AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 F406 Surmar

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




F406 Surmar Empty
MessageSujet: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyMer 07 Juin 2006, 21:20

Je ne savais pas vraimment ou placer cette question alors j'essaie ici.
Je rechercheles caracteristiques du Cessna F406 Vigilant version Surmar.
est ce qu'on pourrait l'equiper d'un radar varan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyLun 12 Juin 2006, 00:24

Parfois j'ai l'impression de parler tout seul.
On parle actuellemnt du remplacement des N262, j'essaie de trouver des concurrent, cet avion est peu couteux, il est adaptable et est fabriqué sous licence par Reims aviation, il equipe les douanes (les fameux avions Polmar).
Pour les autres concurrents au remplacement du N262 j'ai recencé le Casa 235N et le TBM700 (existe t'il une version marine?).
Connaissez vous d'autres postulants...?
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyLun 12 Juin 2006, 07:45

s'agit il d'un derivé des cessna 401/402?

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyMer 14 Juin 2006, 11:14

Pour tous renseignements sur le 406....

http://www.reims-aviation-industries.com/f406abr.htm

et tu choisi la version que tu veux.

Le 406 est utilisé pour la surmar, la polmar et la surpolmar par les Douanes en France.

En Angleterre les Gardes Côtes l'utilisent en sous traitance avec des compagnies privés qui investissent dans les avions et entrainent les équipages. Ils font principalement les mêmes missions que nos Douanes en plus de surveiller les bateaux de pêches et de faire l'assistance aux bateaux dans la Zone des 200 N.M.

Cela décharge la Royal Navy de la tâche, fourni du boulot aux compagnies privés qui ont développées un savoir faire dans la matière.

Pour le Casa, il est utilisé par les Espagnols et les grecs il me semble, mais à confirmer. Bien plus gros, plus cher et plus difficile à mettre en oeuvre.

Le TBM 700, devenu maintenant TBM 850, existe en version marine, mais ne correspond pas vraiment à la pholisophie des missions, étant monomoteur et un peu délicat à manoeuvrer par fort vent, mal à l'aise à basse vitesse. (CF une discution avec un cocher de l'ALAT qui vole le bestiau!).

J'espère que cela va t'aider.
Bon vent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyMer 14 Juin 2006, 13:17

Grand Draconnaire a écrit:
Je ne savais pas vraimment ou placer cette question alors j'essaie ici.
Je rechercheles caracteristiques du Cessna F406 Vigilant version Surmar.
est ce qu'on pourrait l'equiper d'un radar varan ?

Salut,

Si tu parles bien du radar varan (sur la base de l'iguane monté sur l'atlantique) je ne pense pas que cela soit possible de le monter sur le F406, et pareil pout le TBM (Radar se montant dans le nez de l'A/C Confused Confused )

La modif sur le Casa ne doit pas être impossible, mais là ton avion ne ressemble plus en rien à ceux d'origine (je parle du cessna et du TBM).

Voilà, en esperant avoir répondu à tes attentes.

F406 Surmar Piloto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyMer 14 Juin 2006, 20:31

Merci c'est sympa, j'ai vu le radar Vran sur des Gardians (je crois) il ne m'avais pas l'air si gros que ca, apparemment aucun des trois avions que j'avais trouvé ne pourra remplacer le N262. Si les As de l'aviation ont d'autres concurrents...moi j'abandonne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyJeu 15 Juin 2006, 08:55

T'inquiète pas, lorsqu'il faudra remplacer ce vieux 262, ils trouverons un remplaçant, même s'il ne fait pas complètement l'affaire. Les décideurs ne demandent jamais trop l'avis des futurs utilisateurs.
Pour preuve: les douaniers et la sécurité civile ne voulait pas des EC145 pour remplacer leurs vieilles alouettes III, ben ils les ont eu quand même.

Et ils sont obligés de faire avec!!!.

Le concurant le plus a même de remplacer le 262 actuellement à mes yeux est le 235N, voir le Dash 8, dont un exemplaire a été placé à la Sécu Civile.

les Gardes Côtes Australiens en sont très contents du dash 8...eux!

A suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyJeu 15 Juin 2006, 15:44

Je doute que la marine achete le Dash 8, tu a vu la taille de l'avion, Il doit etre trop cher , il ya 15 N262 a remplacer je crois, le N262 fais 10m de moins, il faut que l'avion puisse faire de la Surmar, des taches de formation a la Patmar et des liaisons logistiques... le Casa serait pas mal... il existe une version Patmar et pour les liaisons logistiques y a pas mieux...
Pour ce qui est de la douane, j'ai entendu parler d'EC135, je ne connais pas cette version.
Le EC145 est dit-on trop puissant pour des missions de sauvetage ne mer ou en montagne, ils ont des problemes de projection d'eau et de roche.
Revenir en haut Aller en bas
clausewitz
Amiral
Amiral
clausewitz


Masculin
Nombre de messages : 12756
Age : 40
Ville : Nantes
Emploi : Agent de sécurité
Date d'inscription : 22/12/2005

F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyJeu 15 Juin 2006, 15:59

De plus l'avantage si on choisit le Casa CN 235 ou C 295, on à l'avantage de bien connaitre cet appareil car le CN 235 est en service dans l'armée de l'air

_________________
"Nul officier de marine n'abdique l'honneur d'être une cible (François Athanase Charette de la Contrie alias "Le roi de la Vendée")
Revenir en haut Aller en bas
https://clausuchronia.wordpress.com/
david
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
david


Masculin
Nombre de messages : 2149
Age : 48
Ville : Eaubonne
Emploi : éducation nat
Date d'inscription : 08/11/2005

F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyVen 16 Juin 2006, 09:53

la sécurité civile veut se defaire de ses dash 8 alors que la qu'ils les vendent à la marine scratch

_________________
je ne suis pas fou, juste un peu cinglé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyVen 16 Juin 2006, 18:29

La securite civile a réformé 2 Dauphins,en 2004, la marine aurait pu les acheter pour remplacer d'antiques Alouettes III, elle ne l'a pas fait alors, pour les DASH 8...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar EmptyVen 16 Juin 2006, 21:40

Ben le problème que connait la Sécurité Civile avec ses nouveaux jouets, c'est qu'ils sont tellement équipés (donc lourds,très lourds!) qu'ils ne peuvent plus embarquer de blessé ou de médecin lorsqu'ils sont en opérations en haute ou très haute montagne pour respecter les perfos et le poids.
Et puis le rotor rigide poserait des problèmes aussi, enfin c'est ce que un cocher m'a dit lors d'une rencontre sur un terrain.

Pour le secours en mer, ils auraient voulu le dernier Dauphin, qui était à leur yeux ce qu'il y avait de mieux, mais trop cher.
Pour la montagne il voulaient l'EC135, qui correspondait le mieux ou le moins mal à leurs prérogatives.

Depuis qu'on leur impose des biturbines, ils ne sont plus dans leur chaussettes, sur un hélico, le bimoteur m'ammène rien en termes de perfos d'après ce qu'il est ressorti de la discution.

Pour nous, avec un avion au dessus de l'eau, le monoteur c'est chercher les ennuis...F406 Surmar Titanic

Pour revenir sur le sujet du remplacement du 262, le Casa est le meilleur choix pour l'instant au vu des éléments certes, ...mais le payeur à toujours raison.
Et souvent le payeur n'est pas l'utilisateur...

Comment expliquer que pendant des années la Sogerma a effectuée l'entretien de nos avions militaire sans soucis et un jour un "payeur" a décider de sous traiter en Espagne.

nous avons vu le résultat ces derniers temps...et que dire de la qualité du travail espagnol..parlez en aux premiers concernés, vous verrez l'expression jovial de leur visages.F406 Surmar Cabug

Soyons sérieux, le Dash 8 est trop gros, mais constituerai un plus pour la projection, l'autonomie, la charge utiles, etc...mais le prix et il faut caser le bestiau dans nos hangars. le Casa est bien, mais ça colle trop bien...trop facile.F406 Surmar 213smd3e
A moins qu'ils nous ressortent des Xingus de derrière les fagots!!!.

On nous a pas habitués à des choses aussi simple et facile...de la part de nos dirigeants.

bon, je vous laisse, demain je décolle avec le soleil... salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





F406 Surmar Empty
MessageSujet: Re: F406 Surmar   F406 Surmar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
F406 Surmar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» FALCON 50 SURMAR
» FICHES TECHNIQUES : AERONEFS PATMAR SURMAR >1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Europe :: France-
Sauter vers: