AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?   Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 13:27

Duverneix de Montpoult a écrit:
Lorsque la Marine a étudier une solution de remplacement pour les F8 Crusader l'achat de F18 fut envisagé.Mais cela n'a pas passer la barrière DASSAULT effectivement.

De plus le rafale est certe un des meilleurs appareil du monde mais il est tres cher ( devrais je dire trop?) Le super Hornet est un compromis acceptable. Tout du moins d'un point de vue rationnel mais effectivement
comme les décisions d'achat de materiel sont plus politique que pragmatique je ne me fais plus d'illusion Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Coscorro

Eric


voila pourquoi je disais qu'on se couvrirait de honte !

J'en avais entendu parler moi aussi d'acheter des f-18 en attendant les rafales qui comme tu le dis coute bcp trop chère, je me rappelle plus le prix d'un appareil, mais c'est le double d'un gripen je crois..
Revenir en haut Aller en bas
patzekiller
Amiral de la Flotte
Amiral de la Flotte
patzekiller


Masculin
Nombre de messages : 1267
Age : 56
Ville : mouans sartoux (06)
Date d'inscription : 16/08/2005

Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?   Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 14:25

un scenario plausible est que dans le cas de la force navale europeenne, on invite nos voisins espagnols (f18) ou italiens (f35) à embarquer des appareils sur le CDG dans le style de ce que les argentins et bresiliens font. du coup on aurait meme un pretexte pour economiser l'achat des derniers rafale M. par contre je vous dis pas le prix de l'entretien du peu d'appareil qu'on aura finalement acheté Rolling Eyes

_________________
frog of war le e-zine des pousseurs de pions.
www.frogofwar.org
www.strategikon.info
Revenir en haut Aller en bas
http://www.frogofwar.org
Invité
Invité




Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?   Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 14:38

La marine à receptionnée son premier Rafale au standard polyvalent (air-air/air-sol) F2. Le deuxième doit être livré vers octobre 2006.
14 autres entre 2007 & 2008, et au moins deux ans d'essais.....

Alors pour l'instant je pense que le groupe aérien du charles de Gaulle n'est pas encore au top.. Neutral Neutral

La variante F-18 aurait été un très bon compromis en remplacement des F-8 FN, et des SE(M). Ceci n'est que mon point de vue Wink Wink

Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Piloto
Revenir en haut Aller en bas
Jarod
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
Jarod


Masculin
Nombre de messages : 240
Date d'inscription : 16/02/2006

Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?   Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 14:50

Black Aces a écrit:
La marine à receptionnée son premier Rafale au standard polyvalent (air-air/air-sol) F2. Le deuxième doit être livré vers octobre 2006.
14 autres entre 2007 & 2008, et au moins deux ans d'essais.....

Alors pour l'instant je pense que le groupe aérien du charles de Gaulle n'est pas encore au top.. Neutral Neutral

La variante F-18 aurait été un très bon compromis en remplacement des F-8 FN, et des SE(M). Ceci n'est que mon point de vue Wink Wink

Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Piloto


Il aurait fallu faire ça avant, je pense que ça serait passer, mais maintenant avec le nombre de rafale que l'on a, on peut plus faire marche arrière !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?   Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 15:04

Le prix de chaque Rafale, (sorti avec un retard de dix ans) dépasse dés aujourd’hui les 150 millions d’Euro (un milliard de francs).
Le coût des « Rafale » embarqués peut donc être estimé à environ 10 milliards d’Euro (65 milliards de francs).

A ce prix là on pourrait équipé le CDG de 2 groupes Aeriens si nous les avec des F/A 18 E/F

De plus Le coût global du porte-avions sur 30 ans s’élèvera à 7,7 milliards d’Euro, (50 milliards de francs). (chiffre qui ne tient pas compte du coût des rafales ci dessus)

Si l’on prend conscience que notre seul porte-avions(1), est prévu pour 145 jours de mer par an et qu’il embarquera… d’ici cinq à dix ans, des appareils déjà dépassés, on est obligé de constater que notre vitrine aéronavale se révèle sans grande valeur opérationnelle, car il faudrait trois porte avions pour assurer une présence permanente en mer : ce ne sera jamais le cas

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?   Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 15:49

Jarod a écrit:
Black Aces a écrit:
La marine à receptionnée son premier Rafale au standard polyvalent (air-air/air-sol) F2. Le deuxième doit être livré vers octobre 2006.
14 autres entre 2007 & 2008, et au moins deux ans d'essais.....

Alors pour l'instant je pense que le groupe aérien du charles de Gaulle n'est pas encore au top.. Neutral Neutral

La variante F-18 aurait été un très bon compromis en remplacement des F-8 FN, et des SE(M). Ceci n'est que mon point de vue Wink Wink

Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Piloto


Il aurait fallu faire ça avant, je pense que ça serait passer, mais maintenant avec le nombre de rafale que l'on a, on peut plus faire marche arrière !

Pourquoi ??
Vu les délais de mise en oeuvre des rafales M, il n'est pas encore trop tard......

Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Piloto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?   Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 15:53

Si il est trop tard, et puis même ont veut le rafale pour plusieurs raison: avion franco-français, qui surpasse le f18... Juste du point de vu politique c'est un raison viable...
Ca ne permet t-il pas aussi à Dassault de ne pas virer des salariés ?
Et puis c'est trop tard, les premiers appareil vont être livré.... Ont a pas attendus 20 ans pour arrêter alors qu'ont à fait le plus gros du chemin, c'est facile ça What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?   Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 16:23

C'est tout sauf facile.
Simplement amputer les forces armées et dans le cas précis notre seule composante Aeronavale d'une partie de sa capacité opérationelle par soucis de l'honneur nationale n'est pas une décision militairement viable..........si en cas de conflit nous perdons des hommes et des bâtiments parce que le GAN qui s'articule peniblement autours de noter SEUL porte avion n'arrive pas à remplir sa mission.......nous verrons ou se situe notre honneur et nos intêrêts.
Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Drapeau2

Eric
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?   Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 16:55

Kaj a écrit:
Si il est trop tard, et puis même ont veut le rafale pour plusieurs raison: avion franco-français, qui surpasse le f18... Juste du point de vu politique c'est un raison viable...
Ca ne permet t-il pas aussi à Dassault de ne pas virer des salariés ?
Et puis c'est trop tard, les premiers appareil vont être livré.... Ont a pas attendus 20 ans pour arrêter alors qu'ont à fait le plus gros du chemin, c'est facile ça What the fuck ?!?

Après 20 ans, et une fois en service il faudra déjà penser à les moderniser donc le plus "gros chemin" reste à faire, et je peux te dire que la modernisation d'un appareil n'est pas une mince affaire 😕 😕
Pour moi le compromis me parait raisonnable.

Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Piloto


Dernière édition par le Lun 05 Juin 2006, 17:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?   Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 EmptyLun 05 Juin 2006, 16:56

Duverneix de Montpoult a écrit:
.......nous verrons ou se situe notre honneur et nos intêrêts.
Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Drapeau2

Eric

au fond de l'eau Crying or Very sad Crying or Very sad

Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Piloto
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?   Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y at'il un grouppe aerien sur le CDG ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» aérien
» FIL INFO US NAVY
» La marine de VGE
» En cette période de coronavirus
» Guet aérien embarqué

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Votre Forum :: Quid de Marine Forum-
Sauter vers: