AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 De la qualité du journalisme.

Aller en bas 
+2
warburton
Bill
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

De la qualité du journalisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Bled ou Bescherelle ?   De la qualité du journalisme. - Page 3 EmptySam 11 Jan 2014, 16:09

De la qualité du journalisme. - Page 3 Mdr2 
valdechalvagne a écrit:
[…] entre parenthèses !!! ça m'étonne ! pas de faute à corriger, Dahlia ??? vu mon orthographe et mon français très moyen ; et donc avec toutes mes excuses !!!!
Excuses acceptées sans réticence !

En fait, les fautes, je ne les ai rectifiées que dans les parties reprises en citation.

On peut comparer ces dernières aux versions originales :

Citation :
[…] ses tout simplement se que je demander !!! merci tout plein !!!
et tout le monde ses voyon que sur mars le seul chef ses le grand cerveau voyons  on peut pas se tromper ses celui qui n a pas de gambette !!!!!
… rectifiée en :
« […] tout le monde sait, voyons, que sur Mars, le seul chef c'est le grand cerveau, voyons, on [ne] peut pas se tromper, c'est celui qui n'a pas de gambette !!!!! » ; puis
Citation :
[…] de ma faute !! j aurais du dire " en france " !!!!
entre parenthese !!! sa m etone pas de faute a corriger  dahlia ??? vu mon orthographe et mon francais tres moyen et donc avec toute mes excuse !!!!
… rectifiée en (voir plus haut) :

« […] entre parenthèses !!! ça m'étonne ! pas de faute à corriger, Dahlia ??? vu mon orthographe et mon français très moyen ; et donc avec toutes mes excuses !!!! » ; enfin (non encore repris) :
Citation :
[…] il faut bien un peut !! sinon dahlia va s ennuyer !!!!!
que j'aurais repris ainsi (mais je note un progrès certain !) :

« […] il faut bien un peu !! sinon Dahlia va s'ennuyer !!!!! ».

Avec (à mon tour) toutes mes excuses pour ma démarche prétentieuse ! Embarassed 

PS : Malgré les apparences, je ne suis pas institutrice ! De la qualité du journalisme. - Page 3 Diplomad
Revenir en haut Aller en bas
valdechalvagne
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
valdechalvagne


Masculin
Nombre de messages : 2465
Age : 55
Ville : puget thenier
Emploi : artisant
Date d'inscription : 22/09/2012

De la qualité du journalisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: chere dahlia !!!!!   De la qualité du journalisme. - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 17:55

DahliaBleue a écrit:
De la qualité du journalisme. - Page 3 Mdr2 
valdechalvagne a écrit:
[…] entre parenthèses !!! ça m'étonne ! pas de faute à corriger, Dahlia ??? vu mon orthographe et mon français très moyen ; et donc avec toutes mes excuses !!!!
Excuses acceptées sans réticence !

En fait, les fautes, je ne les ai rectifiées que dans les parties reprises en citation.

On peut comparer ces dernières aux versions originales :

Citation :
[…] ses tout simplement se que je demander !!! merci tout plein !!!
et tout le monde ses voyon que sur mars le seul chef ses le grand cerveau voyons  on peut pas se tromper ses celui qui n a pas de gambette !!!!!
… rectifiée en :
« […] tout le monde sait, voyons, que sur Mars, le seul chef c'est le grand cerveau, voyons, on [ne] peut pas se tromper, c'est celui qui n'a pas de gambette !!!!! » ; puis
Citation :
[…] de ma faute !! j aurais du dire " en france " !!!!
entre parenthese !!! sa m etone pas de faute a corriger  dahlia ??? vu mon orthographe et mon francais tres moyen et donc avec toute mes excuse !!!!
… rectifiée en (voir plus haut) :

« […] entre parenthèses !!! ça m'étonne ! pas de faute à corriger, Dahlia ??? vu mon orthographe et mon français très moyen ; et donc avec toutes mes excuses !!!! » ; enfin (non encore repris) :
Citation :
[…] il faut bien un peut !! sinon dahlia va s ennuyer !!!!!
que j'aurais repris ainsi (mais je note un progrès certain !) :

« […] il faut bien un peu !! sinon Dahlia va s'ennuyer !!!!! ».

Avec (à mon tour) toutes mes excuses pour ma démarche prétentieuse ! Embarassed 

PS : Malgré les apparences, je ne suis pas institutrice ! De la qualité du journalisme. - Page 3 Diplomad


chere dahlia ici sur le forum tout le monde profite de votre tignoiseri sur notre ecriture et les amelliorations que vous leur apporter !!!!
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

De la qualité du journalisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. - Page 3 EmptyDim 12 Jan 2014, 18:12

valdechalvagne a écrit:
[…] chère Dahlia, ici, sur le forum, tout le monde profite de votre tinoiserie sur notre écriture et [d]es améliorations que vous leur apportez !!!!
 De la qualité du journalisme. - Page 3 Smiley_a pour ces compliments De la qualité du journalisme. - Page 3 Ala! Mais ça m'arrive aussi de laisser passer des fôtesDe la qualité du journalisme. - Page 3 Stupido Le tout, c'est d'avoir la modestie (et l'humilité) de les reconnaître ! Puis, pourquoi pas ? de les rectifier…

Par ailleurs, à mon avis, ce qui est le plus perturbant, ce ne sont pas les fautes d'orthographe ou de grammaire (accords, conjugaison…) mais la ponctuation erronée ou absente, qui modifie (souvent) le sens de la phrase, et donc l'idée (ou le message) qu'elle veut porter De la qualité du journalisme. - Page 3 Diplomad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la qualité du journalisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 12:16

No comment  lol! 

De la qualité du journalisme. - Page 3 Screen78
Revenir en haut Aller en bas
DahliaBleue
Amiral
Amiral
DahliaBleue


Féminin
Nombre de messages : 12870
Age : 42
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

De la qualité du journalisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. - Page 3 EmptyMar 14 Jan 2014, 12:24

JJ a écrit:
No comment : lol! :De la qualité du journalisme. - Page 3 Screen78
 thumright Et comment !!!

Comment aurais-je pu laisser passer ce post sans l'approuver ? De la qualité du journalisme. - Page 3 Mdr2
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4466
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

De la qualité du journalisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. - Page 3 EmptyDim 19 Jan 2014, 08:20

5500 generaux, don't les 2/3 sont a l'article de la mort de viellesse


mais 800000 fonctionnaires territoriaux bien vivant
http://www.lepoint.fr/monde/ou-va-le-monde-pierre-beylau/trop-de-fonctionnaires-trop-d-elus-la-grande-gabegie-francaise-18-01-2014-1781632_231.php

Plus de 36 000 communes, soit trois fois plus qu'en Allemagne, qui compte davantage d'habitants que l'Hexagone, et quatre fois plus qu'en Italie. À peu près partout en Europe, le nombre de municipalités a été drastiquement réduit. Sauf chez nous.

Sur le plan des élus, même singularité : la France compte 577 députés et 348 sénateurs. Les malheureux États-Unis n'ont, au niveau fédéral, que 435 représentants (l'équivalent de nos députés) et 100 sénateurs (2 par État) pour plus de 300 millions d'habitants. Soit un parlementaire fédéral pour 600 000 habitants. En France, nous avons l'indicible chance d'élire un parlementaire pour 70 000 habitants. Au Bundesrat allemand, la chambre haute du Parlement (l'équivalent de notre Sénat), il n'existe que 69 votes qui peuvent être exercés par les titulaires ou les suppléants. Ceux-ci sont désignés au sein des gouvernements des Länder. Ce n'est donc pas une charge exclusive, contrairement à nos 348 sénateurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la qualité du journalisme. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: De la qualité du journalisme.   De la qualité du journalisme. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la qualité du journalisme.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» IMPORTANCE QUALITATIVE et QUANTITATIVE DES MARINES
» Fil Infos - PLAN - Marine Chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: