AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Traiter le mal de mer

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
yamato
Matelot de 1ère Classe
Matelot de 1ère Classe
yamato


Masculin
Nombre de messages : 151
Age : 63
Ville : chatillon
Emploi : militaire
Date d'inscription : 28/12/2007

Traiter le mal de mer Empty
MessageSujet: Traiter le mal de mer   Traiter le mal de mer EmptyDim 23 Juin 2013, 14:48

Il y a deux semaines, j'étais invité à embarquer sur la frégate Chevalier Paul qui faisait des exercices navals en Méditerranée au large de Toulon. sitôt débarqué de l'hélicoptère Caïman qui m'a transporté de la BAN Hyères sur la Frégate, j'ai commencé à ressentir les effets du tangage du navire. Hé oui, la mer était formée et le tangage n'était pas anodin malgré la taille du navire, soit disant réputé stable.

Après avoir résisté quelques heures pour visiter le navire de la proue à la poupe, j'avais vite la tête qui tourne et des sensations de nausée, et j'ai fini mon séjour sur la frégate allongé dans l'infirmerie du navire jusqu'à mon retour à la BAN Hyères via un transport en hélicoptère Panther.

Pour éviter la même mésaventure à un prochain embarquement, quels conseils pourriez-vous me donner pour prévenir le mal de mer ? Merci par avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Bill
Capitaine de vaisseau
Capitaine de vaisseau
Bill


Masculin
Nombre de messages : 4470
Age : 51
Ville : ca vat, ca vient.... j'ai un metier !
Emploi : glorieux et beau
Date d'inscription : 26/06/2006

Traiter le mal de mer Empty
MessageSujet: Re: Traiter le mal de mer   Traiter le mal de mer EmptyDim 23 Juin 2013, 15:17

1- rester a terre

2- rester en vol

3- garder l'estomac plein, ca cale le reste. patee Henaff + pain, ca aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Traiter le mal de mer Empty
MessageSujet: Re: Traiter le mal de mer   Traiter le mal de mer EmptyDim 23 Juin 2013, 16:07

Proverbe Breton : lol!




Traiter le mal de mer Horizo10
Trêve de plaisanterie, il n'y a pas grand chose à faire.

Nous sommes inégaux devant ce phénomène ( oreille interne / vision )

Toutefois : essayer de rester à l'extérieur si le temps le permet et surtout au centre du bâtiment ( là ou les effets du tangage et du roulis sont atténués ) et regarder devant et au loin.

Perso, je n'ai pas été malade dans la Marine Nationale ( parfois incommodé, oui ) mais sur un ferry à deux reprises ( odeurs de gasoil et de cuisine )

A conditions équivalentes on peut être victime du mal de mer sur un bateau et peu ou pas sur un autre, car les facteurs déclenchants sont nombreux.

Reste la " recette "  préconisée lol!  dans la MN à titre préventif pour ne pas faire " raoul " : une boite de sardines et du gwin ruz ( pas idiot car il vaut mieux éviter d'avoir l'estomac vide )


Bon appétit !

Traiter le mal de mer Bv000010

Mais non pas comme ça, j'ai dit au centre !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Traiter le mal de mer Empty
MessageSujet: Re: Traiter le mal de mer   Traiter le mal de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Traiter le mal de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marine forum :: Divers :: La Cambuse-
Sauter vers: