AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)

Aller en bas 
+8
PALEZ
valdechalvagne
DraniBrut
warburton
Takagi
Colombamike
DahliaBleue
Henri K.
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2015, 11:00

DahliaBleue a écrit:

… mais, cette fois, ils ont l'air plus sereins, sinon plus paisibles… cacheraient-ils bien leur jeu ? scratch

Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. shaking

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2015, 11:12

moi-même a écrit:
[…] mais, cette fois, ils ont l'air plus sereins, sinon plus paisibles… cacheraient-ils bien leur jeu ? : scratch:
Henri K. a écrit:
[…] Je pense qu'on ne parle pas de la même chose. : shaking: […]
Embarassed C'est bien possible… j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de la place Tian'anmen… confusion d'événement ? scratch ou de nom de lieu ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2015, 11:18

DahliaBleue a écrit:

Embarassed C'est bien possible… j'avais cru comprendre qu'il s'agissait de la place Tian'anmen… confusion d'événement ? scratch ou de nom de lieu ? scratch

Oui, mais toutes les parades militaires à Pékin passent devant cette place. Je suppose que tu penses à l'événement du 4 Juin 1989, moi je parlais de la parade du 3 Septembre à venir.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2015, 11:32

Henri K. a écrit:
[…] toutes les parades militaires à Pékin passent devant cette place. Je suppose que tu penses à l'événement du 4 Juin 1989, moi je parlais de la parade du 3 Septembre à venir. […]
thumright Exactement ! Donc confusion d'événement ! [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2015, 14:38

Henri K. a écrit:
Mon dieu, 31 ans après, les voilà de nouveau devant le Tiananmen, surtout pour un tel événement, le message est important, très important […]
Henri K. a écrit:
[…] toutes les parades militaires à Pékin passent devant cette place. […] à l'événement du 4 Juin 1989, moi je parlais de la parade du 3 Septembre à venir. […]
J'aurais cependant dû remarquer la notation des « 31 ans après » qui nous renvoie donc à 1984 ! En effet, cinq ans avant la manifestation de juin 1989 !
Mais, au fait, pourquoi 1984 ? Est-ce en rapport avec le roman de George Orwell ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2015, 15:20

DahliaBleue a écrit:

J'aurais cependant dû remarquer la notation des « 31 ans après » qui nous renvoie donc à 1984 ! En effet, cinq ans avant la manifestation de juin 1989 !
Mais, au fait, pourquoi 1984 ? Est-ce en rapport avec le roman de George Orwell ? scratch

En 1984, lors de la parade militaire du 35ème anniversaire de PRC, les ICBM DF-5 ont participé à la parade, la seule fois qu'on les a vu en public.

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 NemIENN

Depuis, plus rien, rien de communiquer officiellement sur la version de portée rallongée DF-5A, rien de communiquer sur la version MiRV DF-5B. Bien sûr, en creusant un peu partout dans les documents R&D, et en croissant les articles dans tous les sens, on a appris l'existence et l'EIS de ces ICBM, mais jamais en public.

C'est pour ça je disais que c'est extrêmement intéressant le message que les Chinois envoient, si c'est confirmé pour la présence des ICBM, surtout pour un tel événement (70ème anniversaire de victoire contre l'invasion japonaise) sous un contexte géopolitique actuel.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2015, 15:42

Henri K. a écrit:
[…] En 1984, lors de la parade militaire du 35ème anniversaire de PRC, les ICBM DF-5 ont participé à la parade, la seule fois qu'on les a vu en public.[…]
C'est pour ça je disais que c'est extrêmement intéressant le message que les Chinois envoient, si c'est confirmé pour la présence des ICBM, surtout pour un tel événement (70ème anniversaire de victoire contre l'invasion japonaise) sous un contexte géopolitique actuel. […]
thumright J'avais un peu de mal à m'y retrouver dans les allusions et les sous-entendus ! C'est plus clair ainsi ! [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Smiley_a
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2015, 15:51

DahliaBleue a écrit:

 thumright J'avais un peu de mal à m'y retrouver dans les allusions et les sous-entendus ! C'est plus clair ainsi ! [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Smiley_a

Il n'y a pas d'allusions.

Si tu regardes bien la photo que j'avais posté en haut (celle où tu vois plein de blindés), en jouant au jeu "Cherchons l'intrus" à la dernière image tu dois voir les moteurs d'au moins 2 "fusées", à partir de là tout est un jeu de déduction logique.

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 JEgEbVU

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 12 Aoû 2015, 16:38

Henri K. a écrit:
[…] Il n'y a pas d'allusions.
[…] en jouant au jeu "Cherchons l'intrus" à la dernière image tu dois voir les moteurs d'au moins 2 "fusées", à partir de là tout est un jeu de déduction logique.[…]
Pas d'allusion, mais il me fallait tout de même être un peu guidée dans cette investigation ! [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Smiley_a encore !
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMar 18 Aoû 2015, 21:22

Citation :
Le 5 Août 2015, les sources en Chine indiquent qu'un nouveau type d'ICBM a procédé son 4ème tir d'essai avec succès, il n'y a aucune confirmation officielle pour le moment.

Si j'en croise avec ma base de connaissance, et si je ne me trompe pas, il s'agit de l'ICBM mobile DF-41.

Si confirmé, ce sera donc le 4ème tir de cet ICBM de 2,5m de diamètre (au moins le 1er étage) après les tirs du 24 Juillet 2012, du 13 Décembre 2013 et du 13 Décembre 2014.

Autre chose intéressante, mais pas sûr qu'il y a un lien direct, le 6 Août est la date d'anniversaire d'Hiroshima...

Henri K.

Comme ce que j'avais indiqué au 7 Août dernier, que les sources chinoises m'ont parlé du 4ème essai en vol de l'ICBM de nouvelle génération, les Américains semblent avoir confirmé ce vol de l'ICBM mobile DF-41, en donnant la précision que l'essai est accompagné de 2 têtes MiRV de simulation.

Le Pentagone estime sa portée entre 11 000 et 12 000 km, et pourrait être entre en service au plus tôt cette année.

L'article parle rapidement de l'autre ICBM avec MiRV plus ancien, le DF-5B. Je me rappelle avoir parlé de ce missile il y a quelques temps et que ça avait suscité à l'époque beaucoup de doutes, parce qu'aucune source occidentale n'a parlé de ceci, seules les sources chinoises l'ont mentionné. Maintenant il semble être plus clair.

China Tests New Long-Range Missile with Two Guided Warheads

Citation :
Latest DF-41 flight test indicates deployment near

BY: Bill Gertz
August 18, 2015 5:00 am

China conducted a flight test this month of its newest long-range missile that U.S. intelligence agencies say lofted two independently-targeted simulated nuclear warheads, according to defense officials.

The launch of the DF-41 road-mobile missile Aug. 6 was the fourth time the new intercontinental ballistic missile (ICBM) has been test-fired in three years, and indicates that the weapon capable of hitting U.S. cities with nuclear warheads is nearing deployment.

The DF-41, with a range of between 6,835 miles and 7,456 miles, is viewed by the Pentagon as Beijing’s most potent nuclear missile and one of several new long-range missiles in development or being deployed.

As with earlier DF-41 flight tests, Pentagon spokesmen had no direct comment. A defense official, however, told the Washington Free Beacon: “We do not comment on PRC weapons tests but we do monitor Chinese military modernization carefully.”

The Pentagon has said it expects the new missile to become operational as early as this year.

Deployment of the DF-41 also could coincide with China’s first patrols, slated to begin this year, of submarines armed with nuclear-tipped JL-2 missiles.

The Aug. 6 test is viewed as significant by U.S. intelligence agencies because it confirmed the DF-41’s multiple-warhead capability, said defense officials familiar with analyses of the test.

Rick Fisher, a senior fellow at the International Assessment and Strategy Center, said the repeated flight tests indicate the DF-41 is “nearing operational status.”

The mobile and solid-fueled DF-41 will be the second MIRV-equipped ICBM to enter PLA Second Artillery Corps service after the currently deployed, liquid-fueled and silo-launched DF-5B,” Fisher said.

“The bottom line is that China potentially is beginning a new phase in which its nuclear warhead numbers will be increasing rapidly,” he said.

The Pentagon’s latest annual report on China’s military, published in May, stated that the DF-41 is “possibly capable of carrying MIRVs”—the acronym for multiple, independently-targetable reentry vehicles. The Pentagon calls the DF-41 the CSS-X-20 missile.

MIRVs (Multiple Independently Targetable Reentry Vehicles) are considered state-of-the-art nuclear warhead technology because their use vastly increases the potential killing power of a single missile.

The annual Pentagon report states that China’s missile force, called the Second Artillery Corps, “continues to modernize its nuclear forces by enhancing its silo-based intercontinental ballistic missiles (ICBMs) and adding more survivable, mobile delivery systems.”

When deployed, the DF-41 is expected to significantly enhance China’s force of between 50 and 60 ICBMs that include DF-5, mobile DF-31, DF-31A, and submarine-launched JL-2 nuclear missiles.

Mark Stokes, a former Pentagon expert on China, said the DF-41 “marks a significant evolution in the Second Artillery’s force modernization program.”

“The DF-41 is one of a number of PLA ballistic missile systems in the advanced stages of research and development,” Stokes, now with the Project 2049 Institute, said. “Few details on deployment plans technical characteristics are currently available. Once fully operational, the DF-41 is expected to be the PLA’s most sophisticated ICBM to date.”

China’s first suspected multiple warhead flight test for the DF-41 was carried out in December 2014, when an unknown number of dummy warheads were thought to have been used. Earlier DF-41 flight tests took place in December 2013 and July 2012.

The new multiple-warhead missile is likely to renew debate over the size of China’s nuclear arsenal. Current U.S. intelligence estimates put the total number of Chinese warheads at around 240 warheads. Other analysts, however, say China’s warhead arsenal is far larger, with perhaps as many as 1,500 warheads, and base their assessments on the growing size of China’s missile forces, the addition of multiple warhead technology, and its large-scale nuclear material production capabilities.

The DF-41 is assessed by U.S. intelligence agencies as being able to carry up to 10 warheads on a single missile.

The location of the latest test was not disclosed. Past DF-41 flight tests, however, were carried out from the Wuzhai Missile and Space Testing facility, located about 250 miles southwest of Beijing.

Little is known publicly or within the U.S. government about China’s strategic nuclear arsenal, because Beijing has refused for decades to engage in international nuclear talks, fearing any discussion would reveal information that could undermine its deterrent forces.

The mobile DF-41 is considered especially lethal because it can be driven on roads and easily hidden prior to launch, making it difficult to target.

The Pentagon is developing a new system called Prompt Global Strike that will be designed to locate and destroy mobile missiles, along with other difficult-to-find targets, in 30 minutes or less.

According to a senior intelligence analyst with the Air Force National Air and Space Intelligence Center, China’s shift to multiple-warhead missiles is aimed at ensuring the survival of its nuclear deterrent.

“MIRVs provide operational flexibility that a single warhead does not,” Lee Fuell, an analyst for the National Air and Space Intelligence Center (NASIC), told the congressional U.S.-China Economic and Security Review Commission.

“Specifically, they enable more efficient targeting, allowing more targets to be hit with fewer missiles, more missiles to be employed per target, or a larger reserve of weapons held against contingency,” Fuell said.

China is expected to use a combination of three long-range missiles “as MIRVs become available, simultaneously increasing their ability to engage desired targets while holding a greater number of weapons in reserve.”

The China commission’s latest annual report stated the DF-41 could be deployed as early as 2015, and could carry up to 10 MIRVs with enough range “to target the entire continental United States.” The report added that the DF–5 and the DF–31A also are being modified to carry MIRVs.

Concerns over China’s multiple warhead missile attacks were heightened after Chinese state-run media in October 2013 published a report and graphic showing the effect of a submarine-launched, five-warhead nuclear strike on Los Angeles.

The series of articles made the alarming claim that Chinese nuclear attacks could kill up to 12 million Americans with blasts on the West Coast and deadly fallout that would then drift eastward.

China gained technology for launching multiple warheads from the United States during the Clinton administration. After the 1990s White House loosened controls on U.S. exports of satellite technology, American companies, including Motorola, Space Systems Loral, and Hughes Electronics gave China valuable missile know-how.

A classified report by NASIC dated Dec. 10, 1996, stated that China copied a multiple satellite launcher, called a “smart dispenser” from Motorola that allowed China to launch several Iridium satellites from a single Chinese rocket booster.

“An initial NASIC study determined that a minimally-modified [smart dispenser] stage could be used on a ballistic missile as a multiple-reentry vehicle, post-boost vehicle (PBV),” the report said.

Lockheed Martin was fined $13 million by the State Department in 2000 for improperly providing China with rocket motor technology used to maneuver multiple-warhead vehicles.

In addition to the DF-41, DF-31, DF-31A, and JL-2 long-range missiles, China also is developing a near long-range system called the DF-31B.

The Free Beacon first disclosed the DF-31B in October after it was flight tested on Sept. 25, 2014.

The DF-31B is also expected to carry multiple warheads.

A U.S.-based Chinese media outlet, Duowei News, reported last week that China is expected to show off the new DF-31B during a World War II anniversary ceremony in Beijing set for Sept. 3.

In addition to nuclear ballistic missiles, China is also developing maneuvering hypersonic strike vehicles that travel along the earth’s atmosphere and can avoid missile defenses.

China’s government had no immediate comment to the latest test.

In December, the Chinese Defense Ministry confirmed the DF-41 test saying it was a scientific exercise and was not targeting other countries.

Fisher, the China military expert, said the sharp increase in warheads is prompting new questions about whether China is seeking nuclear parity with the United States or eventually will opt for nuclear superiority.

Also, a larger warhead arsenal may signal China’s plans to jettison its self-declared defensive nuclear posture, and could signal that Beijing will eventually agree to coordinating nuclear strike plans against the United States with Russia, Fisher said.

“With their continued rapid development of multiple types of intercontinental, intermediate, and medium range nuclear missiles, it is clear that China and Russia have no intention of adopting the Obama administration’s dreams of achieving ‘nuclear zero,’” Fisher said.

“It is also time for the United States to reverse such policies that amount to unilateral disarmament and build a larger and more modern nuclear arsenal sufficient to deter both China and Russia.”

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 19 Aoû 2015, 00:48

Nouvel essai balistique en vue...

Citation :
A2288/15 - A TEMPORARY RESTRICTED AREA ESTABLISHED BOUNDED BY:
N411543E0955700-N411001E0970820-N405356E0970556-N405935E0955454
BACK TO START. VERTICAL LIMITS:GND-UNL. GND - UNL, 20 AUG 03:45 2015 UNTIL 20
AUG 04:20 2015. CREATED: 18 AUG 09:29 2015

Citation :
A2287/15 - A TEMPORARY RESTRICTED AREA ESTABLISHED BOUNDED BY:
N403148E1042317-N402324E1051854-N394106E1050741-N394926E1041236
BACK TO START. VERTICAL LIMITS:GND-UNL. GND - UNL, 20 AUG 03:43 2015 UNTIL 20
AUG 04:25 2015. CREATED: 18 AUG 09:28 2015

2 zones de chute, donc probablement un DF-2x, x > 4. A confirmer.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2015, 01:15

Citation :
Nouvel essai balistique en vue...

Citation :
A2288/15 - A TEMPORARY RESTRICTED AREA ESTABLISHED BOUNDED BY:
N411543E0955700-N411001E0970820-N405356E0970556-N405935E0955454
BACK TO START. VERTICAL LIMITS:GND-UNL. GND - UNL, 20 AUG 03:45 2015 UNTIL 20
AUG 04:20 2015. CREATED: 18 AUG 09:29 2015

Citation :
A2287/15 - A TEMPORARY RESTRICTED AREA ESTABLISHED BOUNDED BY:
N403148E1042317-N402324E1051854-N394106E1050741-N394926E1041236
BACK TO START. VERTICAL LIMITS:GND-UNL. GND - UNL, 20 AUG 03:43 2015 UNTIL 20
AUG 04:25 2015. CREATED: 18 AUG 09:28 2015

2 zones de chute, donc probablement un DF-2x, x > 4. A confirmer.

Henri K.

Comme il n'y a aucun NOTAM decodeur qui fonctionne et prêt à emploi pour afficher automatiquement les annonces NOTAM, présentées sous forme de texte brute, en zone dans Google Earth, j'ai passé un peu de temps ce soir à faire mon propre outil, combinant un pauvre fichier Excel et un fichier KML.

Ce n'est pas parfait et entièrement automatisé encore comme j'aurais voulu mais au moins ça fonctionne...

Donc, revenons au mouton, avec mon outil je peux enfin afficher les 2 NOTAMs A2288/15 et A2287/15 sans que j'aie besoin de calculer point par point et coordonnée par coordonnée.

Spoiler:

On a bien ici 2 zones de chute, en prolongeant la ligne médiane qui traverse les 2 rectangles, comme de par hasard on croise le chemin du centre de lancement spatial TSLC, également l'une des plus importantes bases d'essai balistique chinoises.

On aurait donc ici un missile balistique de 2 étages, qui a parcouru une distance de 1360 km maximum. Si c'est un missile de 2 étages, alors il portera la référence de DF-2x.

La question à 2000 balles de ce soir est, X = combien ?

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptySam 22 Aoû 2015, 20:01

Citation :

Donc, revenons au mouton, avec mon outil je peux enfin afficher les 2 NOTAMs A2288/15 et A2287/15 sans que j'aie besoin de calculer point par point et coordonnée par coordonnée.

On a bien ici 2 zones de chute, en prolongeant la ligne médiane qui traverse les 2 rectangles, comme de par hasard on croise le chemin du centre de lancement spatial TSLC, également l'une des plus importantes bases d'essai balistique chinoises.

On aurait donc ici un missile balistique de 2 étages, qui a parcouru une distance de 1360 km maximum. Si c'est un missile de 2 étages, alors il portera la référence de DF-2x.

La question à 2000 balles de ce soir est, X = combien ?

Henri K.

Mon analyse précédente semble être fausse, l'essai balistique du mercredi 19 Août serait en réalité le 5ème essai du planeur hypersonique chinois, que les Américains surnomment WU-14.

Ce qui a intrigué les officiels de la Défense US et les spécialistes est que, d'une part ce 5ème essai a lieu 73 jours seulement après le 4ème essai qui s'est déroulé avec succès le 7 Juin cette année, mais aussi parce qu'ils pensent que l'engin a effectué des manœuvres d'évitement (latérales si je ne me trompe pas), qui rendent difficile la prédiction de sa trajectoire, et qui montrent que la Chine commence à maîtriser les manœuvres contrôlées dans le domaine hypersonique.

les 3 autres essais ont eu lieu le 9 Janvier 2014, le 7 Août 2014 et le 2 Décembre 2014.

China Conducts Fifth Test of Hypersonic Glide Vehicle

Citation :
Maneuvering missile takes evasive actions

BY: Bill Gertz
August 21, 2015 5:40 pm

China this week carried out another test of a new high-tech hypersonic glide vehicle, an ultra high-speed missile designed to deliver nuclear weapons and avoid defenses.

The latest test of what the Pentagon calls the Wu-14 hypersonic glide vehicle was carried out from the Wuzhai missile test range in central China. The test was judged successful, according to defense officials familiar with details of the event.

Additionally, officials said the glide vehicle, which travels along the edge of the earth’s atmosphere, demonstrated a new capability: evasive actions.

U.S. intelligence agencies have been tracking the Wu-14 since for over a year and have gained valuable insights into the weapon, the officials said.

No additional details were provided on the maneuvering activities of the Wu-14. However, the evasive actions bolstered suspicions that China is building the missile with capabilities designed to defeat U.S. defenses.

Current U.S. defenses are designed to track missiles that travel in predictable flight paths and are unable to counter maneuvering warheads and glide vehicles.

The latest Wu-14 test took place Wednesday.

It was the fifth test of the glide vehicle and the second since June.

The weapon is launched as the last stage of a missile that reaches speeds of around Mach 10, or 10 times the speed of sound—around 7,680 miles per hour.

Military analysts said the Chinese test schedule indicates that China may be close to deploying the high priority weapon.

Earlier flight tests took place this year on June 7 and last year on Jan. 9, Aug. 7 and Dec. 2.

The weapon system and tests were first reported by the Free Beacon.

Asked about the test, Pentagon spokesman Cmdr. Bill Urban said: “We do not comment on PRC weapons tests but we do monitor Chinese military modernization carefully.”

A defense official, however, said the Wu-14 is viewed as a serious emerging strategic threat that could complicate U.S. nuclear deterrent efforts.

“At a minimum this latest test indicates China is likely succeeding in achieving a key design objective: building a warhead capable of withstanding the very high stress of hypersonic maneuvering,” said Rick Fisher, a China military expert. “It is likely that the test vehicle will form the basis for a missile launched weapon.”

“The advent of a Chinese hypersonic weapon may pose the greatest early threat to large U.S. Navy ships,” said Fisher, a senior fellow with the International Assessment and Strategy Center. “The best prospect for a defensive response would be to greatly accelerate railgun development.”

Lora Saalman, an expert on hypersonic technology and former research associate at Carnegie-Tsinghua in Beijing, said the two most recent Wu-14 flights coming within two months are “unprecedented in terms of pace and frequency,” and suggest “a form of qualitative arms racing vis-a-vis the United States.”

“If the intent is for the Wu-14 to be a longer-range system for delivering conventional payloads, then it is likely an effort to extend the range and flexibility of China’s [anti-access, area denial] capabilities beyond that of the DF-21D missile,” she said.

“If this conventional system is mounted to reach an intercontinental range, then it could represent an effort to catch up with or even beat the United States to the punch on its own Conventional Prompt Global Strike aspirations,” Saalman added.

A nuclear-armed Wu-14 is likely intended to defeat U.S. missile defenses, Saalman said. “The difficulty is that each of these eventualities and aims are not necessarily mutually independent, nor are they distinguishable without more technical details on the most recent test,” she said.

Adm. Cecil Haney, commander of the U.S. Strategic Command, warned in a speech last month that hypersonic glide vehicles are new technology weapons that pose an emerging threat. The command is in charge of nuclear forces and missile defenses.

Asked to elaborate on the hypersonic threat, Haney said: “As I look at that threat, clearly the mobility, the flight profile, those kinds of things are things we have to keep in mind and be able to address across that full kill chain,” Haney said. The kill chain is the military term for the process used in targeting and attacking enemy missiles.

Outgoing Strategic Command Deputy Commander Air Force Lt. Gen. James Kowalski, said hypersonic weapon technology “certainly offers a number of advantages to a state,”

“It offers a number of different ways to overcome defenses, whether those are conventional, or if someone would decide to use a nuclear warhead, I think gives it an even more complicated dimension,” Kowalski said during the same conference in Omaha.

Kowalski said so far no hypersonic weapons have been fielded by the Chinese or Russians but “it remains something that concerns us and may be an area of discussion in the future.”

A congressional Chinese commission stated in its annual report last year that China’s hypersonic missile “could render existing U.S. missile defense systems less effective and potentially obsolete.”

China, Russia, and the United States appear engaged in a quiet hypersonic arms race.

Russia tested a hypersonic missile in February.

The Pentagon also is conducting research and development on hypersonic arms, including an Army missile and a glide vehicle and a scramjet-powered hypersonic weapon.

The current version of the House defense authorization bill contains funding and language aimed at pressing the Pentagon to counter hypersonic threats.

One provision calls for adding $291 million for development of a long-range variant of the Army Terminal High Altitude Area Defense, or THAAD.

Bryan Clark and Mark Gunzinger of the Center for Strategic and Budgetary Assessments estimate that the United States and Russia are “very close” to having hypersonic arms. China’s glide vehicle appears to be part of anti-access, area denial strategies.

“While ‘boost-glide’ weapons will have long ranges and be highly survivable, but they will also be very expensive,” they told the National Interest. “China could use them as a ‘silver bullet’ weapon to hit high-value targets, or do so in conjunction with less-expensive weapons that reduce the defender’s capacity first.”

Clark and Gunzinger also say that China could use air-launched hypersonic weapons to attack U.S. and allied bases protected by missile defenses.

“U.S. forces will have to think about how they will use point defenses to protect high-value targets,” they stated.

“It is very difficult to defend against hypersonic weapons using our traditional ‘layered’ approach,” said Clark and Gunzinger.

“Since they are going very fast, it will be hard for area air-defense interceptors such as the Navy SM-6 or Army PAC-2 / PAC-3 to catch them unless they are launched from the target’s location.”

“The best defenses against them will likely be high-capacity point defenses such as Rolling Airframe Missile, CIWS and possibly rail guns that are co-located with a target.”

Ce qui a faussé mon analyse d'hier sur ce tir est à la fois la direction de la trajectoire, beaucoup plus vers le Nord, et la portée qui est réduite à seulement 1 300 km contre près de 2 000 km pour les 4 premiers essais.

J'ai superposé les zones NOTAM du 2ème (Jaune), 4ème (Bleu) et 5ème (Vert) essai dans Google Earth, on voit clairement pourquoi je me suis trompé à mon petit niveau d'amateur...

Spoiler:

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2015, 00:49

Pour la parade militaire du 3 Septembre, ce que j'attend le plus parmi les 50 formations de défilé sont les 6 formations du 2nd corps d'artillerie. D'après le communiqué officiel, 7 différents types de missile balistique seront présents. Ce défilé sera, toujours d'après le communiqué, la première fois dans l'histoire que le 2nd corps d'artillerie présente autant de missiles balistiques devant le public.

Il y a une répétition générale qui aura lieu le 23 Août à 07h00 heure locale, les différentes unités mécanisées, dont les missiles balistiques, sont arrivées à Pékin et ont été photographiées par les gens.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

A m'écouter j'aurais déjà pris un billet pour Pékin dès ce soir, mais un gros oiseau gris m'attend sur le tarmac...

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyDim 23 Aoû 2015, 02:08

Citation :

Ce qui a faussé mon analyse d'hier sur ce tir est à la fois la direction de la trajectoire, beaucoup plus vers le Nord, et la portée qui est réduite à seulement 1 300 km contre près de 2 000 km pour les 4 premiers essais.

J'ai superposé les zones NOTAM du 2ème (Jaune), 4ème (Bleu) et 5ème (Vert) essai dans Google Earth, on voit clairement pourquoi je me suis trompé à mon petit niveau d'amateur...

Spoiler:

Henri K.

Petit update par rapport à ce que j'ai dit hier :

Je ne comprenais pas pourquoi les Américains parlent des manœuvres d'évitement pour le 5ème essai du planeur hypersonique WU-14. Avec seulement 2 zones de NOTAM elles ne permettent pas de constater ce point. Or s'il y a bien de déviation latérale, et je veux bien croire que les officiels du Pentagone ne s'amusent pas à faire une déclaration juste pour gratter du budget, il n'est pas possible que les Chinois n'aient pas interdits le survol de la zone où l'engin effectuait ses manœuvres, car c'est une zone que tous les couloirs aériens passent (Mon précédent vol de Paris Hong Kong passé au dessus de la zone). Il manquait quelque chose, quelque chose qui m'a échappé.

J'ai passé la soirée à chercher, la seule explication est qu'il manque une zone de NOTAM, active le même jour et à la même heure, qui se situe à un peu plus loin du 2ème rectangle, mais au moins légèrement déviée de l'axe traversé par les 2 premières zones de NOTAM et le centre de lancement TSLC.

Et dans la zone ZWUQ, autrement dit Xinjiang, j'ai retrouvé cette dernière pièce du puzzle.

Citation :
A2304/15 NOTAMN
Q) ZWUQ/QRTCA/IV/BO/W/000/999/
A) ZWUQ B) 1508200340 C) 1508200600 EST
E) A TEMPORARY RESTRICTED AREA ESTABLISHED BOUNDED BY:
N411948E0871726-N410654E0873027-N410022E0871904-N411315E0870605
BACK TO START. VERTICAL LIMITS:GND-UNL.

Et quand j'ai mis les 3 zones de NOTAM dans Google Earth, l'hypothèse semble être validée, il y a bien une déviation latérale, de pas beaucoup, mais bien présente.

Déjà que la distance parcourue est beaucoup plus longue que mon estimation précédente (1300 km), mais un peu plus de 2000 km, comparable aux précédents essais.

Spoiler:

Et d'une manière très approximative, l'endroit où WU-14 (pour précision, c'est le nom donné par les Américains, pas la référence officielle chinoise) a dû "atterrir", s'il avait emprunté une trajectoire rectiligne, se situe à environ 30 km Nord Est de la 3ème zone de NOTAM.

Spoiler:

Ce qui est surtout très intéressant de voir, que j'ai vu par hazard, c'est que le "terminus" de ce 5ème essai se situe à moins 100 km du radar de conduite de tir ABM (le symbole rond creux) et de la base de lancement anti-balistique (le symbole triangle), près de la ville de Kurla à Xinjiang, alors que les 4 premiers essais visaient des zones beaucoup plus au Sud.

Pourquoi les Chinois font ça dans cet essai ? La réponse saute aux yeux, n'est-ce pas ? La lance et le bouclier, c'est un éternel combat qui ne s'arrêtera jamais...

Spoiler:

Henri K.

P.S. : Petit HS pour finir, et je m'adresse à certaines personnes qui liront ceci, au lieu de parler de couleur de string et s’acharnent sur les poissons morts, ou philosophent sur effondrement de la Chine, ayez une chose en tête : Vous pouvez blablader ce que vous voulez, vous pouvez ignorer et faire l'autruche sur beaucoup de choses, mais n'oubliez pas ceci - Chaque minute que vous perdez vos salives, il y en a qui ne perdent pas leur temps, ils tracent pendant vous les regardez passer. Au final, je ne vais pas non plus perdre mon temps pour vous faire voir l'autre côté de la vérité, un jour elle vous tombera toute seule dessus, et je parie que vous n'auriez toujours pas compris pourquoi... Voilà c'est juste un petit HS nocturne après 4 verres de Sky et 2 paquets de clope, rien de méchant au fond.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyLun 24 Aoû 2015, 18:47

D'après la presse japonaise Kyodo News, et repris par d'autres médias du pays, les documents qu'ils ont pu récupérer de l'armée chinoise montrent que la Chine prévoit de lancer des satellites d'alerte balistique avancée et développe aussi le radar de conduite de tir à bande X, l'équivalent de celui de THAAD américain.

Les documents en question datent du Novembre 2014.

http://www.sankei.com/world/news/150824/wor1508240028-n1.html

Citation :
中国軍がミサイル探知衛星実験を計画 米に対抗、Xバンドレーダー開発も

中国人民解放軍がミサイル防衛(MD)網構築へ向けて、敵の弾道ミサイル発射を探知する早期警戒衛星の実験衛星を打ち上げる計画があることが中国軍系の文書で24日、分かった。ミサイル攻撃に対処する地上配備型迎撃システム「高高度防衛ミサイル」(THAAD)の要となる「Xバンドレーダー」開発に着手したことも判明。いずれもMDの中核技術で、米国に対抗可能な包括的な開発を急いでいることが明確になった。

 文書は2014年11月付。弾道ミサイル攻撃に対処するミサイル早期警戒システムの重要性を強調した上で「現在Xバンドの地上配備多機能レーダーの開発に着手しており、早期警戒用の実験衛星の発射を行う計画もある」と明記。発射時期には言及していない。完成までは「実験の繰り返し」が必要としている。(共同)

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyJeu 27 Aoû 2015, 22:06

Le Président chinois XI, également président de la CMC (Commission Militaire Centrale), a signé une circulaire pour l'attribution de plusieurs médailles du mérite, collectives et individuelles.

2 médailles du mérite collectives de 1ère classe sont décernées à l'unité 92730 et à l'Institut informatique de science d'ordinateur de l'Université nationale de technologie de la défense, et une médaille du mérite de 2ème classe à l'unité 96167.



http://news.xinhuanet.com/politics/2015-08/26/c_1116384020.htm

L'unité 92730 de la marine est celle de la base navale de sous-marin SNLE de la flotte du Sud, qui opère des SNLE de Type 094. D'après les Américains et aussi les photos d'amateur, on sait que les Type 094 avec leur missiles JL-2 sont opérationnels et ont commencé les patrouilles dans le Pacifique de l'Ouest.

L'autre médaille de 1ère classe pour l'université UNDT devrait être sans doute pour récompenser le développement du supercalculateur Tianhe-2, le plus rapide au monde depuis Juin 2013.

Enfin l'unité 96167 est le nom code officiel de la brigade 817 du 2nd corps d'artillerie basée à Yong'an. Elle est équipée principalement des SRBM DF-15 avec comme objectif principal le Taïwan.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptySam 29 Aoû 2015, 23:52

J'ai besoin d'un coup de main : Après recherche, une file d'autoroute en Chine fait 3,75 m de large. Comment estimeriez vous alors le diamètre du "cylindre" si on n'a que ça comme longueur de référence ? Merci d'avance.

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 3ZMHvi9

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyJeu 03 Sep 2015, 15:32

La description officielle des missiles du défilé -

http://www.81.cn/201593dyb/2015-09/03/content_6663298.htm

SRBM DF-15B et DF-16

Citation :
东风15B、东风16两型常规导弹,组成常规导弹第一方队。这两型导弹具有快速打击、连续突击、高效毁伤能力,是我军实施中近程精确打击的尖兵利器。

Citation :
Les missiles conventionnels DF-15B et DF-16 forment le premier carré des missiles conventionnels au défilé. Ces 2 types de missile sont capables de frappe rapide et en assaut continu, et sont de forte efficacité de destruction.

ASBM DF-21D

Citation :
常规导弹第二方队展示的是东风21D导弹。它是打击舰船目标的陆基弹道导弹,慑控范围广、攻击速度快、突防能力强,是我军海上非对称作战的“杀手锏”武器。

Citation :
La 2ème formation des missiles conventionnels montre le missile DF-21D. Il s'agit d'un missile balistique qui vise les cibles navales. Il a l'avantage d'avoir une large portée de dissuasion, la réactivité rapide et la forte capacité de pénétration. C'est une arme de combat asymétrique de l'armée chinoise.

Missile de croisière DF-10A

Citation :
长剑10A巡航导弹构成常规导弹第三方队。它具备超低空隐身突防、多模式复合制导、多角度连续攻击能力,命中精度高、杀伤威力大,是我军精确打击、克敌制胜的主战装备。

Citation :
DF-10A forme le 3ème carré des missiles conventionnels du défilé. C'est un armement principal de l'armée chinoise pour la frappe de précision, qui est caractérisé par sa forte capacité de pénétration furtive à très basse altitude, son guidage multi-mode, sa capacité d'attaque continu multi-angles, sa précision et sa puissance de destruction.

MRBM-ASBM DF-26

Citation :
核常兼备导弹方队展示的是东风26导弹。这型导弹能够大区域无依托机动发射,可实施快速核反击,能对陆上重要目标和海上大中型舰船实施常规中远程精确打击,是我军核常通用、全域慑战的新型“杀手锏”武器。

Citation :
Le carré nucléaire-conventionnel montre le missile DF-26. Ce type de missile est capable de se lancer sans support sur une large zone, d'effectuer des ripostes nucléaires rapides, et d'attaquer avec précision en mode conventionnel les cibles importantes au sol ainsi que les grands et moyens navires en mer. C'est une arme de dissuasion nucléaire-conventionnelle de l'armée chinoise.

ICBM DF-31A

Citation :
紧随其后的是核导弹第一方队。受阅的东风31A固体洲际弹道导弹,火力射程远、机动能力强、信息化程度高,能够有效遂行核威慑与核反击作战任务,是维护国家安全和世界和平的战略力量。

Citation :
Dans le 1er carré des missiles nucléaires se trouve le missile ICBM à ergol solide DF-31A. Sa longue portée de tir, forte mobilité et haut niveau informatisé lui permet d'effectuer des missions de dissuasion nucléaire et de riposte nucléaire. C'est une force importante pour maintenir la sécurité du pays et la paix du monde.

ICBM DF-5B

Citation :
战略打击模块的“压轴”方队,是东风5B分导式多弹头洲际战略核导弹。这种导弹携带弹头多、突防能力强、毁伤威力大,是维护国家主权、捍卫民族尊严的坚强盾牌。

Citation :
Le dernier carré des carrés de frappe stratégique du défilé est assuré par le missile balistique intercontinental à MiRV DF-5B. Ce type de missile porte de nombreuses têtes, avec une forte capacité de pénétration et de destruction. C'est un bouclier solide pour défendre la souveraineté du pays et la dignité du peuple.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyVen 04 Sep 2015, 13:53

CCTV a invité le commandant adjoint de la base n°52 du 2nd corps d'artillerie, le Major Général Guoqiang SHEN, dans une émission aujourd'hui pour commenter le défilé et les missiles balistiques.

L'homme de 58 ans qui a passé 40 ans de sa vie dans la force stratégique chinoise n'a pas fuité plus d'informations, à part quelques messages clairs et anecdotes. Il confirme la capacité anti-navire de certains missiles balistiques (DF-21D et DF-26) et les MiRVs de DF-5B, il indique également que chaque TEL qui a défilé à Pékin a au moins tiré 1 missile, voir jusqu'à 7 missiles. Il dit que les soldats appellent DF-26 "le beau gosse" parce qu'il est très "stylé".





Il y a un autre reportage de CCTV qui visite la zone de stationnement temporaire des missiles au défilé du 3 Septembre. Les responsables parlent de DF-26 comme le missile balistique le plus récent de la famille de missiles balistiques Dong Feng. Et le nombre d'étoiles rouges qu'on voit sur les TEL indique le le nombre de missiles tirés depuis ce véhicule.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Invité
Invité




[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2015, 07:11

Éléments de la 2e Artillerie associé à DF-31A (à ma connaissance  Surprised )


[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 DF-31A15a.1441775415
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 09 Sep 2015, 11:32

Henri K. a écrit:
J'ai besoin d'un coup de main : Après recherche, une file d'autoroute en Chine fait 3,75 m de large. Comment estimeriez-vous alors le diamètre du "cylindre" si on n'a que ça comme longueur de référence ? Merci d'avance.[…]
… à 2,50 mètres… (au bas mot !)
Revenir en haut Aller en bas
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptySam 10 Oct 2015, 15:10

Les jeunes recrues d'une unité du 2nd corps d'artillerie commencent à manipuler pour du vrai les missiles balistiques DF-21A.



Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyDim 11 Oct 2015, 12:38

CCTV dévoile les images des essais du nouveau missile de croisière DF-10A présentés au dernir défilé de V-Day à Pékin.

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Spoiler:

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Henri K.
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre
Henri K.


Masculin
Nombre de messages : 8260
Age : 44
Ville : Toulouse
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 27/02/2012

[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 EmptyMer 14 Oct 2015, 09:05

Nouveau tir d'essai balistique :

Citation :
A2924/15 NOTAMN
Q) ZXXX/QRTCA/IV/BO/W/000/999/4026N09355E033
A) ZLHW ZWUQ B) 1510150022 C) 1510150102
E) A TEMPORARY RESTRICTED AREA ESTABLISHED BOUNDED BY:
N403919E0940013-N403841E0943540-N401706E0943500-N401745E0935932-N40
2442E0931444-N403529E0931529 BACK TO START. VERTICAL LIMITS:GND-UNL.
F) GND G) UNL.

Spoiler:

La distance est d'environ 1580 km. Pour le moment la zone ne correspond pas aux précédents essais hypersonique Boost-Glide, donc probablement un simple essai de missile balistique, à confirmer.

Henri K.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/hk299792458
Contenu sponsorisé





[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)   [Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie) - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Information] Forces des Fusées (ex 2nd Corps d'Artillerie)
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Information] Le Corps des Marines Chinois
» 3ème BPC: DIXMUDE
» [Information] Photos & Vidéos de PLA Air Force
» Forces Spéciales US
» Mon âme à Dieu, mon corps à la Patrie, mon honneur à moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Les Marines du monde :: Asie :: Chine-
Sauter vers: