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 Porte-avions US

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DahliaBleue
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mar 09 Mai 2017, 10:53

adama a écrit:
Ark Royal non… (pas ricain mais) merci
L'envahissement (d'eau) de l'Ark Royal ne venait pas des hangars mais de la chaufferie, par une brèche causée par une torpille.


Qui plus est, même si ses hangars disposaient bien d'ouvertures sur le bordé, l'Ark Royal n'avait pas d'ascenseurs latéraux.

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adama
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mar 09 Mai 2017, 15:15

je me suis mal exprimé alors, on vois bien que sur l'ark royal il y a pleins d'ouvertures sur son flan, même si la chaufferie était envahie c'est bien ces ouverture qui précipite le navire vers les abîmes.....

ces même ouvertures sont +/- à la même hauteurs que l'ouverture pour l'ascenseur du PA us non, donc ma question, même si le cas est peu probable,ces portes sont elles étanches.










merci (j'oublie plus la formule de politesse hein lol! )
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pascal
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mar 09 Mai 2017, 15:37

la perte de l'Ark Royal est avant-tout due à une très mauvaise organisation du contrôle des dommages qui a abouti à la perte du bâtiment par envahissement progressif des locaux lié à la brèche causée par le torpille
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mar 09 Mai 2017, 16:06

oui, mais je prenais l'ark royal comme exemple.
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 10 Mai 2017, 18:15


Les porte avions US; une photo comme seuls les USA peuvent nous en fournir l'occasion; ici le 20 décembre 2012 à Norfolk Very Happy
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 10 Mai 2017, 19:58

NIALA a écrit:
Les porte-avions US ; une photo comme seuls les USA peuvent nous en fournir l'occasion ; ici le 20 décembre 2012 à Norfolk : D
Seulement cinq porte-avions… c'est petit joueur.
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Starshiy
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 10 Mai 2017, 20:04

Dommage que vous n'ayez pu voir cela de visu, depuis le quai... Le spectacle était plus que renversant ...
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Dim 14 Mai 2017, 05:05

Le porte-avions d'escorte MAKASSAR STRAIT (CVE-91, classe CASABLANCA). Mis en service le 27 avril 1944 et désarmé dès le 9 août 1946, il  finit sa carrière comme navire-cible pour missiles. Son épave se désagrège échouée sur l'île de San Nicholas en Californie. La photo du haut a été prise le 22 janvier 1963. Sur celle du bas, on note le panneau de danger qui avait été peint sur la coque avant qu'elle se brise.




Il ne devait pas y avoir d'écologistes à cette époque sur les pas de tir de l'US Navy...  Shocked
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mar 23 Mai 2017, 00:13

Le LANGLEY, ex-porte-avions reconverti en transport d’avions et ravitailleur d’hydravions (AV-3) chargé d’appareils et de personnel des flottilles VP-1 et VP-18 entrant dans le port de Pearl Harbor le 29 juillet 1938. En avril-mai 1938, les deux flottilles VP-1 (basée à Pearl Harbor) et VP-18 (basée à Seattle) ont participé au Fleet Problem XIX qui a mis en évidence l’extrême vulnérabilité de leurs P2Y lors de l’attaque d’une escadre moderne. Or ces appareils étaient censés participer à la défense des Hawaii contre une attaque venue de la mer.


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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mar 20 Juin 2017, 18:33

Le dirigeable K-69 au décollage du MINDORO (CVE-120) vers 1950. Le MINDORO, porte-avions d’escorte de la classe COMMENCEMENT BAY, a été mis en service le 4 décembre 1945, désarmé le 4 août 1955 et vendu à la ferraille en juin 1960.


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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Ven 23 Juin 2017, 18:18

Octobre 1945, coup de tabac dans le Pacifique Ouest : le porte-avions d'escorte LUNGA POINT (CVE-94) pique dans la plume, montrant l'intérêt d'un bon saisinage des appareils en pontée...


shaking
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Ven 23 Juin 2017, 18:47

euh il est cassé en deux non?
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Ven 23 Juin 2017, 18:57

non
1-il n'est pas très long
2-il y a un autre CVE derrière lui
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Jeu 06 Juil 2017, 18:22

Le YORKTOWN (CV-10) de la classe ESSEX catapulte un F6F Hellcat par la catapulte transversale de son pont hangar. Cette catapulte a été démontée en 1944.


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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Lun 10 Juil 2017, 19:44

Norfolk, Virginie, le lundi 7 avril 2008 : le GEORGE WASHINGTON (CVN-73, classe NIMITZ) appareille dans un brouillard fantomatique pour rallier son nouveau port de base à Yokosuka au Japon. Relevant sur place le vieux KITTY HAWK, il sera le premier bâtiment de surface à propulsion nucléaire basé au Japon.


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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 19 Juil 2017, 05:49

Le SARATOGA dans l'écluse Pedro Miguel du canal de Panama, le 5 mars 1930 : ça passe juste...


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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Sam 05 Aoû 2017, 05:58

Le USS INDEPENDENCE (CVA-62) de la classe FORRESTAL passant sous le pont de Manhattan à New-York en 1959, année de sa mise en service :


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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Dim 27 Aoû 2017, 00:39

Le porte-avions d'escorte USS ALTAMAHA (CVE-18) s'entraîne à la manœuvre des dirigeables avec le K-29 devant San Diego le 29 février 1944. Le K-29, qui fait partie de l'Airship Patrol Squadron 31 (ZP-31), a effectué le premier appontage d'un dirigeable sur porte-avions le 4 février précédent.


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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Dim 10 Sep 2017, 12:22

Une série de quatre photos montrant l'élévateur latéral du USS WASP (CV-7) en train de hisser un Vindicator.
D'après les légendes, l'élévateur était sur bâbord.








study
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Dim 10 Sep 2017, 12:35

bâbord juste derrière le sponçon des 127 mm avant, les avantages liées à une plate forme élévatrice latérale dégageant hangar et p-e sont bien mis en lumière et seront repris sur les Essex mais avec cette fois un vrai ascenseur
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Dim 10 Sep 2017, 19:19

Citation :
Le SARATOGA dans l'écluse Pedro Miguel du canal de Panama, le 5 mars 1930 : ça passe juste...
On apprécie le rivetage ...
les deux lexington étaient dotés d'encorbellement rabattables pour franchir les écluses
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mar 05 Déc 2017, 01:47

Un avion vient de passer à tribord du LANGLEY avec un fumigène pour compléter le masquage que vient de faire un destroyer sur bâbord lors des grandes manœuvres de 1930. On voit encore le sillage du destroyer entre l'écran de fumée et le LANGLEY.


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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mar 05 Déc 2017, 06:30

Dans ces années, la place du porte-avions au sein de l'escadre est encore assez mal définie. Qu'en faire où le faire naviguer quand l'escadre de ligne est engagée ?
A l'époque l'aéronavale embarquée est encore (de moins en moins) et principalement (pour quelques temps encore) destinée à l'éclairage et au soutien de la flotte de ligne. Dès lors où faire naviguer le porte-avions ? Réponse la plus fréquente, sur le bord non engagé de la flotte de ligne à une distance permettant aux appareils de l'époque (faibles emports, vitesse et autonomie en charge limitées) de réaliser leurs missions sur la ligne adverse (éclairage, assaut) entre le lever du jour et l'engagement des cuirassés.

Dans ces années le porte-avions n'opère pas de manière autonome. La distance n'était pas très importante (horizon visible au plus) entre le porte-avions et les cuirassés qu'il a la charge de soutenir; d'où les entraînements à base de masquage par rideaux de fumées. Il convenait aussi de masquer le porte-avions à la vue des divisions de croiseurs d'éclairage adverses.

Tactiques parmi tant d'autres les Japonais et Américains mettaient aussi en oeuvre des tactiques permettant à la ligne de tirer sur la ligne adverse de derrière un rideau de fumée tendu par destroyers et avions sur les coordonnées indiquées par d'autres avions survolant la ligne adverse. D'où l'un des rôles premiers de l'aéronavale embarquée assurer la supériorité aérienne au-dessus de la ligne en empêchant les "spotters" ennemis de travailler grâce à des chasseurs.

Les choses changeront peu à peu -lentement- notamment avec l'arrivée des grands porte-avions (les "rescapés" du traité de Washington) offrant un nombre d'avions très important et surtout capables de naviguer bien plus vite que les cuirassés de l'époque.
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mar 05 Déc 2017, 07:16

Les choses changeront aussi au gré de l’amélioration des performances des avions. Ceux des années 1935-40 étaient bien plus efficaces en anti-navire que ceux des années 1920.
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pascal
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MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mar 05 Déc 2017, 08:31

Tout à fait ! et dans ces années là çà va très très vite !
Aujourd'hui des avions comme le Rafale ou le F-18 pour ne parler que d'eux ont une durée de vie opérationnelle de 40 ans. à l'époque une génération d'avions c'est de 18 à 36 mois ... C'est en partie pour çà que la Navy commande de toutes petites séries car ces avions sont rapidement frappés d'obsolescence.
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