AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

besoin des thèmes de soutenance pour la Marine Marchande

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: besoin des thèmes de soutenance pour la Marine Marchande   Sam 18 Jan 2014, 19:04

svp jai besoin de proposition de thèmes de soutenance de fin de cycle de Licence pour la filière Marine Marchande
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: besoin des thèmes de soutenance pour la Marine Marchande   Sam 18 Jan 2014, 22:54

Latipha a écrit:
svp j'ai besoin de proposition de thèmes de soutenance de fin de cycle de Licence pour la filière Marine Marchande
 scratch Sans autre précision ou préférence ? Sur quelles bases d'étude ? Logistique ? Commerciale ? Industrielle ? Internationale ?…  scratch 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin des thèmes de soutenance pour la Marine Marchande   Dim 19 Jan 2014, 07:34

sur la base de gestion et administration des ports
MONCEY
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin
Emploi : Retraité

MessageSujet: thèse sur la gestion et l'administration des ports   Dim 19 Jan 2014, 10:43

Bonjour Latipha,il y a quelque sujets qui devraient faire l'affaire:
Capitainerie d'un port de plaisance.Port d'une certaine importance tel La ROCHELLE,PORT FREJUS par, exemple.
Capitainerie d'un port de commerce de moyenne importance:SETE,PORT VENDRE,BORDEAUX par exemple.
Capitainerie d'un port important:MARSEILLE,LE HAVRE,DUNKERQUE par exemple.
Capitainerie d'un port exclusivement passagers:CALAIS,OUISTREAM par exemple.
Capitainerie, de ports de pêche:FECAMP,LA COTINIERE (Ile d'Oléron),LE GUILVINEC,par exemple.
Dans certains ports,il existe un (e) directeur du port qui est chargé (e) de faire évoluer les infrastructures
Par exemple,à DUNKERQUE il y a un directeur du port qui est chargé de faire vivre l'outil de travail qui lui
est confié.

Bon chance et bien cordialement.MONCEY
MONCEY
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin

MessageSujet: suite précédent message   Dim 19 Jan 2014, 10:50

Je m'excuse,mais après avoir bien lu votre situation scolaire,il faut savoir que pour être Capitaine de port,
il faut avoir exercé en qualité de Commandant au long court.Voir exceptionnellement Capacitaire dérogataire
(Uniquement pour les ports de pêche) si cela existe encore.

Bien cordialement MONCEY
DahliaBleue
Amiral
Amiral

Féminin
Emploi : Passagère du Vent

MessageSujet: Re: besoin des thèmes de soutenance pour la Marine Marchande   Dim 19 Jan 2014, 11:57

Latipha a écrit:
svp j'ai besoin de proposition de thèmes de soutenance de fin de cycle de Licence pour la filière Marine Marchande
Citation :
sur la base de gestion et administration des ports
MONCEY a écrit:
[…] pour être Capitaine de port, il faut avoir exercé en qualité de Commandant au long court. Voire exceptionnellement Capacitaire dérogataire […] si cela existe encore.[…]
Je ne pas sûre que le « cycle de Licence […] filière Marine Marchande […] gestion et administration des ports » implique forcément le projet de devenir Capitaine de port.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin des thèmes de soutenance pour la Marine Marchande   Dim 19 Jan 2014, 12:10

Merci Moncey pour les differents themes mais ta plus parler de capitenerie et ya une filiere ki sera plus intéresser par ca par exemple les navigateur mais moi je suis juste dans la gestion et l'administration dun port de commerce kel theme trouver alors?jai vu la ou ta parler du role du direceur de Por...Merciiiteur
MONCEY
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin

MessageSujet: licence marine marchande   Dim 19 Jan 2014, 14:45

Re bonjour Latipha.Pour accéder aux fonctions de directeur de port,il est nécessaire d'être titulaire au minimum d'une licence ou mieux un master 2 de préférence,
présenter le concours de l'ENA.Les Directeurs de ports sont des fonctionnaires du Ministère des Transports.Ceci est valable en France,mais je ne connais pas l'équi-
valence à DOUALA.Par contre,si tu as ton diplôme dans ton pays d'origine,il sera nécessaire d'effectuer une mise à niveau en France métropolitaine.
Je reste bien entendu à ton écoute.
Bien cordialement MONCEY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin des thèmes de soutenance pour la Marine Marchande   Dim 19 Jan 2014, 18:11

Merci bien pr le moment je ne veux pas etre directeur du port,suis just entrin de finir avc la licence en cette filiere gestion et administration des ports et je cherche 1theme de soutenance ki va avc,en passant esk une femme peut gérer ou etre directrice dun port?
MONCEY
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe

Masculin

MessageSujet: theme de licence   Lun 20 Jan 2014, 06:09

Bonjour Latipha,
Bien sur qu'une femme peut être directrice de port.Il y en avait une à DUNKERQUE jusqu'en avril 2013.
En temps qu'élève officier vous pouvez prendre le theme du chargement d'un freteur ou d'un paquebot.
(Equilibrage du chargement,combustible,etc....)

Bien cordialement MONCEY
Invité
Invité

MessageSujet: Re: besoin des thèmes de soutenance pour la Marine Marchande   Lun 20 Jan 2014, 06:39

Bjr Moncey ah bon!mais moi je nai jamais su kil yavait une femme directrice a Dunkerque merci pour l'information ,mais cest comme même rare parckon voit toujours DG du port,merci pour le theme mais en tant qu'eleve. Officier ma faliere cest plus administratif est ce que le chargement du navire me concerne vraiment???parck ya d'autre filiere que ce theme peut concerner moiiii je ne touche même pas le navire je serais just au port!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: besoin des thèmes de soutenance pour la Marine Marchande   

besoin des thèmes de soutenance pour la Marine Marchande
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1