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 Cuirassés japonais

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Takagi
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Lun 31 Oct 2016, 21:44

Le KIRISHIMA de la classe KONGŌ au mouillage à Kure le 10 mars 1930. Le bâtiment est en situation de réserve spéciale avec un équipage réduit. Il sort de sa première grande reconstruction et a encore besoin d'un bon coup de peinture. Il sera remis en service le 16 avril suivant.




Dernière édition par Takagi le Lun 31 Oct 2016, 22:56, édité 1 fois (Raison : Légende erronée)
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Jeu 10 Nov 2016, 19:20

Le NAGATO quittant Hong-Kong le 14 avril 1928 :


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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Sam 03 Déc 2016, 05:39

Le HIEI (classe KONGŌ) effectuant ses essais à pleine puissance le 5 décembre 1939 après son ultime reconstruction


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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Sam 31 Déc 2016, 03:33

Yokosuka, le 9 mai 1917 : l'équipage du YAMASHIRO essaie les filets pare-torpilles.


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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Sam 31 Déc 2016, 09:21

Citation :
Yokosuka, le 9 mai 1917 : l'équipage du YAMASHIRO essaie les filets pare-torpilles. : marin:
Les repères de tirant d'eau sont à "haute visibilité"… Sont-ce des caractères romains, ou bien de la calligraphie nipponaise ?
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Sam 31 Déc 2016, 09:26

DahliaBleue a écrit:
Les repères de tirant d'eau sont à "haute visibilité"… Sont-ce des caractères romains, ou bien de la calligraphie nipponaise ?
En chiffres romains à cette époque. En caractères nippons, ils auraient été nettement moins lisibles. Ne me demandez pas pourquoi ils étaient en chiffres romains (très peu connus au Japon) et pas en chiffres arabes (occidentaux), pourtant connus de tous les Japonais, je n'en sais rien. Cette habitude a disparu dans les années 1930 (on voit encore de telles marques sur la photo du KIRISHIMA un peu plus haut).
scratch
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Sam 31 Déc 2016, 09:39

Citation :
[…] En chiffres romains à cette époque. […] pourquoi ils étaient en chiffres romains (très peu connus au Japon) et pas en chiffres arabes (occidentaux), pourtant connus de tous les Japonais, je n'en sais rien. Cette habitude a disparu dans les années 1930. : scratch:
Peut-être en raison de l'influence britannique, fortement présente au Japon à l'époque ?
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Sam 31 Déc 2016, 09:42

C'est possible, même si je me dis que ce ne devait pas être pratique...
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Sam 31 Déc 2016, 12:42

Peut-être aussi une "obligation" internationale, une convention ... ?
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Ven 06 Jan 2017, 18:55


Victoria Harbour, Hong Kong, du 9 au 14 avril 1928 : concentration de navires de guerre. On reconnaît à gauche le cuirassé MUTSU et le croiseur léger TENRYŪ et, à droite, le cuirassé FUSŌ. Au centre, le porte-avions est le britannique HERMES.

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MessageSujet: Nagato 1922   Mer 15 Fév 2017, 07:39

Le NAGATO en 1922. Les piquets clairs que l'on voit tout autour de la plage avant ne sont pas ceux du bastingage, ils sont beaucoup trop haut. Les hommes visibles à l'étrave donnent une idée de la hauteur du bastingage, qu'on distingue par endroits. Les piquets hauts sont ceux qui supportent le velum tendu sur la plage avant au mouillage.


Le cuirassé est encore doté de ses filets pare-torpilles.
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MessageSujet: Piquets de tente   Mer 15 Fév 2017, 08:58

Takagi a écrit:
Le NAGATO en 1922. […]. Les piquets hauts sont ceux qui supportent le velum tendu sur la plage avant au mouillage. […]
Bien vu !

Et, mieux que "piquets de velum", ce sont tout simplement des piquets de tente.
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Mer 15 Fév 2017, 12:14

DahliaBleue a écrit:
Takagi a écrit:
Le NAGATO en 1922. […]. Les piquets hauts sont ceux qui supportent le velum tendu sur la plage avant au mouillage. […]
Bien vu !

Et, mieux que "piquets de velum", ce sont tout simplement des piquets de tente.

Sauf que piquets de tente, cela fait un peu camping au bord de l'eau lol!
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Mer 15 Fév 2017, 12:49

petit baigneur va lol!
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Jeu 16 Fév 2017, 06:00

Le même NAGATO en 1927 se préparant à faire décoller un hydravion depuis la plateforme installée sur sa tourelle n°2. Par rapport à la photo précédente, on note que la tour avant a été modifiée, plusieurs plateformes ouvertes ayant été transformées pour que leur personnel de quart soit à l'abri des intempéries.


Les assidus de la rubrique photo sur l'aéronavale nippone auront aisément reconnu un hydravion Yokosho Ro-gō Kō-gata sur la plateforme.  Mr.Red

Le cuirassé est mouillé sur coffre. Et les piquets sont encore là en attente du velum.
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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Mer 22 Mar 2017, 08:20

Le FUSŌ juste après son lancement le 28 mars 1914 à l'arsenal naval de Kure


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MessageSujet: Re: Cuirassés japonais   Dim 02 Juil 2017, 20:47

Le pré-dreadnought AKI (安芸) de la classe SATSUMA.

Mis sur cales le 15 mars 1906 et lancé le 14 avril 1907, il est le deuxième cuirassé construit au Japon et le premier à disposer de turbines à vapeur, fournies par Curtiss. Ses quinze chaudières Miyabara chauffent au charbon. On distingue l’AKI du SATSUMA (qui a des machines alternatives) à ses trois cheminées.


L'AKI pendant ses essais en 1911

Mis en service le 11 mars 1911, il ne participe à aucun des combats de la première guerre mondiale, restant basé au Japon. Désarmé en 1922, il finit coulé comme cible sous les coups du KONGŌ et du HYŪGA en baie de Tōkyō le 2 septembre 1924. Deux de ses canons de 254mm serviront de batterie côtière sur l’île de  Jōgashima à l’entrée de la baie.

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