AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Porte-avions US

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Loïc Charpentier
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2540
Age : 71
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Lun 27 Juil 2015, 20:40

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Porte-avions US   Lun 27 Juil 2015, 23:52

bonjour
pour compléter:
porte-avion lancé en 1944. devient P-A anti-sous marin (CVS-21) en 1955, puis porte-hélicoptère d'assaut (LPH-4) en 1959.
pendant la guerre du Vietnam, il a transporté les hélicoptères de la première division de cavalerie de l'US Army, puis des avions de l'USMC.
Revenir en haut Aller en bas
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15807
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 28 Oct 2015, 11:28

Une fois n'est pas coutume, voici deux photos d'un des derniers porte-avions américains; elles m'ont plus parce que l'on y voit le CVN 77 George H W Bush se conduire comme une vedette rapide; pour une masse de 98 000 t surprenant non?




Le CVN77 George H W Bush le 27 février 2010 au cours de ses essais de manœuvrabilité
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5183
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 28 Oct 2015, 11:49

vu la motorisation, la réserve de puissance et l'agencement des safrans de gouvernails (et on est en conf essai donc sans avions ) je dirais étonnant à moitié !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 28 Oct 2015, 12:36

NIALA a écrit:
[...] pour une masse de 98 000 t surprenant non ? Le CVN77 George H W Bush le 27 février 2010 au cours de ses essais de manœuvrabilité
pascal a écrit:
vu la motorisation, la réserve de puissance et l'agencement des safrans de gouvernails (et on est en conf essai donc sans avions ) je dirais étonnant à moitié !
C'est en effet dans le programme des essais des CVN.

Bien d'autres en ont fait autant :
(20 avril 2001)

ou le Dwight D Eisenhower, en juin 2011
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15807
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 28 Oct 2015, 13:03

Je sais cela, mais les photos restent néanmoins étonnantes et spectaculaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 28 Oct 2015, 15:49

NIALA a écrit:
Je sais cela, mais les photos restent néanmoins étonnantes et spectaculaires.
Incontestablement !
D'ailleurs je ne me souviens pas de vues d'évolutions aussi serrées pour notre PAN, ni même pour les PA54.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15807
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 28 Oct 2015, 16:00

Je n'en ai jamais vu non plus, des virages aussi serrés en pleine vitesse; d'ailleurs a quelle vitesse manœuvrent ils probablement à 30 ou 31 nœuds? ils font en même temps semble t'il, l'essai de vitesse, de maniabilité et de stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc Charpentier
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2540
Age : 71
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 28 Oct 2015, 16:04

Il y a, surtout, intérêt à  tout bien arrimer solidement...surtout les zincs (si le PA n'effectue pas des essais "à vide"), sinon on se retrouve vite avec des épaves, éparpillées aux quatre coins du hangar... pas bon pour la carrière du Pacha, çà!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5183
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 28 Oct 2015, 16:22

quand on voit
1-le nombre de points d'ancrage sur un pont envol ou hangar de p-a
2-le nombre d'élingues disposées sur les avions quand çà remue un peu (avion ne doit simplement pas bouger d'un millimètre ...

on a compris

çà doit quand même sacrément solliciter l'appareil à gouverner 2 safrans un au débouché de chaque rang de lignes d'arbre
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 28 Oct 2015, 16:23

NIALA a écrit:
[…] à quelle vitesse manœuvrent-ils probablement à 30 ou 31 nœuds ? ils font en même temps semble-t-il, l'essai de vitesse, de maniabilité et de stabilité.
Supérieure à trente nœuds ? C'est aussi mon impression.
Loïc Charpentier a écrit:
Il y a, surtout, intérêt à  tout bien arrimer solidement… surtout les zincs (si le PA n'effectue pas des essais "à vide"), sinon on se retrouve vite avec des épaves, éparpillées aux quatre coins du hangar… pas bon pour la carrière du Pacha, ça !
En effet, ou peut supposer que pour ces essais - puisqu'ils ne sont pas improvisés - toutes les précautions d'arrimage ont été prises, et pas seulement pour les zincs (éventuellement embarqués).
Il semble cependant qu'aucun groupe aérien ne soit alors présent à bord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loïc Charpentier
Enseigne de vaisseau 1ère classe
Enseigne de vaisseau 1ère classe
avatar

Masculin
Nombre de messages : 2540
Age : 71
Ville : Oberbronn
Emploi : retraité "actif"
Date d'inscription : 24/01/2013

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Mer 28 Oct 2015, 18:07

pascal a écrit:
quand on voit
1-le nombre de points d'ancrage sur un pont envol ou hangar de p-a
2-le nombre d'élingues disposées sur les avions quand çà remue un peu (avion ne doit simplement pas bouger d'un millimètre ...

on a compris

çà doit quand même sacrément solliciter l'appareil à gouverner 2 safrans un au débouché de chaque rang de lignes d'arbre

Demande à Lindemann, le Pacha du Bismarck! lol! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Dédalo ex-Cabot (CV-28)    Jeu 12 Nov 2015, 22:51

Faute de rubrique "Porte-avions espagnol" (mais peut-être à ouvrir bientôt ?) je poste ici, où il est chez lui, de droit :


(photographié à travers un hublot, probablement).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Dédalo ex-Cabot (CV-28) (2/2)   Ven 13 Nov 2015, 22:36

Le Dédalo se rapproche :

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15807
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Jeu 07 Jan 2016, 09:31

CV8 HORNET

Le CV8 Hornet est le 3 ém porte-avions de la classe Yorktown du programme 1938; il a profité de l'expérience de ses deux sister-ships les Yorktown et Enterprise du programme 1933 entré en service en 1938. Le Hornet déplaçait 20 000 t au lieu de 19 900 t pour les deux premiers; un pont d'envol légèrement plus grand, l'armement anti-aérien était plus puissant à son entrée en service.


Le CV8 Hornet le 27 octobre 1941 à son entrée en service 


Le CV8 Hornet est mis sur cale le 25 septembre 1939 à Newport News; il est lancé le 14 décembre 1940; il entre en service le 20 octobre 1941, dernier porte-avions à entrer en service avant que les Etats-Unis entrent dans la Seconde guerre mondiale.


Les B25 de Doolittle décollent du CV8 Hornet le 18 avril 1942 direction Tokyo 


Les B25 de Doolittle sur le pont du Hornet

Le Hornet appareille de San Francisco le 2 avril 1942 avec 24 bombardiers B25 pour effectuer un raid sur Tokyo sous le commandement de Doolittle aux conséquences surtout psychologiques les bombardiers se posant en Chine à leur retour de mission; le Hornet participe à la bataille de Midway en juin 1942; il est coulé le 27 octobre 1942 à la bataille des iles Santa Cruz par l'aviation japonaise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5183
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Jeu 07 Jan 2016, 09:45

En fait le Hornet n'aurait jamais dû être construit ...

L'urgence liée à la dégradation de la situation internationale conduit l'USN à faire autoriser dans l'urgence un porte-avions d'escadre dans le cadre du second Vinson Trammel Act de juillet 1938.
Malheureusement la conception des Essex a pris du retard car le CNO l'amiral Leahy a demandé au Buships de mettre le paquet sur les Iowa (le cuirassé reste encore la priorité), bien qu'autorisé pour la Fiscal Year 1939 (juillet 38/juin 39) l’Essex est retardé d'un an et à la place on lance la construction d'un Yorktown légèrement modifié;

En théorie le CV-8 aurait dû être comme un CV-9 ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Enterprise et Amerigo Vespucci   Ven 12 Fév 2016, 16:03


Audace ou témérité ?

L'USS Enterprise, en 1963.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15807
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Ven 12 Fév 2016, 16:11

Il est pas passé loin! il me semble que le voilier est prioritaire, priorité au moins manœuvrant, l'Enterprise ne serait'il pas en infraction au code de la navigation?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DahliaBleue
Amiral
Amiral
avatar

Féminin
Nombre de messages : 10429
Age : 36
Ville : Au septième Ciel… sous la dunette
Emploi : Passagère du Vent
Date d'inscription : 21/06/2010

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Ven 12 Fév 2016, 16:21

NIALA a écrit:
Il est pas passé loin ! il me semble que le voilier est prioritaire, priorité au, l'Enterprise ne serait-il pas en infraction au code de la navigation ?
Doublement prioritaire en effet : en tant que voilier  moins manœuvrant et surtout parce que remonté par l'arrière par un "rattrapant".

Mais il semble que ce ne soit pas une rencontre ni une manœuvre fortuite : il s'agissait d'une sorte de "Photex" effectué à l'occasion d'une escale en Italie (Naples ?). Pour le spectacle.


Dernière édition par DahliaBleue le Ven 12 Fév 2016, 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshiy
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3524
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : CONFIT AU CIEL
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Ven 12 Fév 2016, 16:39

Il est passé sous le vent du voilier, ce qui n'est déjà pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5183
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Ven 12 Fév 2016, 17:33

oh non ! il passe au vent de l'Amerigo ce dernier étant bâbord amures (vent venant de bâbord)

mais je vous fiche mon billet que le voilier italien est à la "risée Perkins"; il n'y a pas l'air d'avoir un souffle d'air et des voiles pendouillent péniblement

Le Big E lui procure un souffle d'air en passant et un petit coup de pied au cul avec ses vagues d'étrave et de sillage

Bref on y est pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Starshiy
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3524
Age : 67
Ville : Dans le grand sud de l'Europe !!!
Emploi : CONFIT AU CIEL
Date d'inscription : 20/09/2006

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Ven 12 Fév 2016, 17:49

Oui, effectivement, je me suis fait avoir par un effet de perspective
Et il doit être encalminé, puisque pas de sillage
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.soumarsov.eu
NIALA
Amiral
Amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 15807
Age : 74
Ville : MENTON
Emploi : RETRAITE
Date d'inscription : 12/07/2012

MessageSujet: CV34 ORISKANY   Ven 29 Avr 2016, 19:09

Le CV34 Oriskany le dernier porte-avions de la classe Essex à entrer en service, et aussi le seul n'avoir pas été terminé sur les plans d'origine puisque sa reconstruction a été entreprise alors qu'il était encore en achèvement; avec le renforcement du pont d'envol; la suppression des tourelles doubles de 127 mm; le bloc passerelle réduit; il servira de modèle pour la reconstruction de 14 Essex reclassés CVA.


Le CV34 Oriskany dans son état d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takagi
Capitaine de frégate
Capitaine de frégate
avatar

Masculin
Nombre de messages : 3793
Age : 37
Ville : Saint-Cannat (13)
Emploi : Oui
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Lun 16 Mai 2016, 06:45

Le LEXINGTON émerge d’un rideau de fumée tendu par ses propres avions lors d’un exercice au large de Panama le 26 février 1929, peu après la fin du « Fleet Problem 1929 ».


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pascal
Contre-amiral
Contre-amiral
avatar

Masculin
Nombre de messages : 5183
Age : 52
Ville : marseille
Emploi : fonctionnaire
Date d'inscription : 08/02/2009

MessageSujet: Re: Porte-avions US   Lun 16 Mai 2016, 07:06

30 octobre 1944 pendant et après ... Le Belleau Wood touché à l'arrière par un kamikaze aux Philippines, finalement le trou dans le pont n'est pas si important et le porte-avions redevient très rapidement opérationnel.
Le danger des kamikaze provenait essentiellement des risques d'incendies et d'explosions liés à la présence d'appareils armés et approvisionnés dans le hangar: Princeton, Franklin, Bunker Hill, Wasp furent dans ce cas.

http://i86.servimg.com/u/f86/15/30/67/69/cvl2410.jpg

Après

http://i86.servimg.com/u/f86/15/30/67/69/p10-bw10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Porte-avions US   

Revenir en haut Aller en bas
 
Porte-avions US
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» ROYAL NAVY PORTE-AVIONS CLASSE CENTAUR
» USN PORTE AVIONS LOURDS CLASSE LEXINGTON
» Porte - avions Saratoga ...
» ROYAL NAVY PORTE AVIONS ARK ROYAL
» Super Porte Avions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: Rubrique Photos-
Sauter vers: