nd 1998
Ecrit par Stan Mincher, le 2 juillet 1998.

With extra notes added Sept 14 after a visit to Normandy
Post-scriptum ajouté le 14 septembre après une visite en Normandie
I had always thought that our beach was NAN GREEN but Philippe Guerin in the Bernière
J'ai toujours pensé que notre plage était NAN GREEN mais Philippe Guerin du musée de
museum assured me it was NAN WHITE.  He also said that the tanks were from the Fort
Bernière m'a assuré que c'était NAN WHITE. Il a également déclaré que les chars provenaient
Garry   Regiment.  I had thought they were from the Regiment de la Chaudière.  It could have
du régiment Fort Garry. Je pensais qu'ils étaient du régiment de la Chaudière. C'est peut-être
been the Infantry who was  La Chaudière (as seen in the LCT photo which was taken just to
l'infanterie qui était du régiment La Chaudière (comme on l'a vu sur la photo du LCT qui a été
the right of my photo)
prise juste à droite de ma photo)

The large house seen in the composite photo is still there.  We photographed it on our recent
La grande maison vue sur la photo est toujours là. Nous l'avons photographié lors de nos
holiday.  The plaque in front states that it was the first house to be liberated in France on D-
vacances récentes. La plaque en avant affirme que c'était la première maison à être libérée
Day
en France le jour J


Copy printed for Portsmouth Museum 08/05/2016
Copie imprimée pour le musée de Portsmouth 08/05/2016

Enfin voici 2 photos que m'a envoyé Stan Mincher:

La première prise le 6 juin 1944 depuis le pont du LCT 1008. En arrière plan le LCT 809/909 difficile à déterminer (j'avais d'abord pensé à 209, mais c'est impossible au vue du tableau publié par Niala.
NIALA a écrit:

britanniques:
LCT Mk1: N°1 à 99
LCT Mk2: N°100 à 299
LCT Mk3: N°300 à 499 et 7001 à7150
LCT Mk4: N°500 à 1364
LCT Mk8: N°4001 à 4200




Pour conclure, une photo de Stan Mincher qui a reçu la légion d'honneur en 2016.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les LCT utilisés apres guerre à titre civil    

Revenir en haut Aller en bas
 
Les LCT utilisés apres guerre à titre civil
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Comment imaginez-vous la fin de la 4e guerre et de quelle façon ils ont fait ?
» Sherman Français après guerre
» Le nez d'un remorqueur
» Nono et Nanette
» [Special Hobby] Junkers Ju-388 L-1 "Störtebeker", Mai 1945....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Navires de commerce-
Sauter vers: