AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Construction d'un sous marin... comment c'est fait??

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Construction d'un sous marin... comment c'est fait??   Mar 01 Avr 2014, 15:20

Bonjour, cela fait un bail que je n'est pas posté ici (par manque cruel de temps)!

A titre d'information personnelle (en fait, pour me coucher moins con ce soir... Ou quand quelqu'un aura répondu  lol!  )
J'aimerais savoir comment est fabriquée la coque de pression d'un sous marin moderne, avec photos ou dessins techniques à l'appui car je n'arrive pas à me la représentée... (pourtant à la base, je suis chaudronnier... Un peu, beaucoup rouillé).

Merci par avance !!

PS : aux modérateurs, désolé si je n'ai pas posté dans la bonne section.
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: Re: Construction d'un sous marin... comment c'est fait??   Mer 02 Avr 2014, 07:26

On appelle la partie de la coque soumise à la pression d'immersion : la coque épaisse.

Un excellent livre explique la conception des sous-marins d'une manière remarquable c'est :

LE REDOUTABLE & L'HISTOIRE DES TECHNIQUES SOUS-MARINS de André Laisney

http://www.amazon.fr/REDOUTABLE-LHISTOIRE-DES-TECHNIQUES-SOUS-MARINS/dp/2357430974

sous l'aspect narratif, il offre infiniment d'informations et beaucoup d'illustration (photos ou schéma)
(je n'ai aucun intérêt dans ce livre, je l'offrais à mon père, et il est réellement très explicite)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Construction d'un sous marin... comment c'est fait??   Mer 02 Avr 2014, 08:01

PALEZ a écrit:
On appelle la partie de la coque soumise à la pression d'immersion : la coque épaisse.

Un excellent livre explique la conception des sous-marins d'une manière remarquable c'est :

LE REDOUTABLE & L'HISTOIRE DES TECHNIQUES SOUS-MARINS de André Laisney

http://www.amazon.fr/REDOUTABLE-LHISTOIRE-DES-TECHNIQUES-SOUS-MARINS/dp/2357430974

sous l'aspect narratif, il offre infiniment d'informations et beaucoup d'illustration (photos ou schéma)
(je n'ai aucun intérêt dans ce livre, je l'offrais à mon père, et il est réellement très explicite)

J'ai survolé ce livre, il y a quelques mois et c'est justement cela qui a piqué ma curiosité, mais comme toujours par manque de temps, je n'ai pas pu le lire en détail...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Construction d'un sous marin... comment c'est fait??   

Construction d'un sous marin... comment c'est fait??
Page 1 sur 1