AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 [Information] Autour de la Chine...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
AuteurMessage
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Jeu 15 Mai 2014, 19:13

Quelques nouvelles au niveau diplomatique :

Le Président chinois XI reçoit son homologue portugais à Pékin



Le Chef d'état major chinois est aux Etats Unis, il a notamment visité un porte-avions, un LCS (Littoral combat ship), un camp d'entrainement des jeunes recrues américains, et l'Université de défense nationale (National Defense University). Il est invité demain au Pentagone pour une réunion à huis clos avec les hauts responsables militaires américains.



Le Premier ministre chinois LI reçoit le président et la délégation de la chambre de commerce international (ICC, International Chamber of Commerce). ICC souhaite appronfondir les relations avec la Chine.



Le Premier ministre chinois reçoit le secrétaire du Trésor des États-Unis, Jack Lew. Les 2 hommes ont échangés sur les différentes affaires internationales en cours.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Jeu 15 Mai 2014, 19:51

Le 15 Mai, le premier tronçon de l'avion de ligne mono-couloir chinois C919 sort de la ligne de pré-FAL à Hongdu. Ce premier tronçon à l'avant de C919 correspond, en terme de position dans l'appareil, à la Section 13-14 de l'A350 un peu près.

Les différents composants de C919 sont fabriqués et pré-assemblés dans les différentes entités de l'AVIC partout en Chine - A part Hongdu, il y a aussi Chengdu, Shenyang...etc...etc.

Un reportage de CCTV sur la sortie de chaîne de ce premier tronçon et quelques photos



































Les autres tronçons et composants de C919 arriveront à Shanghai, où se trouve la FAL (Final Assembly Line), d'ici fin 2014 pour l'assemblage final. Le premier vol est prévu en 2016.



Ce n'est pas la première fois que les Chinois tentent de construire leur propre avion de ligne. Il y a 34 ans, les Chinois avaient fait voler avec succès le Y-10, un avion quadriréacteur comparable à Boeing 707. Pour des raisons économiques et orientation du pays, le programme a dû être arrêté. Jusqu'à aujourd'hui il y a toujours le débat pour savoir si la Chine aurait du arrêter ou continuer le programme. Entre temps, les Chinois ont développé les avions régionaux comme MA-60 ou encore ARJ-21, ce dernier sera certifié bientôt et mis en exploitation.



Les journalistes CCTV visitent une maquette physique 1:1 de C919



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau


Masculin
Nombre de messages : 4340
Age : 44
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Ven 16 Mai 2014, 06:54

http://french.ruvr.ru/2014_03_19/La-cooperation-militaro-technique-entre-la-Chine-et-la-Russie-a-la-lumiere-de-la-crise-en-Ukraine-7788/


Par La Voix de la Russie | La crise en Ukraine marque un tournant dans les relations politiques entre la Russie et les pays de l'Occident. Rien ou presque rien ne laisse penser que la crise ukrainienne va s'arrêter dans un avenir prévisible.


L'économie de l'Ukraine est en ruine, l'appareil d'Etat est affaibli et les contradictions interethniques se sont exacerbées. Même si l'intensité de la crise diminue, l'Ukraine restera une source de problèmes pour de longues années à venir, empoisonnant les rapports entre la Russie et l'Occident. Cette situation aura une incidence bien déterminée sur la coopération militaro-technique entre la Russie et la Chine.

Face à cette situation, le soutien de pays comme l'Inde et la Chine revêt une importance cardinale pour la Russie. A l'heure actuelle, la Chine est un important partenaire commercial de la Russie et le maintien des liens étroits voue à l'échec toute stratégie occidentale visant à isoler la Russie.

La crise ukrainienne se répercutera non seulement sur le sort de l'Ukraine, mais aussi sur l'avenir de la Russie. Tout porte à croire que la Russie s'engage dans une longue période de confrontation avec les Etats-Unis. Aussi, la lutte contre la pression américaine deviendra-t-elle l'enjeu principal, prépondérant. D'où une plus grande importance pour la coopération militaro-technique russe avec la Chine, qui va devenir définitivement son partenaire numéro un dans l'arène mondiale.

Jusqu'à présent, l'Etat russe abordait des projets militaro-techniques conjoints avec la Chine en tenant compte de tout un lot de facteurs. La Russie prenait en considération des réalités de politique étrangère, l'état de ses relations avec l'Occident, les menaces de fuites technologiques vers la Chine. Elle devait également tenir compte des menaces de la concurrence chinoise sur les marchés d'armes de pays tiers, ainsi que de l'hypothèse d'une détérioration peu probable, mais possible, des relations bilatérales. En règle générale, en raison des considérations susmentionnées, la Chine avait un accès plus réduit aux technologies militaires russes que l'Inde.

Il apparaît que dans la situation actuelle, la Russie abandonnera les restrictions dans sa politique en matière de ventes d'armes
, étant donné son intérêt grandissant à voir s'accroître rapidement le potentiel militaire des pays du BRICS et plus particulièrement de la Chine. Au fur et à mesure que les Etats-Unis deviennent la principale source de menace et qu'une nouvelle version de la guerre froide gagne en ampleur, la Russie trouve intérêt à accroître le potentiel de combat de l'armée populaire chinoise. Plus rapides seront les progrès dans le réarmement de cette dernière, plus limitées seront les forces et les possibilités des Etats-Unis d'exercer une pression sur la Russie.

Ainsi, un scénario négatif de l'évolution de la crise ukrainienne pourra donner lieu à des dimensions nouvelles de la coopération militaro-technique entre la Russie et la Chine dans des domaines plus tangibles. Il pourra être question du développement et de la construction de sous-marins nucléaires et de leurs équipements, du transfert de certains types de matériel spatial, notamment des réacteurs nucléaires pour les engins spatiaux qui intéressent depuis longtemps la partie chinoise, ainsi que de la coopération dans la mise au point de systèmes d'alerte en cas d'attaque de missiles, et ainsi de suite.

Parallèlement, la Russie pourrait étendre sa coopération militaro-technique avec l'Inde. Dans le contexte actuel, la Russie est intéressée à la transformation des BRICS en centres de force autonomes possédant un important potentiel militaire. Sinon, elle se verra obligée de résister seule à la pression occidentale.

Ainsi, il y a toutes les raisons d'espérer l'apparition dès cette année de nouvelles initiatives importantes dans le domaine de la coopération militaro-technique de la Russie avec la Chine et d'autres pays émergents.
N
Lire la suite: http://french.ruvr.ru/2014_03_19/La-cooperation-militaro-technique-entre-la-Chine-et-la-Russie-a-la-lumiere-de-la-crise-en-Ukraine-7788/

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Ven 16 Mai 2014, 14:02

Le 15 Mai, le Chef d'état major des Etats Unis reçoit son homologue chinois et la délégation de l'armée chinoise avec 19 coups de canon devant le Pentagone. Après la cérémonie, les 2 hommes ont tenu une réunion à huis clos pendant plusieurs heures.









































Après la réunion, une conférence de presse a été organisée durant laquelle le Chef d'état major chinois a prononcé un discours de 15 min, où il critique sévèrement les différents évènements qui ont lieu actuellement dans la mer de Chine méridionale, notamment l'enlèvement des pêcheurs chinois par les Philippines, et l'envoie des navires vietnamiens pour perturber la plateforme de forage pétrolier chinois 981. Il précise que, "Les pays voisins ont forés plusieurs centaines de puits dans la région et je n'entend personne dire quoique ce soit, expliquez moi maintenant pourquoi la Chine fait son premier forage, qui plus est dans les eaux territoriales chinoises (la plateforme chinoise se trouve à l'intérieur des 12 nm d'un île contrôlé par la Chine), et on entend tout sort de critique?".

Il rajoute ensuite : "Ce puits, on le fera, quoiqu'il en soit." et "La Chine accepte de discuter s'il y a un problème. On ne fera pas de provocation, mais on n'a pas peur non plus d'affronter des provocations. La terre que notre ancêtre nous a laissé, on ne cédera pas un centimètre", "Je pèse mes mots, on le dit, on le fait"...







Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Ven 16 Mai 2014, 20:07

2 femmes et 1 homme, tous les 3 diplômé d'un doctorat, ont déjà passé 105 jours en isolement et à circuit fermé dans la base de simulation "Palais lunaire 1" à Pékin. Cette base permet aux ingénieurs du programme lunaire chinois de récolter des données pour la conception de la future base lunaire chinoise.

Pei Jian YE, ingénieur en chef du programme CE-1 et académicien de l'Académie chinoise des sciences, précise que : "On nous demande souvent si on veut vraiment aller sur la lune, je le répond avec fermeté - Oui", "La Terre pourrait être considérée comme un continent, les autres planètes comme des îles, et l'Univers comme un océan. Il faut qu'on y aille, il faut qu'on y pense...", et "Toutes les conditions pour le programme lunaire habité ne sont pas encore réunies, il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte."







Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Ven 16 Mai 2014, 23:59

Le Ministre du transport de la Malaisie a tenu une conférence de presse sur la recherche du vol MH370. La Chine, la Malaisie et l'Australie ont terminé une nouvelle réunion pour déterminer la suite de recherche et le partage des frais. La recherche aérienne et en surface sont arrêtés, et la recherche sous-marine va continuer.



Pour la 16ème année consécutive et ce depuis 1999, la Chine instaure une période d'interdiction de pêche dans la zone délimitée par la mer jaune et la ligne du 12°N. Les 8 955 bateaux de pêche de l'île de Hainan sont rentrés aux ports. La période d'interdiction de pêche prend fin à midi du 1er Août prochain.





La construction de la première ligne de train à sustentation magnétique, de propriété intellectuelle entièrement chinoise, a commencé dans la ville de Changsha, pour relier l'aéroport et la gare du sud. La Chine devient ainsi l'un des rares pays au monde d'avoir maîtrisé ces technologies.



Le développement du riz hybride (par croisement naturel des différents espèces de riz, sans modification génétique), dirigé par le célèbre scientifique Longping YUANG, tente une nouvelle fois d'atteindre la productivité de 1 000kg par mǔ (mǔ est une unité ancienne de mesure de surface, 1 mǔ = 667m², 15mǔ = 1 hectare), dans 25 points d'essai en Chine. En 2013 l'objectif est échoué avec 988,1kg. A moyen terme, YUANG veut atteindre 1 200kg par mǔ.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Sam 17 Mai 2014, 19:30

L'Institut d'automatisme de Shenyang, appartenant à l'Académie chinoise des Sciences, vient de terminer les essais en mer de mi-programme de leur AUV planeur sous-marin (AUV pour Autonomous Underwater Vehicle, robot sous-marin autonome), dans la mer de Chine méridionale.

http://www.cas.cn/ky/kyjz/201405/t20140515_4120615.shtml

Durant les 16 jours d'essai, le drone planeur sous-marin a parcouru 500 km et a réalisé 102 observations de section thermohaline à plus de 1000m de profondeur. Les essais ont eu lieu dans le Nord de la mer de Chine méridionale, au détroit de Luçon.

Les résultats scientifiques obtenus par l'AUV planeur





La mise à l'eau de l'AUV planeur



SIA (Shenyang Insitute of Automation) participe également au développement d'un autre AUV chinois, Qianlong 1, capable d'effectuer des opérations autonomes à 6000m de profondeur.

Qianlong 1 a terminé son premier essai de mis en application opérationnel dans le Pacifique de l'Est en Octobre 2013 - http://www.sia.cas.cn/xwzx/tpxw/201310/t20131023_3961657.html







Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Sam 17 Mai 2014, 22:00

Le Président du Sri Lanka reçoit le Commandant en chef de l'armée de l'air chinoise et sa délégation.



Le Président du Laos reçoit le Ministre de la défense chinois



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Sam 17 Mai 2014, 22:28

Le gouvernement chinois commence à s'attaquer au problème du gaspillage de la production alimentaire. Chaque année plus de 700 millions de ton de nourriture sont gaspillés, soit dans la péremption de stockage, soit dans le post-traitement, ou plein d'autres raisons.



Quand la production d'électricité reste tendue dans tout le côte Est de la Chine, celle de l'Ouest est en sur-plus, contraignant ainsi certains centrales solaires et éoliennes de réduire la production à 60% de capacité maximale. Une solution possible - Relier les réseaux d'électricité de l'Ouest à l'Est, mais cela demande du temps et de l'investissement d'infrastructure gigantesque.



Le réseau d'électricité de la province de Qinghai et celui du Tibet est désormais relié ensemble. Les travaux, menés dans des conditions géographiques (> 5500m d'atitude) et météorologiques (entre -55°C et -7°C pour des questions géographiques), ont créé 21 records mondiaux et déposés plus de 80 brevets.



La "Semaine nationale des Sciences et des technologies" se tient cette semaine en Chine, de nombreuses expositions et porte-ouvertes ont lieu partout dans le pays. L'objectif est de sensibiliser la population et surtout aux jeunes pour qu'ils s'intéressent aux progrès technologiques et dans les métiers associés.

A Pékin, dans l'une des expositions scientifiques -



Nombreux instituts de l'Académie chinoise des Sciences ouvrent ses portes pour les jeunes également, comme ceux de l'aérospatial sur les programmes lunaires CE-2 et CE-3, ou encore de accélérateur de particule.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Dim 18 Mai 2014, 13:51

La Chine continue son programme national de recrutement des experts étrangers dans de nombreux domaines. L'objectif est de recruter entre 500 à 1000 experts étrangers de très haut niveau en 10 ans pour travailler dans certains secteurs considérant comme cibles.

Par exemple l'ex-responsable de développement des avions de transport Antonov a reçu le certificat d'expert national. Il a notamment participé au développement de l'An-26/30/32/70/71/72/74/124/225 dans ses 32 ans de carrière en Ukraine. Il déménage désormais en Chine pour continuer ses recherches.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre


Féminin
Nombre de messages : 9620
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Dim 18 Mai 2014, 22:44

Henri K. a écrit:
[…] La construction de la première ligne de train à sustentation magnétique, de propriété intellectuelle entièrement chinoise, a commencé dans la ville de Changsha, pour relier l'aéroport et la gare du sud. La Chine devient ainsi l'un des rares pays au monde d'avoir maîtrisé ces technologies. […]
Le commencement d'une construction est-il le signe certain de la maîtrise d'une technologie ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Dim 18 Mai 2014, 22:53

La Chine étudie un projet des plateformes mobiles, une sorte d'usine sur mer, qui permettent d'accélérer la construction des fortifications et l'agrandissement des îlots dans la mer de Chine méridionale.

http://www.ndri.sh.cn/project_open.asp?id=2991







DahliaBleue a écrit:
Henri K. a écrit:
[…] La construction de la première ligne de train à sustentation magnétique, de propriété intellectuelle entièrement chinoise, a commencé dans la ville de Changsha, pour relier l'aéroport et la gare du sud. La Chine devient ainsi l'un des rares pays au monde d'avoir maîtrisé ces technologies. […]
Le commencement d'une construction est-il le signe certain de la maîtrise d'une technologie ?

L'une des technologies clés des trains à sustentation magnétique est la supraconductivité à haute température, les pays qui maîtrisent cette technologie, par exemple, compte moins de 2 mains.

Mais en règle générale, tu as bien raison de te poser la question.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Dim 18 Mai 2014, 23:19

La Chine organisera la 4ème conférence asiatique CICA (Conference on Interaction and Confidence-Building Measures in Asia) du 20 au 21 Mai à Shanghai. Fondée dans les années 90', CICA compte 24 états membres et 13 états observateurs. La Chine préside la CICA de 2014 à 2016, le terme de cette 4ème conférence est "Renforcer la discussion, la confiance et la coopération. Construire une nouvelle Asie stable, collaborative et en paix".

46 leaders des pays et des organisations assisteront à cette 4ème conférence de CICA, dont le Secrétaire général des Nations unies Ban Ki-moon et 12 chefs d'état asiatique. Ces derniers jours les différents chefs d'état arrivent les uns après les autres, qu'on voit dans les reportages de CCTV. Le Président russe Vladimir Poutine arrivera le 20 Mai pour l'ouverture et aussi pour la parade navale de l'exercice naval sino-russe "Conjoint Maritime 2014".



Le Président du Kirghizistan est arrivé aujourd'hui, il a été reçu par le Président chinois XI dans une cérémonie.



Le Président chinois tient une réunion avec le Premier ministre Cambodgien à Shanghai, qui est arrivé hier.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Dim 18 Mai 2014, 23:23

Un reportage sur les unités anti-terroriste de la gendarmerie chinoise dans la province de Xinjiang.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Lun 19 Mai 2014, 09:45

Le 15 Avril, le nouveau gouvernement ukrainien a licencié l'Ingénieur en chef du Bureau d'étude Antonov, Dimitri Kiva, qui est également PDG de ce groupe spécialiste des avions de transport civil et militaire.

D'après plusieurs sources chinoises, Kiva est arrivé en Chine avec plusieurs équipes de conception qui ont subi le même sort que leur PDG, les Chinois les auraient accueillis les bras ouverts. Le nouveau gouvernement ukrainien aurait proposé de vendre la majorité des brevets du programme An-70 à la Chine également.

A vérifier.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Mar 20 Mai 2014, 23:36

Le Président chinois XI et le Président russe Poutine ont fait une déclaration commune pour la nouvelle étape du "Partenariat stratégique global".

http://news.xinhuanet.com/world/2014-05/20/c_1110779577.htm

Quelques points essentiels parmi tant d'autres :

* Approfondissement des échanges bilatérales de tous les niveaux du gouvernement et dans de nombreux domaines, respect de la souveraineté et opposition à toute forme d’ingérence des affaires intérieures.

* Organisation conjointe de la célébration du 70ème anniversaire de victoire contre le fascisme allemand et le militarisme japonais. Continuer à s'opposer ensemble fermement toute tentative de changer l'ordre post-WWII.

* Les deux pays soulignent l'importance de respecter l'héritage historique, la culture traditionnelle, le régime politico-social, le sens des valeurs et la route de développement que chaque pays au monde a choisi, et s'opposent formellement à toute forme d'ingérence des affaires intérieures, tout sort de sanctions unilatérales, ainsi que la planification, le soutien, le financement ou encouragement visant à modifier le système constitutionnel ou inciter un pays à se joindre à un groupe multilatéral ou à une coalition.

Cette annonce conjointe de partenariat stratégique entre les 2 pays compte 25 articles.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Mer 21 Mai 2014, 00:20

Le Président chinois XI reçoit son homologue russe dans une cérémonie officielle.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Jeu 22 Mai 2014, 00:09

La Chine et la Russie signent l'un des contrats énergétiques les plus importants entre les 2 pays, la Russie fournira du gaz naturel à l'Est pour la Chine à compter de 2018.

Lors de la dernière visite du Secrétaire du Trésor des États-Unis Jacob Lew à Pékin, il a transmis un message du Président OBAMA qui demande à la Chine de ne pas prendre des mesures qui permettraient de minimiser l'effet de sanctions occidentales sur la Russie. A ma connaissance, le Président chinois XI n'a pas reçu Jacob Lew, et cette signature pourrait être une petite claque pour les Occidentaux...



La 1ème moitié de cette vidéo montre la cérémonie de signature, et dans la 2ème moitié on voit la Première dame chinoise reçoit les autres Premières dames à Shanghai.



La Chine développement activement le marché des véhicules électriques et l'ensemble des technologies autour ainsi que l'infrastructure. Dans une exposition de la Semaine national de technologie, on voit par exemple un véhicule électrique équipé d'un système de rechargement sans fil, ou encore des batteries externes qui permettent de recharger le véhicule comme pour un portable.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Jeu 22 Mai 2014, 12:15

2 véhicules piégés ont foncé sur les civils dans un marché à Ürümqi, en province de Xinjiang, ce matin vers 7h50 heure locale, faisant 31 morts et plus de 90 blessés.











Si les Ouïgours de jeune génération ont oublié le bain de sang il y a une dizaine d'années, il vaudra mieux pour eux de s'en souvenir rapidement...

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau


Masculin
Nombre de messages : 4340
Age : 44
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Jeu 22 Mai 2014, 14:53

Les travaux du Dysneyland de Shanghai avancent fort bien.

http://www.themeparx.com/shanghai-disneyland/

la surface est 3X celle du dysneyland de HK

le soucis est que l'ouverture est prevue l'annee prochaine, le recrutement et la formation du personnel a deja commences...

... mais le fabricants des maneges a pas encore trouves un fournisseurs d'acier et toujours pas ses soudeurs.  Laughing


Dernière édition par Bill le Lun 26 Mai 2014, 06:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Ven 23 Mai 2014, 00:29

Le Président chinois XI reçoit son homologue iranien dans une cérémonie d'accueil.



La gouverneur de la province canadienne Colombie-Britannique présente officiellement ses excuses pour les mesures racistes envers la communauté chinoise que le pays avait pris entre 1880 et 1947.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Ven 23 Mai 2014, 19:42

Un focus sur l'attentat terroriste qui a eu lieu le 22 Mai dans un marché au Xinjiang, causant 39 morts et 94 blessés.

D'après le dernier communiqué, le 5ème et dernier prétendu terroriste a été arrêté dans la préfecture autonome mongole de Bayin'gholin, au sud de l'Urumqi où l'attaque a eu lieu. Les 4 autres membres sont morts dans l'explosion des 2 voitures piégées. Tous les 5 sont originaires de la ville de Pishan, à mi-chemin entre Hotan et Kashgar.

Par ailleurs, le gouvernement de la Région autonome ouïghoure du Xinjiang vient de faire une annonce télévisée sur toutes les chaînes, un programme spécial de répression anti-terroriste est lancé dès aujourd'hui jusqu'en Juin 2015. Plusieurs mesures qualifiées comme "très dures" et "non conventionnelles" seront utilisées, 0 tolérance, 0 clémence. L'objectif est de réunir l'armée, la gendarmerie, la police et les civils pour traquer les extrémistes jusqu'au dernier et tout trafic d'armes et d'explosifs dans la région.

La réaction de la communauté internationale a été vive, le Secrétaire général de l'ONU, le Président de SCO (Shanghai Cooperation Organisation), l'UK, la France, le Canada, la Grèce, l'Afghanistan, le Pakistan, l'Inde, l'Iran, la Turquie et la Syrie...etc ont publiés des annonces de condamnation.



Perpetrators of Chinese market attack must be brought to justice, says Ban

Citation :
22 May 2014 – Secretary-General Ban Ki-moon condemned today’s attack on civilians at an open-air market in Xinjiang, China, and said he hoped that those responsible will be brought to justice.

At least 30 people have died and more than 90 have been injured when attackers crashed two vehicles into the market and threw explosives early this morning, according to media reports.

In a statement issued by his spokesperson, Mr. Ban, who just wrapped up an official visit to the country, expressed his condolences to the bereaved families and to the people and Government of China and wished those wounded a quick recovery.

“The Secretary-General stresses that there is no justification for the killing of civilians and hopes that those responsible will be brought to justice,” the statement added.

Statement by Press Secretary Jay Carney on Terrorist Attack in China

Citation :
The United States condemns the horrific terrorist attack in Urumqi, China today.  We are aware of reports that the attack resulted in the death of 31 citizens and the injury of 90 more. This is a despicable and outrageous act of violence against innocent civilians, and the United States resolutely opposes all forms of terrorism.  We offer our condolences and sympathies to the victims, their families, and all those affected by this attack.

Foreign Secretary condemns terrorist attack in China

Citation :
The Foreign Secretary, William Hague said:

I was saddened to hear about the terrorist attack that took place on a market in Xinjiang, China, on the morning of 22 May, killing more than 30 people. My thoughts and condolences are with the victims and their families.

The UK strongly condemns violence in all circumstances, and we stand firmly with the Chinese people at this time.

Chine - Attentats à Urumqi (22 mai 2014)

Citation :
La France condamne les attaques qui se sont produites dans la ville d’Urumqi faisant de nombreuses victimes.
Nous adressons nos condoléances aux familles et aux proches des victimes.
La France exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple chinois dans cette épreuve.

A noter que parmi les pays occidentaux, la France est pratiquement le seul à ne pas avoir employé officiellement le mot "terroriste".

Maintenant, un jour après l'attentat, comment réagissent les civils lambda à Urumqi? On voit dans un reportage de CCTV quelques interviews des personnes locales.

D'abord un vieux d'origine Han de 79 ans,blessé dans l'explosion d'hier (la majorité des victimes et des blessés sont des personnes âgées, les Hans comme les Ouïghours), dit que ce genre d'actions n'aura pas de soutien du peuple et finira par un échec. Ensuite une autre vieille femme d’origine Ouïghour qui ne parle pas chinois exprime son incompréhension, elle se demande quelle difficulté de la vie a poussé ces gens à commettre ces actes, alors que maintenant la vie de tout le monde s'améliore, il y a le logement, la sécurité sociale...etc.

Chez les plus jeunes, une femme Ouïghour dit qu'il faut considérer ces extrémistes comme "des rats de la rue", face à la conciliation entre les différents peuples dans la région, ces idéologies n'auront pas de marché. Un Han dit qu'il ne faut pas céder à la terreur, plus il y a de terreur plus il faut se serrer les coudes tous ensemble. Un Ouïghour est encore plus radical et dit qu'il faut "éradiquer jusqu'au dernier (ces terroristes)" et "jusqu'à la racine".

Une femme de ménage Ouighour se dit attristée par ces actes et demande pourquoi on s'en prend aux civils. "Aujourd'hui j'ai un travail, je vis bien, je suis contre eux, je suis contre ceux qui veulent nous enlever cette vie et qui blessent le peuple".



A souligner que le Mouvement islamique du Turkestan oriental (ETIM, East Turkestan Islamic Movement) a déjà été classé par l'ONU comme un mouvement terroriste, proche d'Al-Qaida, depuis 2002, et figure sur la liste officielle des groupes terroristes de plusieurs pays dont la Chine et les Etats Unis.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Ven 23 Mai 2014, 20:06

La ville de Qingdao a désormais plusieurs équipes de réaction rapide de la gendarmerie qui patrouillent dans les rues pour dissuader les attaques à arme blanche et pour réagir rapidement en cas de besoin.



La Chine développe ses propres systèmes de contrôle de raffinerie dont la capacité est supérieur à des dizaines de million de tonne. L'objectif est de ne plus dépendre les entreprises occidentales qui vendent ces systèmes à un prix trop fort.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Ven 23 Mai 2014, 21:22

Selon les médias taïwanais, l'un des plus grands spécialistes en télémétrie satellitaire du pays a fait défection et a rejoint la Chine communiste, il aurait amené avec lui des données sensibles de la défense du Taïwan.

Le professeur Kun Shan CHEN travaille et enseigne dans le centre de recherche spatiale et de télémétrie de l'Université centrale au Taïwan. Considéré comme l'un des meilleurs en Asie, il a pu participer à plus de 102 projets du Bureau de sécurité nationale taïwanaise ou encore de l'Académie des sciences du Ministère de la défense.

Le professeur CHEN est absent de ses cours depuis le mois de Septembre 2013, et ce n'est qu'en Mars 2014 quand la Chine publie la liste de son programme "Mille hommes" (Un programme qui a pour but de recruter 1000 meilleurs chercheurs dans le monde entier pour travailler dans différents domaines) que le service secret taïwanais découvre qu'il a quitté le sol taïwanais depuis le mois d'Août 2013.

Le service de renseignement taïwanais est toujours en train d'évaluer le risque de cette défection sur la sécurité nationale.

CHEN travaille désormais dans le Laboratoire national en télémétrie de l'Académie chinoise des Sciences, à Pékin.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral
Vice-amiral


Masculin
Nombre de messages : 7596
Age : 37
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Ven 23 Mai 2014, 21:48

Citation :

Par ailleurs, le gouvernement de la Région autonome ouïghoure du Xinjiang vient de faire une annonce télévisée sur toutes les chaînes, un programme spécial de répression anti-terroriste est lancé dès aujourd'hui jusqu'en Juin 2015. Plusieurs mesures qualifiées comme "très dures" et "non conventionnelles" seront utilisées, 0 tolérance, 0 clémence. L'objectif est de réunir l'armée, la gendarmerie, la police et les civils pour traquer les extrémistes jusqu'au dernier et tout trafic d'armes et d'explosifs dans la région.

Henri K.

Les Chinois sont bien déterminés à en finir avec les extrémistes, photos prises aujourd'hui à 18h heure locale à Urumqi.

















Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.youtube.com/user/hk299792458
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Information] Autour de la Chine...   Aujourd'hui à 15:15

Revenir en haut Aller en bas
 
[Information] Autour de la Chine...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 27Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 15 ... 27  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Information] Autour de la Chine...
» [Walt Disney Pictures] High School Musical Autour du Monde Chine (2010)
» Paris : 29 juin 2011 - Soirée Networking business autour de la Chine
» [Information] Exportation des Armements Chinois
» Panthère de chine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Chine-
Sauter vers: