AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 ARA Hercules

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ecourtial
Maître
Maître
avatar

Masculin
Nombre de messages : 622
Age : 33
Ville : Nîmes & Lyon
Emploi : Ing. IT
Date d'inscription : 07/03/2006

MessageSujet: ARA Hercules   Sam 01 Mar 2014, 13:34

Monté fin 2013, ce petit kit représente le destroyer argentin Hercules, dans sa configuration de la guerre des malouines.
Il s'agit à la base d'un kit cyberhobby représentant le HMS Newcastle, avec de très légères modifications pour le faire ressembler à son cousin argentin.
Le kit est en plastique intégral, et même si certaines pièces sont assez "grasses", le kit est assez juste dans les dimensions, et plutôt bien fait, notamment au niveau des détails, il est donc à la hauteur de la quinzaine d'euros qu'il m'avait coûté (il était fourni avec un sous-marin : le HMS Triumph).



L'histoire de ce navire, et de son jumeau le Santísima Trinidad, a longtemps été le sujet de polémiques.

Il s’agit au départ de deux destroyers de type 42 britanniques, et beaucoup d’argentins se sont demandés pourquoi acheter deux navires à un pays à qui on comptait prochainement faire la guerre. Cette guerre, gagner ou la perdre peu importe puisque il était assez évident que l’on aurait besoin de ce pays pour l’entretien du navire à un moment ou à un autre.



Le Santísima Trinidad fut construit en argentine , mis en chantier en 1973, mais un sabotage provoqua d’important dégâts qui retardèrent sa mise en service, qui n’eut lien qu’en 1980. Avec l’Hercules, ils faisaient partie du groupe d’escorte du porte-avions veintico de mayo. De l’avis de tous, le Santissima eut des problèmes mécaniques toute sa carrière, et il fut retiré du service en 1989 pour servir de stock de pièces détachées à l’Hercules.





Au final, le Santísima Trinidad, qui fait partie des navires les plus chers de l’histoire du pays, n’aura navigué qu’une dizaine d’années. Depuis 2004, il est en réserve pour attente de refonte, mais sans grands espoirs de réalisation. D’ anciens marins tentèrent de le transformer en musée, sans rencontrer de succès. Ce projet fut de facto annulé : en janvier 2013, une voie d’eau fit chavirer le navire à quai.



Pour l’Hercules, construit au Royaume-Uni , il entra en service en 1977. Après la guerre, vu le peut d’espoir de tirer quelque chose de ce navire et devant les problèmes de son jumeau et puisque l’Angleterre refusa bien évidemment de vendre du matériel aux Argentins.  on pensa un temps le vendre à la Turquie qui arrêta les négociations vu le prix demandé. Une rumeur a même circulée comme quoi les argentins essayèrent de se procurer des pièces via le Canada. Finalement en Argentine, on installa alors deux rampes Exocet pour améliorer les capacités du navire. En 2000 il fut modernisé au Chili et subit des transformations pour pouvoir embarquer 238 commandos de marine, le hangar fut agrandi afin de pouvoir embarquer duex hélicoptères Sea King qui eux-mêmes embarquent deux exocets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.dynamic-mess.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10333
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: ARA Hercules   Sam 01 Mar 2014, 16:54

Eric a écrit:
[…] ce petit kit représente le destroyer argentin Hercules, dans sa configuration de la guerre des malouines.[…] plutôt bien fait, notamment au niveau des détails […] […]
 thumright Superbe, en effet ! À quelle échelle est-il reproduit ?
Citation :
[…] beaucoup d’argentins se sont demandés pourquoi acheter deux navires à un pays à qui on comptait prochainement faire la guerre. […]
Je suis assez surprise que les Argentins (ou beaucoup d'entre-eux) aient pu imaginer (en 1970 !) qu'une guerre contre le Royaume-Uni surviendrait douze ans plus tard !
Citation :
[…] Le Santísima Trinidad fut construit en argentine , […] en janvier 2013, une voie d’eau fit chavirer le navire à quai. […]
Que de mésaventures, en effet ! Les marins superstitieux ont dû penser qu'il avait la poisse !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
ARA Hercules
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TFC Toys] Produit Tiers - Projet Hercules - aka Devastator/Dévastateur
» Hercules pourrait avoir trouvé son Réal..... Brett Ratner
» [Tuto]Installer FroyoB Hercules (Android) sur le Diamond
» pieces moteur hercules
» Lockheed C-130 Hercules au décollage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Vos maquettes et etudes-
Sauter vers: