AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 ecole marine marchande belgique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ecole marine marchande belgique Empty
MessageSujet: ecole marine marchande belgique   ecole marine marchande belgique EmptyMer 04 Déc 2013, 17:12

Bonjour à tous, je suis en terminale s, et j'aurai peut être l'occasion à la fin de l'année de poursuivre un rêve de gosse, c'est à dire être officier dans la marine marchande. Seulement, il faut passer un concours en france, et no en belgique. Savez vous si il y a un avantage a passer le diplome en france, plutôt qu'en Belgique ? Je pense que je vais tenter le concours pour la france cette année et si je rate, j'irai en Belgique.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ecole marine marchande belgique Empty
MessageSujet: ecole officiers marine marchande en Belgique   ecole marine marchande belgique EmptyMer 15 Jan 2014, 08:47

Bonjour alexvarois,
Si vous allez effectuer votre cursus en Belgique,il faut faire très attention.
Comme l'ensemble des postes à responsabilités en Belgique,il est nécessaire
de parler et écrire 3 langues:Le Français,l'Anglais et le Néerlandais.L'ecole se
trouve à Ostende,en pays Flamand.
Une fois vos examens en poche,pour exercer en France ou sur des batiments Français
il faut passer un examen complémentaire.Par contre,vous pouvez exercer en qualité
d'officier étranger sur un batiment Français (exemple la CMA-CGM).

Bien cordialement MONCEY
Revenir en haut Aller en bas
 
ecole marine marchande belgique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine marchande et marine nationale
» Marine marchande internationale
» Marine marchande japonaise WW2
» Marine marchande allemande 1939
» Quizz marine marchande et paquebots

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Marine Marchande :: Marines Marchandes du monde-
Sauter vers: