AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Le TSR-2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10285
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Le TSR-2   Sam 30 Nov 2013, 17:38

Un programme britannique prometteur, mais mort-né (les restrictions budgétaires…) :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ironclaude
Elève officier
Elève officier


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 68
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le TSR-2   Sam 30 Nov 2013, 22:59

Oui, un très bel avion! Les Anglais ont commis des avions parmi les plus moches de l'histoire de l'aviation, mais ils ont fait aussi quelques très belles machines, comme le Spitfire, le VC10, et justement, le TSR2 !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10285
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Le TSR-2   Dim 01 Déc 2013, 11:31

ironclaude a écrit:
Oui, un très bel avion! Les Anglais ont commis des avions parmi les plus moches de l'histoire de l'aviation, mais ils ont fait aussi quelques très belles machines, comme le Spitfire, le VC10, et justement, le TSR2 !
thumright Remarque résolument partagée !

Parmi les « horreurs » on peut citer (en vrac et non limitatif)
DH Nimrod (surtout dans sa version AEW !) pourtant issu du beau Comet ;

Blackburn Beverley
Blackburn NA-39 Buccaneer
Blackburn Skua,

English Electric P-1 Lightning
Gloster Javelin
Handley-Page Hampden

Short Seamew

Short Stirling
Westland Lysander

Les trois bombardier ‘V’ des années 50-60

Parmi les plus « normaux » (voire, pour certains, très esthétiques) :

Armstrong-Whitworth Sea Hawk
Bristol Beaufighter
Bristol Britannia
DH -98 Mosquito
DH-91 Albatross
DH-95 Flamingo
DH 10x  Comet
Folland Gnat
Gloster Squirt E.28/39 (Whittle jet)
Hawker Hunter
Supermarine Scimitar
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ironclaude
Elève officier
Elève officier


Masculin
Nombre de messages : 1010
Age : 68
Ville : BAYONNE
Emploi : Ingénieur retraité
Date d'inscription : 24/01/2012

MessageSujet: Re: Le TSR-2   Dim 01 Déc 2013, 16:35

Dans les vilains, on a injustement oublié le Fairey Gannet:

http://forummarine.forumactif.com/t4775-fairey-gannet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cotentin
Matelot de 2ème classe
Matelot de 2ème classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 144
Age : 73
Ville : Marigny (50)
Emploi : retraité défense nationale
Date d'inscription : 30/10/2007

MessageSujet: Re: Le TSR-2   Dim 01 Déc 2013, 18:10

Bonsoir à toutes et à tous.

Les british ont de vilains avions oui sans doute pour vous ou du moins en regardant l'esthétique, mais sur le plan Ops ils sont devant depuis leurs concurrents, dans les années 40, hormis la série des Spits, ne pas oublier les Hawker Typhon puis son homologue de chasse le Hawker Tempest, mal à l'aise sur son train , et son gros radiateur, mais le meilleur grimpeur, le plus rapide, et surpassant les FW , le seul capable de chasser correctement les V1 en vol horizontal, 20 ans plus tard, l'horrible "English Electric P-1 Lightning", et oui mais le plus puissant en Europe à son époque, ses seul concurrents , les F105 et F4 Phantom américains basés en allemagne, égalant puissance et respect, je me souviens d'un accident évité lors des entraînements pour le Bourget, au milieu des années 60, nous étions sur la base de Creil, une escadrille de P-1 se pose en formation les uns derrière les autres , dès le posé des roues chaque avion déploie son parachute frein, quand soudain celui du N°3 s'enflamme, et l'avion rattrape très vite celui qui le précède, action immédiate du pilote; PC sur les deux réacteur et l'avion s'arrache juste au dessus du parachute et de l'empennage de son prédécesseur, sans cet excès de puissance, ils se seraient percutés, si la même chose s'était produite avec l'un de nos Mirage III ou de nos Etendard IV, je ne serais peut-être pas la pour vous le raconter, car avec mes gars nous étions au bord de piste pour récupérer très vite les parachutes que chaque avion larguait, en donnant un petit coup de pied à gauche pour l'envoyer sur le côté droit de la piste, depuis j'ai vu beaucoup d'autres British, pas beau mais toujours les meilleurs quand il le faut, mais chutttt..... ne le dites pas à Bill, j'ai du aussi travailler souvent avec eux, échange de terrains, d'escadrons, manœuvre inter, et aussi opérations de guerre, seul défaut ils sont parfois chiants, n'est-il pas Sad 

JCC
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.miniflotte-50-monsite.com/
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10285
Age : 35
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Le TSR-2   Dim 01 Déc 2013, 18:33

Cotentin a écrit:
[…] Les british ont de vilains avions […] mais sur le plan Ops ils sont devant depuis leurs concurrents […] l'horrible   "English Electric P-1 Lightning", […] mais le plus puissant en Europe à son époque, ses seul concurrents , les F105 et F4 Phantom américains […] égalant puissance et respect, je me souviens d'un accident évité lors des entraînements pour le Bourget, au milieu des années 60,[…] d'autres British, pas beau mais toujours les meilleurs quand il le faut,  mais chutttt..... ne le dites pas à Bill, j'ai du aussi travailler souvent avec eux, échange de terrains, d'escadrons, manœuvre inter, et aussi opérations de guerre, seul défaut ils sont parfois chiants, n'est-il pas Sad 
[…]
Yes, it is ! affraid 
Ces remarques et observations me paraissent tout à fait pertinentes ! thumleft 
Les critiques émises à l'égard de certains appareils britanniques (pas tous, puisque d'autres sont très plaisants à regarder !) sont uniquement exprimées sur le plan esthétique.

Je me demande d'ailleurs si ça ne contredit pas un peu l'affirmation que l'on attribue à (feu) Marcel Dassault : « Un bel avion est un avion qui vole bien. » ou encore : « Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien. » ?
Quoique, il ne voulait peut-être pas dire : « Chaque fois qu’un avion est laid, il vole mal. » Les avions britanniques (de la série des laids) en seraient donc des preuves (les bombardiers 'V', le P-1, le Buccanner, le Nimrod…).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
warburton
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 11663
Age : 70
Ville : paris
Emploi : antimythes
Date d'inscription : 05/03/2011

MessageSujet: Re: Le TSR-2   Mar 10 Déc 2013, 01:42

puisque vous parlez d'horreurs anglaises (non; ce n'est pas une photo de la reine V…):



et nettement plus beau:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le TSR-2   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le TSR-2
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: