Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Le TSR-2 Sam 30 Nov 2013, 17:38
Un programme britannique prometteur, mais mort-né (les restrictions budgétaires…) :
ironclaude Aspirant
Nombre de messages : 1425 Age : 75 Ville : BAYONNE Emploi : Ingénieur retraité Date d'inscription : 24/01/2012
Sujet: Re: Le TSR-2 Sam 30 Nov 2013, 22:59
Oui, un très bel avion! Les Anglais ont commis des avions parmi les plus moches de l'histoire de l'aviation, mais ils ont fait aussi quelques très belles machines, comme le Spitfire, le VC10, et justement, le TSR2 !
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Le TSR-2 Dim 01 Déc 2013, 11:31
ironclaude a écrit:
Oui, un très bel avion! Les Anglais ont commis des avions parmi les plus moches de l'histoire de l'aviation, mais ils ont fait aussi quelques très belles machines, comme le Spitfire, le VC10, et justement, le TSR2 !
Remarque résolument partagée !
Parmi les « horreurs » on peut citer (en vrac et non limitatif) DH Nimrod (surtout dans sa version AEW !) pourtant issu du beau Comet ;
Nombre de messages : 231 Age : 80 Ville : Marigny (50) Emploi : retraité défense nationale Date d'inscription : 30/10/2007
Sujet: Re: Le TSR-2 Dim 01 Déc 2013, 18:10
Bonsoir à toutes et à tous.
Les british ont de vilains avions oui sans doute pour vous ou du moins en regardant l'esthétique, mais sur le plan Ops ils sont devant depuis leurs concurrents, dans les années 40, hormis la série des Spits, ne pas oublier les Hawker Typhon puis son homologue de chasse le Hawker Tempest, mal à l'aise sur son train , et son gros radiateur, mais le meilleur grimpeur, le plus rapide, et surpassant les FW , le seul capable de chasser correctement les V1 en vol horizontal, 20 ans plus tard, l'horrible "English Electric P-1 Lightning", et oui mais le plus puissant en Europe à son époque, ses seul concurrents , les F105 et F4 Phantom américains basés en allemagne, égalant puissance et respect, je me souviens d'un accident évité lors des entraînements pour le Bourget, au milieu des années 60, nous étions sur la base de Creil, une escadrille de P-1 se pose en formation les uns derrière les autres , dès le posé des roues chaque avion déploie son parachute frein, quand soudain celui du N°3 s'enflamme, et l'avion rattrape très vite celui qui le précède, action immédiate du pilote; PC sur les deux réacteur et l'avion s'arrache juste au dessus du parachute et de l'empennage de son prédécesseur, sans cet excès de puissance, ils se seraient percutés, si la même chose s'était produite avec l'un de nos Mirage III ou de nos Etendard IV, je ne serais peut-être pas la pour vous le raconter, car avec mes gars nous étions au bord de piste pour récupérer très vite les parachutes que chaque avion larguait, en donnant un petit coup de pied à gauche pour l'envoyer sur le côté droit de la piste, depuis j'ai vu beaucoup d'autres British, pas beau mais toujours les meilleurs quand il le faut, mais chutttt..... ne le dites pas à Bill, j'ai du aussi travailler souvent avec eux, échange de terrains, d'escadrons, manœuvre inter, et aussi opérations de guerre, seul défaut ils sont parfois chiants, n'est-il pas
JCC
DahliaBleue Amiral
Nombre de messages : 12870 Age : 42 Ville : Au septième Ciel… sous la dunette Emploi : Passagère du Vent Date d'inscription : 21/06/2010
Sujet: Re: Le TSR-2 Dim 01 Déc 2013, 18:33
Cotentin a écrit:
[…] Les british ont de vilains avions […] mais sur le plan Ops ils sont devant depuis leurs concurrents […] l'horrible "English Electric P-1 Lightning", […] mais le plus puissant en Europe à son époque, ses seul concurrents , les F105 et F4 Phantom américains […] égalant puissance et respect, je me souviens d'un accident évité lors des entraînements pour le Bourget, au milieu des années 60,[…] d'autres British, pas beau mais toujours les meilleurs quand il le faut, mais chutttt..... ne le dites pas à Bill, j'ai du aussi travailler souvent avec eux, échange de terrains, d'escadrons, manœuvre inter, et aussi opérations de guerre, seul défaut ils sont parfois chiants, n'est-il pas […]
… Yes, it is ! Ces remarques et observations me paraissent tout à fait pertinentes ! Les critiques émises à l'égard de certains appareils britanniques (pas tous, puisque d'autres sont très plaisants à regarder !) sont uniquement exprimées sur le plan esthétique.
Je me demande d'ailleurs si ça ne contredit pas un peu l'affirmation que l'on attribue à (feu) Marcel Dassault : « Un bel avion est un avion qui vole bien. » ou encore : « Chaque fois qu’un avion est beau, il vole bien. » ? Quoique, il ne voulait peut-être pas dire : « Chaque fois qu’un avion est laid, il vole mal. » Les avions britanniques (de la série des laids) en seraient donc des preuves (les bombardiers 'V', le P-1, le Buccanner, le Nimrod…).
warburton Amiral
Nombre de messages : 12171 Age : 76 Ville : bretagne Emploi : antimythes Date d'inscription : 05/03/2011
Sujet: Re: Le TSR-2 Mar 10 Déc 2013, 01:42
puisque vous parlez d'horreurs anglaises (non; ce n'est pas une photo de la reine V…):
et nettement plus beau:
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Le TSR-2
Le TSR-2
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum