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 Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois

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valdechalvagne
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MessageSujet: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois   Lun 14 Sep 2015, 16:30

plus de E a la fin de gaz Promis juré Dahlia !!!
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MessageSujet: Re: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois    Lun 14 Sep 2015, 16:35

valdechalvagne a écrit:
plus de E a la fin de gaz Promis juré Dahlia !!!
Sauf pour celle-ci, bien entendu :
->:
 
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NIALA
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MessageSujet: Les garde-cotes cuirassés de la classe ARAN   Ven 11 Déc 2015, 10:31

Les quatre garde cotes cuirassés de la classe Aran dérivent du Dristigheten, l'armement secondaire étant en tourelles au lieu d’être en casemates; déplaçant 3750 t; armés de 2 canons de 210 mm; 6 x 152 mm; 10 x 57 mm; 1 x 37 mm; 2 TLT; 6500 cv; 17 nœuds.

ARAN

L'Aran dans son état d'origine 

-Aran est mis sur cale chez Lindholmen à Göteborg en 1899; il est lancé le 14 août 1901.; il entre en service le 7 septembre 1902; entre 1906 et 1910 un nouveau tripode est installé avec conduite de tir; en 1940 l'armement est modifié; en 1941 d'autre modifications sont apportées à ses superstructures; à partir de 1942 il est utilisé comme caserne; il est rayé en juin 1947.

WASA

Wasa dans son état d'origine 

-Wasa est mis sur cale chez Bergsund à Stockholm en novembre 1899; il est lancé le le 29 mai 1901; il entre en service le 6 décembre 1902; un nouveau tripode est installé avec conduite de tir entre 1906 et 1910; le Wasa est désarmé en 1924; il rayé en mars 1940.

TAPPERHETEN

Tapperheten dans son état d'origine 

-Tapperheten est mis sur cale chez Kockums à Malmoe en novembre 1899; il est lancé le 7 novembre 1901; il entre en service en avril 1903; un nouveau tripode est installé entre 1906 et 1910 avec conduite de tir; il s'échoue en janvier 1914 il est réparé jusqu'en juillet 1914; il est désarmé en 1927; en 1940 l'armement est modifié et il reprend du service; il est rayé en juin 1947; il est démoli en 1952.

MANLIGHETEN

Manligheten dans son état d'origine 

-Manligheten est mis sur cale chez Kockums à Malmoe en décembre 1901; il est lancé le 1er décembre 1903; il entre en service le 3 décembre 1904; un nouveau tripode est installé entre 1906 et 1910 avec conduite de tir; il est désarmé en 1933; en 1935 il est réarmé et deux chaudières sont adaptées pour chauffer au mazout; à l’automne 1939 il est endommagé par une mine allemande.


Le Manligheten après sa refonte de 1941 qui a considérablement modernisé sa silhouette

le Manligheten est refondu de 1940 à 1941, la coque est modernisée, les superstructures reconstruites, de nouvelles chaudières sont installées et l'artillerie modernisée, l'artillerie après refonte: 2 x 210 mm; 6 x 152 mm; 4 x 57 mm; 2 x 40 mm; 2 x 25 mm; 2 x 8 mm; 2 TLT; il est rayé en février 1950.
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MessageSujet: Le garde-cotes cuirassé DRISTIGHETEN   Mar 26 Jan 2016, 09:42

Le cuirassé Dristigheten de 3600 t seul de sa classe est une version modifiée de la classe Oden de 1894/1899; armé de 2 x 210 mm; 6 x 152 mm; 10 x 57 mm; 2 TLT; 5500 cv; vitesse 16,8 nœuds



Le Dristigheten en 1908

Le Dristigheten est mis sur cale au chantier Lindholmen à Goteborg en octobre 1898; il est lancé le 28 avril 1900; entre en service le 5 septembre 1901; 




Le Dristigheten en 1912 en visite à Saint Nazaire, il porte désormais un tripode à l'avant  


Un tripode est installé en 1911 sur le Dristigheten.






Le Dristigheten en 1932, il transporte des hydravions à l'arrière et n'a plus d'armement principal   


Le Dristigheten est transformé en ravitailleur d'hydravions en 1927/1928, l'armement est réduit à 4 x 75 mm; un hangar est installé à l'arrière avec un grue , il peut transporter trois hydravions ; il est rayé le 13 juin 1947; utilisé comme cible; il est démoli en 1961.
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MessageSujet: La classe ODEN   Lun 04 Avr 2016, 08:55

Les garde-cotes cuirassés de la classe Oden

Les trois garde cotes cuirassés de la classe Oden sont une nette amélioration de la classe Svea qui les a précédés; déplaçant 3500 t; armés de 2 canons de 254 mm; 6 x 120 mm (sauf Odin qui n'a que 4 x 120 mm); 10 x 57 mm; 1 TLT; 5330 cv; 16 noeuds.


Oden dans son état d'origine 

-Oden est mis sur cale chez Bergsund à Stockholm en 1894; il est lancé le 9 mars 1896; il entre en service le 8 juin 1897.


L'Oden en 1916 après refonte 

L'Oden est refondu en 1915 il n'a plus qu'un mat et une cheminée; il est rayé en 1937.



Le Thor dans son état d'origine 

-Thor est mis sur cale chez Bergsund à Stockholm en 1896; il est lancé le 7 mars 1898; il entre en service le 29 juin 1899; il est utilisé à partir de 1906 comme navire école.


Le Thor après refonte 

Le Thor est refondu en 1916 comme l'Odin; il rayé en 1937.


Le Niord dans son état d'origine 

-Niord est mis sur cale chez Lindholmen à Goteborg en 1896; il est lancé le 31 mars 1898; il entre en service le 23 février 1899.


Le Niord après refonte 

Le Niord est refondu en 1917 comme les deux autres; il est désarmé en 1922; sert de caserne à partir de 1926; l'armement est débarqué en 1928; il est démoli en 1944.
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MessageSujet: Re: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois    Mer 03 Aoû 2016, 11:57

Le croiseur Tre Kronor (voir début du post)



Vu aérienne du croiseur Tre Kronor après sa modernisation de 1951
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MessageSujet: Re: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois    Mar 22 Nov 2016, 21:30

Une photo du croiseur GÖTA LEJON de la classe TRE KRONOR qu'on ne présente plus tellement ça a été bien fait plus haut :


La photo a été prise après la modernisation de 1951.
Principales caractéristiques : 8200 tonnes, 180,20m x 16,70m x 5,70m, 90 000 cv, 33kt, armement d'origine 7x152, 20x40, 9x20, 6xTLT 533, 120 mines.
L'artillerie de 152mm était à triple emploi (mer, terre, air). La photo montre l'impressionnante élévation des tubes pour la lutte antiaérienne. La cadence de tir était de 10 coups par minute et par tube.

study
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MessageSujet: Re: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois    Mer 23 Nov 2016, 17:50

L'œil acéré de l'habitué des quizz reconnaît aisément le GÖTA LEJON camouflé contre la côte en temps de paix :


Un indice : l'étrave est à droite.
Mr. Green
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Takagi
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MessageSujet: Re: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois    Ven 02 Déc 2016, 04:49

Le SVERIGE précédant le DROTTNING VICTORIA dans la Baltique, après leur modernisation du début des années 30 :


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MessageSujet: Re: Cuirassés-garde cotes et croiseurs suédois    

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