AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Béret

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Casquette à carreaux

MessageSujet: Béret   Mar 02 Juil 2013, 10:21

Je n'avais jamais vu un officier général de la Marine Nationale coiffé d'un béret, et vous ? ( oui je sais une casquette d'Amiral ça coûte cher, c'est pour cela d'ailleurs qu'en mer, à mon époque Laughing ils portaient des casquettes de mer simplifiées avec ruban noir et liserés rouges si ma mémoire est bonne pour éviter les bévues ... Laughing  )

Sur le macaron on ne voit même pas le nombre d'étoiles ... ?

Revenir en haut Aller en bas
Elidath
Quartier Maître 1ère classe
Quartier Maître 1ère classe

Masculin
Emploi : Ingénieur Dév. Logiciel

MessageSujet: Re: Béret   Mer 03 Juil 2013, 14:07

C'est Marine Nationale ou RIMA ça ?
JJ
Vice-amiral d'Escadre
Vice-amiral d'Escadre

Masculin
Emploi : Casquette à carreaux

MessageSujet: Re: Béret   Mer 03 Juil 2013, 15:03

Je confirme que l'officier général en question est bien un Amiral 5 * actuel et connu ... ( Edouard GUILLAUD )

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89douard_Guillaud

Mais ce serait réglementaire ( instruction N° 1/DEF/EMM/RH/CPM du 15 juin 2004 )

Extrait :

" Le personnel de la Marine projeté sur un théâtre d'opérations extérieures (OPEX) ou participant à des opérations intérieures (OPINT) porte le béret bleu marine, incliné vers la gauche avec l'insigne à droite. L'insigne associé est le macaron de casquette ou de tricorne détenu par l'intéressé. Le personnel masculin dont la coiffe ne comporte pas de macaron se procurera celui des quartiers-maîtres et matelots de la spécialité de marin pompier. Le personnel effectuant une sortie sur le terrain dans le cadre d'un entraînement est autorisé, à la diligence du commandement, à porter le béret. De même, dans une formation interarmées, le personnel porte la casquette, le tricorne ou le bonnet au « quartier » mais est autorisé à porter le béret bleu marine pour des activités opérationnelles hors « quartier ». "

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Béret   Jeu 04 Juil 2013, 09:53

Et celle là, est-elle réglementaire ? Il parait que non alors disons qu'elle était semi-règlementaire,
à la 21F elle était rouge pour les pilotes, verte pour les mecbo, jaune pour les naeri et blanche pour les elbor

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Béret   

Béret
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1