AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

MARINE CUBAINE (Marina de Guerra Revolucionaria)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: MARINE CUBAINE (Marina de Guerra Revolucionaria)   Dim 15 Déc 2013, 13:21

De retour de vacances où évidemment j'ai pensé à vous... Je vous ai rapporté une jolie photo d'un probablement ancien chalutier armé d'une tourelle canon plage avant et de probablement deux rampes STYX. Il est immatriculé 391 et se trouve actuellement amarré au port de la Havane. Si quelqu'un pouvait me donner son nom ? Il n’apparaît pas dans mon FdC 2006... :s
Revenir en haut Aller en bas
PALEZ
Contre-amiral
Contre-amiral

Masculin
Emploi : Brasseur d'air...

MessageSujet: Re: MARINE CUBAINE (Marina de Guerra Revolucionaria)   Dim 15 Déc 2013, 13:35

J'ai trouvé ça... Est-ce le 390 ou 392 ? ou encore un autre ?

"The Cuban Navy rebuilt one, large ex-Spanish fishing boat. The BPH-390 Rio Damuji is now armed with 2 C-201W missiles, 1 x 2-57mm guns, 2 x 2-25mm guns and 1 x14.5mm machine gun. This vessel is larger than the Koni class, and it is used as a helicopter carrier patrol vessel. A second unit (n°392) is under construction at Cienfuegos and is expected to enter into service as a military ship also.

The Cuban Navy today operates its own missile systems, the made-in-Cuba Bandera (a copy of the dated Styx Soviet missiles) and Remulgadas anti-ship missile"

http://en.wikipedia.org/wiki/Cuban_Revolutionary_Armed_Forces

et ça :
"BPH-391, 2nd OPV produced in Cuba, transforming and adapting ship Type Trawler Rio Damuji Class, comparing the head class has some improvements such as the rear ramp for the launching of a fast boat. Images of July 2013, as you can see the launchers for anti-ship missiles are installed, while the artillery is still absent"

http://www.militaryphotos.net/forums/showthread.php?169828-Cuban-Military-pictures/page39

La tourelle canon a donc été ajoutée depuis l'été. Il semble sur ma photo qu'un pont d'envol est encours d'installation à la poupe.
Alferez
Maître
Maître

Masculin
Emploi : Alferez-Ph.D.

MessageSujet: Re: MARINE CUBAINE (Marina de Guerra Revolucionaria)   Dim 15 Déc 2013, 22:55

[quote="PALEZ"]De retour de vacances où évidemment j'ai pensé à vous...
"The Cuban Navy rebuilt one, large ex-Spanish fishing boat. The BPH-390 " Rio Damuji":

En effect, avec le pont d´envol en construction...
"Rio Damuji class" a un air familier avec le
"Rio Segura", un nouveau OPV atlantique de la guardia civil
pour le control de la inmigration maritime africaine, et capacité pour 100 naufragés.
Shocked 
https://www.youtube.com/watch?v=vPcHT6vkyHo
-et
https://www.youtube.com/watch?v=41BMmmx5yFY

- 73 m x14m, 1.700Tm., avec pont d´envol, propulsion par des PODs, radars, SatCom, et
- €12-16M/unité. affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: MARINE CUBAINE (Marina de Guerra Revolucionaria)   

MARINE CUBAINE (Marina de Guerra Revolucionaria)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1