AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Ah les impots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Casquette à carreaux

MessageSujet: Ah les impots   Lun 14 Avr 2014, 18:41

Monsieur l'Agent du Trésor Public,

Mon colis a pu vous étonner aussi je joins à cette lettre une photocopie de l'article du Nouvel Observateur intitulé : "Les vraies dépenses de l'Etat."
Vous noterez que dans le quatrième paragraphe il est précisé que l'Elysée a l'habitude de payer des brouettes 5200 Euros, des escabeaux 2300 Euros et des marteaux 550 Euros pièce.
Par ailleurs un très intéressant article du Canard Enchaîné, dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe), rapporte que le prix des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 3750 Euros la pièce.
Vous devant la somme exacte de 13.816 Euros pour l'année fiscale 2012, je vous ai adressé dans ce colis trois sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 14.000 Euros.
Je vous engage à conserver les 184 Euros de trop perçu pour vos bonnes œuvres ou à les utiliser pour que notre Président de la République puisse compléter sa boîte à outils, d'autant plus qu'elle lui sera plus utile que par le passé puisqu'il en a récupéré le Manuel.

Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, à l'avenir n'hésitez pas à me communiquer la liste des tarifs pratiqués par les principaux fournisseurs de l'Etat.

Un contribuable heureux

Euh je sais que sur le site il y a des personnes ( et non des moindres ) qui travaillent dans cette administration et qu'ils ont de l'humour. Alors il me pardonneront.

Revenir en haut Aller en bas
Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : en IPER

MessageSujet: Re: Ah les impots   Mar 15 Avr 2014, 13:46

lol! 

Le gaspillage d'argent public, quel vaste sujet  Rolling Eyes 

Le problème, c'est que les Français sont très conservateurs dans l'âme et qu'ils ne veulent pas que cela change, surtout quand le système ne marche pas  Shocked 

Quel est le pouvoir politique (au sens noble du terme, celui du CHOIX) du conseil municipal d'une commune de moins de 2.000 habitants ? Pour ainsi dire aucun en dehors de l'élu qui siègera dans le conseil intercommunal. Pourtant, 34.000 de 36.600 communes française ont moins de 2.000 habitants. Si elles fusionnaient à mini 2.000 hab (ce qui est loin d'être énorme, ni en nb d'habitants, ni en distance  Rolling Eyes ), ont n'auraient plus qu'environ 10.000 communes, ce qui permettrait des dizaines de millions d'€uros d'économie en fonctionnement : entretiens des bâtiments, chauffage, électricité, mise aux normes pour l'accessibilité des personnes handicapé, indemnités d'élus... sans pour autant réduire la qualité du service rendu au public.
Mais dès qu'on parle de fusion de communes aux gens, c'est parfois pire que si on tentait d'assassiner leurs gosses      
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau

Masculin
Emploi : glorieux et beau

MessageSujet: Re: Ah les impots   Mar 15 Avr 2014, 15:00

L'annee derniere, il y eut un referendum en Alsace pour unifier Haut Rhin et Bas Rhin, suppression des departements pour Une seule entite regionale.

J'etais fort surpris de voir que le "non" est passé ?!
J'en ai parler a mon frerot qui me dit qu'il a voter "non".
Pas parce qu'il a quoi que ce soit contre le Haut Rhin, au contraire, et meme il approuve l'idee de l'Alsace

Neanmoins, il constate par ailleurs que chaque fois qu'il y eut un regroupement de communes avec un regroupement des services. Les impots locaux n'ont jamais diminuer, le couts des services non plus, le prix des poubelles encore moins, mais qu'ont en a profiter pour supprimer des ecoles.
Alors si c'et pour payer plus et avoir moins... ben "non"

j'avoue que le raisonement se defend tres bien..... et que les partisans du "oui" votent alors "non"

JJ, ne t'en fait pas trop pour ton mots sur les impots et les reflexion des personnes travaillant dans ce secteur, car:
1- eux aussi sont imposable, comme toi
2- ils ne sont pas forcement plus content que toi sur la maniere dont est geres le fruit de leur recolte.
3- il n'y ont pas plus d'effets que toi sur le sujet.
4- ils sont aussi dans la ligne de mire.

Requin
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate

Masculin
Emploi : en IPER

MessageSujet: Re: Ah les impots   Mar 15 Avr 2014, 16:04

C'est souvent les arguments contre, certes réels, mais a y regarder de près une fusion ne diminue pas le coût des actions locales, le ramassage des poubelles, que l'ordre vienne de la mairie à 200m ou de la Lune, le coût de ramassage ne varie pas selon ce critère. Par contre en fonction de la filière de ramassage, 1, 2 ou 3 fois par semaine, si l'enlèvement du recyclable de fait au particulier ou à l'échelle de quartier, oui.

Quant à la fermeture des classes, cela dépend exclusivement de l'Etat et non des communes ou des régions (ce qui en soit est une connerie qui nous fait dépenser 9 Mds de plus en administration par an comparé au système allemand  Shocked  Shocked  Shocked pour des profs moins bien payés en plus             ).

Pour tout ce qui est service, effectivement, le coût ne variera que très peu. Par contre au niveau fonctionnement, si. Quand de 4 communes de 500 hab, tu n'en gardes qu'une, non seulement, tu peux vendre les 3 autres mais en plus tu fais de grosses économies de chauffage (la plupart des petites communes ont de vieilles mairies non isolées), d'électricité, de réseau informatique sous-utilisé  Rolling Eyes , tu évites 3 grosses dépenses pour mettre aux normes handicapés (normes obligatoire pour l'existant au 1er janvier 2015, de mémoire).
A l'inverse, comme tu diminues tes coûts de fonctionnement, tu augmentes les capacités d'investissement, comme on diminue le nombre de personnes aux conseils intercommunaux, celles-ci auraient plus de pouvoir. Sur la mienne, une petite commune a 1 voix, ce qui donne plus de 110 conseillés intercommunaux pour 89 communes et 27.000 habitants alors qu'à mini 2.000 habitants/commune, on aurait qu'une 15zaine de conseillers, donc avec plus de pouvoirs et des décisions certainement plus facile à prendre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ah les impots   

Ah les impots
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1